AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 safe and sound. ◮ (tracey&isleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: safe and sound. ◮ (tracey&isleen)   safe and sound. ◮ (tracey&isleen) Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:37

Tous mes enfants ont disparu, je me retrouve donc seule avec uniquement l’alcool pour noyer mon chagrin. J’ai pourtant toujours rêvé ma vie d’une autre façon, une vie où l’amusement serait au rendez-vous, où la vie serait rythmée entre les mariages pour lesquels je décompterais jusqu’au jour J afin de voir Elwood vêtu d’un élégant costume, et les invitations à garder mes petits-enfants auprès de moi, se compteraient par dizaines. Mais voilà que je prends de l’âge et que rien de tout cela ne se concrétise. Ce n’est pas du champagne, annonciateur de bonne nouvelles, que je trouve dans ma coupe, mais bien quelques bières moldues que je bois à même la bouteille, avant d’envoyer celle-ci s’écraser au coin d’un mur. Une maison ? Non, un taudis sans nom, qu’il ne me sert à rien de tenir puisqu’il ne verra plus jamais aucune fête ou aucun autre évènement particulier – le dernier en date étant celui de la mort de mon mari. Je ne sais même pas pourquoi je suis revenue ici, dans ce lieu pourtant totalement déserté par ma famille depuis tellement longtemps. Pourtant voilà, il y a une voix… Cette voix, qui m’a dicté de revenir. « Quelqu’un sera là pour toi, » disait-elle. Je ne sais pour quelles obscures raisons je l’ai écoutée, mais il n’en reste pas moins que je me trouve là à présent. Ainsi est-ce sur un énième rire amer que je me déloge enfin de l’emprise de ces quatre murs pour sortir et offrir mon visage à la nuit. Et à présent que la musique a disparu de la place du village et que seuls les cotillons rappellent encore la fête moldue, survenue quelques jours plus tôt pour fêter le nouvel an, je dois avouer qu’il est presque agréable de se promener part ici. Mais alors que je passe au détour d’une ruelle, il me semble percevoir une chevelure rousse que je ne connais que trop bien. « Cersei ?! » je m’exclame en me précipitant vers la jeune femme, posant ma main sur son épaule pour la forcer à se retourner. Un instant, un sourire heureux, laissant voir toute ma joie de la retrouver, apparaît sur mes lèvres, avant de disparaître alors qu’en un instant, son visage se met à muter pour laisser place à celui d’une jeune femme brune. Toutes ces années, Cersei-Jane aurait donc été métamorphage sans me le dire ? J’écarte rapidement cette hypothèse, secouant rapidement ma tête pour l’extraire de ma tête, alors que je reconnais le visage face à moi. « Tracey Davis, n’est-ce pas ? » Une victime de la loi bloodstream qui aurait forcément fini par trainer dans le coin. Et sur laquelle il fallait que je mette la main, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: safe and sound. ◮ (tracey&isleen)   safe and sound. ◮ (tracey&isleen) Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:12

Ma vue se réduisait de minute en minute tandis qu'un voile sombre semblait envelopper le décor. Cela n'avait rien à voir avec la nuit qui était en train de tomber, je le savais. C'était tout autre chose. La tête me tournait affreusement, j'avais la gerbe comme lors des lendemains de cuite. Pourtant, je n'avais pas abusé sur l'alcool, loin s'en faut. Quand on y réfléchissais bien, la dernière boisson que j'avais consommée était un bête verre d'eau, rien de bien méchant en somme. Bam. Bam. Bam. je ne cessais d'entendre ces bruits dans ma tête, presque identiques à un ballon qui rebondirait contre un mur, inlassablement. Cela ne s'arrêtait pas. Cela ne s'arrêterait donc jamais. Un feu d'artifice d'émotions déferlaient en moi tandis que je sentais le sol se dérober sous mes pieds, comme si j'avais passé toute la nuit à danser. Je titubais, incapable de marcher droit. Bam. Bam. Bam. C'était tellement insupportable que je m'en serais claquée la tête contre un mur jusqu'à ce que cela cesse. Cela n'avait rien d'un amusement, c'était un véritable supplice. Je me sentais patraque, malade comme jamais. En ce moment, j'éprouvais une certaine empathie envers les pinatas que l'on frappait à coups de bâton jusqu'à ce qu'elles libèrent les surprises qu'elles contenait. C'était exactement ça, quelqu'un s'amusait à me matraquer le cerveau sans vergogne, jusqu'à me rendre folle. Des rires résonnaient dans ma tête. Se moquaient-ils de moi ? Faites que ça s'arrête, pitié, faites que ça s'arrête. J'allais m'effondrer lorsqu'une main accrocha fermement mon épaule. Quelqu'un avait anticipé ma chute et était venu me sauver. Ou alors, il entendait profiter de la situation pour m'achever. Je pencherais davantage pour la deuxième option puisque j'avais entendu clairement un nom flotter dans la nuit. Ce prénom flotta quelques instants entre nous, me tordant les entrailles. « Je ne suis pas... » commençai-je à protester, mais je n'eus pas l'occasion de finir ma phrase, déjà la voix de la femme résonnait à nouveau dans la nuit, s'élevant comme une musique menaçante. Puis, finalement, elle sembla me reconnaître. Sauf que moi, je ne la reconnaissais pas  «Mais qui êtes vous nom d'un chien ? » lâchai-je dans un souffle, alors que mon regard effrayé dévorait son visage, à la recherche de quelques réponses. Qui était-elle bon sang, qui était-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: safe and sound. ◮ (tracey&isleen)   safe and sound. ◮ (tracey&isleen) Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:33

La main résolument posée sur l’épaule de la jeune femme, je la toise d’un regard mauvais, me demandant pourquoi elle a ainsi cherché à me duper. Je l’ai bien vue prendre l’apparence de Cersei-Jane et, une fois la surprise passée, je me demande d’où lui vient cette idée de faire une blague de si mauvais goût. Et si c’est pour son amusement personnel qu’elle agit ainsi, cela me met encore plus en rogne. J’avais entendu dire qu’elle aidait ma fille – ou ma nièce, pour les gens préférant que l’on reste dans l’exacte vérité – à surmonter une période difficile, mais de là à croire qu’elle puisse rire d’elle… Je tombe des nues. Cersei devrait pourtant savoir que nous sommes dans une période difficile et qu’il ne faut pas faire ami-ami avec tout le monde, surtout depuis qu’un sorcier siège au gouvernement moldu. On ne peut plus avoir confiance en personne, aussi suis-je assez dépassée par l’idée qu’elle fasse confiance si facilement à une personne qui agit ainsi dès qu’elle a le dos tourné. Un rire nerveux s’échappe de mes lèvres alors que la jeune femme me demande mon identité et je laisse retomber ma main, libérant son épaule sans pour autant détacher mon regard du sien. Après tout, elle a enfilé le déguisement de ma fille, alors qui me dit qu’elle ne se transfomera pas en quelque chose d’autre pour se camoufler, si jamais je détourne le regard ? Elle doit être le genre de personne à avoir eu envie de voir survenir la mort de Harry Potter, bien qu’elle prétendait le contraire. Il est toujours plus simple de ne pas mettre en avant le fait que l’on soutienne la victoire de Lord Voldemort, lorsque l’on est entourés de personne soutenant l’autre camp. « Je suis la tante de Cersei-Jane. » je lance finalement d’une voix un peu rude alors que mon regard se durcit un peu. « J’ai cru comprendre que tu la soutenais au sujet d’un évènement important. » Je n’ai aucune idée de ce que peut bien être cet évènement, mais peu importe, c’est ainsi que la majorité des personnes venues me voir pour m’annoncer la nouvelle, ont présenté la chose. Tous des amis de longue date que je me fais une joie de croire sur parole, là où je ne laisse aucune confiance en Tracey. « Mais pourquoi t’amuser à prendre son apparence ? » je lui demande d’un ton se voulant peut-être plus cassant que je ne l’aurais voulu. Ou pas assez. Je ne sais plus vraiment à quel point je dois me montrer irriter face à la découverte de cette usurpation d’identité. Tous les évènements de ces derniers mois se bousculent dans mon esprit, me faisant perdre toute notion de gravité pour tel ou tel acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: safe and sound. ◮ (tracey&isleen)   safe and sound. ◮ (tracey&isleen) Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:15

J'avais décidément le chic pour faire des mauvaises rencontres, même en territoire étranger. Je n'étais pas censée me retrouver en Irlande, mais j'avais perdu la trace de Cersei-Jane il y a quelques jours de cela et j'avais migré dans l'espoir de la retrouver avant que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse. Disons qu'avec les déportations de Nurmengard et la proclamation Ombrage, les hybrides n'étaient pas bien vus  - quel euphémisme ! J'étais partie alors que j'étais encore très faible. Ce n'était pas très raisonnable vu l'attaque que j'avais essuyé quelques jours plus tôt, mais il valait mieux pour moi que je disparaisse quelques temps, le temps de me faire oublier. Ce projet me semblait toutefois compromis dans la mesure où cette femme venait de m'alpaguer, me rappelant que les ennuis me suivaient où que j'aille. En effet, il aurait été stupide de penser que la poisse restait bien sagement à la frontière. Son expression indiquait clairement qu'elle n'avait pas du tout envie de rire, pire encore, il n'y avait pas la moindre trace d'amusement dans son regard. Elle avait beau annoncer être la tante de Cersei-Jane, cela ne me rassurait pas pour autant. Elle n'avait rien d'une amie et plus les secondes passaient, plus je me disais que ça allait être ma fête. Je fus tout d'abord tentée de fuir, mais cela n'allait servir à rien parce qu'elle m'agrippait, la force de sa poigne m'empêchant d'aller où que ce soit. Ma liberté de mouvements était d'autant plus réduite que je me sentais malade et pourtant je n'avais pas bu une goutte d'alcool, mon esprit détraqué faisait très bien les choses sans qu'on lui demande quoi que ce fût. Elle me parla d'un événement important. Je tressaillis. Faisait-elle allusion à ce que Cersei-Jane était devenue ? Était-elle au courant ? Je fis alors le voeu absurde qu'effectivement elle n'était pas au courant, et plus encore, que j'étais d'après la rouquine en partie responsable de son malheur. Pour autant, depuis qu'elle s'était évadée de Numengard c'était moi qu'elle était revenue voir, en tout désespoir de cause probablement. Cela signifiait donc que pour une obscure raison elle ne faisait pas confiance à sa tante. Que se cachait-il donc sous ce maquillage de tante inquiète pour ses ouailles, je me le demandais sincèrement. Il fallait dire que depuis la victoire de Voldemort et ma propre déportation à Azkaban, je ne faisais plus confiance à grand-monde, pas même à ma propre famille. « Vous a-t-elle parlé de moi ? » demandai-je d'un ton qui se voulait détaché, tandis que l'anxiété continuait à me gagner, empoisonnant chacun de mes neurones. « Je... » balbutiai-je, légèrement confuse. « Je ne prends pas son apparence. Pourquoi aurais-je envie de le faire sachant que pas mal de monde est à ses trousses, je ne suis pas suicidaire à ce point, j'ai bien assez à faire avec mes propres ennemis sans que j'en rajoute une couche. » Elle n'allait probablement pas me croire – c'était même tout vu – mais en même temps, comment convaincre quelqu'un qui délirait que ce n'était pas la réalité qu'il voyait ? On m'avait toujours dit que contrarier les fous les rend méchants. Je clignai légèrement des yeux pour reprendre mes esprits. « écoutez. » repris-je très sérieusement. « Je cherche Cersei-Jane. Vous savez où elle est ? » De cette façon, je lui montrait que je ne lui voulais pas de mal, ni à elle, ni à Cersei-Jane. Ça n'allait pas être gagné, d'autant plus que cette femme essuyait les symptômes d'une cuite monumentale, à en juger les relents d'alcool qui émanaient d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: safe and sound. ◮ (tracey&isleen)   safe and sound. ◮ (tracey&isleen) Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:01

Comment se fait-il que j’ai pris la jeune femme pour Cersei-Jane ? Je n’en sais rien, mais cela suffit pour m’éparpiller et me faire me sentir perdue. N’étant déjà plus que l’ombre de moi-même, il ne m’en faut pas plus pour me mettre à divaguer complètement. Et si c’était Cersei-Jane qui avait elle-même pris du polynectar afin de se faire passer pour Tracey et ne pas avoir me parler ? Non, cela est tout à fait absurde, je ne vois pas pourquoi ma fille ferait une telle chose. Elle n’a aucune raison de me fuir d’une telle façon et elle le sait bien, j’imagine. Aussi suis-je obligée de me rendre à l’évidence du fait que, une nouvelle fois, j’ai loupé l’occasion de voir les traits si familiers de la rouquine. « Si elle m’a parlé de toi ? » je finis par souffler, incrédule. Je ne prends même pas la peine de la vouvoyer comme elle s’applique à le faire, peu m’importe après tout, elle n’est qu’une enfant. Elle a l’âge de mes propres enfants et d’ailleurs, et elle s’est amusée à prendre l’apparence de ma plus jeune fille – ou nièce, dépendant du point de vue – et cela implique qu’elle n’ait pas le droit d’obtenir mon respect en retour. « Ce n’est pas elle qui m’a parlé de toi. » Mon ton se montre outré alors que je la fusille de mes prunelles. C’est sans doute le premier éclat de vie qui apparaît dans celles-ci depuis un bon moment, la première fois que j’y montre autre chose qu’un ton morne, presque mort. Cette fille ranime en moi une flamme, mais ce n’est pas celle de l’instinct maternel ou toute autre bêtise du genre. Juste une sorte de haine vive à son égard. Ainsi a-t-elle perdu la trace de ma famille. Et elle la cherche. Pourtant, on m’avait annoncé qu’elle voyageait à ses côtés dans le but de la protéger. Il n’en est rien et c’est cette constatation qui me consterne un peu plus. « Tu as perdu sa trace ?! » je gronde malgré moi, alors que j’effectue un pas en avant, arborant un air quelque peu plus menaçant. « Pourquoi la cherches-tu ? » Je m’autorise à la questionner sans même lui en demander l’autorisation. Après tout, elle n’est qu’une gamine à peine sortie de Poudlard, même pas mature qui plus est. Je n’ai aucun compte à lui rendre, contrairement à elle. « Non, ne dis rien ! Je ne veux pas le savoir. Contente-toi de te tenir éloignée d’elle. » je finis par lui cracher au visage, mes traits se déformants sous l’emprise de la fureur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: safe and sound. ◮ (tracey&isleen)   safe and sound. ◮ (tracey&isleen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

safe and sound. ◮ (tracey&isleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» i'm not calling you a ghost. ◮ (elwood&isleen)
» ISLEEN ◮ we were child.
» ❝ nothing really matters to me ❞ (ft.isleen)
» ISLEEN ◮ you can feel it in your mind.
» the one that got away. ◮ (cersei-jane&isleen)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: troisième saison :: sujet abandonnés
-
Sauter vers: