| Sujet: ☆ capacités spéciales et patronus. Jeu 19 Sep - 21:38 | |
| capacités spéciales et patronus Sur prior incantato, votre personnage pourra posséder une capacité spéciale et un patronus, ce sont deux choses à recenser une fois votre présentation terminée les places pour les capacités sont limitées alors faite vite. Pour ce qui est des patronus nous autorisons seulement deux fois le même animal, alors vérifiez bien la liste avant de choisir le votre.
préambule, partie description 001. LES FOURCHELANGS Le fourchelang (Parseltongue en anglais) est la capacité de communiquer avec les serpents, par le biais de sifflements aigus s'apparentant à ceux d'un serpent. Parler le fourchelang est rare et très mal vu. Parler le fourchelang ne s'apprend pas ; c'est une capacité innée; une personne ne sachant pas qu'elle possède cette capacité, peut le parler et le comprendre instinctivement sans même s'en rendre compte. La première personne recensée parlant le fourchelang est Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Ses descendants, dont la famille Gaunt ont également ce pouvoir.
002. LES ANIMAGI Un animagus (au pluriel, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. Apprendre à être animagus est très difficile et nécessite plusieurs années. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses « communes » et « animagiques » est que le transformé « normal » devient entièrement animal, perd toute conscience humaine, qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience.
003. LES MÉTAMORPHOMAGES Le terme métamorphomage est employé pour décrire les sorciers ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leurs visages et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. Les métamorphomages sont apparemment très rares.
004. LES LYCANTHROPES Le terme lycanthrope désigne un être humain qui se métamorphose en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup, en gros, un loup-garou. Il passe beaucoup plus de temps sous forme humaine puisqu'il ne se transforme que les soirs de pleine lune. Sous sa forme de loup-garou il n'a aucune conscience humaine ce qui fait de lui une bête sauvage et très dangereuse. On devient Loup-garou lorsque qu'on se fait mordre pas l'un d'entre eux. Il est possible de naitre loup-garou dans le cas de deux parents loup-garou mais c'est très rare. A ce jour il n'existe aucun traitement contre la lycanthropie mais, la potion tue-loup en réduit les symptômes : il peut uniquement se contrôler, et donc éviter de tuer des gens. Sous sa forme d'être humain, un loup-garou n'a aucune différence avec les autres humains. Il ne faut pas oublier que dans la société magique, les loups-garous sont victimes de toutes les formes possibles et imaginables de ségrégation : très mal vus, ils trouvent rarement du travail et font partie des "hors castes" ce qui ne fait que renforcer le préjugé ! Beaucoup de loups-garous ont rejoint Voldemort dans l'espoir de trouver une place dans le "nouveau monde" du Seigneur des Ténèbres ; cependant, depuis la victoire de ce dernier les lycanthropes et autres hybrides sont revenus en bas de l'échelle sociales, avec les né-moldus, des moins que rien donc.
005. LES OCCLUMENS Un Occlumens est un sorcier pratiquant l'occlumencie. Il s'agit d'une capacité qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Il ne s'agit pas d'un don mais d'une chose qui s'apprend. Il s'agit de quelque chose de plutôt difficile et certains sorciers sont meilleurs que d'autres dans cette discipline. L'occumencie permet de se protéger de la legilimancie. 006. LES LÉGILIMENS Un legilimens est un sorcier pratiquant la legilimancie. Il s'agit d'une capacité qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Il ne s'agit pas d'un don mais d'une chose qui s'apprend. Il s'agit de quelque chose de plutôt difficile et certains sorciers sont meilleurs que d'autres dans cette discipline. Les legilimens très doués peuvent même posséder l'esprit de quelqu'un ou encore à faire passer de fausses images dans l’esprit de quelqu'un. L'occumencie permet de se protéger de la légilimancie.
007. LES VOYANTS La voyance consiste à voir l'avenir, grâce à ce que Sibylle Trelawney nomme « le Troisième Œil ». Les techniques pour voir l'avenir sont nombreuses ; il y a entre autres les lignes de la main, les feuilles de thé, la plus connue étant les boules de cristal. Les personnes ayant le don de voyance sont extrêmement rares. Certains des voyants lorsqu'ils font une prédiction ne s'en rendent pas compte : lorsqu'une prédiction est prononcée par un voyant, elle est transformée en prophétie, qui sont toutes répertoriées dans le département des mystères du Ministère.
008. LES PATRONUS De tous les sortilèges de défense, le sortilège du Patronus est le plus célèbre, mais aussi le plus difficile à maitriser. Il consiste à faire apparaitre un "protecteur" ayant la forme d'un animag argenté, qui joue le rôle de bouclier entre le sorcier qui le jette et un Détraqueur. La forme exacte du patronus n'est révélée que lorsque le sortilège a été correctement lancé. Cet acte de magie très avancée peut également servir aux sorciers à se transmettre des messages. Le patronus constitue le seul sortilège efficace contre les Détraqueur dans la mesure où il représente une force positive pleine d'espoir et de bonheur. Un souvenir particulièrement heureux est essentiel à sa création. La grande majorité des sorciers et sorcières étant incapables de le mettre en pratique, sa réussite est considérée comme un signe de dons supérieurs pour la magie.
Quelques sorciers et sorcières réussissent à produire un Patronus incomplet, ressemblant à un filer de fumée ou de vapeur argentée sans réelle substance. D'autres en revanche choisissent délibérément de ne pas dévoiler sa vraie forme (c'est par exemple le cas de Remus Lupin qui craint que la forme de son patronus ne révèle son secret). Mais comme un Patronus incorporel n'est pas un véritable patronus, il n'offre qu'une protection très limitée comparée aux pouvoirs d'un patronus corporel ayant la forme et la consistance d'un animal.
La forme d'un patronus pourra changer tout au long de la vie d'un sorcier ou d'une sorcière. On sait par exemple que certains patronus ont changé d’apparence suite à un deuil, à une passion amoureuse ou à de profondes modifications de caractère de leur auteur. La patronus de Nymphadora Tonks changea d'un lièvre à un loup (plutôt qu'un loup garou) quand elle tomba amoureuse de Remus Lupin. Certains sorciers et sorcières sont par ailleurs totalement incapables de faire apparaitre un Patronus tant qu'ils n'ont pas subi de bouleversement émotionnel.
Il est habituel, mais pas inévitable que le patronus produit prenne la forme d'un animal provenant du pays où est née la personne qui lance le sortilège. En raison de leur longue association avec les être humains, il est sans doute peu surprenant que la majorité des Patronus soient des chiens, des chats ou des chevaux. Ils convient toutefois de noter que chaque Patronus est propre à son créateur. Ainsi, deux vrais jumeaux produiront des patronus très différents.
Bien que très rares, les Patronus d'animaux disparus sont toutefois possibles. Par ailleurs, il est intéressant de constaté que les Patronus ayant la forme de chouettes ou de hiboux sont assez inhabituels malgré la longue association de ces animaux avec le monde magique. Les patronus les plus insolites sont des créatures magiques comme des dragons, des Sombrals et des phénix. Il ne faut pas non plus oublier que l'un des Patronus les plus célèbres dans le monde magique était une souris ordinaire appartenant à un jeune sorcier légendaire nommé Illyis, qui parvint à résister à une armée entière de détraqueurs. Mais si un Patronus de forme rare ou fantastique trahit incontestablement un tempérament atypique, ceci ne signifie pas forcément que ce type de Patronus sera plus puissant que d'autres ou qu'il protégera plus efficacement la personne qui le fait apparaitre.
NB - si votre personnage à des difficultés en sortilège, il sera incapable de lancer un véritable patronus. Vous pourrez cependant apparaitre dans la liste de ceux qui ne font pas de patronus corporels. De plus, il faut au moins être un sorcier de 5ième année pour faire un patronus. Pour finir, les mangemorts ou mages noirs sont incapables de faire des patronus.
|
|
| Sujet: Re: ☆ capacités spéciales et patronus. Jeu 19 Sep - 22:22 | |
| recensement des capacités et patronus une petite citation même pourra ici. première partie, les capacités spéciales001. LES FOURCHELANGS lord voldemort ~ voir son identité+ aucune place libre.002. LES ANIMAGIKatherina N. Harrington (louve) ~ voir son identitémiverva mcgonagall (chatte tigrée) ~ voir son identitéw. clive burgess-holmes (blaireau) ~ voir son identité+ 3 places libres003. LES METAMORPHOMAGES naerys-jeyne oswald ~ voir son identité+ 4 places libres004. LES LYCANTHROPESaemon gedwyr ~ voir son identitébenjen tyrell ~ voir son identitécersei-jane harkness ~ voir son identité+ 3 places libres005. LES OCCLUMENSlord voldemort ~ voir son identitélysander barrowman ~ voir son identitéshae-layne fleming ~ voir son identité+ 6 places libres006. LES LEGILIMENSclyde e-t. fleming ~ voir son identitélord voldemort ~ voir son identitélysander barrowman ~ voir son identitémoses fleming ~ voir son identitéshae-layne fleming ~ voir son identité+ 3 places libres007. LES VOYANTStracey m. davis ~ voir son identité+ 2 places libresdeuxième partie, les patronus001. LES PATRONUS CORPORELSbélier ~ oberyn e. lindbergblaireau ~ w. clive burgess-holmeschat ~ s-w. cedrella levinstonchien ~ rearden starkchouette ~ cersei-jane v. harknessdingo ~ eamonn oswald-applebygolden retriever ~ B. Eden Fitzgeraldhermine ~ Abigaïl H. Davishusky ~ eyron nott-fleminglapin ~ slevin v. roseburylion ~ aodhan crowleylionceau ~ sara rowleloup ~ elwood harness& reysen beesburyloutre ~ hermione j. grangerlouve ~ meera-louise prescott & e. sage blackheartmarmotte ~ alaric e-c. kendricksnoir des hébrides (dragon) ~ blodwyn brownsteinours ~ viserys blackheartrenard ~ lisea gedwyr & wayne-dryn gedwyrrenne ~ morgana s. harlowvautour ~ tracey m. davisvert gallois (dragon) ~ naerys-jeyne oswald002. LES PATRONUS INCORPORELSalmeric oldridge ~ voir son identitécibran-yaexen t. oswald ~ voir son identité
Dernière édition par Lysander Barrowman le Sam 25 Jan - 15:41, édité 2 fois |
|
| Sujet: Re: ☆ capacités spéciales et patronus. Mer 25 Sep - 19:52 | |
| les formulaires pour se recenser première partie, les capacités spéciales - Code:
-
<m>[b]001. PSEUDO :[/b]</m> écrire ici. <m>[b]002. CAPACITÉ DÉSIRÉE :[/b]</m> écrire ici, si animagus, préciser l'animal. <m>[b]003. POURQUOI ?[/b]</m> courte explication, histoire qu'on voit que la capacité désirée soit cohérente avec votre personnage. <m>[b]004. CODE :[/b]</m> écrire ici. [code]<pris>prénom p. nom</pris> ~ <pseudo>[url=lien vers votre profil]voir son identité[/url]</pseudo>[/code] deuxième partie, les patronus001. LES PATRONUS CORPORELS - Code:
-
[code]<pris>animal patronus</pris> ~ <pseudo>prénom p. nom</pseudo>[/code] 002. LES PATRONUS INCORPORELS - Code:
-
[code]<pris>prénom p. nom</pris> ~ <pseudo>[url=lien vers votre profil]voir son identité[/url]</pseudo>[/code] |
|
| Sujet: Re: ☆ capacités spéciales et patronus. Lun 27 Oct - 22:35 | |
| - Code:
-
<pris>lionceau</pris> ~ <pseudo>sara rowle</pseudo> Merci bien |
|
Lee JordanADMIN ❖ we are the champions≡ ton pseudo : MARY-W. +marie.
≡ hiboux envoyés : 3452
≡ date d'arrivée : 17/01/2013
≡ tes points : 85 points.
≡ ta disponibilité rp : uc.
≡ ton avatar : john boyega.
≡ tes crédits : @shiya (avatar), tumblr (gifs), uc (quotes).
≡ âge du perso : vingt ans.
≡ amoureusement : célibataire, c'est pas comme s'il avait que ça à faire.
≡ son emploi : il est animateur radio pour la gazette du sorcier, section quidditch. il est actuellement en charge de "potterveille" la radio pirate de l'ordre du phénix.
≡ statut de sang : c'est un sorcier de sang-mêlé, qui a toujours été fier de l'être, et n'a jamais prétendu de rien.
≡ sa maison : les lions de gryffondor, évidemment, les grands vainqueurs des matchs de quidditch !
≡ sa baguette : bois de sorbier, avec pour cœur un crin de licorne, spécialisée en charme et d'une longueur approximative de vingt-huit cm.
≡ son patronus : un renard.
≡ son amortencia : uc.
| Sujet: Re: ☆ capacités spéciales et patronus. Lun 27 Oct - 22:54 | |
| Voilà |
|
| Sujet: Re: ☆ capacités spéciales et patronus. Lun 10 Nov - 15:55 | |
| - Code:
-
<pris>golden retriever</pris> ~ <pseudo>abigail h. davis</pseudo> Merci beaucoup Du coup, c'est le même que Eden donc il y a plus qu'à remplacer Encore merci |
|
| Sujet: Re: ☆ capacités spéciales et patronus. Mer 19 Nov - 15:53 | |
| 001. PSEUDO : Edward Hastings 002. CAPACITÉ DÉSIRÉE : Legilimens 003. POURQUOI ?Mon personnage est un détective privé, il a souvent eu recourt à la technique de la legilimencie pour entrevoir dans l'esprit de témoins ou de criminelle un peut trop récalcitrant. Il a apprit la légilimencie dans ce but aujourd'hui il la maitrise, mais n'en est pas non plus expert. 004. CODE : Legilimens - Code:
-
<pris>Edward Hastings pris> ~ <pseudo>[url=http://www.p-incantato.com/u988]voir son identité[/url]</pseudo> - Code:
-
<pris>Aigle</pris> ~ <pseudo>Edward Hastings</pseudo> |
|
| Sujet: Re: ☆ capacités spéciales et patronus. | |
| |
|