Severus RogueJ'ai peine à croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son âme entière
NOM : Rogue.
PRÉNOM(S) : Severus.
ÂGE : 37 ans.
STATUT DU SANG : Sang mêlé.
DATE DE NAISSANCE : 9 janvier 1960.
LIEU DE NAISSANCE : Impasse du Tisseur (dans un quartier moldu).
STATUT AMOUREUX : Célibataire.
EMPLOI : Professeur de potions puis professeur de DCFM, puis directeur de Poudlard.
GROUPE : Mangemort (& éventuellement ordre du phénix).
CÉLÉBRITÉ : Alan Rickman.
WELCOME TO OLLIVANDERS ✲ Ollivander en a vendu des baguettes, pendant tout l'exercice de son métier au Chemin de Traverse. Mais nulle autre ne ressemble à celle de Severus qu'il a obtenu à l'âge de 11 ans : faite d'un bois de hêtre, mesurant 27 centimètres, celle-ci est spécialisée en sortilèges et sa magie tirée d'un/une crin de licorne, elle peut avoir la réputation d'être d'une grande rudesse. Sans nul doute aucun, prenez garde au sorcier puissant qu'est devenu(e) Severus avec sa baguette entre les mains.
TA MAISON A POUDLARD ✲ SLYTHERIN
8 BUSES ✲ 9 ASPICS
→ 001. LORD VOLDEMORT EST DE RETOUR, L'AVIS DE TON PERSONNAGE : Severus joue un rôle auprès du Seigneur des Ténèbres et son retour lui demande encore plus de prudence. Néanmoins personne n'est au courant de ce double jeu, la seule personne le sachant étant décédée. Severus obéit à Voldemort pour que celui-ci ne se doute de rien. Il ne montre aucun signe de peur et arrive à lui cacher ses véritables intentions. Néanmoins, ce rôle le met mal à l'aise dans certaines situations.
→ 002. L'ORDRE DU PHÉNIX, L'AVIS DE TON PERSONNAGE : Severus fait parti de l'Ordre, bien que les autres membres ne lui fassent pas confiance. Depuis le décès de Dumbledore, il ne peut revenir dans l'ordre et dans tous les cas, Voldemort s'y oppose. Son jeu d'espion s'est soit disant terminé à la mort du directeur de Poudlard. Severus n'a jamais véritablement apprécié les membres de l'Ordre et ne s'y trouvait pas à sa place mais à quand même joué le rôle que Dumbledore lui a fait porté.
→ 003. TON PERSONNAGE FACE A LA SITUATION ACTUELLE : Severus se voit encore moins aimé par la communauté sorcière défendant Harry, tandis que son rôle et son intérêt chez les mangemorts est en hausse. Severus se doit de garder son calme et de ne montrer aucun signe. Il doit garder sa froideur habituelle qui s'est pourtant montrée accrue ces derniers temps.
xGalope ✲PRÉNOM : xGalope suffira ✲ PERSONNAGE : De la saga ✲ PAYS : France ✲ OU AS-TU TROUVÉ LE FORUM : Via Pub RPG Design ✲ TON AVIS SUR PI : Il est parfait *_* ✲ UN DERNIER MOT : .
Dernière édition par Severus Rogue le Sam 20 Avr - 20:06, édité 6 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Severus # Finish Sam 20 Avr - 12:16
J'ai peine à croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son âme entière
Severus est né un certain 9 janvier de l’an 1960, dans une petite maison de l’Impasse du Tisseur appartenant à un quartier moldu. Un quartier pauvre et délabré si il faut tout vous dire. Sa mère, Eileen Prince était une sorcière tandis que son père, Tobias Rogue, était un moldu qui a sans doute contribué énormément à la solitude et au caractère de Severus. En effet, le jeune garçon était négligé par ses parents et les excès de violence de son père s’acharnaient contre lui. Il était extrêmement seul et la joie de vivre n'était pas dans son esprit. Toutefois, Severus savait qu’il appartenait aux sorciers et pensait échapper à son quotidien dès qu’il serait parti pour Poudlard avec Lily Evans, une jeune sorcière jalousée par sa sœur Pétunia, moldue. Lily fut sa seule amie et la seule sorcière qu’il connaisse avant Poudlard. Elle vivait dans le même quartier que lui et ils s'étaient rencontrés un jour alors que Lily venait de se disputer avec sa sœur. La beauté et le charme de la jeune fille ont fait craqué le cœur de Severus depuis son plus jeune âge, qui éprouve alors des sentiments pour Lily, des sentiments qui ne l’ont jamais quitté et qui, sans doute, resteront gravés en lui jusqu'à sa mort. Lorsque le Choixpeau répartit les jeunes sorciers, Severus vit Lily partir pour Gryffondor tandis que lui fut dirigé vers Serpentard. Cette séparation fut accentuée lorsque James et Sirius prirent Lily sous leurs ailes, en quelques sortes. Pourtant, ses sentiments ne s’évanouirent pas. Durant cette même époque, Severus traînait avec un groupe d’élèves de Serpentard attirés par la magie noire. Un mauvais choix pour ce jeune garçon. D’ailleurs, Severus connaissait déjà de nombreux sorts, plus que les autres élèves qui se posaient alors des questions. Mais le garçon n’y répondait pas ou alors avec raillerie, les intimant de se mêler de ce qui les regardaient. Severus avait toujours son ton froid, comme s'il se refusait à être heureux. Son apparence n’était pas des plus accueillantes et les moqueries à ce propos furent nombreuses de la part de James et de Sirius, ce qui accentua encore plus leur haine réciproque. Severus les détestait et ruminait toujours les railleries ou les méchancetés à son égard. Déjà qu'il était mal dans sa peau, il n'avait pas envie de faire d'effort. Lors de sa cinquième année, après le passage des BUSE, Severus fut humilié publiquement par James. C’est peut être cela qui rendit sa haine irréversible. Et c’est aussi à cause de ça qu’il se fâcha avec Lily, en la traitant de Sang de Bourbe sous le coup de la colère. Elle voulait l'aider et il l'avait insulté. Leur amitié fut brisée et irréparable. Pourtant Severus essaya de lui parler, de lui expliquer qu'il l'aimait. Mais en vain. Il ne parvint pas à lui décrire ses sentiments. Alors elle s'en alla.
Après sa fin de scolarité, on sait que Severus fut sous les ordres du Seigneur des Ténèbres. Pourtant, toujours attaché à Lily, il retourna sa veste et alla trouver Dumbledore quand il sut que Lily et James étaient les prochains sur la liste. Il s'en voulait, car c'était lui qui avait annoncé le bout de la prophétie à son maître. C'était sa faute s'ils allaient mourir. Et il ne voulait pas que cela arrive. Il s'en voulait et pensait que Dumbledore pourrait l'aider. Les aider. C’est ici qu’il commença à jouer un double rôle, faisant l’espion à la fois pour Voldemort mais aussi pour Dumbledore. En effet, il avait promis de faire ce que le directeur souhaitait en échange. Mais cela n’empêcha pas la mort de Lily, et par conséquent sa perte. Cet évènement fut sans doute déclencheur de sa paranoïa et peut être de la folie qui habitait Severus. Il fut comme détruit de l'intérieur et les dégâts étaient irréversibles. Lorsqu’il devint professeur de potions à Poudlard, il eut comme élève Harry Potter, sur lequel il déversa sa haine envers James. Pourtant, après le meurtre de Lily et James par Voldemort, Severus avait juré à Dumbledore de protéger Harry, en mémoire pour Lily. En tant que professeur, il a toujours favorisé les élèves de Serpentard et rabaissé, en quelque sorte, les élèves de Gryffondor pour qui il éprouvait une grande aversion. Severus, occlumens, essaya de former Harry, sans succès, sous les ordres de Dumbledore. C’est à ce moment que Harry découvrit une partie de l’enfance de Severus, qui, vexé, arrêta les cours. Mais l’année d’après, il accéda au poste, tant convoité, de professeur de DCFM, tandis que le professeur Slughorn reprenait les cours de potion. Cette même année, Severus tua Dumbledore en haut de la tour d’astronomie. Mais ce que ne savent pas les élèves, ni même personne, c’est que ce meurtre était prévu, afin que Voldemort lui fasse pleinement confiance et que le serment inviolable ne soit pas violé. Aujourd’hui donc, Severus est directeur de Poudlard, école qu’il mène d’une main de fer tandis qu’il reste cloîtré dans son bureau, passant ses journées à réfléchir à ce que lui a dit Dumbledore, mais aussi à Lily. Toujours Lily. De plus, son double rôle est à présent terminé. Il n'a plus de compte à rendre à personne et Severus pourrait choisir un camp définitivement. Mais toutes ses années lui appris au moins une chose : qu'il n'avait pas toujours fait les bons choix, et qu'aujourd'hui il avait l'occasion de montrer aux autres qu'il n'était pas que le professeur grincheux, cynique aux cheveux gras que le monde connaissait. Seulement, Dumbledore lui avait dit d'attendre. Alors il attendra le temps qu'il faudra. Il attendra le destin final, l'ultime bataille.
Dernière édition par Severus Rogue le Dim 21 Avr - 11:06, édité 7 fois
Arabella Fleming
ADMIN ❖ we are the champions
≡ ton pseudo : sweet poison (anaïs).
≡ hiboux envoyés : 2768
≡ date d'arrivée : 27/03/2013
≡ tes points : 185 points.
≡ ta disponibilité rp : free.
≡ ton avatar : sophie turner.
≡ tes crédits : jukebox joints (avatar).
≡ âge du perso : dix-sept ans.
≡ amoureusement : fiancée, contre sa volonté.
≡ son emploi : étudiante, 7ième année à poudlard.
≡ statut de sang : sang-pur.
≡ sa maison : poufsouffle.
≡ niveau d'études : 7ième année, elle a déjà 7 buses.
≡ sa baguette : bois de noyer. Elle mesure 20,5 cm et contient une plume de phénix.
≡ son patronus : un panda roux.
≡ son amortencia : l'odeur de la cire à polir les balais, de l'herbre fraichement coupée et cette délicieuse odeur qui caractérise la grande salle de poudlard lors des repas.
Sujet: Re: Severus # Finish Sam 20 Avr - 12:18
Bienvenue Bonne chance pour ta fiche, si tu as des questions, n'hésite pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Severus # Finish Sam 20 Avr - 12:19
Quelle rapidité *_* Merci beaucoup :D Je pense finir ma fiche ce soir au maximum ^^
≡ amoureusement : mariée, techniquement, même si elle ne semble plus en porter le nom.
≡ son emploi : auparavant, elle travaillait à la ménagerie magique, désormais, elle est une fugitive.
≡ statut de sang : c'est une sorcière de sang-pur, d'ces sang-pur qu'on estime traitres pour ne pas se croire au-dessus des autres.
≡ sa maison : elle était chez les gryffondor; elle n'a pourtant jamais cru en son courage.
≡ sa baguette : baguette en bois de cyprès, avec une plume de phénix pour cœur, elle est spécialisée en métamorphose, et mesure approximativement vingt-sept centimètres.
≡ son patronus : il prenait la forme d'un geai, mais désormais elle ne peut plus en produire. rien d'autre qu'un vague amas argenté.
≡ son amortencia : la potion a toujours eu la senteur du grand air, un parfum d'ébène au creux de ses cheveux et du vieux bois.
Sujet: Re: Severus # Finish Dim 21 Avr - 13:21
bravo, ta fiche est validée !
- hurray, te voilà lancé dans le grand bain C'EST QUE TU ES MOTIVÉ DIS DONC ! Alors en cadeau, tu as le droit à un sourire de Snape (ou pas hein, ). Délire passé, je t'ajoute à ton petit groupe, de ton côté, pense à faire toutes les démarches nécessaires à ton arrivée sur le forum et il y en a, à faire : Pour aider à la bonne marche des répartitions et du forum tout simplement, n'oublie pas non plus de recenser la maison et le rang de sang de ton personnage : ça peut toujours aider, et si tu as soudainement alzheimer, tu pourras toujours revenir dans ce sujet pour voir où se situe ton personnage. Petit bonus du hors jeu, tu auras bien entendu la possibilité de créer un scénario pour ton personnage, sans oublier de recenser l'avatar de celui-ci également (a). Pense aussi a remplir ton profil, au moins la partie concernant le personnage histoire que les autres membres puissent savoir son âge, sa maison et compagnie rapidement (a) Ceci dit, le remplir en intégralité, c'est encore mieux