comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna)
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Lun 3 Déc - 22:01
briséis-luna calypso greyback
17 ANS ◊ SANG PUR ◊ « HOGWARTS IS OUR HOME »
HOGWARTS SCHOOL OF WITCHCRAFT AND WIZARDRY
briséis-luna greyback
7e ANNÉE MAISON
"THE WAND CHOOSES THE WIZARD"
C'est une baguette bien spéciale que celle de Briséis, sculptée avec soin du bois d'un saule pleureur, d'une finesse inestimable. C'est il y a très longtemps que celle-ci a choisi son sorcier, à cette époque il n'avait que onze ans et a d'instinct su qu'elle était faite pour elle : opiniâtre, impulsive et intelligente sont les principales qualités de cette baguette, spécialisée malgré tout en sortilèges de guérison. Le coeur de cette baguette recèle bien des mystères, mais c'est la magie d'un crin de licorne qui lui donne toute sa puissance.
I. DONNE-NOUS L'AVIS DE TON PERSONNAGE SUR VOLDEMORT :Je sais que je devrais le vénérer, l’idolâtrer comme notre maitre à tous. Mais pour être honnête je le crains plus que tout. Tant de morts, de souffrances à cause de la simple folie de ce sorcier. Il est la cause d'une guerre sans merci qui embrase notre monde dans les larmes. Comment un homme peut-il faire ça ? Non, décidément, je ne comprends pas toute cette folie dévastatrice et ça fait peur. Il est l'ennemi de la liberté du monde magique, et ça je ne l'accepte pas.
II. QUE PENSE TON PERSONNAGE DE L'ORDRE DU PHÉNIX ET DE SES MEMBRES ?J'aurais pu les hair, les traquer comme le ferait n'importe quel sorcier de bonne famille élevé comme je lai été. Mais au fond, je crois que je les comprends. Depuis que mon père m'a mordue, changeant mon être et mon âme et un monstre de mort dés que la lune se dévoile dans toute sa grandeur, je comprends ce désir de liberté, exacerbé par la peur et l’incompréhension de ce qu'il m'a fait. Désir qui a toujours sommeillé en moi, sans que je ne le laisse m'envahir. Je respecte énormément cet ordre qui est le seul à oser combattre Voldemort.[/b]
III. COMMENT TON PERSONNAGE VIT-IL LA SITUATION ACTUELLE ? En réalité je me sens profondément ébranlée par cette situation, rongée par des sentiments ambivalents. D'un coté la pression de ma famille qui me force à courber la tête et servir le Lord pour honorer mon sang et sa pureté. Porter haut et fort l'étendard familial et suivre le destin que l'ont m'a tracé. D'un autre, mon désir ardent de liberté, et la douleur que ma transformation a fait vivre en moi, Je comprends à quel point les actes de Voldemort sont ignobles, imposer toute cette douleur, toutes ces larmes pour la simple folie d'un homme. Je ne comprends pas ça, et désire le combattre, malgré les conséquences. Malgré tout.[/b]
"PLACE AU MOLDU DERRIÈRE L’ÉCRAN"
TON PSEUDO Ҩ JEKYLL&HYDE, alias Ophélie héhé J'étais déjà inscrite sous le pseudo d'Elyon Greyback, mais quelques ennuis personnels m'ont plombé temps et motivation, mais là, me revoilààààà. TON ÂGE Ҩ tout juste vingt ans. . CÉLÉBRITÉ CHOISIE Ҩ dianna agron. PERSONNAGE Ҩ inventé héhé. TON AVIS SUR PI Ҩ lé beauuuuuuuuu. OU AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? Ҩ je le connaissais d'avant, sous le nom de Salveo Maleficia. CONNEXION Ҩ everydaaaay. UNE ULTIME BAFOUILLE Ҩ C'est une bonne situation, ça, scribe ?
Dernière édition par Briséis-Luna Greyback le Mar 4 Déc - 13:25, édité 5 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Lun 3 Déc - 22:01
"SKYFALL IS WHERE WE START "
Naitre, vivre, mourir. S'envoler.
On nait. On vit. On meurt. Incessante cacophonie de la vie, comme un écho retentissant qui ne cesse de se répéter. Naitre. Vivre. Mourir. C'est ainsi, la vie est un enchainement d'actions et de vérités, vivre pour ce que l'on attends de nous. Et cela est particulièrement rai lorsque l'on nait dans une famille de sang-pur. Sang-pur. Deux mots, sept lettres. Deux syllabes. Entremêlement de sons qui influencent toute une vie. Sang-pur. Naitre pour représenter la grandeur d'une famille de renom. Sang-pur. Ou comment porter l'étendard de la famille. Sang-pur. Des idéaux familiaux qui forgent nos vies comme le veux les mains qui semblent nous guider comme des pantins désarticulés. Nous ne sommes pas maitres de nos destins, pas si quelqu'un le prends déjà en main. Non. Sang-pur. Ces mots, je ne pourrais dire combien de fois je les ai entendus. Vivre pour représenter ce sang, épouser un sorcier de bonne famille, concevoir un héritier pour continuer de faire vivre cette lignée des plus pures. Sang-pur. Un destin, un présent. Une vie. Sang-pur.
Chante, vole, tant que tu le peux, petit oiseau.
Je courrais. Sur mes pieds je ne sentais rien d'autre que la douceur de l'herbe, la fraicheur de la rosée. Les branches griffaient mon visage, traçant de longues mais peu profondes estafilades écarlates sur ma peau d'opale, mais ça m'était égal. Je courrais. Sentant l'air pur remplir mes poumons, le vent fouetter mon visage et mes cheveux voler derrière moi telle une flamme dorée. Rien n'avait d'importance. Ni les branches du bois qui bordait le manoir qui agrippaient telles des griffes, ni la boue qui salissait mes jambes. Rien. Rien que le souffle ardent de la liberté qui me poussait comme le vent dans les voiles d'un bateau. J'étais libre. Libre de vivre, de respirer. Libre. « Briséis ! » Un mot. Un nom, crié au loin. Comme un fouet qui claque tout à coup me stoppant net. Je poussais un soupir en revenant sur mes pas, donnant un coup de pied rageur dans un caillou tandis que je retourne vers le manoir. Un instant, j'étais partie, profitant d'un moment inattention de ma mère pour retourner jouer dehors, libre, seule. Un instant d'évasion trop vite brisé. « Ah te voilà ! Tu étais encore partie dehors, mais regarde toi, tu es trempée et toute salie ! » s'énerve ma mère en essuyant mes vêtements de gestes frénétiques. « Tu devrais plutôt prendre exemple sur ton frère ! Tu es une Greyback, Briséis-Luna. Une Greyback. Cesse donc de vouloir courir toujours, ce n'est pas convenable. » J'écoutais sans un mot, connaissant ce discours. J'écoutais d'une oreille distraite, mais quelque chose en moi soufflait qu'elle avait raison, alors qu'on fond, je sentais que je ne voulais que courir, rire, sauter, voler. Utopie enfantine, entremêlement d'innocence et de rêves. Et pourtant, un destin se dessine devant moi, sombre, ennuyeux, mais présent. Un chemin que je dois prendre, sans le vouloir, mais je le dois. Tout me pousse vers ce chemin sans que je puisse y faire quelque chose. Je n'avais pas le choix, je le savais, car j'étais née pour ce destin, née pour porter l'étendard de cette famille de renom.
Elle ressemble une hirondelle à qui on aurait coupé les deux ailes.
Poudlard. Nouveau lieau, nouveau pays, nouveau lieu de vie. Une nouvelle courbe dans la voie de mon existence, essentielle. Lieu qui était ma maison depuis déjà six ans. Des années étaient passées. A peine un battement de cil tant j'avais l'impression de ne pas m'avoir vue grandir. Hier encore, je me voyais enfant, rêveuse et idéaliste. Et me voilà, Briséis-Luna Greyback, la froide, la frigide. L'élève modèle par excellence. Je ne rêvais plus, où alors durant de rares moments ou personne ne me voyais. La fierté de ma famille, ce que l'on attendais de moi. Voilà ce que j'étais devenue, une poupée de chiffon qui ne savais pas dire non. Car c'est ainsi que j’avais été élevée. Dans la droiture et l'honneur, unique voie que mes pas suivait sans choix, bridée pas cette perfection incarnée. J'étais l'héritière, la fille unique. Alors que mon frère se devait de porter l’étendard des Greyback en devenant un éminent ministre, moi je me devais d'épouser un riche sorcier et de perdurer la noblesse d'un sang brillant de sa pureté jamais souillée. Je poussais un soupir, passant la main dans mes cheveux bruns en silence. Étais-je vraiment heureuse dans cette cage dorée ? Une question peu ordinaire, certes mais qui traversais mon esprit bien trop souvent à mon goût. Étais-ce donc ça, être heureuse ? Vivre entre les trésors clinquants d'une famille de renom ? Peut-être bien. Mais peut-être pas. « Luna, réveilles toi, tu penses à moi j'espère ! » « Hein ? » J'ouvris les yeux, quittant mes sombres pensées pour me tourner à nouveau vers mon frère. « J'étais dans mes pensées, idiot mais ne rêves pas tu n'en faisais pas partie. » Il sourit, se contentant de me tirer la langue. Un instant, nous nous contentâmes de regarder les paysages défiler derrière la vitre du train, les images de verdure qui défilaient en des formes imparfaites de camaïeux colorés. « Ce soir c'est la pleine lune. » Il avait prononcé ces quelques mots d'un ton absent, presque nonchalant, comme si de rien n'était. Il aurait pu me donner l'heure du même ton tant celui-ci semblait dénué d'émotions. Je tiquai sans répondre. Comment pouvait-il se montrer aussi froid à l'idée de la pleine lune ? L'astre divin qui éclaire la nuit de sa lumière gibbeuse mais qui transforme la plus délicate des âmes en monstre sanguinaire. Ce soir. « Je sais. » murmurais-je en un souffle.
Je tombe comme un pantin sans fil. Trop libre et trop fragile.
Mon cœur battait la chamade alors que je regardais d'un air distrait l'horloge clouée au mur de ma chambre, l'aiguille semblant accélérer sa course folle à chaque fois que mon regard se posait sur elle. J'avais dix ans. Dix années et des rêves plein la tête. Des envies plein les yeux. Dix ans et un destin qui s'étendait devant moi en une voie rectiligne et uniforme, une voie toute tracée par des génération de Greyback avant moi. Nous étions une famille des plus réputés parmi l'aristocratie magique, une famille dont la pureté du sang guidait les pas depuis toujours, comme un symbole, un étendard. La chimère d'une famille qui vénérait la puissance. Lycanthrope. Le mot traversa mon esprit en une fraction de secondes. Entremêlement de mots qui me contrôlent comme un marionnettiste contrôle son pantin. Lycanthrope. Sombre héritage, celui de mon père, Fenrir Greyback. Je savais que ce moment arriverait, depuis mon enfance l'on ne me parlait que de ce don que l'on me ferait le jour de mon dix-septième anniversaire. Un don, ou plutôt une malédiction, mais avais-je le choix ? Non, bien sur que non. Il en avait toujours été ainsi, et même si quelque part j'avais toujours espéré que cela passerait, simple lubie passagère d'un père qui ne rêvait que de puissance et de grandeur pour sa noble progéniture. Mais depuis le retour de Voldemort, c'était bien plus que cela. Un destin auquel je ne pouvais échapper, à l'instar de mon frère. Nous étions des armes, l'arme des desseins du seigneur des ténèbres. L’arme de sa démesure. De son obsession. Dehors, la nuit tombait peu à peu, embaumant l’air de ses ténèbres sans fin tandis que la lune se levait. Ronde et gibbeuse. Je me mordis les lèvres, sentant mon cœur s’accélérer alors que les minutes passaient. Vite. Trop vite. Bientôt, je ne serais plus tout à fait moi. Sombre Hérault de l'astre lunaire qui à chaque fois que la lune embaumera les ténèbres de sa plus vive lumière m'enserrera l'âme et le corps sans que je ne puisse lutter. Je fermais les yeux un moment. Sous mes paupières closes l’image de la petite fille pleine de joie sembla me narguer, faisant résonner dans mon esprit son rire frais et honnête. Joie débridée et sauvage. Ephémère. « Luna ? » J’ouvris les yeux, soudainement éveillée par la voix de mon frère. « C’est l’heure. » Plus encore que le moment de la transformation qui m’attendait, ce fut la voix de mon frère qui me fit mal à ce moment. Dénuée d’émotion, presque impatiente. Je me levais en silence, lui suivant vers la pièce où, je le savais, mon père était enfermé sous sa forme lupine. Il attendait. J’avançais comme un automate, les battements frénétiques de mon cœur résonnaient dans ma tête tandis que je m’approchais de la porte de bois massive devant laquelle deux sorciers attendaient, baguette à la main, près à maitriser le loup-garou pour ne pas qu’il ne blesse trop profondément mon frère et moi. Le moment était venu. Le moment de laisser une partie de moi mourir. Le moment de me donner à la lune, devenir l’arme lupine du mal. Mais le voulais-je vraiment ?
≡ amoureusement : Célibataire, en proie à certains sentiments naissant qu'elle essaye de refouler.
≡ son emploi : Elle est couturière dans une petite boutique qui ne paye pas de mine. Un travail très éloigné de ses ambitions premières, dont elle n'a aucun souvenir.
≡ statut de sang : Sang-mêlé, rien de transcendant ni de particulièrement honteux.
≡ sa maison : Ancienne Poufsouffle, ce que personne ne parvenait à comprendre quand elle était encore à Poudlard.
≡ sa baguette : Bois d'aubépine, ventricule de dragon, parfaite pour les sortilèges.
≡ son patronus : Elle n'en possède pas, ses anciennes ambitions étouffant toute possibilité de créer un tel sortilège.
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Lun 3 Déc - 22:03
POCAHONTAAAAAAAS
Bienvenuuuuue blondie Bonne chance pour ta fiche, que la Force soit avec toi cette fois !
Maeron Rosier
ADMIN ❖ we are the champions
≡ ton pseudo : sweet poison.
≡ hiboux envoyés : 14042
≡ date d'arrivée : 04/04/2012
≡ tes points : 125 points.
≡ ta disponibilité rp : free.
≡ ton avatar : aidan turner.
≡ tes crédits : jukebox joints (avatar).
≡ âge du perso : 30 ans.
≡ amoureusement : veuf d'un premier mariage, déjà fiancé de nouveau.
≡ son emploi : rafleur.
≡ statut de sang : sang-pur.
≡ sa maison : poufsouffle.
≡ niveau d'études : études terminées avec 11 buses et 10 aspics.
≡ sa baguette : bois de chataîgné, vingt-sept centimètres, crin de licorne.
≡ son patronus : il est incapable de créer un patronus suite au décès de son épouse, mais avant c'était un corbeau.
≡ son amortencia : l'odeur de la prairie, celle si familière des sucreries de chez honeydukes ainsi qu'une teinte de chocolat.
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Lun 3 Déc - 22:12
BIENVENUE ET BONNE CHANCE POUR TA FICHE Si tu as des questions, n'hésite pas Salveo Maleficia n'était pas de nous, mais j'y étais admin à la fin, enfin bref, c'est pas le même x) Pi c'est à part et finalement complètement différent même si le contexte est tiré du même tome de HP, mais on s'en fiche *out*
BREF ! Je n'ai qu'une chose à dire : Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Invité
Invité
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Lun 3 Déc - 22:16
Bienvenue ~ et bonne chance pour ta fiche ~♥
(mdr j'adore le scrib dans Asterix xD)
Invité
Invité
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Lun 3 Déc - 22:21
Merciiiiiiiii.
Doraleen : Alors je te préviens, j'ai fait ma feignasse et j'ai repris mon ancienne histoire, j'espère que ça ne dérangera pas.
≡ son emploi : professeur de sortilèges à poudlard.
≡ statut de sang : sorcier de sang-pur, noble jusqu'au bout des doigts, qui tient à la dignité de sa famille.
≡ sa maison : ancien gryffondor, un choix qu'il n'a jamais particulièrement compris ni accepté, tous les siens finissant normalement chez les serpentards.
≡ sa baguette : bois d'ébène, spécialisation en maléfices, longueur de trente-deux centimètres avec pour centre un ventricule de coeur de dragon.
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Mar 4 Déc - 1:49
BIENVENUUUUUUUE A NOUVEAU (a) je ne sais pas si ta fiche est terminée, mais si c'est le cas, tu devrais poster dans la partie des fiches terminées, y'a le formulaire du bottin quoi
Invité
Invité
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Mar 4 Déc - 10:41
Je sais, ne t'en fait pas ;) J'ai pas eu le temps hier. Merci.
Invité
Invité
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Mar 4 Déc - 10:50
Bienvenue !
Invité
Invité
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Mar 4 Déc - 11:37
Entre Lycan, un lien s'impose
Re-bienvenue en tout cas et amuses toi bien parmi nous =)
[ Et en plus tu cites un de mes Disney favoris, j'ai regardé Pocahontas hier ]
Invité
Invité
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Mar 4 Déc - 13:16
Merci à vous.
Invité
Invité
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Mar 4 Déc - 17:16
Dianna Bienvenue parmi nous
Invité
Invité
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Jeu 6 Déc - 18:34
En retard vite fait, mais... AGRON quoi Bienvenue
Invité
Invité
Sujet: Re: comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? ∞ (briséis-luna) Ven 7 Déc - 16:11
je valide (a)
prior incantato
TE VOICI OFFICIELLEMENT VALIDÉ !
❧
hurray te voilà lancé dans le grand bain !
C'EST QUE TU ES MOTIVÉ DIS DONC ! Alors en cadeau, tu as le droit d'écouter l'hymne du forum (ou pas hein, ). Délire passé, je t'ajoute à ton petit groupe, de ton côté, pense à faire toutes les démarches nécessaires à ton arrivée sur le forum et il y en a, à faire : Pour aider à la bonne marche des répartitions et du forum tout simplement, n'oublie pas non plus de recenser la maison et le rang de sang de ton personnage : ça peut toujours aider, et si tu as soudainement alzheimer, tu pourras toujours revenir dans ce sujet pour voir où se situe ton personnage. Petit bonus du hors jeu, tu auras bien entendu la possibilité de créer un scénario pour ton personnage, sans oublier de recenser l'avatar de celui-ci également (a). Pense aussi a remplir ton profil aussi, au moins la partie concernant le personnage histoire que les autres membres puissent savoir son âge, sa maison et compagnie rapidement (a) Ceci dit, le remplir en intégralité, c'est encore mieux