AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:31

Neville ne savait pas réellement où il avait rendez-vous avec Ron. Il ne savait d'ailleurs pas si son hibou avait été transmis pour l'heure. Mais, quoi il en soit, le jeune homme arriva à son rendez-vous pile à l'heure. Il avait transplané trois fois pour son chemin avant d'arriver à destination, dans le Londres Moldu. Et afin de ne perturber aucun humain n'étant pas doté de pouvoirs magiques, Neville avait jugé préférable d'arriver dans un square, entre deux buissons. Bon, à cette heure ci il n'y avait plus grand monde dans les rues, car même si nous étions dans le côté Moldu, ils n'étaient pas bêtes au point de ne pas se rendre compte que des choses clochaient dans leur ville.
Neville était prudent. Il ne s'était pas rendu et pour l'heure, même s'il était recherché, il faisait en sorte d'être le plus discret possible, avec ou sans polynectar. Car c'était bien sympa le polynectar, mais les durées étaient variées et bonjour pour trouver ce que l'on veut pour les ingrédients. Et puis le temps de préparation c'était pas le top non plus. Aussi, Neville préférait sortir en étant lui même.
Le jeune homme avait quelques petites choses à faire à Londres mais il n'avait pas véritablement d'endroit où se loger le temps d'une nuit ou deux, grand maximum. Alors, même si d'habitude c'était un ami qui le logeait, il ne voulait pas user de leur hospitalité et ce soir là Ron devait le conduire dans un lieu à peu près sûr.
Neville sortit de son buisson et marcha rapidement dans l'ombre jusqu'à son point de rendez-vous. Pour l'instant, il n'avait pas vu Ron mais il savait qu'il serait là, en temps et en heure.

HJ : Difficile de se limiter à 20 lignes x) Mais c'est pour la bonne cause :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:00

C’était avec prudence que Ron avait quitté le chemin de traverse, tardivement après avoir passé la journée à travailler. Il n’était pas question pour lui de transplaner, il aurait pu, mais chacun de ses déplacements par transplanage étaient connus du ministère de la magie, ainsi ce soir, il ne voulait pas prendre le moindre risque. Ce n’était pas comme s’il se contentait de rentrer chez lui. il devait retrouver Neville afin de le conduire quelque part où il pourrait rester en sécurité quelques nuits. Il lui aurait bien proposé de revenir au terrier, mais il avait l’impression que la police magique avait décidé de trainer dans les pattes des Weasley ces derniers temps, ainsi, mieux valait ne pas prendre de risque, pour Neville comme pour le reste de la famille Weasley. Il avait appris à se déplacer comme les moldus, ainsi, c’était en bus qu’il s’était rendu non loin de là où il devait retrouver son ami. La nuit était déjà tombée sur la ville de Londres, avec un minimum de prudence, en pleine ville moldue à une heure pareille, ils ne devraient pas avoir de soucis. La police magique trainait d’avantage dans les quartiers sorciers que moldus, ainsi ils auraient simplement l’air d’être deux moldus se promenant tardivement dans la ville et personne ne devrait faire attention à eux. C’était en tous cas ce que le jeune sorcier espérait. Il s’était avancé vers le lieu de rendez-vous, les mains enfouies dans ses poches, jetant régulièrement un coup d’œil derrière son épaule pour s’assurer que personne ne le suivait et enfin, après avoir traverser quelques rues, il aperçu son ami, là où ils s’étaient donnés rendez-vous. « Neville ! » S’exclama-t-il d’une voix restant assez basse, par mesure de précaution encore une fois. Il n’avait sans doute jamais fait autant d’efforts pour se montrer prudent, pourtant avec la victoire de Voldemort, c’était devenu vital. « Tu vas bien ? » Il n’avait pas l’air en mauvais état, c’était déjà ça, il ne savait pas ce que le jeune homme avait connu depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus, mais il savait bien ce que c’était de vivre en fuyant, il avait passé plus d’une année à agir de la sorte, une année qui n’avait finalement pas servi à grand-chose vu comment la guerre s’était terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:00

Neville tourna autour de son arbre et se retrouva en face d'un garçon qui avançait dans sa direction. Il s'agissait bien de Ron, son ami qu'il attendait. Lui aussi regardait les alentours, vérifiant qu'il n'était pas suivi et prononça son prénom presque en chuchotant. Il avait raison d'être aussi prudent. De lourdes conséquences pouvaient peser sur lui et sa famille si on le découvrait avec Neville qui était recherché par le ministère pour refus de se rendre. En même temps, Neville espérait que son ami comprenait.
Il s'approcha lui aussi et constata que Ronald n'avait pas si mauvaise mine. Il avait peur de le retrouver dans un état plus déplorable. « Plutôt pas mal, les choses n'avancent pas trop mais rien ne recule ! Et toi le moral ? » Le jeune homme avait aussi fait attention à parler à voix basse. Il avait bien été obligé d'apprendre à se faire discret s'il ne voulait pas se faire attraper lors des petites excursions à Londres.
Deux Moldus passèrent non loin du parc et Neville se repositionna derrière son arbre le temps qu'ils passent. Ce n'était que des Moldus, mais il avait tout de même appris à se méfier des apparences, n'importe qui pouvait se faire passer pour n'importe qui. Certes, ces évènements s'étaient tassés car le gouvernement ne les appréciait que peu mais bien sûr personne n'était à l'abri de se faire prendre par un piège de la sorte. Surtout que, même si c'était interdit, le ministère ne se privait pas de s'en servir. Car oui maintenant il y avait des privilèges. Du moins, Neville en était persuadé.
« Alors où tu m'emmènes ce soir ? » Malgré la situation du garçon, Neville avait gardé cet air enjoué et un peu fougueux qui le caractérisait bien lorsqu'il était à Poudlard. Il se montrait encore un peu pressé, comme si les choses pouvaient toujours mal tournées à n'importe quel moment. Ce soir là, Ron devait emmener Neville dans un lieu où il pouvait s'installer pour la nuit, ailleurs que dans sa propre demeure. Neville ne souhaitait pas qu'il prenne trop de risque et il avait déjà usé de son hospitalité il n'y a pas si longtemps que cela. Alors, le garçon préférait dormir ailleurs, même si le terme dormir était un bien grand mot, pour la sécurité de son ami. Neville allait certainement pouvoir se reposer, manger et se laver, puis continuer à organiser ce qu'il avait à faire pour le lendemain à Londres. Il aurait aimé de la compagnie, mais il ne savait pas trop comment fonctionnait la Marque que Ron avait été contraint de porter et il ne souhaitait qu'il prenne de risque en étant ailleurs que son domicile assigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:59

Le monde était devenu bien dangeureux depuis que Voldemort avant gagné la guerre. Depuis qu’Harry était mort. C’était là une pensée qui n’avait de cesse de déchirer le cœur de Ron. Depuis qu’il avait perdu son meilleur ami dans cette guerre, trop rares étaient les moments qu’il passait sans penser à lui. Revoir Neville ce soir dans les rues de Londres, ça n’aidait pas énormément. Le jeune homme lui rappelait Poudlard, les années qu’ils avaient passé dans le château, les dortoirs de la maison de Gryffondor et inéluctablement tout ce que la guerre lui avait couté. Ils avaient cru en une possible victoire, ils s’étaient accrochés jusqu’au bout mais aujourd’hui, il ne restait plus la moindre lueur d’espoir, le monde avait sombré dans le chaos et Ron lui, avait baissé les armes. Ce n’était pas le cas de Neville. O combien certains en avaient doutés pendant leurs années d’études à Poudlard, le jeune sorcier avait définitivement la bravoure d’un Gryffondor, Ron en revanche, on pouvait en douter. Il avait choisi de se ranger, de porter cette maudite trace pour protéger sa famille, mais pour ça il avait abandonné le combat, il avait abandonné Hermione. Trop de pensées négatives qu’il ne voulait pas laisser paraitre ainsi, il adressa un sourire à son ami. « Ça va, les choses sont assez calmes ces derniers temps. » Depuis quelques mois déjà, on avait arrêté d’exécuter les gens sur la place publique, c’était déjà ça et malgré les nombreuses visites de la police magique chez les Weasley, la vie avait presque repris son cours, sombrement certes, mais elle continuait. Le jeune rouquin observa du coin de l’œil son camarade qui était parti se cacher derrière un arbre alors qu’un couple de moldu traversait la rue. « T’inquiètes pas, en principe à cette heure là, la police magique ne traine pas dans les rues moldues, ils ne trainent pas beaucoup chez les moldus de toute façon. » Le monde était parfaitement découpé, les sorciers d’un côté, les moldus de l’autre et pas question de se mélanger. Lentement, les mains dans les poches, il commença à avancer, il savait pertinemment où est-ce qu’il emmenait Neville ce soir ; un lieu également plein de souvenir d’un passé révolu. « Tu verras, un vrai palace ! » Le 12 square Grimmauld était une vieille bâtisse bien cachée, protégée par des sortilège de l’ordre mais carrément laissée à l’abandon depuis longtemps déjà, la vieille maison de Sirius Black qui aujourd’hui n’était plus qu’un tas de poussière et de vieux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:36

Neville voulait bien croire que les choses s'étaient tassées, du moins sur les actions du ministère, mais ce n'était pas réellement la réponse qu'il attendait. Le garçon voulait savoir comment allait son ami, s'il arrivait doucement à admettre la mort de Harry. Son meilleur ami. Neville voulait le motiver à reprendre le courage qu'il avait laissé de côté, au profit d'un bon toutou du ministère. Toutefois, il pouvait comprendre car, plus jeune, lui aussi avait celui qui ne prenait pas de risque. Bien sûr, la situation était complètement différente. Lui c'était à Poudlard pour ne pas se faire punir par sa grand-mère. Sa grand-mère qu'il aimait tant finalement et qui lui manquait car elle savait lui remonter le moral maintenant qu'elle savait que c'était un véritable sorcier avec le courage de sa maison.
Neville préféra alors ne rien répondre à Ronald et il secoua simplement la tête de haut en bas pour acquiescer. Et lorsque Ron lui avoua que la police magique ne viendrait pas ici, Neville se détendit un peu, mais garda tout de même sa baguette à la main. Il n'était jamais assez prudent, même dans les coins moldus, car il pouvait y retrouver des sorciers. Son ami commença à avancer et Neville le suivit. Ron avait l'air de bien connaître le chemin et Neville put se détendre en peu en se laissant guider. Il sourit de bon cœur quand il lui annonça d'ailleurs la nature de la bâtisse, et il savait que son ami exagérait un peu.  « Tant que je peux m'y reposer, tout me va tu sais.  »
Il n'était pas compliqué car il ne pouvait pas se le permettre. Le principal était qu'un matelas l'attende, après le reste c'était secondaire. Du moins pour les heures à venir. Après, il aimerait quand même prendre une douche et manger quelque chose, avant de se remettre au boulot. Neville n'avait jamais fait de pause véritablement dans ce qu'il avait entreprit. Il ne s'autorisait que de rares heures de détente. Il voulait faire avancer les choses, et pas question de rester les bras croisés. D'ailleurs, il pensait avoir réuni quelques personnes prêtes à le suivre mais il n'aimait le terme d'être un leader. Il ne l'était pas. Il souhaitait simplement rendre hommage à Harry et à faire payer la mort de tous les sorciers qu'il avait connu. La folie de ses parents aussi. Et la principale personne qu'il visait était Voldemort. Car c'était lui qui était le pilier de toute cette nouvelle organisation. Et après ? Neville était sûr que les choses bougeraient très peu s'il n'y avait plus de Voldemort. Il fallait agir au sein même du ministère. Mais pour l'heure, tout n'était qu'à l'état d'idée, de projet. Rien ne pouvait être concret à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeSam 16 Nov - 18:04

Ron avait bien du mal à parler de ce qu’il ressentait vraiment, la mort d’Harry avait été accompagnée de bien nombreuses pertes et il avait encore bien du mal à les accepter. Il n’y avait pas qu’Harry qui lui manquait, son frère Fred également, ainsi que tous les amis qu’il avait perdu dans la bataille. Hermione aussi elle lui manquait. Il ne parlait pas non plus d’elle, des sentiments qu’il avait et qu’il aurait probablement toujours pour la jeune sorcière. Il n’avait pas envie de parler de ça, il préférait de loin enterrer le problème et faire comme si tout allait à peu près bien. Il ne voulait pas parler de tout ça, l’avantage était que rare étaient ceux qui posaient les questions dérangeante. Il pouvait remercier Neville pour respecter ça et ne pas chercher à le voir approfondir sa réponse. « Dans ce cas, le lieu où je t’emmène sera un paradis pour toi ! A part si tu es allergique à la poussière. » Là dernière fois qu’il était venu, après le mariage de Bill et Fleur, en compagnie d’Hermione et Harry, les lieux avaient déjà étaient envahis par la poussière, alors aujourd’hui, il ne voulait pas vraiment imaginer ce à quoi ça pouvait ressembler. « Hep ! » Un sursaut tira le jeune sorcier de ses pensées alors qu’une voix sortie de nulle part l’interpella. Lentement il se retourna vers la propriétaire de cette voix, une vieille dame d’apparence négligée et assez étrange. « Prenez ça, vous en aurez peut-être besoin » La vieille dame lui glissa dans la main un flacon avant de s’éloigner et de transplaner dans un bruit de craquement que le garçon connaissait parfaitement bien. il resta un moment bouche-bée, en avant de baisser les yeux vers le flacon, il contentait quelque chose mais le jeune homme n’avait pas franchement envie de savoir de quoi il s’agissait. « C’était qui cette folle ? » Il releva les yeux vers son ami avant d’agiter le flacon. « Et puis c’est quoi ça ? » Il fronça légèrement les sourcils, c’était une manie, depuis qu’il était entrée à Poudlard, il avait l’impression que tous les gens bizarres gravitaient autour de ses amis et de lui, apparemment, avoir quitté Poudlard n’avait absolument rien changé à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeSam 16 Nov - 22:24

Le silence de Ron laissait penser qu'il appréciait que le garçon ne cherche pas plus loin concernant ses pensées. Et puis, Neville pouvait bien respecter cela. C'étaient les sentiments de Ron, pas les siens et il savait ce que c'était de se sentir responsable de quelque chose. Bon, Neville ne savait pas si le garçon se sentait responsable de ce qui arrivait et de son comportement envers le gouvernement, mais il n'avait pas envie d'enfoncer le couteau dans la plaie. Ron devait déjà se sentir assez mal comme ça.
Alors qu'ils marchaient et que Ron vantait les mérites de l'endroit où ils se rendaient, un plop caractéristique d'un transplanage se passa à côté de lui et Neville leva le bras, tendant la baguette devant lui. C'était une vieille dame, une sorcière, qui donna à son ami un flacon avant de transplaner à nouveau. Comportement bizarre se dit Neville alors qu'il se rapprochait de Ron qui avait l'air de ne pas comprendre la situation. Il posa ses interrogations à voix haute et Neville regarda le flacon de travers. Les cadeaux venant de personnes qu'il ne connaissait pas, ce n'était jamais bon. Il n'aurait d'ailleurs pas fait confiance à ce présent et il l'aurait gentiment refilé à quelqu'un d'autre. Bon, peut être que sa curiosité l'aurait poussé à regarder d'un peu plus près ce que c'était. Certainement d'ailleurs. « Heu ... tu devrais peut être pas garder ça. Enfin, je dis juste ça comme ça hein ! Et puis c'est quoi d'ailleurs ? Fais voir ? » Neville se sentait à présent intrigué par ce flacon bien que méfiant.
Ils continuaient à avancer alors que les deux garçons semblaient chercher des réponses à la question qu'ils se posaient tous deux : qu'est ce que c'était.
Neville était fatigué ce soir là, pourtant, il avait gardé la pêche. Il était habitué maintenant. Cela faisait plus de quatre mois qu'il vivait ainsi alors il avait pris l'habitude de dormir peu. En attendant, il avait hâte de dormir. Vraiment dormir. Même si ce n'était que quelques heures, il voulait vraiment se sentir fondre dans le matelas et partir au pays de Morphée. Mais Neville ne savait pas comment allait se passer sa soirée, aussi il s'attendait à attendre encore quelques heures avant de réaliser son désir le plus pressant ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:10

Depuis qu’il était entré à Poudlard, Ron avait bien l’impression d’avoir absolument tout vu. Il fallait bien admettre que ses années à Poudlard avait été particulièrement mouvementés, pas une seule d’entre elle ne s’était passée parfaitement normalement. Il fallait croire que son amitié avec Harry Potter n’avait en rien facilité sa vie, pourtant, il ne regrettait absolument pas que leurs routes se soient ainsi croisées. Au moins, ça l’avait presque habitué à ce genre d’événements, parfaitement irréalistes. Cette sorcière qui était sortie de nulle part pour lui confier cette potion, enfin ce qui semblait être une potion. Quoi que ce soit, il n’en connaissait pas l’utilité, bien qu’elle ait dit que ça pourrait lui servir, il n’était pas sûr de lui faire confiance. Il ne la connaissait pas après tout, pas plus qu’elle ne devait le connaitre, après tout, ça aurait pu être n’importe qui à sa place, passant dans cette rue. Peut-être qu’elle l’avait suivie ; il en doutait, il avait bien fait attention à ne pas être suivi, alors à moins que cette vieille ait une cape d’invisibilité, il l’aurait remarquée si elle avait été derrière lui. Sans doute qu’il était plus sage pour lui qu’il arrête de se poser tant de questions. Il dressait des hypothèses qu’il ne pourrait probablement jamais valider ou infirmer. « Elle a dit que ça pourrait m’être utile … » Il haussa légèrement les épaules avant de tendre la fiole à son ami. « Mais je n’ai aucune idée de ce que c’est. Je n’ai jamais été très doué en potion. » Il se souvenait bien des cours du professeur Rogue, il les avait clairement détestés pendant toute sa scolarité, tout comme il avait détesté le professeur Rogue, à tord apparemment. « Si seulement Hermione était là, je suis sûre qu’elle me dirait de quoi il s’agit en quelques secondes. » Un sourire mélancolique se dessina sur les lèvres du jeune sorcier à cette pensée. Il était clair qu’Hermione aurait pu lui dire de quoi il s’agissait, elle avait toujours été douée elle, partout. Même son côté de miss-je-sais-tout qui l’avait agacé quand ils s’étaient rencontrés, lui manquait. Tout lui manquait chez Hermione, penser à elle était douloureux, pourtant, il n’arrivait pas à effacer à la fois stupide et mélancolique de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:52

Ron tendit sa fiole à Neville qui la prit et la regarda d'un peu plus près en continuant de suivre son ami. Il la secoua, attendit que le liquide repose et ouvrit le bouchon. Il ne voyait pas la couleur de la potion et ne savait d'ailleurs si s'en était une ou non. Il la rendit alors à Ron qui aborda le fait que Hermione aurait certainement pu leur dire ce que s'était. Elle lui manquait et cela se voyait. Neville n'avait pas de nouvelle non plus. Il savait ce que c'était de ne pas avoir de contact avec ses amis, ni même d'avoir de leur nouvelle.
Ils s'arrêtèrent soudain de marcher devant un immeuble Moldu, ou de moins à quelque chose qui s'y apparentait. " On est arrivé ? " Il préférait éviter d'entrer dans les pensées de Ron concernant Hermione. Neville ne se sentait pas responsable mais cela lui faisait mal de repenser à tout cela, car on arrivait toujours au bout du compte à reparler de Harry et de ce qui aurait pu se passer si Voldemort avait été battu ce fameux jour. Pourtant, cela ne s'était pas passé exactement comme prévu et la fin était absolument tragique.
" Si tu veux, on peut chercher ce que contient ta fiole tout à l'heure. J'ai mon livre de botanique et je crois que j'ai celui de potions ... Me demande pas pourquoi hein, j'en sais rien, je me sens vide si je ne les ai pas. " Cela lui occupera un peu l'esprit et surtout, il travaillerait à autre chose, quelque chose de plus distrayant. Surtout s'il pouvait le faire avec un ami car il était quand même assez souvent seul ces derniers temps. Un peu de compagnie, cela lui plairait vraiment. Même s'il prenait un peu de retard sur ses préparatifs. Après tout, c'était quoi un jour, comparé au temps qu'ils avaient déjà perdu. Une soirée de repos ne pouvait lui faire de mal. En plus, cela lui rappelait le temps qu'ils passaient à Poudlard, même si ça ne serait plus jamais pareil. Sans Harry et avec Voldemort bien trop présent, les choses ne seraient plus comme avant.
" Mais dis moi, avec cette marque, ils risquent pas de savoir que tu es là ? Je voudrai pas que tu ais des ennuis à cause de moi ... " Neville s'inquiétait vraiment pour son ami, il ne voulait qu'il ait des problèmes si on le trouvait en dehors de chez lui, surtout pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:32

Ron fut rapidement ramené à la réalité alors qu’ils arrivaient en face des deux maisons qui dissimulaient la maison des Black. Ils étaient arrivés à leur destination, c’était un paysage familier qui se dressait devant le jeune sorcier, un paysage pourtant bien banal, mais qui représentait cependant bien plus qu’on ne pouvait l’imaginer. C’était le QG de l’ordre du phénix qui s’était installé ici avant que Sirius de meurt. Il avait légué la maison à Harry qui était mort à son tour, finalement, la maison n’appartenait plus à grand monde, elle était laissée à l’abandon, peu de gens savaient qu’elle était là de toute façon, alors peu de gens risquaient d’y venir et dans ce peu de gens, encore bien peu seraient en mesure de passer les sortilèges de protection laissés par Fol-œil. « Ouais on est arrivé. » Ron fixa quelques secondes le bâtiment avant que les deux maisons moldus ne s’écartent pour en laisser une autre apparaitre. Un sourire aux coins des lèvres, il se tourna vers son ami. « Tu vas finir par devenir comme Hermione, fait attention. » C’était une bibliothèque entière qu’elle, elle avait emmené avec elle quand ils étaient partis à la recherche des Hocruxes, il n’était même pas sûr que chacun des livres qu’elle avait emmené avec elle, leur aient servis durant leur périple. « Mais on pourra faire ça, ce sera plus intéressant que de faire le ménage là-dedans ! » Il se souvenait d’avoir déjà aidé à faire un peu de ménage là-dedans et ça n’avait pas été de tout repos, il n’avait pas envie de s’y remettre, l’endroit tomberait de toute façon, à nouveau à l’abandon. Il avança le long du perron jusqu’à la porte qu’il poussa dans un grincement. « T’inquiètes pas, tant que je n’utilise pas ma baguette et que je ne transplane pas, ils ne savent pas où je suis et même s’ils le savaient, cette maison est protégée, ils auraient bien du mal à la trouver. » Elle avait été pendant un temps le QG de l’ordre du phénix, alors de talentueux sorciers avaient participés à sa protection. « Suis-moi. » Il entra dans la grande demeure des Black, traversa le sombre couloir jusqu’au salon, rien n’avait changé ici, si ce n’est la poussière, bien plus présente encore que lorsqu’ils s’étaient arrêtés ici un an auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeDim 24 Nov - 16:33

Neville vit apparaitre, entre les deux maisons moldues, une troisième. Ingénieux, il n'y aurait jamais pensé et en passant devant, il n'aurait jamais pu se douter qu'une autre demeure s'y dissimulait. Il se tourna vers Ron avec un sourire niai. " C'est qu'elle est bien cachée dis moi. " Puis il le garçon suivit son ami à l'intérieur. De la poussière s'était installée en masse et il comprit rapidement pourquoi Ron préférait savoir quelle était la potion plutôt que de nettoyer. D'ailleurs, il avait sourit largement quand Ron avait évoqué Hermione et sa bibliothèque ambulante. Cela ne l'étonnait pas plus que cela, au final. Dès leur première rencontre, dans le Poudlard express, Hermione connaissait beaucoup de choses sur les lieux où ils se rendaient, certainement plus que lui qui avait écouté sa grand mère à demi-mots.
Neville regarda autour de lui et fit attention à ne rien toucher. Il y avait peut être des sortilèges. Il attendit alors derrière Ron qui le rassura en lui disant que la Marque ne pouvait pas savoir où il se trouvait. Mais ce fut la fin de sa phrase qui capta l'attention de Neville. Ainsi, la demeure où ils se trouvaient semblait difficile à trouver pour le ministère. Voilà qui mit Neville un peu plus en confiance pour sa soirée. Lorsque Ron lui indiqua de le suivre, il ne se fit pas prier et marcha dans ses pas. Il regardait autour de lui. La maison semblait contenir de lourds secrets et une histoire familiale des plus entremêlées.
Ils passèrent devant une pièce où les murs semblaient tapisser d'un immense arbre généalogique, ou quelque chose qui y ressemblait fortement. Neville s'y arrêta, bien intrigué. Puis il vit le nom de Bellatrix Lestrange sur le mur et il referma la porte en la claquant presque. Il se tourna vers Ron et prit la parole. " C'était la maison des Black ? Avant d'être mariée, Bellatrix appartenait à cette famille.... C'est un cadeau de Sirius, n'est-ce pas ? "
Neville avait un jour entendu Harry parler de son parrain, après sa mort. Il parlait d'une maison et que quelqu'un n'était pas content. Neville ne s'était pas attardé pour écouter ce qu'il disait. Cela ne le regardait pas. Mais maintenant, sa curiosité était satisfaite, car une petite question était restée dans le coin de son esprit.
Le garçon continua de suivre son ami et vit sur les portes les noms de Sirius et Regulus. Il ne savait pas qui était ce Regulus mais il préféra ne pas poser de question. C'était certainement un des Black, bon ou mauvais, il ne préférait sans doute pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:07

La maison de Sirius était recouverte de poussière, plus encore qu’auparavant, elle était à l’abandon, chaque recoin de chaque pièce semblait en être une preuve évidente. Il n’y avait plus de Sirius, tout comme il n’y avait plus d’ordre, ce même ordre qui s’était servi de cette maison comme d’un QG, cette maison qui après la mort de Sirius était revenue de droit à Harry. Aujourd’hui, Ron ne savait pas à qui elle appartenait, légalement parlant, tout ce qu’il savait, que, de toute évidence, plus personne ne semblait en vouloir, sans quoi, elle ne serait certainement pas dans cet état. Elle était bien cachée, Neville avait raison. « Ouais, c’était le repère idéal pour l’ordre du phénix. » Avant que ce dernier ne tombe. L’ordre n’existait plus, rares étaient ceux qui osaient encore se battre. Lui, il avait décroché, ça ne servait plus à rien. Tout ce qu’il pouvait faire aujourd’hui, c’était resté auprès de sa famille et ainsi s’assurer que tous autant qu’ils étaient, ils allaient survivre, c’était tout ce qu’il voulait aujourd’hui. C’était tout ce qu’il lui restait au fond, sa famille. Harry était mort, l’ordre avant sombré et il avait abandonné Hermione, alors s’accrocher à sa famille, c’était vraiment la seule chose qui lui restait. « Ouais, c’était celle des Black. Sirius l’avait prêté à l’Ordre du phénix, mais ils l’ont laissé après sa mort. Harry en était l’héritier … Maintenant j’en sais rien. » Il ne savait pas à qui Harry avait légué les lieux, il pensait même qu’Harry n’avait rien légué du tout, comme s’il avait été sûr que rien ne lui arriverait. Ils l’avaient tous été. C’était la guerre, le plus grand mage noir de tous les temps le voulait mort, lui un simple adolescent de dix-sept ans et jamais il n’avait douté qu’il puisse perdre ; il était resté  fort et brave devant l’adversité. Personne n’avait cru qu’Harry finirait par tomber au combat, la chute n’en était que plus difficile. Malgré la guerre, malgré le sang qui avait coulé Ron n’avait jamais imaginé qu’il finirait par perdre autant. Il laissa échappé un soupire alors, qu’il constaté que rien n’avait changé depuis ce jour où ils avaient quitté la maison pour aller chercher l’horcruxe au ministère de la magie. « Ce n’est clairement pas le grand luxe, mais c’est mieux que rien. » Finalement ; quoi qu’il puisse en dire, lui il l’aimait cette maison. Elle était pleine de souvenirs, de cette époque om ils s’apprêtaient à rentrer en cinquième année à Poudlard, quand Sirius, Fred, Tonks, Lupin, Fol-œil avaient été encore en vie. Ou même, de cette période plus récente où ils avaient été encore tous les trois, Harry, Hermione et lui. C’était fini tout ça, il le savait bien. « On a laissé du bazar la dernière fois qu’on est venu. On n’a pas eu l’occasion de revenir et crois moi avec un bras désartibulé c’était le cadet de mes soucis. » Il adressa un léger sourire à son ami. Il était clair qu’après ce transplanage raté en quittant le ministère, revenir ici n’intéressait personne, surtout pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeLun 2 Déc - 8:50

Ainsi, c'était là le repère de l'ordre du phénix. Neville n'en savait rien mais Ron confirma ses soupçons. Tout comme l'appartenance à la famille Black. L'ordre du phénix n'existait désormais plus. Tout avait été confirmé par le ministère. Toute trace de rébellion ou d'espoir avait été anéantie et le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'ils avaient réussi. Tout était fiduciaire à présent. Neville avait énormément de mal pour contacter les gens. Il avait l'impression d'être seul à défendre sa cause, celle de la liberté et de la mémoire de son ami. Pourtant il ne doutait pas qu'un jour il arriverait à rassembler tous ces sorciers. Neville pensait d'ailleurs, enfin il avait lu quelque chose là dessus, que le ministère gouverné par Voldemort lui même était inspiré du mazdéisme. Mais ici, le bien avait été décimé ...
Il acquiesça quand Ron lui expliqua pour le bazar et il sourit. Normal en effet. « C'est pas gave, t'inquiètes. L'essentiel c'est que je puisse dormir l'esprit à peu près tranquille. » Toutefois, Neville écoutant son cœur ramassa quelques affaires qui trainait sur le lit et voulut les ranger dans le placard. Dans ses bras il y avait notamment du sabayon. Or, quand il ouvrit le placard, Neville lâcha tout ce qu'il avait dans les mains et poussa un cri. Il se recula vivement et sortit sa baguette. Severus Rogue sortait du placard. Il se rappela alors ses cours et les évènements et son professeur ne pouvait qu'être mort. Il tendit le bras et lança un « Ridikkulus. » un peu tangible mais il vit l'épouvantard sous la forme de Severus Rogue prendre la tenue de sa grand mère. Visiblement rien n'avait changé. Et avec un autre sort qu'il ne prononça pas il repoussa l'épouvantard dans le placard et le referma aussi vite. Il posa plusieurs objets devant histoire qu'il ne s'ouvre pas par malheur et il lança un regard à son ami présent dans la pièce. « Qu'est ce que ça fait ici ? » Toutefois, il lui lança un pauvre sourire avec l'envie de rire. Et il laissa d'ailleurs son rire s'échapper. Ca ne pouvait pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeLun 2 Déc - 12:33

La maison des Black avait été laissée à l’abandon pendant bien longtemps avant que l’ordre ne décide d’y installé son quartier général. Durant l’été qu’il avait passé ici, Ronald avait vu bien des choses étranges, à commencé par l’elfe de maison de la famille. C’était à ce demander où est-ce qu’il était passé celui là à présent. Enfin, les lieux étaient sans doute plus tranquilles sans lui. Kreatur n’était pas le plus commode des elfes de maisons. Au fond, il se cachait peut-être encore dans un coin de la maison, discrètement, comme il l’avait fait la fois précédente, Ron devrait sans doute penser à prévenir son ami de cette potentielle présence dans la maison. « Ouais, reste sur tes gardes cependant, aux dernières nouvelles, il y avait un elfe de maison ici. Pas vraiment des plus agréables … » Kreatur n’avait rien de comparable à Dobby, ils étaient deux elfes de maison complètement différents et il était clair que Ron avait préféré Dobby à l’elfe des Black. Ron aida Neville à dégager un peu le lit, bien qu’il sursauta, en laissant tomber au sol ce qu’il avait dans les mains quand il vit le professeur Rogue sortir du placard. Il était impossible que ce dernier soit vraiment là, il l’avait vu mourir durant la bataille de Poudlard. Il avait été tué par Voldemort en personne, ou plutôt par son serpent mais c’était du pareil au même. Rapidement, Neville lança un sortilège sur le dit professeur Rogue qui se retrouva vêtu des vêtements de sa grand-mère. Malgré le côté tragique de la mort de Rogue, Ron ne pu s’empêcher de sourire face à cette vision. « J’en sais rien, enfin ça n’a rien de surprenant, ce n’est pas le premier qui traine dans le coin, Fol-œil en avait repéré un également. » Les épouvantards aimaient les lieux sombres et poussiéreux de toute évidence alors, cette maison était sans doute le lieu idéal pour eux. Rapidement Ron suivit son camarade dans son rire, il fallait bien avouer que la scène avait été assez comique et ça faisait du bien de rire dans de telles circonstances. « Je pense que tu devrais verrouiller ce placard. » Sait-on jamais, il était plus sage de faire en sorte que la créature ne puisse en aucun cas se libérer du placard, ça aiderait peut-être Neville à dormir un peu plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:02

Neville écouta plus attentivement le récit de son ami après cette rencontre avec l'épouvantard. « J'ouvrirai l'oeil alors. » répondit le garçon tout en hochant la tête. Puis il tira à nouveau sa baguette et verrouilla le placard. « J'espère quand même qu'ils ne viendront pas trop voir par ici quand même ! » Le sorcier attrapa ensuite un tas de parchemins qu'il posa sur le bureau qui se trouvait face au lit. Il laissa son regard s'y attarder et ne comprit pas immédiatement ce qui était écrit, avant de se rendre compte que le type d'écriture s'inspirait du boustrophédon. Neville se demandait bien pourquoi des parchemins avaient adopté ce modèle d'écriture. Peut-être une façon de ne pas être lu directement mais il y avait bien des façons pour cacher un texte de manière beaucoup plus facile et discrète.
Attrapé par la curiosité, il souleva alors les parchemins un à un, voulant savoir s'il s'agissait d'une correspondante ou des simples bouts de papiers que l'on avait groupé. Il s'attarda alors sur le dessin d'un caravansérail où trois personnes y étaient également dessinées. Leur visage et leur silhouette rappelaient quelque chose à Neville et pourtant il n'arrivait pas à y mettre un nom. Il abandonna alors ses pensées et rangea les parchemins dans un tiroir.
Il se posa enfin sur le lit qui était désormais débarrassé de toutes les choses qui l'encombraient et se laissa tomber sur le dos. Neville s'était enfin posé et il était bien. Il avait vraiment besoin de dormir. Pourtant, ses pensées dérivèrent encore vers d'autres choses. Tout d'abord, il se disait que les gens ne pouvaient agir que par peur, avant de se rendre compte que l'idiosyncrasie avait changé les gens. Même lui d'ailleurs. La guerre, la motivation de la folie de ses parents, ses amis, sa vie, tout ... tout avait influencé Neville à devenir ce qu'il était aujourd'hui. Alors il ne pouvait pas accuser les gens en disant qu'ils avaient changé alors que lui aussi avait changé avec cette guerre.
« Ca fait du bien de rire un peu. Malgré tout, il faut essayer de continuer à trouver du bonheur dans ce monde. Il n'y a que comme ça que l'espoir reviendra. Merci pour l'hébergement en tout cas. » Neville espérait toujours que Ron se relève et se joigne à lui. Il n'avait pas l'intention d'abandonner cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:22

Les épouvantards étaient sans doute assez rares, il doutait qu’il puisse vraiment y en avoir plusieurs dans cette même maison. Il n’était même pas sûr que l’on puisse définitivement s’en débarrasser, la solution la plus simple serait certainement de se débarrasser du placard en lui-même, la créature dedans resterait en vie, mais au moins, elle ne serait plus entre les murs de cette maison. L’épouvantard restait une créature peu agréable, dans ses souvenirs, Ron pouvait revoir cette araignée géante en laquelle l’épouvantard s’était changée en arrivant face à lui en troisième année. Ça suffit à le faire légèrement frissonner. Malgré tout ce qu’il avait connu, son aversion pour les araignées n’avait absolument pas changée. Il ne souvenait encore de cet épouvantard, tout comme il se souvenait parfaitement d’Aragog et de ses enfants, dans la forêt interdite lors de sa deuxième année à Poudlard. Une nuit qui restait bien traumatisante dans son esprit. Rapidement Neville s’était débarrassé de ce qui trainait encore sur le lit. Suite à sa réplique le jeune rouquin soupira avant de laisser un sourire se dessiner au coin de ses lèvres. « Oui, c’est de moins en moins facile de tirer quelque chose de drôle d’une situation. » Il se souvenait pourtant des crises de fous rires qu’ils avaient pu avoir dans la salle commune de Gryffondor, ça avait été si simple à cette époque. C’était presque difficile de se dire que tout ça était bien loin derrière eux, il avait parfois l’impression que c’était impossible qu’en si peu de temps, les choses aient autant changées, pourtant, c’était bel et bien le cas. « Y a pas de quoi. » Il préféra ne pas s’attarder sur l’évocation de l’espoir par son camarde, lui l’espoir, il l’avait totalement perdu, il l’avait enterré avec Harry quelques mois plus tôt et tout ce qui avait pu en resté, il l’avait abandonné quand il avait laissé tomber Hermione. L’espoir, semblait avoir totalement disparu. Il regarda sa montre attachée à son poignet, il était déjà bien tard. « Je vais devoir rentré, ma mère va s’inquiéter sinon. » Depuis la bataille de Poudlard, quand elle avait perdu un fils, deux même puisqu’elle avait toujours considéré Harry comme étant un de ses enfants, Molly Weasley s’inquiétait bien plus que d’habitude et il ne voulait pas la mettre en panique, il était plus sage qu’il rentre chez lui. « J’espère que tout ira bien pour toi, n’hésite pas à revenir ici si tu en as besoin. » Il lui adressa un sourire avant de s’éloigner. « Ça fait toujours plaisir de te revoir. Bon courage pour la suite. » Il pinça légèrement les lèvres avant de quitter son ami du regard et de s’éloigner dans le couloir afin de quitter la maison. Il ne transplanerait pas pour rentrer, ainsi la route jusqu’au terrier allait être encore bien longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (hlw) I must be important for your future (ronald&neville)   (hlw) I must be important for your future (ronald&neville) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(hlw) I must be important for your future (ronald&neville)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (hlw) charlotte & neville - Runaways
» ☆ (neville, fleur & tracey) ~ the end of days.
» Posy-Snow Lowell & Neville Londubat
» (neville) Il vaut mieux se battre aux côtés de ses amis
»  alistair ❖ honor is the most important thing ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: troisième saison :: sujets finis
-
Sauter vers: