❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy)
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Sam 15 Sep - 18:50
Jessy Emily Green
17 ANS ◊ SANG NÉ MOLDU ◊ « RUNNING UP THAT HILL »
HOGWARTS SCHOOL OF WITCHCRAFT AND WIZARDRY
Jessy Green
7e ANNÉE Gryffondor.
"THE WAND CHOOSES THE WIZARD"
C'est une baguette bien spéciale que celle de Jessy, sculptée avec soin du bois d'un cerisier, d'une finesse inestimable. C'est il y a très longtemps que celle-ci a choisi son sorcier, à cette époque il n'avait que 11 ans et a d'instinct su qu'elle était faite pour elle : précision, grâce et détermination sont les principales qualités de cette baguette, spécialisée malgré tout en sortilèges. Le coeur de cette baguette recèle bien des mystères, mais c'est la magie d'un/une crin de licorne qui lui donne toute sa puissance.
I. DONNE-NOUS L'AVIS DE TON PERSONNAGE SUR VOLDEMORT : Lord Voldemort est quelqu'un de très intimidant et qui fait peur à beaucoup de gens, certes, cependant, Jessy pense réellement qu'il peut être battu. Pour preuve, cela est déjà arrivé une fois, pourquoi pas deux ? Jessy est quelqu'un de téméraire et de courageux, mais reste une personne qui préfère apprendre à connaitre son ennemis avant de se jeter dans la gueule du loup. Lorsqu'elle a apprit que le plus grand mage noir de tous les temps était de retour, elle y a cru, et la perceptive de l'affronter ne lui fait pas peur. Enfin, presque pas.
II. QUE PENSE TON PERSONNAGE DE L'ORDRE DU PHÉNIX ET DE SES MEMBRES ? Jessy a toujours admiré Dumbledore, c'était pour elle surement le meilleur sorcier de sa génération et elle n'a jamais contredit ses choix ou ses actes. L'Ordre du Phénix est pour elle une grande réussite, et elle compte bien rejoindre leurs rangs pour les aider à vaincre Voldemort. Son oncle fait parti de l'Ordre, elle leur rend ainsi quelques visites de temps à autres. Elle est encore un peu jeune pour être utile à quoi que ce soit, mais elle travaille dur pour s'améliorer et apprendre encore et toujours de nouveaux enchantements et contre-maléfices. Bien qu'elle ait désertée l'école à cause de cette mauvaise ambiance qui y régnait -d'autant plus pour les né-moldu-, elle a toujours en sa possession de nombreux grimoires et autres.
III. COMMENT TON PERSONNAGE VIT-IL LA SITUATION ACTUELLE ? Jessy n'a pas peur de la guerre, encore moins des minables Mangemorts de Voldemort, elle n'a pas peur de les affronter et donnera tout son possible pour aider un peu l'univers magique. Si elle devait mourir, autant que ce soit au combat, après quelques exploits. Elle n'a pas spécialement envie de se faire un nom de l'histoire, la gloire et le succès ne l’intéressent pas, ce qui compte pour elle, c'est que son entourage soit fier d'elle.
"PLACE AU MOLDU DERRIÈRE L’ÉCRAN"
TON PSEUDO Ҩ c a s s o u ou Cassou. TON ÂGE Ҩ 13 ans depuis peu :). CÉLÉBRITÉ CHOISIE Ҩ Bella Thorne. PERSONNAGE Ҩ inventé. TON AVIS SUR PI Ҩ . OU AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? Ҩen soulevant une frite égarée (a). sur internet, alors que je cherchais des avatars de ron x). CONNEXION Ҩ 3/7 pendant les période de cours et 7/7 pendant les vacances :). UNE ULTIME BAFOUILLE Ҩ JE VEUX DES SUPERS LIENS AVEC TOUT LE MONDE QUI VOUDRA BIEN DE MOI !
Dernière édition par Jessy E. Green le Lun 17 Sep - 18:07, édité 6 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Dim 16 Sep - 17:45
"QUAND JE SERAIS GRANDE, JE SERAIS LA REINE DU MONDE ET J'INVENTERAIS LA MAGIE."
Mrs Green était dans le jardin, vêtue de vieux vêtements de son mari, chaussée de bottes en plastiques et coiffée d'une queue de cheval haute. Comme tout les Mardi matins, elle se plongeait dans le jardinage et s'occupait avec amour de ses plants de tomates, ses arbres fruitiers et sa pousse de melon. En temps que vendeuse dans un magasin de jardinerie, elle s'y connaissait plutôt bien en la matière, et comparé à beaucoup de famille, s'était elle et elle seule qui passait ses matinées de congés dans son potager. Elle prenait du plaisir à le faire, elle ne se plaignait donc pas. Non, Mrs Green n'était pas une femme à se plaindre. Battante et téméraire, elle n'a jamais vraiment eu peur face aux difficultés de la vie et a tendance à tout positiver. Cependant, elle n'est pas du genre à parler haut et à se vanter d'être une femme forte, elle est très douce et prend chaque geste, chaque parole avec amour. Cette grande rousse est tout simplement adorable et attentionnée.
Ce jour là, elle était seule à la maison. Son mari était encore à son bureau et ses deux petites filles étaient chez des amies. Toute souriante, contente d'avoir enfin fini sa tache de la matinée, elle rentra dans la maison et entreprit de prendre une bonne douche. Elle alla ensuite faire un peu de ménage et lire un ou deux chapitre de son bouquin actuel. Mrs Green était aussi une grande lectrice, amatrice de roman à l'eau de rose. Puis, elle se leva en entendant la camionnette du facteur se garer devant le portail, traversa la petite cour en goudron et ouvrit d'un petit tour de clé la boite aux lettres, juste après que la facteur se soit diriger vers la maison suivante. Une facture, deux publicités, rien de bien intéressant, comme d'habitude, songeait-elle. Alors qu'elle retournait en direction de la porte d'entrée de la charmante maison, un petit cri strident parvint à ses oreilles. Elle fit volte-face, mais n'avait l'air d'anormal. Pensant que son ouïe lui jouait des tours, elle reprit sa marche, quand soudain, un magnifique hibou grand duc vint se poser sur le bort d'une des fenêtres de la façade en pierre. Perplexe, elle fit un geste brusque avec son bras pour tenter d'attirer l'oiseau dans une autre direction, en vain, il restait planter là, à la fixer de ses grands yeux de chouettes. C'est seulement maintenant qu'elle l'aperçut. Une enveloppe jaunâtre était attachée à la fine patte de l'animal, et on pouvait facilement distinguer une écriture attachée sur le devant de l'enveloppe. Bizarrement, ce courrier lui était familier. Elle était persuadée d'avoir déjà vu ce hibou quelque part, ainsi que cette même lettre, dans son enfance peut-être, ou tout du moins, ce souvenir remontait à bien longtemps. Délicatement, elle entreprit de détacher lentement la lettre de la patte du hibou, qui à sa plus grande surprise, se laissait faire et continuait de la fixer à en faire flipper. Là, l'enveloppe dans une main, elle entra dans la maison et s'assit sur une chaise dans la cuisine, puis ouvrit soigneusement l'enveloppe. « Cher Miss Green, Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard. Veuillez croire, cher Miss Green, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall, Directrice-adjointe. »
Elle dut lire à voix haute et à deux reprises la lettre pour finir par en rester en état de choc. C'était donc ça. Tout lui revenait à l'esprit. Son frère ainé. Un hibou dans la maison de ses parents, alors qu'elle n'avait que huit ans. Des cris de terreur et d'incompréhension, pour finir par de l'acceptation et de la fierté. Pour l'instant, Caleb, son frère, avait été le seul sorcier de la famille Green, mais maintenant, cela allait changer. Elle n'avait jamais rien compris à cette histoire de sorcellerie, de magie ou elle ne sait quoi encore, mais pendant toutes ces années, elle y avait cru. Elle avait vu de ses propres yeux les grimoires de son frère dans sa chambre d'adolescents, sa baguette magique d'un bois très foncé sur le rebord de sa table de nuit, et même le petit rat qu'il avait baptiser Gront, lors de son douzième anniversaire. Jusqu'à présent, personne, hormis ses parents et elle-même, de sa famille avait découvert que son frère était en réalité d'un sorcier, doté de pouvoirs magiques. Et aujourd'hui, elle apprenait que sa fille ainée, Jessy, avait elle aussi hérité de ce don.
"AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERAS."
« Tonton, je comprend rien.. Comment je fais pour trouver une essence de crabe moi, hein ? » Jessy soupira bruyamment, calant sa tête entre ses paumes de mains, froissant au passage une page de son grimoire aux pages jaunies. Son oncle tourna légèrement la tête vers sa nièce, dévoilant ainsi son profil finement tracé, tout en continuant de faire tourner le contenant de son chaudron à l'aide de deux ou trois petits coups de baguette magique. « Allons Jessy, tu n'es qu'en première année et tu veux déjà apprendre à faire du Polynectar ! Concentre toi d'abord sur ce que tes professeurs t'enseignent. » Dit-il à la petite rousse en lâchant un petit rire amusé, avant de se remettre à ses occupations. Jessy soupira une nouvelle fois. Le problème, pensa-t-elle, c'est que je connait déjà toutes les préparations par coeur des potions que l'ont apprend cette année. A vrai dire, elle connaissait même celles de deuxième année. Il faut dire que la rouquine n'était pas tellement en retard sur le programme, et si toute fois elle l'était, elle ne mettrait pas bien de temps à le rattraper. Légèrement irritée par l'incompréhension de son oncle, elle ferma d'une geste brusque son grimoire et entreprit de lire pour la énième fois un chapitre de L'Histoire de Poudlard qui l'intéressait tout particulièrement. Depuis qu'elle avait intégrer l'école de magie de Grande-Bretagne, la jeune fille avait révélé un caractère très travailleur et obstiné. Elle l'avait toujours été, il faut dire. Elle aimait tout réussir à la perfection, et si toute fois elle baissait d'un niveau, elle faisait tout pour remonter ses moyennes. Elle était une des élèves les plus brillantes de sa classe et était la chouchoute de presque tout les professeurs. Beaucoup se demandaient pourquoi le choixpeau magique n'avait pas dirigé la jeune fille vers la maison bleu, celle de Serdaigle, lors du début d'année, car c'était bien à Gryffondor que la petite se trouvait.
C'était les vacances de Paques, et Jessy était rentrée à Londres chez ses parents qui la soutenaient dans ses études magiques et qui l'encourageaient à travailler encore plus dur, cependant, c'était chez son oncle qu'elle se sentait le mieux. Non pas qu'elle ait de mauvaises relations avec ses parents, au contraire, ils avaient très bien prit le fait qu'elle soit légèrement plus.. magique qu'eux. Elle avait une petite soeur, Melle, à qui elle tenait beaucoup et qu'elle ne manquait pas une occasion de la revoir, mais la compagnie de son oncle, elle l'appréciait beaucoup. Peut-être parce qu'il était l'autre sorcier de la famille. Après tout, il était le seul qui pouvait comprendre ses problèmes de révisions, le seul à pouvoir la conseiller en cas de besoin si elle avait du mal à rédiger un devoir. De plus, Caleb était un sorcier très doué. Lui aussi avait étudié à Poudlard, et en était ressorti avec 9 BUSES et 8 ASPICS, plutôt pas mal, bien que Jessy visait encore plus haut -car oui, la jeune fille songeait déjà aux examens de fin de cycle-. Ses parents n'avaient dit à personne que leur fille ainée était une sorcière, pas même à la famille. Pour résumer, seul son oncle et ses parents savaient que Jessy était dotée de pouvoirs magiques. Sa soeur ne la savait pas, elle était purement moldue. Ses grands-parents maternels de le savaient pas, ils savaient simplement que Caleb en était un. Ne parlons pas des parents de son père, ils se sont juste volatilisés de l'arbre généalogique, suite à une dispute.
C'est ainsi que Jessy passa ses six premières années à Poudlard, dans la maison Gryffondor. Elle n'avait pas énormément d'amis, mais ne cherchait pas spécialement à se faire remarquer ou autre, elle était simple et gentille, parfois trop. Elle allait encouragé l'équipe de Quiddich de sa maison, lisait la gazette du sorcier simplement pour contredire tout ce qu'ils disaient et passait la plupart de son temps libre à la bibliothèque. Elle se faisait souvent traité de tout les noms par les Serpentard ou autres élèves bien trop fidèles à leur sang pur, allant du simple "pauvre intello" au plus méchant "sang-de-bourbe". Elle ne s'en plaint pas pour autant. Car Jessy était une fille forte, qui noyait sa solitude et sa tristesse la nuit pour venir sourire naïvement le jour. Elle finissait tout ce qu'elle entreprenait et prenait ses études très au sérieux, si bien qu'elle s'en tira tout naturellement avec 10 BUSES. Simplement, lorsqu'elle apprit que le célèbre Harry Potter avait affronté une nouvelle fois Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcé-Le-Nom, puis que son oncle lui annonce que l'Ordre du Phénix, celui dont il lui avait parlé plusieurs fois et qui, jadis, il avait fait parti pour lutter contre Voldemort, était reconstitué, sa décision fut immédiate et sure : elle quittait Poudlard avant de passer ses ASPICS. Elle ne voulait plus subir ses moqueries des autres élèves par rapport à son sang ou autre, elle ne voulait plus passer pour l'élève modèle qui avait tout apprit dans les livres, non, elle voulait devenir une femme, une vraie, montrer de quoi elle était capable. Elle voulait passer à l'action, et plus rien ni personne ne pourrait lui en empêcher.
Bien entendu, elle était bien trop jeune pour être accepter dans l'Ordre, bien qu'elle soit majeur. Elle ne le prit cependant pas mal, ce qui lui donna une nouvelle motivation, un nouveau but. Jusqu'à présent, son seul objectif était d'être la meilleure dans toutes les matières. Maintenant, c'était simplement de se perfectionner face au danger. Elle vit donc chez ses parents maintenant à leur plus grand bonheur, et rend très souvent visite à son oncle qui l'amène de temps en temps au quartier général de l'Ordre.
Fini la petite fille modèle de Poudlard. Jessy a changer, Jessy a grandit.
Dernière édition par Jessy E. Green le Lun 17 Sep - 19:34, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Dim 16 Sep - 18:13
BIENVENUE ! Tu sais que Emily est mon idole ? Nous faudra un lien
(c'est bon j'espère ?)
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Dim 16 Sep - 18:14
Bienvenuuuuue !! (J'espère qu'on peut maintenant xD) Bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Dim 16 Sep - 18:15
merci pansy ohui, il nous faudra un super lien, tu savais que kaya-la-magnifique était mon idole quoi ? *,*
merci pandora (a)
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Dim 16 Sep - 18:23
Bienvenue ♥ Bonne chance pour ta fiche, si tu as des questions, n'hésite pas (a)
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Dim 16 Sep - 18:28
Désolé de ma boulette
Encore bienvenue donc
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Dim 16 Sep - 18:32
merci encore tout le monde :)
petite question : es-ce que, même si jessy n'est plus à poudlard -bien qu'elle devrait y être pour sa dernière année, elle a simplement déserté-, je dois faire le test du choixpeau magique pour savoir à quelle maison elle appartenait ? car j'aimerais qu'elle soit à gryffondor (a).
edit : j'opte finalement pour bella thorne qui sera plus adapté à l'age et à la personnalité de mon personnage vis-à-vis du physique :).
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Dim 16 Sep - 19:08
Oh, c'est dommage que tu aies changé, parce E. Didonato quoi J'ai été surprise de savoir qu'elle n'avait "que" 20 ans Enfin, si tu dis que Bella correspond plus à la personnalité de Jessy, alors soit. (et Jessy, ça me rappelle tellement Kyle XY *nostalgie* Il faudrait vraiment que je finisse de regarder cette série un jour) En tout cas, bienvenue sur PI et bon courage pour ta fiche
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Dim 16 Sep - 19:09
merci beaucoup tracey
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Dim 16 Sep - 19:39
Bienvenue ici. ** BELLA.
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Dim 16 Sep - 19:47
BIENVENUUUUUUUUUE DONC bonne chance pour ta fiche (a)
Bella est un superbe choix
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Dim 16 Sep - 19:56
merci vous deux
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Lun 17 Sep - 19:35
et voilà, fiche finie j'espère qu'il n'y a aucune incohérence, et dans ce cas, prévenez-moi (a).
Invité
Invité
Sujet: Re: ❝ what doesn't kill you makes you stronger stand a little taller. (jessy) Lun 17 Sep - 22:48
Ta fiche est très bien. Bon jeu parmi nous !
prior incantato
TE VOICI OFFICIELLEMENT VALIDÉ !
❧
hurray te voilà lancé dans le grand bain !
C'EST QUE TU ES MOTIVÉ DIS DONC ! Alors en cadeau, tu as le droit d'écouter l'hymne du forum (ou pas hein, ). Délire passé, je t'ajoute à ton petit groupe, de ton côté, pense à faire toutes les démarches nécessaires à ton arrivée sur le forum et il y en a, à faire : Pour aider à la bonne marche des répartitions et du forum tout simplement, n'oublie pas non plus de recenser la maison et le rang de sang de ton personnage : ça peut toujours aider, et si tu as soudainement alzheimer, tu pourras toujours revenir dans ce sujet pour voir où se situe ton personnage. Petit bonus du hors jeu, tu auras bien entendu la possibilité de créer un scénario pour ton personnage, sans oublier de recenser l'avatar de celui-ci également (a). Pense aussi a remplir ton profil aussi, au moins la partie concernant le personnage histoire que les autres membres puissent savoir son âge, sa maison et compagnie rapidement (a) Ceci dit, le remplir en intégralité, c'est encore mieux