AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 what happened to the soul that you used to be. (susan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Chatterton
James Chatterton
MEMBER ❖ mischief managed
≡ ton pseudo : croco (noémie).
≡ hiboux envoyés : 725
≡ date d'arrivée : 22/12/2015
≡ tes points : 950 points.
≡ ta disponibilité rp : 4/4 pris.
≡ ton avatar : andrew garfield.
≡ tes crédits : nuit parisienne (avatar).
what happened to the soul that you used to be. (susan) - Page 1 Tumblr_inline_njxots5Nam1snxgfy
≡ âge du perso : dix-sept ans.
≡ amoureusement : en couple avec hannah abbot, plus par besoin de réconfort que par amour véritable.
≡ statut de sang : sang-mêlé.
≡ sa maison : gryffondor.
≡ niveau d'études : septième année.
≡ sa baguette : bois de houx, ventricule de dragon, trente-et-un centimètres et vingt-deux millimètres.
≡ son patronus : une chouette.
MessageSujet: Re: what happened to the soul that you used to be. (susan)   what happened to the soul that you used to be. (susan) - Page 1 Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:23

James laisse un sourire venir imprégner ses traits alors que le sujet de leur conversation se fait plus léger, moins pesant. Il n’en pouvait plus de passer face à un moraliste inquisiteur auprès de Susan. Car c’est ce qu’il n’est pas. Il voulait simplement prendre de ses nouvelles, pas l’obliger à justifier ses actes au cours de longues complaintes. Cependant, le gryffondor l’a écouté sans rien dire, conscient que cela faisait du bien à la jeune femme, dont le visage commençait à se détendre de plus en plus. Il s’est alors laissé aller à se confier lui aussi, pour montrer à la poufsouffle qu’elle n’est pas la seule à avoir ses faiblesses. Aussi n’hésite-t-il pas un seul instant avant de lui faire part de sa peur de devoir un jour fuir Poudlard. Possibilité qu’il envisage de plus en plus, au fur et à mesure que son avenir se dessine face à lui. Comment pourrait-il tout simplement revenir auprès de sa mère, cogérante de Fleury & Bott et sympathisante des mangemorts qui n’ont de cesse de se présenter dans sa librairie. Des valeurs que James ne sera jamais à même de défendre. « Toi, fuir Poudlard ? Je ne t'imagine pas faire ça. » laisse échapper Susan, visiblement stupéfaite des confidences de James. Le jeune homme se contente de hausser les épaules humblement, ne sachant pas trop comment prendre cette stupéfaction de la part de la poufsouffle. N’est-il pas suffisamment courageux pour fuir Poudlard lorsqu’il le souhaite ? « Même si je réalise que c'est possible que tu y sois forcé, je te vois plutôt comme une sorte de chevalier qui resterait ici jusqu'au bout. » Flatté, James lui adresse un signe de tête, signe que les paroles de la jeune femme ne manquent pas de le toucher. Toutefois, il n’est pas très à l’aise à l’idée de parler de tout cela alors que d’autres élèves se trouvent à proximité. Des membres de l’élite se trouvent sans doute parmi eux et James n’a aucune envie de les laisser intercepter cette conversation. Aussi préfère-t-il prendre l’opportunité que lui offre Susan en parlant de Hannah, pour changer de sujet. Il ne manque pas de taquiner la poufsouffle de la même façon qu’elle-même sait si bien le faire, sur ses possibles relations amoureuses. « Figure-toi que non. Mais ça ne veut pas dire que je reste complètement seule, ce n'est pas parce que je me fais discrète que je ne parle plus à personne. » Un peu déçu de cette absence de potentielle bonne nouvelle, James hoche toutefois la tête de façon compréhensive. Il ne se rappelle pourtant pas que leurs amis communs lui aient fait part de récentes conversations avec Susan. Tous semblent ne plus lui avoir parlé depuis un long moment. « Je m'incruste avec Gwayne dès que je le peux. » finit-elle par laisser échapper. En effet, il paraît normal qu’il ne le sache pas. Cela fait un moment qu’il n’a pas parlé avec le serdaigle, celui-ci semblant avoir radicalement changé depuis le début de l’année. « Et je m'incruste aussi... dans les cuisines, avec les elfes ! » finit-elle après un instant de réflexion, comme si elle craignait de dévoiler au jeune homme quelque chose qu’il ne devrait pas savoir. Elle se met à rire et James laisse un sourire apparaître sur son visage, pour ne pas se montrer trop froid face à la poufsouffle. « Ils sont gentils même s'ils sont trop angoissés à l'idée qu'un mangemort arrive et ne les punisse » Le gryffondor se doute bien que les elfes de maison ne doivent pas se trouver ravis de recevoir des élèves de l’école dans l’enceinte de leur cuisine. Cela a toujours été interdit et s’ils n’ont jamais dû recevoir de quelconque punition pour cela jusqu’alors, avec les mangemorts rôdant dans les couloirs, les elfes de maison risquent déjà bien plus. « En même temps, eux n’ont pas de baguette pour se défendre, ils risquent sûrement plus gros que vous si des mangemorts vous surprennent dans les cuisines. Enfin, je veux dire, aucune loi magique ne les protège. Ils peuvent se faire tuer à tout moment alors qu’avec un élève, cela serait sans doute moins possible. » laisse échapper James, se mettant à réfléchir sur la peur que peuvent ressentir les elfes de maison. Après tout, leur peur doit être aussi fondée que celle des élèves. Et pour cause, ils n’ont aucun moyen de défense, aucune façon de faire barrage avec les mangemorts. Ils ne sont que des esclaves au service de personnes sans cœur. « Oh mais arrête moi, j’ai l’impression d’être Hermione Granger ! Et encore, je ne faisais même pas partie de la S.A.L.E. » laisse échapper James en laissant ses traits s’adoucir. Bien sûr, il a plus important à penser que la survie des elfes de maison. Tellement de sorciers sont en danger et, eux, simples élèves, ont tout de même un désavantage par rapport aux elfes de maison : ils sont incapables de transplaner lorsqu’ils le souhaitent. Après tout, ils ne sont même pas majeurs. Le gryffondor vient lisser une feuille de sa plante géante du bout des doigts, ne remarquant même pas le professeur alors qu’il se rapproche d’eux. « Alors, où en êtes-vous ? » leur demande la voix de l’enseignant, les obligeant à stopper leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Susan Bones
Susan Bones
MEMBER ❖ mischief managed
≡ ton pseudo : deadpoule (kelly)
≡ hiboux envoyés : 237
≡ date d'arrivée : 27/12/2015
≡ tes points : 605 points.
≡ ta disponibilité rp : 0/3 sauf si je décide de me lâcher :p
≡ ton avatar : dasha sidorchuk
≡ tes crédits : avatar@january blues
what happened to the soul that you used to be. (susan) - Page 1 J7vyfr
≡ âge du perso : dix-sept ans
≡ amoureusement : célibataire au coeur d'artichaut, son regard vogue trop souvent du côté de la table des serpentard
≡ statut de sang : sang-mêlé
≡ sa maison : poufsouffle
≡ niveau d'études : septième et dernière année
≡ sa baguette : bois de poirier, crin de licorne, une baguette rigide de 26 centimètres
≡ son patronus : elle n'a jamais réussi qu'à créer un filament lumineux lors des cours de l'AD
≡ son amortencia : l'odeur de plantes, du froid glacial une nuit d'hiver.
MessageSujet: Re: what happened to the soul that you used to be. (susan)   what happened to the soul that you used to be. (susan) - Page 1 Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:07

Même si James ne le faisait certainement pas exprès, Susan se sentit une fois de plus attaquée par le Gryffondor. Elle n'était pas comme ça habituellement ; plutôt tolérante et pas tellement susceptible, elle laissait glisser sur elle remarques désobligeantes et commentaires déplacés. Mais, elle devait avouer qu'elle était sur les nerfs en ce moment, entre son pessimiste et cette forme de paranoïa qui lui donnait l'impression que tout le monde lui en voulait pour ses décisions, alors qu'elle n'était qu'une jeune fille de dix-sept ans et que la majorité des élèves ne se battaient pas non plus, elle avait de plus en plus de mal à accepter les remarques qui lui donnaient l'impression d'avoir mal fait quelque chose ; et, malheureusement pour James, c'était ce qu'il venait de faire en lui parlant des elfes de maison. Oh, bien sûr, elle savait qu'elle avait lancé le sujet mais elle ne s'attendait pas à ce que le garçon l'enfonce en lui disant que ces pauvres créatures pourraient se faire tuer. Elle grimaça et elle se figea, devenant rigide, une nouvelle fois fermée alors qu'elle avait commencé à s'ouvrir au Gryffondor. Elle ne dit rien et continua de toucher la terre, comme si elle avait encore quelque chose à faire avec sa plante alors qu'elle avait fini. Elle n'avait pas envie de réagir à son commentaire et James enchaîna de toute façon, tentant de se dérider. Elle sourit faiblement. « J'avais oublié la S.A.L.E », dit-elle doucement, n'ayant pas tellement envie de parler, n'ayant pas envie de laisser échapper quelque chose qui lui vaudrait une nouvelle remarque terrible sur le danger qu'elle faisait courir aux elfes de maison parce qu'elle ne se sentait bien que là-bas, et dans les serres. « C'est différent quand même, sans eux. Je me demande ce qu'ils font. Je ne crois pas une seule seconde qu'ils aient fui... » Les rumeurs stipulaient en effet que le héros du monde sorcier avait fui alors qu'il avait son rôle à jour ; Susan n'y croyait pas, même si elle aurait tout à fait compris s'il avait décidé de tout lâcher. Le monde sorcier n'avait pas été tendre avec Harry Potter. Il ne leur devait rien. Le professeur arriva, empêchant Susan de continuer sur sa lancée, venant vérifier s'ils avaient avancé dans leur travail. Susan était un peu honteuse ; ce n'était pas son habitude de discuter ainsi et il avait dû remarquer qu'elle n'avait pas travaillé aussi sérieusement que d'habitude. Elle leva la tête vers lui avec un sourire. « J'ai fini pour ma part, et je crois que James aussi. Ces plantes sont magnifiques, c'était un vrai plaisir que de s'en occuper. » Même si elle n'avait pas travaillé avec autant de sérieux qu'il l'aurait fallu, elle avait apprécié prendre soin de ces plantes géantes qui allaient pousser encore et encore, jusqu'à être assez puissantes pour rejoindre leurs sœurs au plafond de la serre, la rendant colorée et lui donnant un air un peu sauvage. « Je vois », dit-il en inspectant la manière dont ils avaient planté les fleurs, une manière particulière demandant précision et patience. « C'est très bien, n'oubliez pas que vous allez devoir vous occuper de ces plantes en parallèle avec ce que nous ferons les prochaines semaines afin qu'elles puissent s'épanouir. Vous ne serez notés qu'au terme de leur floraison. Miss Bones, je ne doute pas que vous viendrez y jeter un œil lors de vos nombreuses visites. » Il partit voir d'autres élèves tandis que Susan lui fit un sourire contrit, jetant un regard en coin à James, détestant que le professeur ait rendu évident l'endroit où elle allait se terrer. « Je suis rassurée qu'on ne soit pas notés tout de suite, il y a certaine chose que je pourrais améliorer, et toi aussi d'ailleurs », dit-elle en regardant la plante de James d'un œil critique, n'hésitant pas à le lui faire remarquer parce qu'il n'avait pas hésité à lui dire subtilement que les elfes pourraient se faire tuer à cause d'elle. « Mais elles vont vite fleurir et devenir merveilleuses, comme celles au plafond », s'émerveilla-t-elle en levant les yeux en l'air, apaisée par toutes ces couleurs vivantes et réjouissantes. « Il neige dehors et c'est tellement fleuri ici. C'est magique. Ca donne de l'espoir. » Décidément, Susan pensa en enfilant sa robe et en attrapant son sac, elle se rendait facilement triste et mélancolique toute seule. Elle soupira. « Tu as cours de quoi maintenant ? » lui demanda-t-elle par pure politesse, pensant qu'il allait sûrement rejoindre ses camarades de Gryffondor désormais ; il lui avait mis la main dessus et elle comptait bien s'échapper maintenant. « Personnellement j'ai Potions. J'adore cet après-midi, je n'ai que mes cours préférés au programme ! » Elle lui sourit simplement, noua son écharpe autour du cou, prête à filer vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
 

what happened to the soul that you used to be. (susan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» susan ❉ it's just a phase i'm going through
» SUSAN• i wish i could be the one who won't care at all.
» (hannah&susan) it's times like these
» (drago&susan) everyone's got their chains to break
» If you're still bleeding, you're the lucky ones [Susan & Nephtys]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
HOGWARTS AND SURROUNDINGS
 :: Hogwarts :: out of the castle
-
Sauter vers: