LA CHRONOLOGIE SUR PI VERSION 2
★ MOIS DE MISE A JOUR IRL : septembre 2013.
★ MOIS DU JEU : octobre 1998.
Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur les événements donnés ici, rendez-vous
dans ce sujet.
16 mars - 8 avril 1998 ; attentats au ministère, préparés par des employés de l'intérieur complices de l'ordre du phénix, cette révolution, quoique longue, a fini par être stoppée et les responsables arrêtés.
12 avril - 20 avril 1998 ; "les grands procès" qui jugent les principaux acteurs et les responsables des attentats de mars.
2 mai 1998 ; victoire de lord voldemort à poudlard, le mage noir tue harry potter dans la grande salle de poudlard, de nombreux résistants parviennent à s'échapper dans la cohue, mais d'autres sont arrêtés.
15 mai - 22 juin 1998 ; soulèvements réguliers à travers tout le pays, les mangemorts s'organisent pour saquer peu à peu chacune de ces rébellions, que ce soit dans la capitale anglaise ou dans le pays. plusieurs membres de l'ordre sont tués, d'autres ont définitivement pris la fuite.
25 juin 1998 ; "la journée des exécutions", de nombreux rebelles sont exécutés sur les marches de gringotts pour "montrer l'exemple", parmi eux, des nés-moldus piochés au hasard et des membres de l'ordre très connus.
30 juin 1998 ; destruction de godric's hollow.
1er juillet 1998 ; projet "ticknesse", la proposition de la Marque.
2 juillet 1998 ; filius dooderidge est exceptionnellement nommé ministre de la magie, par un procédé obscur.
7 juillet 1998 ; le ministre de la magie russe déclare officiellement qu'il soutient le "redressement" emprunté par l'angleterre sous le règne absolu de voldemort et de ses mangemorts.
18 juillet 1998 ; dissolution des mangemorts, la marque des ténèbres disparait, et les mangemorts accèdent à de hautes fonctions dans la politique du pays.
19 juillet 1998 ; dissolution du magenmagot, les membres de celui-ci sont "congédiés" du ministère, une nouvelle assemblée est créée, composée de fidèles de toujours du mage noir.
22 juillet 1998 ; sturgiss marchebank, un sorcier, est nommé premier ministre du royaume-uni.
27 juillet 1998 ; projet "bloodstream", bannissement des nés-moldus et des "non sorciers", ainsi que "sorciers dangereux" du monde de la magie.
2 août 1998 ; la france, la roumanie et les états-unis se déclarent hostiles aux nouvelles mesures du nouveau régime et se déclarent aptes à accueillir des réfugiés, à l'exception de la roumanie qui se protège en fermant ses frontières.
7 août 1998 ; proclamation "ombrage" qui déclare tout hybride dangereux pour la société magique, exécution de fenrir greyback. tous les hybrides doivent se rendre au ministère de la magie pour être jugés et enfermés à nurmengard.
20-21 août 1998 ; série de séismes au nord de l'angleterre, le premier ministre ne réagit qu'à peine et les zones sinistrées sont nombreuses. à londres, une brume inexplicable sévit et n'a pas quitté la capitale depuis.
23 août 1998 ; broderick verpey nommé directeur de poudlard, tous les professeurs de poudlard sont remplacés.
26 août 1998 ; mystérieux assassinat du ministre de la magie bulgare, des hybrides, membres de l'ordre ou rebelles sont accusés très vite.
28 août 1998 ; évasion massive à nurmengard d'hybrides, dans la cohue générale provoquée par la mort du ministre.
1er septembre 1998 ; en réponse, le nouveau ministère révise la procuration "ombrage" et ordonne l'exécution des hybrides considérés comme dangereux.
9 septembre 1998 ; les gobelins refusent d'ouvrir les coffres de gringotts aux rafleurs et officiels du ministère venus les saisir, une guerre débute entre les sorciers et les gobelins, qui menacent de faire s'effondrer l'économie du monde magique.
10 septembre 1998 ; de nombreux "pro-rébellion" s'éveillent alors, tentant d’attirer les foules du chemin de traverse, ils sont très sévèrement punis en public.
15 septembre 1998 ; promulgation de "bloodstream II" interdisant toute reproduction et tout mariage entre un sorcier et une personne d'ascendance moldue ou de sang moldu.