AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

  (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)    (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann) Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:08


Little talks
février 1998


Il vous faut trouver des informations sur Harry Potter et ses deux compagnons au plus vite, ont-ils dit lors de la réunion, rassemblant bon nombre de rafleurs. Moi compris, évidemment. Et c’est sûrement ce pourquoi je me tiens au milieu de cette forêt, qui me parait bien hostile, avec ses ombres s’allongeant sur plusieurs mètres au milieu des bois. Pour une fois, je cesse de chercher Cersei au profit de quelqu’un d’autre, selon un ordre précis. Ce n’est pas arrivé depuis des mois. Et je doute fortement que la recherche soit fructueuse, étant donné que je me trouve déjà incapable de retrouver une simple gamine. Peu importe au final, cela me fait un peu de repos, aussi peu mérité soit-il. Et c’est avec cette idée en tête, que je me retrouve à slalomer entre les arbres, ne luttant qu’avec difficulté contre le sourire qui menace à tout instant d’apparaître sur mes lèvres. Mais cette gaieté passagère, s’envole bien vite alors que je perçois une silhouette au loin, se dessinant au milieu des troncs. Furtivement, elle passe d’un côté et de l’autre, se fait discrète. Mais alors qu’elle passe brièvement dans une tâche de lumière, je peux jurer que je crois apercevoir un éclat roux. Mon cœur se sert un peu dans ma poitrine. Peut-être cette nouvelle chasse ne sera-t-elle pas de tout repos finalement. Hermione Granger – il me semble que c’est le nom de la jeune fille qui accompagne celui que l’on nomme l’élu – ne possède-t-elle pas des cheveux aux reflets roux par ailleurs ? Peu importe, il est inutile de cacher que mes pensées vont directement vers Cersei. Elle est la seule rousse qui attire sans cesse mes pensées ces derniers temps et force m’est d’admettre que lui mettre la main dessus, ne me déplairait pas. Pas du tout même. Je m’approche d’un pas vif, tout en tentant d’être le plus discret possible. Jusqu’à ce que j’arrive à hauteur de la personne que je me suis mis à traquer, tout du moins. « Retournez-vous et pas un geste de plus après cela. » je clame d’une voix forte à son attention, la baguette brandit dans sa direction. Mon cœur bat tellement fort que j’ai l’impression qu’il menace de se fracasser contre ma poitrine. L’adrénaline, mêlée à l’espoir, s’empare de moi alors que j’attends qu’elle se retourne. Car c’est une femme, à ne pas s’y méprendre. Sans compter que je ne me souviens pas avec exactitude de la morphologie de Cersei, ce qui est suffisant pour alimenter l’espoir qui m’habite soudainement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)    (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann) Icon_minitimeDim 21 Avr - 3:17


little talks
saíréann u. Ò'Leirigh & beatrice e.m windsor
« Février 1998 »

------------❖------------❖------------


La vie de fugitif n’était facile tous les jours, et encore moins lorsqu’il s’agissait de s’occuper d’un camp entier de réfugiés nés-moldus à moitié apeurés. Béatrice avait de nombreuses responsabilités sur les épaules et lui était parfois bien difficile de ne pas craquer face à autant de pression. Heureusement qu’elle pouvait compter sur Ginnie pour l’aider sinon la pauvre aurait déjà une place toute réservée à Ste. Mangouste. Même si la rouquine possédait ce côté rassurant et totalement décalé qui permettait pendant un instant d’oublier tous les problèmes, elle n’avait pu empêcher le retour de la dure réalité : Harry Potter et ses amis étaient visiblement en danger et l’Ordre se devait de les retrouver pour les protéger des pions de ce pseudo Lord à deux mornilles. La nouvelle avait vite fait le tour dans le camp, et le moral n’était pas au mieux… La peur était revenue à son paroxysme, l’espoir se faisait de plus en plus rare et certains avaient visiblement abandonné l’idée d’une quelconque victoire… Loin de se laisser abattre pour autant, Béatrice continuait à faire son travail de médicomage avec attention tout en restant le maximum informée des directives prises par l’Ordre. D’ailleurs l’Ordre la considérait comme une pièce importante au point qu’on lui avait demandé de venir directement sur le lieu où Potter avait été vu la dernière fois par les rafleurs. Ravie de se rendre utile, la rousse avait accepté immédiatement.

Une fois dans la forêt de Dean, Béatrice se déplaçait avec grâce tout en prenant soin de ne pas se faire remarquer. La discrétion devait être la clé de cette opération, ce qui était assez ironique lorsqu’on connaissait un minimum la jeune femme et son caractère totalement unique, particulier, qui faisait tout son charme. « Retournez-vous et pas un geste de plus après cela ». Zut, dire qu’elle pensait avoir été discrète en se faufilant à travers les arbres sans un bruit… « Foutus rafleurs », maugréa la jeune femme plus vexée qu’autre chose. Quoi qu’avec un peu de chance, ce serait un membre de l’Ordre… Sans plus attendre, la rouquine se retourna rapidement pour faire face à son interlocuteur. « Oh, Saíréann. », répondit-elle simplement, juste étonnée de voir le jeune homme. La dernière fois qu’elle avait vu le rafleur, c’était lorsqu’elle travaillait encore à Ste. Mangouste… Autant dire que ça faisait un moment ! Maintenant qu’elle était sa captive, il fallait espérer que les choses ne tourneraient pas trop mal, après tout, le brun lui était un minimum redevable pour toutes les fois où elle l’avait soigné.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)    (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann) Icon_minitimeDim 21 Avr - 8:08


Little talks
février 1998


La baguette pointée sur la jeune femme, accroupie sur le sol, le cœur battant à tout rompre par l’adrénaline qui est la mienne à chaque fois que j’entre en traque ; je me permets d’espérer que c’est Cersei qui se trouve face à moi. Il n’y a pas tant de rousses que cela, après tout. Pourtant, une part de moi me souffle que j’espère trop, que je me laisse trop gagner par l’habitude de mes recherches et l’espoir de mettre la main sur la jeune Harkness. « Foutus rafleurs. » Je serre les dents. Non pas parce que l’on en vient une nouvelle fois à cracher sur le dos des rafleurs, cela j’en ai l’habitude, mais bien plus que cette voix me dit quelque chose. Je l’ai déjà entendue, mais pas du tout dans un contexte impliquant Cersei. J’imagine donc que je ne suis pas tombé sur la bonne rousse. Et pour cause, lorsque la jeune femme se retourne, j’écarquille les yeux tellement ma stupeur est grande. « Oh, Saíréann. » lâche-t-elle de manière nonchalante alors qu’elle se redresse finalement, me reconnaissant elle aussi. Et pour cause, elle a dû me sauver la vie un bon nombre de fois. Ou du moins, me sortir de quelques souffrances malheureuses. « Madame Windsor. » je souffle entre mes dents serrées. Et malgré moi, je baisse un peu ma baguette – ce qui arrive sûrement un peu trop souvent ces derniers temps, d’ailleurs –, alors que je continue de la fixer. Bon dieu, je ne me montre déjà pas bien agressif en temps normal, alors comment l’être avec quelqu’un à qui je dois la vie ? Cela me semble invraisemblable et d’une pratique assez malhonnête à vrai dire. Mais peu importe, il n’en reste pas moins qu’elle semble trop loin de Ste Mangouste pour être envoyée par l’hôpital. « Vous ramassiez des racines ? » je lui demande, légèrement perplexe, alors que je détaille ce qu’elle garde précieusement avec elle. Et pour le coup, ce n’est qu’une confirmation supplémentaire du fait qu’elle n’est pas ici pour Ste Mangouste, auquel cas elle serait plutôt en train de s’occuper des patients que de ramassez quelques plantes douteuses. « Do-donnez les moi. » je la presse soudainement, bégayant et fronçant les sourcils face à ma propre idée. Il ne m’a pas fallu plus de quelques secondes pour la considérer comme étant débile, moi-même. Peu importe, je tends ma main libre dans sa direction, afin qu’elle puisse me donner ce que je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)    (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann) Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:32


little talks
saíréann u. Ò'Leirigh & beatrice e.m windsor
« Février 1998 »

------------❖------------❖------------


Il fallait toujours que ça tombe sur elle les situations inattendues et complexes, à croire que c’était un véritable aimant à problèmes ! Le jeune homme qui se tenait devant elle lui était ô combien familier et la rousse était incapable de dire si c’était une bonne chose ou non. Combien de fois l’avait-elle reçu à Ste. Mangouste pour le soigner ? Béatrice ne saurait le dire tellement Sairéann était rapidement devenu un de ses habitués.
Une fois la surprise effacée, Béa s’était relevée pour planter ses deux yeux bleus dans ceux du jeune homme, visiblement déstabilisé par sa présence. Bien, au moins ils étaient deux à ne pas savoir quoi faire, ça promettait une avancée des plus palpitantes ! « Madame Windsor », finit-il par dire en abaissant sa baguette. En guise de réponse, Béatrice grimaça. Elle détestait vraiment se faire appeler Madame – ça ne lui allait pas au teint – mais bon la bonne nouvelle était que le brun ne semblait pas vraiment enclin à l’attaquer, du moins pour le moment. Il semblait presque déçu de la voir, comme s’il s’attendait à voir quelqu’un d’autre…Potter et ses amis peut-être ? Peu probable étant donné le peu de ressemblance que Béatrice pouvait avoir avec eux. « Vous ramassiez des racines ? », la question du jeune homme fit sortir la rousse de ses pensées. Si elle ramassait des racines ? Ce n’était pas vraiment sa mission première mais elle n’avait pas pu résister à la tentation de ramasser celles qui lui tendaient les bras pour faire ses potions. « Rien de mieux qu’une bonne balade en forêt, n’est-ce pas ? » se contenta-t-elle simplement de répondre de son air rêveur habituel. Sa réponse était vraiment étrange, surtout lorsqu'on savait ce qu'il se passait en ce moment avec la prise de pouvoir du mage noir. « Do-donnez les moi. », avait-il ordonné d’un ton mal assuré tout en tendant la main. « Je ne pense pas que ça te serait vraiment très utile, petit rafleur. » ou la seule réponse qui lui était venu à l’esprit. Bien, maintenant tout ce qu’elle voulait c’était de trouver un moyen de se débarrasser de l’importun pour continuer à exécuter la mission pour l’Ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)    (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann) Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:39


Little talks
février 1998


Le visage familier de la rousse me déstabilise complètement. Pour sûr, je ne me suis jamais attendu à tomber sur elle. Mais avais-je vraiment une chance de tomber sur Cersei, elle qui me file entre les doigts depuis tout ce temps ? Ce serait presque trop idiot pour que je ne puisse rien qu’y penser à vrai dire. J’ai beau ne pas bien connaître la jeune femme, je reste à peu près convaincu que ce n’est pas son genre de se faire avoir aussi bêtement. Et pour cause, il me semble en avoir déjà eu un aperçu au fil des jours. « Rien de mieux qu’une bonne balade en forêt, n’est-ce pas ? » se contente de me répondre la jeune femme. Ses paroles sont tout de même assez peu appropriées aux événements de ces derniers temps. Je fronce les sourcils alors que j’abaisse doucement ma baguette, perplexe. « Peut-être bien. » Je secoue alors vivement la tête, étonné moi-même de ces paroles qui viennent de franchir la paroi de mes lèvres. J’ai beau ne pas être un grand adepte des balades en forêt, je crois tout de même pouvoir dire qu’affirmer une chose pareille relève du n’importe quoi. « Mais… Pas du tout, en fait ! » je m’empresse aussitôt de me corriger. Je m’empresse alors de tendre la main dans sa direction, réclamant alors les dites racines tandis que je finis de me reprendre. « Je ne pense pas que ça te serait vraiment très utile, petit rafleur. » me contre-t-elle, refusant ainsi vraisemblablement de me donner ce que je lui demande. Je me contente de hausser les épaules, admettant volontiers le fait qu’elle ait raison, finalement. Autant qu’elle conserve ses racines finalement. Et puis, comme ça, je ne risque pas de m’encombrer inutilement, c’est déjà cela de gagner. « Vous avez rejoint l’ordre, alors ? » je finis par lui demander en faisant tourner ma baguette entre mes doigts. Que suis-je censé faire dans une situation pareille ? Elle m’a tout de même sauvé la vie ou tirer de beaux draps, à maintes reprises, ce qui n’est pas rien. En souvenir de cela, suis-je censé la laisser partir ou me montrer comme une rafleur impitoyable n’ayant que faire des souvenirs ? Je n’en sais rien, je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)    (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann) Icon_minitimeDim 5 Mai - 0:08


little talks
saíréann u. Ò'Leirigh & beatrice e.m windsor
« Février 1998 »

------------❖------------❖------------



Se retrouver nez à nez avec une vieille connaissance issue d’un passé qui paraissait tellement lointain était vraiment bizarre, même pour Beatrice. Sairéann se tenait devant elle, troublé et nerveux comme jamais par ces retrouvailles imprévues et pas vraiment nécessaires. Son rôle de rafleur lui allait plutôt mal. Ne disait-on pas de ces personnes qu’elles étaient impitoyables, qu’elles n’hésitaient pas un instant à faire leur travail –à savoir le sale boulot de service – dans l’unique but de bien se faire voir auprès du Seigneur des Ténèbres ? Et pourtant, le jeune homme qui se tendait devant la rouquine était dans le doute, ça se voyait autant dans ses gestes que dans ses paroles. « Peut-être bien », répondit-il face à la remarque de Beatrice. Etrange réaction, ce n’était pas vraiment ce à quoi la jeune femme était habituée. D’ordinaire lorsqu’elle disait des choses de la sorte elle passait pour une vraie folle. C’est vrai, après tout qui aurait l’initiative de se balader en forêt avec les temps qui couraient ? Personne si ce n’était les inconscients ou les amoureux du danger. « Mais… Pas du tout, en fait ! ». Oh mais c’était qu’elle le rendait nerveux le pauvre ! C’en était presque touchant de troubler quelqu’un à ce point. « Les gens ne prennent pas assez le temps d’observer la beauté autour d’eux. » répondit la rousse toujours de son ton détaché habituel. Ce qu’elle disait n’était pas totalement dénué de sens mais c’était absolument hors contexte pour ne pas changer. De quoi troubler n’importe qui, du moins à partir du moment où on prenait le temps d’écouter ce qu’elle racontait.

Vient ensuite le moment où Sairéann réclama les soi-disant racines que Beatrice avait pris le soin de ramasser pour renouveler le stock de sa réserve personnelle. Le pauvre n’était vraiment pas très rassuré et convaincant dans sa demande, ce qui permit à la rousse de prendre un certain avantage avant même d’avoir ouvert la bouche pour répliquer poliment. C’était bien trop facile de s’imposer face à quelqu’un comme lui qui ne savait définitivement pas ce qu’il voulait, mais pour autant la rousse ne savait pas vraiment si c’était une bonne chose, allez savoir pourquoi. Sairéann l’intriguait vraiment, et son attitude encore plus, ce n’était pas tous les jours qu’elle avait l’occasion de rencontrer quelqu’un comme lui. « Vous avez rejoint l’ordre, alors ? ». La question totalement inattendue du jeune homme la sortit directement de ses pensées. Le simple fait d’avoir entendu le mot « Ordre » avait été suffisant à lui rappeler ce pour quoi elle était initialement dans cette forêt. La mission, Potter et ses amis, les mangemorts, les rafleurs… Comment oublier tout cela ne serait-ce qu’une seule seconde, il n’y avait vraiment qu’elle pour laisser son esprit vagabonder de la sorte… « L’Ordre… Pourquoi l’aurais-je rejoins ?” Réponse vraiment nulle qu’elle n’était pas habituée à donner… Elle ne pouvait tout de même pas lui dire que c’était bien le cas, elle n’était pas stupide ! « Je serais bien trop inutile avec eux. ». Faux. Ce n’était pas comme si la jeune femme était une piètre sorcière dénuée de toutes capacités magiques… Bea pouvait se vanter de faire partie de l’excellence, et en tant qu’ancienne médicomage, on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle était inutile. Les réponses qu’elle avait données à son interlocuteur étaient tellement peu convaincantes que c’en était presque comique. Maintenant Sairéann n’était plus le seul à ne pas savoir quoi faire…Ils étaient beaux à se regarder dans le blanc des yeux, tiens ! Serrant sa baguette sous le pan de sa robe de sorcière, Beatrice était prête à intervenir rapidement si la situation dégénérait.



Dernière édition par Beatrice E-M. Windsor le Ven 10 Mai - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)    (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann) Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:19


Little talks
février 1998


Je ne sais pas pourquoi je me montre aussi perdu face à la jeune femme, mais il ne fait plus aucun doute que je le suis comme je ne l’ai jamais été. De nombreuses fois, on m’a exposé le fait que chaque personne ayant un comportement suspect, devait être acheminée vers le camp de rafleurs le plus proche. Et c’est exactement le cas de la jeune femme, à cet instant même. Pourtant, je ne pense pas être capable d’emmener une personne m’ayant tant de fois apporté son aide, dans un tel endroit, où elle aurait certainement quelques problèmes. Si bien que, perdu dans mes réflexions, à ainsi soupeser le bien et le mal, j’en deviens un peu plus nerveux, ce qui semble se ressentir jusque dans mes paroles. « Les gens ne prennent pas assez le temps d’observer la beauté autour d’eux. » Je pince les lèvres, la dévisageant un instant. Elle est tout de même étrange, lorsque l’on y regarde bien. Aux prises avec un rafleur – moi, en l’occurrence –, elle parvient toujours à laisser échapper quelques paroles pour le moins énigmatiques. « Peut-être sont-ils trop occupés à regarder la mort en face ? » je laisse échapper à mi-voix, seule excuse que j’ai trouvé pour défendre toutes les personnes qu’elle accuse ainsi de ne pas faire attention à la beauté du paysage. Mais celui-ci a beau se montrer magnifique, il n’est que lieu d’action, simple théâtre de courses effrénées dans le simple but de sauver sa peau. Et lorsque l’on sent poindre l’odeur de la mort, on a généralement tendance à délaisser tout le reste. Le paysage y compris. « L’Ordre… Pourquoi l’aurais-je rejoins ? » me sert-elle en guise d’unique réponse à ma question. Une question, pas une affirmation. Seulement semble-t-elle s’en rendre compte, puisqu’elle s’empresse d’ajouter quelque chose. « Je serais bien trop inutile avec eux. » Je laisse échapper un léger rire nerveux, malgré moi sans aucun doute. Me mordillant l’intérieur de la joue, je scrute son visage pendant un instant, avant qu’un sourire ne s’étende sur mes lèvres. « Sans vouloir vous offenser, vous faites une bien piètre actrice. » Je secoue doucement la tête, calmant mon rire, avant de planter une nouvelle fois mon regard dans le sien. Mes prunelles pétillent un instant tandis que je la dévisage calmement. « Et puis, si vous savez soigner un rafleur, vous devez aussi parvenir à soigner quelques membres de l’ordre. Vous avez un talent pour ça. » Je n’ai aucune idée de pourquoi je la couvre ainsi de louanges et d’éloges, mais une chose est sûre, c’est que ses paroles s’échappent d’une façon fluide de mes lèvres, pour se porter jusqu’à ses oreilles. Paroles insouciantes, provenant plus du grand gamin que j’étais alors qu’elle me soignait, que du rafleur mûr que je suis devenu aujourd’hui. « Si je puis me permettre… Pourquoi l’Ordre ? En rejoignant le Seigneur des Ténèbres, vous recevriez chaque jour une coquette somme pour vous services, alors que le travail pour l’Ordre doit s’apparenter à du bénévolat, n’est-ce pas ? » je finis par lui demander, toujours de cette façon spontanée qui ne me correspond pas – je ne souhaite pas le croire, du moins –, la question m’intéressant véritablement, je me dois de le préciser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)    (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann) Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:56


little talks
saíréann u. Ò'Leirigh & beatrice e.m windsor
« Février 1998 »

------------❖------------❖------------



Plus le temps passait, et plus la situation devenait étrange. Depuis la prise du pouvoir des Mangemorts et de leur Lord, tout le monde était sur ses gardes, prêt à se battre dès lors que les circonstances amenaient à considérer les armes comme le seul moyen de survivre à cette guerre sans merci. Tout le monde et à chaque instant, sans exception. Et pourtant, Beatrice s’était laissée emporter par l’insouciance et une once de liberté le temps d’un court instant, et elle devait maintenant en payer le prix en étant confrontée contre sa volonté à un rafleur qu’elle ne connaissait que trop bien. « Peut-être sont-ils trop occupés à regarder la mort en face ? », avait-il répondu à la phrase sibylline de Beatrice. Il avait tout à fait raison et n’aurait pu mieux le dire que par les mots qu’il venait d’employer. Tout le monde avait peur pour sa vie et n’osait se laisser aller ne serait-ce que quelques secondes, alors la contemplation du paysage n’était pas vraiment la priorité, il fallait laisser tout ça aux érudits ou aux personnes dans le genre de Beatrice. La suite de la conversation fut de moins en moins agréable, c’était comme si son sens de la répartie l’avait quitté, laissant à la place une pauvre demoiselle qui n’arrivait qu’à balbutier une pauvre phrase en guise de défense aux questions d’un rafleur bien trop curieux. L’Ordre du Phénix. Bien sûr qu’elle en faisait partie, ça faisait au moins depuis l’évasion massive d’Azkaban il y a près de deux ans qu’elle avait rejoint les rangs de l’organisation secrète – plus si secrète que cela désormais – en compagnie de sa sœur cadette. Seulement, face à un rafleur chargé de se débarrasser des opposants du Seigneur des Ténèbres, on pouvait dire que c’était vraiment une mauvaise idée que de l’avouer. « Sans vouloir vous offenser, vous faites une bien piètre actrice. » Il n’avait pas tort, encore une fois. Beatrice était pleine de qualités, mais jouer la comédie n’en était visiblement pas une. En même temps, il avait suffi que Sairéann ne parle de l’Ordre pour que Beatrice change directement d’attitude. Qu’allait-elle bien pouvoir faire maintenant ? Excellente question. « Et puis, si vous savez soigner un rafleur, vous devez aussi parvenir à soigner quelques membres de l’ordre. Vous avez un talent pour ça », ajouta-t-il. Génial, il avait décidé de la mettre dans le pétrin. Si elle voulait avoir une chance, il fallait vraiment qu’elle trouve quelque chose à lui répondre. La tâche s’annonçait pointilleuse, d’autant plus que soigner les réfugiés et les membres de l’Ordre occupaient environ 90% de son temps. « Oh, trêve de flatteries mon jeune ami. Il faudrait être fou pour commettre de telles actions. ». Cette fois-ci, sa phrase sonnait tout à fait juste. Le problème ? Beatrice était loin de ce qu’on pouvait appeler quelqu’un saine d’esprit. La question était de savoir si Sairéann était au courant de ça ou non. « Si je puis me permettre… Pourquoi l’Ordre ? En rejoignant le Seigneur des Ténèbres, vous recevriez chaque jour une coquette somme pour vous services, alors que le travail pour l’Ordre doit s’apparenter à du bénévolat, n’est-ce pas ? », finit-il par lui demander. La réponse était simple, mais une fois encore en faire part à un rafleur n’était pas une brillante idée. Tout d’abord, elle était née-moldue, alors ce n’était pas vraiment bien compatible aux idéaux des Mangemorts et de leur gourou. Ensuite, elle ne pouvait concevoir que de tels agissements puissent se faire : il y avait tellement plus important que le pouvoir… « Oh, déjà je ne t’ai pas confirmé mon adhésion à l’Ordre et ensuite je doute que mes idéaux correspondent à ceux pour qui tu travailles. Sans offense pour toi, j’ai bien trop de fierté pour accomplir le sale boulot du Lord. », répondit-elle en insistant sur le mot Lord, dévoilant ainsi une part de sa rancœur pour lui. « Sairéann, que comptes-tu faire de moi ? », finit-elle par lui demander directement. Ils étaient en train de perdre un temps fou à tourner autour du pot. Elle devait savoir et sinon, elle était prête à se défendre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)    (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann) Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:45


Little talks
février 1998


La jeune femme a beau tenté de cacher le fait qu’elle fasse partie de l’Ordre, pour moi, il ne fait aucun doute qu’elle y adhère. Que ferait-elle dans ces bois, autrement ? Certainement pas une balade de santé. Comme je lui ai déjà dit, pour moi, les gens sont bien trop occupés à regarder la mort en face, pour se préoccuper d’une balade qu’ils auraient pu omettre de faire un dimanche matin. Il faudrait être fou pour continuer sa vie tranquillement malgré tout. Et à mon sens, je ne peux pas considérer la rouquine comme une folle. Aurait-elle été capable de panser mes plaies, si elle l’était ? Je ne le pense pas. « Oh, trêve de flatteries mon jeune ami. Il faudrait être fou pour commettre de telles actions. » Je lève un sourcil suit à sa phrase. Elle, semble prétendre l’être tout du moins. Je me contente de hausser brièvement les épaules suit à ses paroles. J’ai l’impression qu’elle est parvenue à lire dans mes pensées et qu’elle tente de me faire mettre en doute mes propres convictions. C’est perturbant. A croire qu’elle est légilimens, vraiment. « Oh, déjà je ne t’ai pas confirmé mon adhésion à l’Ordre et ensuite je doute que mes idéaux correspondent à ceux pour qui tu travailles. Sans offense pour toi, j’ai bien trop de fierté pour accomplir le sale boulot du Lord. » Je balais la première partie de ses dires d’un revers de main. Pour moi, il ne fait absolument aucun doute du fait qu’elle fasse partie de l’ordre. Mais à quoi bon insister ? Cela ne sert à rien. Quoi que. « Voilà. Là. Vous venez de le confirmer. On a juste fait les choses dans le désordre. » je laisse tout de même échapper à son encontre. « Il est dommage de ne pas pouvoir affirmer ses convictions. » Mais avec un rafleur face à elle, il n’est pas étonnant qu’elle cherche à cacher son affiliation à l’ordre. Enfin, pour ma part, toute question de camps, ont été effacées à la vue de la jeune femme. Comme-ci j’avais mis les pieds dans un terrain de neutralité relative. Pas étonnant qu’elle continue à se balader en forêt, si chaque mangemort ou rafleur qui approche, se retrouve avec le même sentiment. Ce dont je doute tout de même un peu. « Sairéann, que comptes-tu faire de moi ? » demande-t-elle finalement, sa voix perçant le silence de la forêt. Je hausse les épaules, réfléchissant. « Vous pourriez encore sauver la vie de quelques personnes. Alors je crois que je vais vous laisser partir. » Je lui adresse un léger sourire, signe de reconnaissance. Sans elle, je ne serais peut-être même pas là. Quelque part, elle est la personne m’ayant permis de pouvoir venir ici, pour planter ma baguette sous sa gorge, puisqu’elle m’a maintenu en vie. Il serait totalement ingrat de ma part de lui faire du mal, alors qu’elle m’a plusieurs fois sortie d’affaire. J’ai quand même un certain sentiment de gratitude à son égard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)    (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann) Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:19


little talks
saíréann u. Ò'Leirigh & beatrice e.m windsor
« Février 1998 »

------------❖------------❖------------



C’était vraiment rare que ça arrive, mais Beatrice était légèrement déstabilisée face à Sairéann. D’ordinaire, mettre mal à l’aise ses interlocuteurs était la spécialité de la rouquine, mais il fallait croire que quand sa vie était en danger son instinct de survie reprenait le dessus bien que ce soit d’une manière bien particulière. Ils étaient là, à se regarder dans le blanc des yeux en attendant que le temps ou une instance supérieure prenne une décision à leur place. En même temps, parler de l’Ordre n’arrangeait absolument rien, au contraire. « Voilà. Là. Vous venez de le confirmer. On a juste fait les choses dans le désordre. », répondit-il. Vraiment, elle venait de confirmer ? Ce n’était pas du tout son intention, elle était dans de beaux draps maintenant. « Je…non », tenta-t-elle vainement de protester. C’était malin, elle venait de se faire avoir comme une bleue. « Il est dommage de ne pas pouvoir affirmer ses convictions », finit-il par ajouter. Parce qu’en plus il la prenait pour une faible incapable d’assumer ses convictions ? Il voulait vraiment la pousser à bout, il n’y avait pas d’autres explications. Non, vraiment c’était très offensant, surtout quand on connaissait bien Beatrice. « C’est vrai que c’est plus simple de se placer aux côtés du Seigneur des Ténèbres », maugréa-t-elle, arborant une mine boudeuse qui ne lui ressemblait guère. Elle n’avait pas dit ça méchamment, c’était plus une phrase dite pour se défendre de son mutisme passager dès que l’Ordre était concernée. Et puis, de ce qu’elle avait vu, Sairéann ne faisait pas partie de ces rafleurs qui ne se posaient aucune question pour faire du mal aux victimes qui leur tombaient dessus… Peut-être avait-elle encore une chance de s’en sortir après tout. Histoire d’être fixée, Beatrice avait finalement osé poser la question la plus importante : ce qui comptait faire d’elle. Si elle avait une chance de s’en sortir sans utiliser sa baguette, elle ne disait pas non, dans le cas contraire tant pis pour lui, il devrait se confronter à sa magie. « Vous pourriez encore sauver la vie de quelques personnes. Alors je crois que je vais vous laisser partir ». Beatrice le regarda comme s’il était le père Noël. « Très bien, dans ce cas je ne vais pas attendre que tes petits amis rafleurs ne viennent te faire changer d’avis. » Puis, avant de vérifier qu’ils étaient toujours bien seuls, elle lui sourit furtivement. « J’espère te revoir un jour dans d’autres conditions mon petit Sairéann. ». Et sans plus attendre, elle transplana pour continuer sa mission initiale. .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)    (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann) Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:23


Little talks
février 1998


« Je…non » proteste-t-elle vainement, sans trop y croire elle-même. Je balaye la question d’un simple geste de main, signe que cela n’a que trop peu d’importance au final. Après tout, nous en sommes au même point à présent, à tous deux savoirs à quel camp appartient l’autre. Ce n’est pas comme-ci l’un avait l’avantage par rapport à l’autre ou encore que je m’apprêtais à l’attaquer pour cela. Pas du tout même. Je ne suis pas ce genre de rafleur là. « C’est vrai que c’est plus simple de se placer aux côtés du Seigneur des Ténèbres. » peste-t-elle à mi-voix. Je ne bouge pas, ne contracte pas la mâchoire, ne passe pas ma langue sur mes lèvres ou ne lève les yeux au ciel. Je reste simplement là, à la fixer, sans dire un mot. Si j’ai choisi ce camp, c’était d’abord une question de facilité, je ne le cache pas. Parce que mon frère en faisait parti et qu’il était bien plus simple de se soumettre à ses idées que d’aller à leur encontre. Parce qu’il me fallait gagner ma vie. Et aujourd’hui, parce qu’il me faut poursuivre le rêve de celui-ci, quand bien même il m’a fait souffrir. Parce que c’est mon frère, justement. Raison amplement recevable. « Très bien, dans ce cas je ne vais pas attendre que tes petits amis rafleurs ne viennent te faire changer d’avis. » Je hausse brièvement les épaules, dans une attitude désinvolte, doutant fort qu’ils tentent de venir me rejoindre. Je suis plus l’homme à fuir que celui auquel tout le monde veut tenir compagnie. Enfin, cela, la jeune femme ne peut pas le savoir. Si bien que je ne suis pas en mesure de le reprocher non plus. Peu importe. Je perçois un sourire apparaître sur son visage, étirant légèrement ses lèvres. Aussitôt, je hausse un sourcil, surpris. « J’espère te revoir un jour dans d’autres conditions mon petit Sairéann. » J’ai tout juste le temps de lui adresser un signe de tête en guise d’au revoir, avant qu’elle ne disparaisse en transplanant. De mon côté, je me contente de me remettre en marche, tentant aussitôt d’oublier cette rencontre. Simple évènement de passage dans ma vie de rafleur, devenu homme solitaire.



RP TERMINÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)    (2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(2.2) little talks. ◮ (beatrice&saireann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2.2/take flight, come near (beatrice)
» it's killing me to see you this way. ◮ (cersei&saíréann)
» (2.2) nothing satisfies me but your soul + beatrice.
»  (2.2) “ breaking bad w/saireann.
» (2.2) i tried for years to get this right. ◮ (guillaume&saíréann)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: Deuxième saison :: sujets terminés
-
Sauter vers: