AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ( F / Libre ) MERYL STREEP ▬ Are we really from the same family?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: ( F / Libre ) MERYL STREEP ▬ Are we really from the same family?    ( F / Libre ) MERYL STREEP ▬ Are we really from the same family?  Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:57


Colleen S. Davis
rien ne vaut la douceur du foyer.x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x

ft. Meryl Streep ◊ like a wizard
✲ NOM : Davis ✲ PRÉNOM(S) : Colleen Sondra ✲ ÂGE : 63 ans. ✲ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 12 septembre 1950 à Southampton, UK. ✲ EMPLOI : ancienne briseuse de sorts à Gringotts. (retraitée)✲ STATUT DU SANG : sang-mêlée. ✲ ANCIENNE MAISON : Serpentard ✲ SITUATION AMOUREUSE : Veuve

❖ ❖ ❖

001. Colleen a toujours vécu dans un milieu aisé, voire riche. Cette femme d'un âge respectable a toujours eu un certain goût pour le luxe et le raffinement. Elle est aussi très familière des soirées mondaines, ce qui lui a permis de rencontrer du monde tout au long de sa vie. ◊ 002. Lorsque Colleen est née, Voldemort avait à peine quitté Poudlard. On ne peut pas donc dire qu'elle a été élevée dans ses idéaux puisque Voldemort commençait à peine son ascension lorsqu'elle était une petite fille. Cependant, elle partage quelques valeurs communes avec les défenseurs de la pureté du sang. Elle est elle-même une sang-mêlée, mais elle croit en la suprématie du sang-pur, et elle a été élevée dans cette optique. Aujourd'hui, Colleen est moins à cheval sur ses principes, sa vieillesse l'ayant sans doute adoucie. Cependant, elle continue à mépriser les nés-moldus et ceux dont l'ascendance laisse clairement à désirer. Ces croyances ont été renforcées par le passage de la fillette à Serpentard. . ◊ 003. Colleen a été envoyée à Serpentard, la maison de ses ancêtres. Il n'est donc pas étonnant de voir que Tracey en est une également. Cette maison a permis à Colleen d'effleurer l'excellence. Elle fut préfète en son temps, puis préfète-en-chef. Elle obtint ses BUSE et ses ASPIC avec les honneurs. Parallèlement, elle est devenue très exigeante à la fois envers elle-même et envers les autres. Au fil des années, elle a développé une sorte de psychorigidité qui est restée depuis. A la sortie de Poudlard, Colleen a démarré une formation pour être briseuse de sorts chez Gringotts, où elle travailla jusqu'à sa retraite anticipée. On lui proposa quelques postes au Ministère, mais Colleen les a toujours déclinés, refusant de travailler main dans la main avec le gouvernement sorcier. ◊ 004. Environ trois ans après sa sortie de Poudlard (elle avait tout juste vingt ans), Colleen épousa Gaylord Davis, de cinq ans son aîné. Un an après cette union, Colleen donna naissance à son premier fils, Maynard, et deux ans après suivit Edward Davis, le père de Tracey. Elle n'eut plus d'autres enfants par la suite. En tant qu'aîné, Maynard se devait de suivre le chemin de sa talentueuse mère et il fut lui aussi envoyé à Serpentard. Edward, lui, fut envoyé à Poufsouffle et ce fut la plus grande honte de sa vie. Déjà qu'Edward était considéré comme le canard boiteux de la famille Davis, sa répartition ne l'aidait certainement pas à se racheter, bien au contraire, le cadet ne cessa jamais de vivre dans l'ombre de son frère et de décevoir sa mère. ◊ 005. La honte qu'avait Colleen envers son fils cadet atteignit son point d'orgue lorsqu'Edward épousa une moldue. Colleen n'accepta jamais le choix de son fils et décida de le renier. Elle reçut bel et bien un faire-part à la naissance de la jeune Tracey, mais la matriarche n'a jamais daigné manifester la volonté de connaître sa petite-fille. Cela fait presque vingt ans qu'Edward et Colleen ne se sont pas adressés un mot, et ils se détestent cordialement. De son côté, Edward n'a jamais voulu que sa fille connaisse sa grand-mère. Colleen regrette quelquefois que les choses aient tourné ainsi, mais elle n'a jamais abdiqué, son orgueil l'empêchant de revenir sur sa décision ◊ 006. Lorsque la fille de Maynard, Abigaïl vint au monde (voir ce scénario, Colleen prit la décision de l'élever à la place de sa mère, qui était une incompétente notoire, au point tel qu'elle considère Abigaïl comme sa propre fille. Cette appropriation n'est cependant pas au goût des parents de la demoiselle, qui veulent récupérer la mainmise sur leur progéniture. Cette situation engendra à nouveau quelques conflits au sein de la famille Davis, qui était en train d'éclater lentement mais sûrement ◊ 008. Colleen apprit par l'intermédiaire d'Abigaïl que Tracey avait été envoyée à Serpentard, comme les autres l'ont été avant elle. Cette nouvelle donnée changea quelque peu l'opinion que Colleen avait envers sa petite-fille. Tracey est rapidement passée du statut de "bonne à rien" à "on pourra peut-être en faire quelque chose", à un point tel que Colleen s'est mis en tête de la récupérer elle aussi. ◊ 009. Colleen est devenue aveugle progressivement, au fil des années. Sa vue n'était déjà pas très bonne quand elle était étudiante, la contraignant à porter des lunettes, Colleen a perdu définitivement la vision il y a de cela une bonne quinzaine d'années. C'est cette cécité prématurée qui l'a contrainte à prendre une retraite anticipée, et pour pallier cette difficulté, Colleen a développé une sorte de sixième sens, qui l'aide à faire du tri dans ses relations, qui lui permet de distinguer qui est bon et qui est méchant. Elle se base en grande partie sur la façon de parler des gens, sur l'intonation de leur voix, sur leur respiration. Cela dépend également d'une haute dose d'intuition, intuition dont semble avoir hérité sa petite-fille. ◊ 010. Colleen est veuve depuis six ans à présent. Elle vit seule dans sa maison, à Londres, refusant l'aide de quiconque, ne se considérant pas comme "faible" ou "vulnérable". Il faut dire que Colleen est une femme de caractère, qui ne se laisse pas duper très facilement, et surtout, elle ne semble pas fléchir sous le poids de l'âge, en fait, lorsqu'on la regarde, elle n'a pas d'âge, beaucoup sont incapables de lui attribuer un âge quelconque. .

x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x

HOME, SWEET HOME
TRACEY DAVIS & COLLEEN DAVIS

Lorsque Colleen apprit que Tracey avait été envoyée à Serpentard, la matriarche a commencé à s'intéresser à son cas. Par l'intermédiaire d'Abigaïl, Colleen a pu savoir que l'adolescente collectionnait les succès scolaires, contrairement à son bon à rien de père. Maintenant, alors que Colleen n'a jamais voulu entendre parler de sa petite fille, elle souhaite la récupérer pour la ramener à la maison. Ce toit inespéré a pourtant tout l'air d'un cadeau empoisonné. Tout le monde sait que Colleen et Gaylord, son défunt mari étaient des sympathisants de Lord Voldemort, sans toutefois faire partie des Mangemorts. Apprendre par l'intermédiaire d'un journal qu'Edward Davis avait été tué pour avoir été soupçonné de faire partie de l'Ordre du Phénix a renforcé la volonté de Colleen de rechercher sa petite-fille pour la ramener à la maison. La moldue ayant été tuée également, cela voulait donc dire que Tracey n'avait théoriquement plus de parents, et plus de toit non plus puisque maintenant que les Mangemorts savaient où elle logeait, elle ne pouvait plus rester ici en toute sécurité. Colleen a donc mandaté plusieurs personnes pour partir à la recherche de sa petite-fille, laquelle est tout simplement partie en cavale. Colleen, en réalité, ne sait pas grand-chose de sa petite-fille, elles ne se sont jamais vraiment parlées, elles sont des inconnues l'une vis à vis de l'autre.
EVOLUTION. Au cours de sa cavale, Tracey va rencontrer sa grand-mère. Au départ extrêmement méfiante (après-tout, pourquoi s'intéresser à elle maintenant alors que sa grand-mère avait bien eu 17 ans pour s'inquiéter de son sort et prendre contact), Tracey va réellement finir par s'attacher à sa grand-mère, au point même que la demoiselle va passer quelques temps chez Colleen. Grand-mère et petite-fille vont peu à peu se rapprocher, et Tracey va inévitablement croire à ce lien familial qui les unit, regrettant même de ne pas avoir connu Colleen plus tôt. Pourtant, rien ne saurait être idyllique, surtout en temps de guerre. Colleen est bien au courant que Tracey est une fuyarde, et qu'elle soit sa petite fille n'y changera rien. En se rapprochant d'elle, Colleen va tenter de savoir pourquoi Tracey s'est enfuie, et ce qu'elle faisait jusqu'à ce qu'elle vienne habiter dans sa demeure. Elle ira même jusqu'à la faire espionner, car bien évidemment, Colleen la soupçonne d'être de mèche avec l'Ordre. Tracey apprendra à ses dépends qu'on ne peut décidément pas faire confiance à Colleen Davis, ce qui la contraindra à prendre la fuite à nouveau (l'évènement déclencheur, celui qui dévoilera la trahison au grand-jour sera à définir avec la personne qui prendra le scénario.)


x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x


scénario terminé & libre Félicitations à toi, ô RPGiste de passage qui est parvenu au bout de la lecture de mon petit scénario. Comme vous l'aurez compris, ce scénario sera très important dans le développement de mon personnage. Si par le plus grand des hasards vous avez fait un détour par ma fiche afin d'en savoir plus sur Colleen, vous serez sans doute déçus de constater qu'à aucun moment, je parle d'elle. En effet, à l'époque où j'ai commencé à "inventer" Tracey à partir des maigres renseignements fournis par JKR à son sujet, le personnage n'était qu'à l'état embryonnaire et il s'est beaucoup développé ensuite. Il est donc à mon sens tout à fait normal que certains éléments n'y apparaissent pas, comme la fameuse cousine, ou bien cette grand-mère qui semble tombée du ciel :bg: Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un MP ou autres, j'y répondrai avec plaisir I love you Comme vous aurez pu le remarquer, les lignes directrices du personnage restent relativement libres, tout ce qui a pu se passer dans la vie de Colleen en dehors des évènements susmentionnés relève de votre seul libre arbitre, c'est largement ouvert à la négociation :héé:

Quid des exigences que je peux avoir quant au joueur qui prendra mon scénario? Comme tout le monde je pense, j'attends syntaxe, grammaire & orthographe corrects, et des RP avec un minimum de contenu. Je suis effectivement ce qu'on appelle une "pavéiste" et j'adore développer la psychologie de mes personnages et les analyser, donc si vous êtes plutôt amateurs de petites lignes, passez votre chemin :potté: Disons que je préfère d'emblée prévenir plutôt que d'avoir des mauvaises surprises. Pour vous donner une idée, je fais généralement entre 1000 et 1300 mots, encore plus si le RP m'inspire.

Colleen est un personnage complexe, machiavélique, contradictoire et je ne saurais me satisfaire d'une interprétation trop légère. D'ailleurs, si vous aussi votre grande passion dans la vie c'est de pourrir vos persos, je vous accueille les bras grands ouverts :puppy: Si j'ai fait un tel lien, ce n'est pas pour que Mamie Davis et sa petite-fille vivent dans le monde des bisounours, nous sommes en guerre, que diable, et les trahisons et autres machinations sont de rigueur :héé:

L'avatar n'est pas négociable, sauf si vous me proposez une actrice qui soit dans la même tranche d'âge que Meryl. Cependant, j'avais en tête lorsque j'élaborais le scénarios ses personnages dans le Diable s'habille en prada ou encore "la Dame de Fer", donc si ça peut vous donner une idée de ce que j'attends. :mimi: D'ailleurs, j'ai été surprise de voir que Meryl avait plus de 60 ans, en vrai, donc il me semble qu'elle est vraiment appropriée pour le rôle.

Enfin, concernant la présence, je n'attends pas quelqu'un qui soit là H24 et qui RP comme un bourrin, parce qu'il m'arrive d'être assez lente pour répondre, surtout que je suis en première année de master en droit des affaires et je ne suis pas toujours dispo pour RP. Donc, ce serait assez hypocrite de ma part d'exiger de quelqu'un une présence optimum avec un rythme de RP assez soutenu. Un RP toutes les semaines voire tous les quinze jours, ça me va tout aussi bien, enfin, le minimum syndical pour pouvoir faire avancer le lien quoi What a Face Par contre, si vous êtes du genre à vous inscrire sur les forums sur un coup de tête sans jamais finir votre fiche / ne pas rester sur le forum, passez votre chemin, ce n'est pas cool de créer de faux espoirs aux gens.

Voilà, je pense avoir tout dit, et je n'ai rien à rajouter dans l'immédiat, en tout cas je vouerai une reconnaissance éternelle envers celui/celle qui tentera mon scénario :please: Je vous demanderai même en mariage si vous êtes aussi sadique envers vos persos que je peux l'être, parce que cela ne fait nul doute que oui, on va s'entendre :puppy:



Revenir en haut Aller en bas
 

( F / Libre ) MERYL STREEP ▬ Are we really from the same family?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (M/LIBRES) LOCKWOOD'S FAMILY ≡ Destroyed family
» “ John ɀ Ode to my family. „
» (appleby.) ✻ ode to my family.
» (M/LIBRE) HUGH DANCY ✲ together or not at all
» (m) JENSEN ACKLES - ode to my family.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: Deuxième saison :: Deuxième saison 2
-
Sauter vers: