AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ready to start ↔ Daley & Lancelot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ready to start ↔ Daley & Lancelot.   Ready to start ↔ Daley & Lancelot. - Page 1 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:06

« Last kiss goodbye
and I wish you well in hell »


Cette situation, c'était exactement ce que détestait Lancelot. Elle était tellement attendue, c'était la confrontation entre le dragon et le prince charmant, les retrouvailles entre la mort et le possesseur de la cape d'invisibilité, un scénario ou destin inéluctable. Lorsqu'il y avait une personne qu'on espérait ne pas revoir ou un sujet qu'on ne souhaite pas aborder, c'était sûr que l'une ou les deux se produiraient. Ainsi donc, le mangemort préférait s'en débarrasser le plus vite possible pour pouvoir passer à la suite. « Et qu'est-ce qui te faisait croire que ce n'était pas moi le traître ? Parce que les autres ne se sont pas privés pour se méfier en voyant que je m'en étais sorti aussi bien ! Tu n'avais aucun moyen de savoir que j'étais resté mangemort et après toutes ses années, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je ne peux pas être celui qui t'as trahi et livré aux autorités ? » Cette logique pouvait tenir la route, mais n'y croyait pas. Cette situation n'avait aucunement profité à Daley. Qui irait balancer la personne avec qui il est censé partir en mission au risque d'en subir les conséquences. Il ne pouvait pas savoir d'avance que Lancelot choisirait de protéger en cas de pépin. S'il avait été un traitre, il aurait choisi d'envoyer la brigade sur le mangemort à un moment où lui ne risquerait rien. Et puis, si Daley était encore chez les mangemorts après dix ans, c'était qu'il avait fait ses preuves pour prouver sa fidélité au seigneur des ténèbres, il avait sûrement dû redoubler d'effort pour cela. S'il avait été le judas, il ne se serait surement pas donné tant de mal pour rester. En tout cas, c'était le cheminement qu'avait suivi l'esprit de Lancelot, ce n'était pas Sherlock Holmes, il était capable de se tromper, mais pour le moment, il n'avait aucune preuve qui accusait son vis-à-vis. Pour ainsi dire, il suspectait plus un membre de sa propre famille qu'une personne extérieure. Nombreux seraient les Greaves aà pouvoir tirer profit de l'éviction du ténébreux. Des cousins, ou même son petit frère, pourraient aisément avoir des raisons de le préférer mort ou à Azkaban, dont la première était tout simplement l'héritage. Pas le simple héritage matériel, mais celui du titre de chef de la famille Greaves. Tandis que son esprit s'égarait dans sa réflexions, Daley repris la parole, sortant le mage noir de ses pensées. « Ça me rassure un peu de savoir que tu as quand même en tête l'idée de te venger, l'inverse aurait été plus que surprenant, voire carrément suspect. Je tenais simplement à m'assurer que je n'avais pas à craindre des représailles par surprise, je connais la vengeance et ce qu'elle implique, tu vas probablement la méditer et la préparer un moment, je n'ai pas envie d'être sur mes gardes dans les prochains mois. » Il releva les yeux vers son compagnon. Il hocha la tête pour signifier qu'il comprenait la méfiance de celui-ci. Après tout, ce qui était valable pour l'un l'était aussi pour l'autre : ils avaient naturellement des raisons de douter mutuellement l'un contre l'autre. Lancelot parce qu'il voyait encore, malgré lui, Daley comme un jeune mage inexpérimenté et Daley, comme il l'avait lui-même expliqué, parce que Lancelot pouvait bien avoir envie de se venger sur lui. Mais honnêtement, ce n'était pas le genre de l'ancien poufsouffle d'attaquer les gens en traitre, s'il avait voulu se venger de son ancien élève, il l'aurait convoqué et affronter dans un combat loyal. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. C'était le genre de dicton que Lancelot respectait, sauf pour les sangs de bourbes, ils n'étaient pas dignes d'être traité comme ses égaux. Enfin bon, dans le monde des mangemorts, il était tout de même préférable de se méfier d'un peu tout le monde. Pour preuve, le ténébreux ne savait même pas s'il pouvait croire en son propre frère. « Tu sais que la plupart des mangemorts aurait préféré me vendre eux-mêmes aux membres de l'Ordre justement parce que je ne valais pas grand-chose à l'époque plutôt que de finir en prison ? Je ne dis pas que j'aurais préféré prendre ta place mais tu as failli terminer ta vie à Askaban parce que tu m'as protégé, voilà qui est peu banal... » Il savait bien cela et condamnait ce genre de comportement. Combien de mangemort avait échappés ou réduit leur peine en vendant leurs compagnons ou en affirmant qu'ils avaient été victimes d'impérium. Tous des lâches. Lors de son procès, Lancelot avait, selon lui, fait preuve de bien plus de dignité que tous ces incapables réunis. Et puis de toute façon, le ténébreux espérait bien un mangemort peu banal. Il désapprouvait le comportement de grands nombres d'entre eux, se voir assimiler à ces psychopathes égoïste aurait heurté sa dignité. « Et si tu as l'intention de te venger, je pourrais te donner un léger coup de main avec grand plaisir, je ne suis pas plus près que toi d'oublier leurs visages. » Lancelot continuait d'écouter le jeune homme. Il n'avait pas besoin de l'aide de Daley, du moins pas directement. Mais Daley aurait pu entendre des choses qui auraient pu être utiles à Lancelot durant ces dix années. Peut-être que le traitre avait malgré lui, laissé sortir des informations pouvant l'inculper, pensant que l'héritier de la famille Greaves ne sortirait jamais vivant d'Azkaban, ce rat aurait pu faire preuve d'un peu trop de confiance en lui-même. « D'ailleurs, tu peux oublier le vieil Hamilton, il a payé depuis longtemps ce qu'il avait fait. » C'était une bonne nouvelle. Quoi qu'il aurait aimé s'occuper personnellement de lui, mais le savoir mort était déjà une bonne nouvelle. Ça en faisait un de moins à retrouver. Avec les deux qu'il avait tués le jour de son arrestation, il n'en restait que six à trouver.

Daley semblait avoir fini, Lancelot l'avait écouté sans le couper. Il entreprit donc de lui répondre. Vraiment, ce genre de conversation en plein air ce n'était pas son genre, peut-être était-il encore plus méfiant qu'il voulait bien le penser, il imaginait que parmi les passants qu'il pouvait y avoir des oreilles indiscrètes. « Tout ce dont j'ai besoin comme aide, ce sont des informations pour trouver le crétin qui m'a vendu. Et si je ne pense pas que ce crétin soit toi, c'est parce que n'a visiblement tiré aucun profit de mon incarcération et que tu es toujours là aujourd'hui. » Il haussa les épaules et inspira un bon coup, lâchant par la suite un soupire plutôt prononcé. Il avait du mal à masquer le désagrément qu'était pour lui cette discussion. Il préféra donc enchaîner avait de laisser à Daley le temps de répondre, histoire de la clore au plus vite. « Je n'aime pas vraiment être comparé aux autres mangemorts, j'espère bien valoir mieux qu'eux. De plus, c'est le monde à l'envers de devoir me justifier sur les raisons qui m'ont poussé à te protéger. J'estime que c'est le devoir d'un mentor de protéger les mômes dont il est en charge. Mais je suppose qu'il faut avoir été envoyé à Poufsouffle pour comprendre ça. Même si j'ai toujours pensé que ces histoires de maison c'était du vent, tu es prof à Poudlard désormais d'après ce que m'a dit mon père, tu devrais donc être bien placé pour comprendre ces trucs-là. » Enfin, ceci dit, ça ne voulait pas tout dire non plus : Pettigrew avait été envoyé à Gryffondor... le choixpeau devait avoir avec des problèmes de connexion avec le cerveau des gens parfois. Mais sinon, en règle générale, la répartition était plus ou moins significative. « C'est qui t'es occupé d'Hamilton ? J'espère que ce gros lard a souffert. » S'il avait autant animosité envers ce type, c'était pour la simple et bonne raison que, même une fois qu'il avait été dépossédé de sa baguette, Hamilton ne s'était pas gêné pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas intérêt de tenter quoi que ce soit de cinglé. Et pour ce faire, il n'avait pas hésité à lui faire des piqures de rappel dès que Lancelot faisait le moindre mouvement trop brusque à son goût. Il pouvait bien critiquer la cruauté des mangemorts alors qu'il s'attaquait à un homme désarmé et piégé. Il aurait bien aimé inverser les rôles avec lui, mais visiblement, c'était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ready to start ↔ Daley & Lancelot.   Ready to start ↔ Daley & Lancelot. - Page 1 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:37

Daley faisait bien plus que se repentir de sa lâcheté d'autrefois, il cherchait une faille dans la logique de Lancelot pour être sûr qu'il n'aurait à craindre aucune représailles, ce qui lui semblait essentiel. Il n'avait pas l'intention de toujours regarder derrière son épaule si son ancien mentor ne se tenait pas derrière lui, prêt à dégainer sa baguette magique. Pas plus qu'il avait l'intention de vivre dans la peur d'un piège aux alentours d'une mission quelconque. Il pouvait soupçonner tout cela, après tout, il ne connaissait pas Lancelot aussi bien qu'il le voudrait, ils n'avaient pas passé assez de temps l'un avec l'autre pour se faire mutuellement confiance et les années à Askaban que Lancelot avait passé enfermé, enchaîné et entouré de détraqueurs auraient de toute façon modifier toute image positive que Daley aurait gardé de lui avant son incarcération. C'est pourquoi il semblait autant sur la défensive, parce qu'il savait qu'il ne connaissait pas le sorcier qui lui faisait face et comme un inconnu, il jaugeait ses réactions, ses regards pour juger de sa sincérité. Mais qui pouvait affirmer quand un mangemort était sincère ? Ils étaient les rois de la dissimulation, des faux-semblant, des mensonges et de la ruse. La plupart d'entre eux était allé à serpentard et ce n'était pas pour rien selon Daley. Il vidait ce qu'il avait sur la conscience, sans que Lancelot ne l'interrompe une seule fois, un comportement calme et mesuré, prouvant qu'il ne réagissait pas instinctivement et impulsivement à chacune des phrases qu'il pouvait prononcer. Il n'entrait dans aucun jeu tant que Daley n'avait pas abattu toutes ses cartes et ce n'est qu'une fois qu'il eut terminé que le sorcier prit la parole après lui, sans qu'on sache si l'un comme l'autre se rendait compte qu'ils n'avaient toujours pas bougé du milieu de la ruelle dans laquelle ils étaient et que leur mission semblait légèrement lointaine comparée à leur discussion présente. « Tout ce dont j'ai besoin comme aide, ce sont des informations pour trouver le crétin qui m'a vendu. Et si je ne pense pas que ce crétin soit toi, c'est parce que n'a visiblement tiré aucun profit de mon incarcération et que tu es toujours là aujourd'hui. » Il n'avait pas tort mais Daley y voyait une nouvelle objection, une nouvelle faille dans son raisonnement, il ne pouvait pas évidement lui dire tout ce qu'il avait fait depuis qu'il avait été jeté en prison, ce serait assurément long et ennuyeux pour les deux côtés. Il n'avait rien fait de passionnant, il était devenu un mangemort digne de ce nom, tuant et torturant pour le plaisir des autres et finalement pour le sien. Il se fichait des histoires de sang, tout cela n'avait aucune importance à ses yeux et il détestait ceux qui faisaient passer cela en priorité mais il ne pouvait pas changer les préjugés de chaque mangemort après tout, pas quand il s'agissait de l'essence de leur rassemblement. Daley était un mangemort pour bien des raisons mais aucune ne rejoignait la véritable croisade que menaient les mages noirs de Lord Voldemort. Il était lui-même de sang mêlé et la seule personne qui l'a un jour aimé était sa mère, une née-moldue au grand cœur et aux pouvoirs magiques véritables. Il ne pouvait pas imaginer que les sang-pur étaient meilleurs qu'eux, pas quand ils étaient incapables de compassion. Mais peut-être était-ce là le véritable rejet des mangemorts : ils rejetaient l'amour au fond d'eux pour se draper dans une image sanguinaire et de folie pure, la vie était bien plus facile lorsqu'on ne ressentait rien, il pouvait bien en attester, lui-même menait une vie bien plus aisée depuis qu'il avait laissé tomber l'amour, la compassion et la tendresse. Sauf quand il était avec sa fille et bien avant de se lier d'amitié avec d'autres mangemorts. Les émotions sont des faiblesses, s'il en a parfaitement conscience, Daley n'était pas dépourvu de cœur comme son père et il s'en félicitait. « Je n'aime pas vraiment être comparé aux autres mangemorts, j'espère bien valoir mieux qu'eux. De plus, c'est le monde à l'envers de devoir me justifier sur les raisons qui m'ont poussé à te protéger. J'estime que c'est le devoir d'un mentor de protéger les mômes dont il est en charge. Mais je suppose qu'il faut avoir été envoyé à Poufsouffle pour comprendre ça. Même si j'ai toujours pensé que ces histoires de maison c'était du vent, tu es prof à Poudlard désormais d'après ce que m'a dit mon père, tu devrais donc être bien placé pour comprendre ces trucs-là. » Daley fronça légèrement les sourcils en sachant que Lancelot était entré à nouveau en contact avec son père. A l'époque, il avait caché l'existence de sa fille à tous les mangemorts, seul son père était au courant et il n'avait pas suffisamment fréquenté Lancelot pour lui confier son secret, la raison de sa présence parmi eux. D'aucun considérerait cette raison comme une marque de faiblesse et comme une potentielle trahison de sa part, il ne pouvait pas se permettre ce rejet. Aujourd'hui, seul son père, Pandora et Alexander étaient au courant parmi les mangemorts mais Daley se demanda un instant si c'était à présent le cas de Lancelot. Il se tendit légèrement à cette idée, l'air tout à coup préoccupé. « Je ne savais pas que tu gardais des contacts avec mon père. » Répondit-il d'abord, comme s'il espérait que Lancelot lui confierait alors tout ce qu'il savait sur lui. Incapable d'avoir l'air normal lorsqu'on évoquait sa fille, bien qu'il soit le seul à y penser, il perdit un instant le fil de la conversation avant de reprendre. « Je t'aiderai à retrouver celui qui t'as vendu, je tendrais l'oreille. » Promit-il alors parce qu'il n'avait lui-même jamais réussi à remonter jusqu'au traître mais avec Lancelot, peut-être y parviendrait-il. « Si tu l'attrapes, je veux être là aussi. » Il voulait assister à tout ce que Lancelot lui ferait parce que s'il n'avait pas passé dix ans à Askaban, le corps de Daley se souvenait encore de la correction qu'il avait reçu ce jour-là et l'humiliation qu'il avait subi après cet événement, il avait le droit à sa part de vengeance. « C'est probablement vrai, personne n'est plus loyal qu'un poufsouffle, c'est parfois même effrayant. Je pense que le choixpeau se trompe rarement, c'est simplement nos choix qui nous conduisent à nous éloigner de la décision qu'il a pris pour nous plusieurs années auparavant. Nous ne sommes plus à Poudlard et je ne t'ai pas demandé de te justifier, j'ai toujours trouvé ce geste étrange mais j'ai réussi à le comprendre, maintenant que je suis prof, comme tu dis. » Il n'était plus le lâche qu'il avait été il y a si longtemps, il voulait faire autre chose à présent, prouver qu'il était capable de loyauté, même si ce n'était pas exactement sa tasse de thé, parce qu'il s'attachait très peu aux personnes et rester loyal à un parfait inconnu lui semblait étrange, comme Lancelot l'avait été pour lui, comme Doraleen l'était à chaque fois pour protéger n'importe qui. Peut-être la mangemort avait-il raison, il ne comprenait pas parce que le choixpeau lui avait choisi serdaigle pour sa vivacité d'esprit, son intelligence. Il n'aurait pas été assez courageux pour gryffondor et assurément pas assez lâche pour serpentard, bien que le choixpeau ait émis à l'époque l'idée de l'y envoyer pour sa ruse et son esprit.

« C'est qui t'es occupé d'Hamilton ? J'espère que ce gros lard a souffert. » Daley hocha la tête pour répondre aux deux questions de Lancelot d'un seul mouvement avant de préciser. « Je l'ai retrouvé pas loin d'un an après ton arrestation, il avait disparu lorsqu'il a commencé à recevoir des lettres de menaces, certains mangemorts n'appréciaient pas visiblement le nombre de ceux qu'il avait envoyé à Askaban. Mais il n'était pas aussi bien caché qu'il l'espérait et je crois avoir déchargé une partie de ma colère et de ma frustration dessus. Ça faisait un an qu'on attendait de moi que je fasse mes preuves, autant te dire qu'il a fait plus que souffrir ! » Un regard cruel illumina soudain les yeux de Daley en souvenir de ces moments passés avec l'Auror. Parce que ce soir-là, c'était la première fois qu'il avait torturé pour le simple plaisir de le faire et pas parce qu'on le lui avait demandé, simplement parce qu'il en avait eu envie. Il l'avait fait pour lui et pour Lancelot, pour tous les autres mangemorts enfermés par sa faute, c'était du moins ce qu'il s'était dit ce soir-là mais la vérité c'était qu'il en avait simplement eu besoin. Il n'avait pas lésiné sur les moyens de le faire souffrir et aujourd'hui encore, on pouvait voir que Daley y avait pris plaisir et l'avait fait sans le moindre remord, sans la moindre hésitation et pas une fois sa baguette n'avait tremblé lorsqu'il l'avait dirigé vers lui. Il savait que Lancelot aurait certainement voulu le faire lui-même mais il n'aurait pas pu attendre dix ans, même s'il l'avait voulu. Il n'était de toute façon pas sûr que Lancelot ressorte un jour de prison et cela devait être fait alors il s'en était chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ready to start ↔ Daley & Lancelot.   Ready to start ↔ Daley & Lancelot. - Page 1 Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:52

« No matter how many deaths that i'll die,
i will never forget »


Daley l'avait laissé faire son monologue. Lancelot n'était, en général, pas spécialement très bavard, mais lorsque la discussion s'imposait, il pouvait tenir longtemps. Enfin, c'aurait sans doute été valable pour n'importe qui se trouvant dans cette situation. Les deux mangemorts avaient, l'un comme l'autre beaucoup de choses à dire. Après dix ans passés en prison, les malentendus et les non-dits avaient tout intérêt à être exposé au grand jour, l'urgence était de "crever l'abcès" comme l'on a coutume de dire. Et quel abcès, il était grand tant de s'en occuper avant que celui-ci s'infecte et pourrisse car plus l'on attend plus c'est douloureux. Même si depuis qu'ils étaient arrivés, Lancelot avait tout fait pour éviter la discussion, il devait reconnaitre qu'elle lui était relativement bénéfique : même si sa logique avait évincé Daley en tant que traitre depuis longtemps, les paroles qu'ils échangeaient lui permettait de cerner un peu mieux le personnage que son élève était devenu. La confiance n'était pas aveugle pour autant, enfin, de toute façon, sorti d'Askaban, le ténébreux n'accordait plus sa confiance si facilement. En fait, mise à par sa mère, il imaginait qu'au contraire : c'était les personnes dont il était le plus proche qu'il devait tenir à distance de ses secrets et desseins. « Je ne savais pas que tu gardais des contacts avec mon père. » La voix de Daley se fit entendre après le discourt de l'ex prisonnier, visiblement, légèrement préoccupé. Évidemment, Lancelot ignorait pourquoi, il supposa juste que Daley aurait préféré qu'il se tienne à l'écart de sa famille, après tout il l'avait dit lui-même : il redoutait que Lancelot cherche à se venger. C'était bien mal connaitre l'homme que de penser qu'il pourrait s'attaquer à la famille d'une de ses victimes, il ne s'encombrait pas tellement avec ça. Ceci dit, maintenant qu'il était sorti de prison, son envie de vengeance était si forte qu'il était près à tout pour faire souffrir celui qui l'avait vendu. Il se contenta de hausser les épaules puisque Daley ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre qu'il l'avait vu lorsque celui-ci était passé au manoir de son père peu de temps avant d'avoir hérité de cette mission. Il était fort probable que la visite était justement destinée à parler de ça. « Je t'aiderai à retrouver celui qui t'as vendu, je tendrais l'oreille. » C'était une bonne nouvelle pour le ténébreux, bien qu'il n'aime pas trop demander de l'aide, il prendrait toute information avec plaisir, quoi qu'il tenterait surement de vérifier les sources de lui-même car c'était si facile de faire circuler de fausses rumeurs. « Si tu l'attrapes, je veux être là aussi. » Hum, ça c'était un peu moins une bonne nouvelle, non pas qu'il préfère les séances de torture en solitaire, mais il n'aimait pas vraiment qu'on l'interrompe lorsqu'il "s'amusait" et s'il retrouvait le connard qui l'avait fait envoyer à Askaban, le mangemort risquait de beaucoup s'amuser. « C'est probablement vrai, personne n'est plus loyal qu'un poufsouffle, c'est parfois même effrayant. Je pense que le choixpeau se trompe rarement, c'est simplement nos choix qui nous conduisent à nous éloigner de la décision qu'il a pris pour nous plusieurs années auparavant. Nous ne sommes plus à Poudlard et je ne t'ai pas demandé de te justifier, j'ai toujours trouvé ce geste étrange mais j'ai réussi à le comprendre, maintenant que je suis prof, comme tu dis. » En effet, Lancelot et Daley avaient un point commun désormais, ils connaissaient tout deux la responsabilité de devoir gérer des jeunes. Enfin, pour Lancelot, l'expérience avait été plutôt brève, mais il avait pris ce rôle très à cœur. Aujourd'hui, ce rôle lui semblait impossible à tenir à nouveau, il espérait qu'on ne lui confirait pas à nouveau la formation d'une jeune recrue. Non pas qu'il craignait que le scénario précédent se reproduise, c'était plus vis-à-vis de lui même qu'il s'inquiétait, son jugement et sa faculté à inculquer des choses avaient été altéré par la prison. Il ne pouvait qu'être devenu pire et donc moins apte à transmettre son idéale de mangemorts respectable, ce qu'il pensait être même si cela pouvait sembler très antithétique comme combinaison. Il ne répondit rien aux paroles de Daley, appliquant simplement le dicton "qui ne dit mot consent".

La conversation bascula sur Hamilton après que Daley lui avait affirmé s'être occupé de cet odieux personnage, certes, de la part d'un mangement, c'était un peu l'hôpital qui se moquait de la charité. Mais bon, dans une guerre, les deux parties en opposition avaient leur lot d’hommes bons et de monstres. Lancelot considérait Hamilton comme un monstre. Surement parce qu'il avait été l'une de ses victimes. Il ne devait quand même pas être le seul. « Je l'ai retrouvé pas loin d'un an après ton arrestation, il avait disparu lorsqu'il a commencé à recevoir des lettres de menaces, certains mangemorts n'appréciaient pas visiblement le nombre de ceux qu'il avait envoyé à Askaban. Mais il n'était pas aussi bien caché qu'il l'espérait et je crois avoir déchargé une partie de ma colère et de ma frustration dessus. Ça faisait un an qu'on attendait de moi que je fasse mes preuves, autant te dire qu'il a fait plus que souffrir ! » Ça ne l'étonnait pas que bien des mangemorts menacent ce troufion, après tout on récolte ce que l'on sème ! Bon visiblement, Daley lui avait fait passer un sale quart d'heure, ce n'était que justice pour le mal que ce couard avait fait à des mages noirs sans défense. Enfin façon de parler, des mages noirs désarmé serait plus approprier, n'allez pas imaginer Lancelot comme une pauvre petite âme perdue, suppliant pour sa vie désormais entre les moins poisseuses de ce bouffon d'Hamilton. Non il avait sa fierté et avait toujours su gardé la tête haute, même si n'avait pas la moindre envie de finir à Askaban... qui en aurait eu envie ? Enfin bref, Lancelot croisa les bras et hocha la tête. « Il a donc eu ce qu'il méritait, c'est encourageant. Même si j'aurais aimé lui donner de mes nouvelles, je suis bien content que tu aie débarrassé le monde de ce type. » Le ton neutre habituel de Lancelot avait prit une variation un peu plus optimiste. Témoignant que, malgré le regret de n'avoir pas pu profiter de cette vengeance, il était relativement satisfait de cette situation. Il observa soudainement la rue en fronçant les sourcils comme s'il venait de réaliser que quelque chose clochait : ils avaient légèrement négligé leur mission. Depuis combien de temps étaient-il en train de parler chiffon en plein milieux de n'importe où. Bon d'accord, la discussion était plus importante que ça, mais elle n'avait pas vraiment fait avancer les choses. Enfin, si, seulement les choses qui ne regardaient que Daley et Lancelot, mais du point de vue de la mission c'était mort. « Peut-être devrait-on nous remettre en route. Sauf si veut prendre un café dans un bar moldu. » C'était, tout naturellement, de l'ironie. Lancelot ne mettrait jamais les pieds dans ce genre d'endroit, mais il fallait bien avouer qu'ils avaient l'air de deux moldus en train de discuter de truc de moldu au milieu d'une rue moldu... quelle horreur.

[HJ : Je suis désolée pour le retard. J'ai même pas d'excuse valable autre le manque d'envie de rp durant fevrier/mars. Désolée >.<°]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ready to start ↔ Daley & Lancelot.   Ready to start ↔ Daley & Lancelot. - Page 1 Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:32

    La tension qui avait secoué Daley semblait peu à peu s'évaporer même s'il ne perdait pas de vu que Lancelot pouvait ne pas être sincère. Il avait aujourd'hui tellement de mal à accorder sa confiance en qui que ce soit que la donner à un homme qu'il avait lâchement abandonné en pleine action et laissé pourrir à Askaban sans jamais lui donner la moindre nouvelle ne relevait pas du possible pour Daley. Il ne devait pas se berner d'illusions, il n'avait pas envie de croire aux discours rassurants du mangemort, les mages noirs n'étaient pas accommodants, jamais. Lui-même aurait probablement arraché quelques parties à la personne qui l'aurait laissé tomber, il n'aurait pas supporté de devoir de nouveau faire équipe avec cette personne. Et pourtant, à mesure qu'ils parlaient, ils semblaient tomber d'accord : Lancelot avait agi comme seul un mentor pouvait le faire, il avait compris la peur qui avait pu envahir Daley et il avait appris à vivre avec, même durant son long séjour à Askaban. Un comportement pour le moins stupéfiant que malgré tout, il ne comprenait pas et ne comprendrait certainement jamais. Mais il allait devoir faire avec puisque, pour l'instant, Lancelot ne semblait pas sur le point de le torturer jusqu'à ce qu'il accepte de lui donner la mort pour punition face à ce qu'il lui avait fait. Il n'essayait pas de récolter d'information sur lui, malgré le fait qu'il ait gardé contact avec son père, il n'avait rien appris pour sa fille sinon il y aurait sûrement fait allusion, tout allait bien dans le meilleur des mondes, songea-t-il pourtant avec un scepticisme renouvelé. Chassez le naturel, Daley ne pouvait se départir de la méfiance avec laquelle il semblait être né, même si les explications lui faisaient du bien et l'aidait à se trouver un nouvel objectif. Il finit par lui avouer qu'il avait cependant réussi à le venger et pas en se contentant de tuer celui qui l'avait fait enfermer mais plutôt en s'amusant méthodiquement sur lui, membre par membre, coup par coup, sort après sort. Et c'était avec un certain amusement qu'il le lui dit, pas peu fier de ce qu'il avait accompli, ce gros lard avait représenté sa première véritable séance de torture et Merlin lui en soit témoin, il avait alors adoré ça. C'était peut-être précisément à cet instant qu'il avait définitivement cessé d'être le gamin apeuré par sa destiné, après tout, il lui avait fallu accepter ce qu'il était devenu et l'entrée dans ce monde ne s'était pas fait sans la moindre difficulté. Ce que Lancelot ignorait puisqu'il n'avait pas été témoin de son évolution et il n'avait pas la moindre intention de lui en parler. Il devait cependant comprendre que Daley avait changé, avec les années, avec la maturité nécessaire et avec le nombre de massacres qu'il avait vu, il avait définitivement une autre toute autre vision du monde et de ce qui l'entourait et la noirceur de son âme l'effrayait parfois. « Il a donc eu ce qu'il méritait, c'est encourageant. Même si j'aurais aimé lui donner de mes nouvelles, je suis bien content que tu aie débarrassé le monde de ce type. » Il savait ce que Lancelot ressentait et malgré tout, il se doutait que les membres du ministère ne pensaient pas comme lui. Il avait été un juge et un auror respecté pour avoir mis des tonnes de mangemorts en prison, de l'autre côté, d'autres avaient sûrement regretté sa mise à mort mais du côté des siens, l’événement aurait presque pu être fêté. Si en est que les mangemort aient un jour fait la fête, ce qui n'était évidemment pas le cas. Il se contenta alors de hocher la tête, pas le moins du monde désolé d'avoir volé sa vengeance à Lancelot, il avait mérité la sienne également parce que l'arrestation du mangemort lui avait pourri la vie et il avait eu le droit de le retrouver et de faire ça pour lui, une sorte d'hommage, même s'il était bien trop fier et têtu pour avouer qu'il ait pu faire une telle chose. Il préférait évidemment se cacher derrière sa propre vengeance, c'était bien plus satisfaisant et bien moins humiliant à ses yeux.

    « Peut-être devrait-on nous remettre en route. Sauf si veut prendre un café dans un bar moldu. » Ils avaient effectivement marqué une pause dans leur mission et négligé de la mener à bien mais il avait eu besoin de dire ce qu'il avait sur le cœur et maintenant qu'ils s'étaient expliqués, ils allaient pouvoir reprendre sans que Daley ne supporte le malaise qu'il avait ressenti à partir en mission avec Lancelot. Il eut un sourire en coin à son ironie et secoua la tête. « Non, je n'aime pas le café. » Comme si cela avait réellement de l'importance et comme si c'était l'unique raison pour laquelle ils ne s'arrêteraient pas dans un bar pour papoter comme deux vieux potes échangeant des souvenirs de leur passé. Mais lui aussi pouvait plaisanter et il ne se gênait pas vraiment pour ça en réalité. Il finit cependant par hocher la tête pour lui montrer qu'il était d'accord pour poursuivre la mission et la terminer comme il se devait. Il se sentait légèrement plus léger quand il se remit en marche vers le bar où ils devaient se rendre pour obtenir les informations dont ils avaient besoin. Et il espérait qu'ils en finiraient vite parce qu'ils avaient perdu quelques minutes précieuses à bavarder. Ils reprirent leur marche côté à côte quand un frisson parcourut l'échine de Daley, comme s'il sentait quelque chose d'étrange chatouiller un sixième sens qu'il ignorait posséder. Sans détourner la tête, il ralentir pourtant l'allure. Daley et Lancelot avaient tout de deux mangemorts en mission, sauf leur petite pause pour bavardage, ils étaient vêtus de leurs capes noires et même si leurs tatouages n'étaient pas visibles, il savait que certains arrivaient à les reconnaître à leur façon de se comporter. Il se rapprocha discrètement de Lancelot, si bien que son épaule vint frôler la sienne et avant qu'il ne se demande ce qui pouvait bien lui arriver, Daley parla d'une voix légèrement plus basse. « J'ai l'impression qu'on nous observe. » Un mauvais, très mauvais pressentiment qui courait en lui comme un avertissement qu'il ne pouvait pas ignorer. Il détourna légèrement le regard pour porter les yeux autour de lui, à l'affût d'un mouvement suspect. Il ignorait d'où pouvait venir la menace. « Ce n'est peut-être qu'un moldu. On devrait continuer jusqu'au bar, si quelqu'un nous suit, il ne tentera rien devant des moldus mais on pourrait le coincer dans une ruelle vide. » Décida-t-il, cherchant cependant à savoir ce que Lancelot pouvait en penser. Il était plus âgé, il avait plus d'expérience mais il avait passé beaucoup de temps à Askaban, ce qui les ramenait sur un pied d'égalité et Daley n'avait pas peur de proposer une stratégie qui pourrait payer. Ils pourraient alors interroger la personne qui les suivait sans faire de vagues et avec un peu de chance, il s'agirait d'un fugitif dont ils soupçonnaient la présence sous la protection de l'ordre en ces lieux. Ils n'auraient peut-être même pas à entrer dans le bar pour terminer la mission. Sauf si Daley se trouvait être paranoïaque ou si la personne en question n'était qu'un ou une moldu qui les trouvait suspect. Mais si son impression les suivait jusqu'au bar, il saurait qu'il leur faudrait agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ready to start ↔ Daley & Lancelot.   Ready to start ↔ Daley & Lancelot. - Page 1 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:25

« No matter how many deaths that i'll die,
i will never forget »


Ce que le temps pouvait sembler long lors des situations gênantes. Lancelot ne savait plus trop depuis quand ils étaient là comme des cons, mais ça lui avait semblé durer une éternité. Comme ces moments, lorsque l'on est coincé dans un cours pénible, par exemple, l'astrologie à tout hasard et que les secondes sur l'horloge sembles jouer avec votre patience. Cette impression que la trotteuse est devenue tellement lourde que chaque tic tac résonne aussi longtemps que si l'on venait de sonner le gong. Une véritable torture. D'ailleurs, ça pouvait faire penser à Lancelot le temps passer en prison, sauf que là, il n'y avait même le luxe d'avoir une montre ou une pendule... seuls les gardiens et l'emploi du temps de la journée servait de repère. Enfin bref, ne nous égarons pas. Maintenant que la discussion était enfin close, les choses semblaient pouvoir reprendre leur court normal, les secondes pouvaient à nouveau défiler normalement et revenir à la réalité avait rappelé au ténébreux qu'ils étaient comme deux andouilles dans une rue, ce qu'il ne manqua pas de faire remarquer. « Non, je n'aime pas le café. » La réponse du jeune homme lui fit hocher la tête avec approbation, plutôt sérieusement. Le café était une boisson un peu trop moldu aux gouts de Lancelot, peut-être que Daley pensait la même chose. Enfin bref, pas la peine de répondre à cette histoire de café.

Ils reprirent donc en direction du bar où étaient peut-être cachés des satanés de né-moldus. Daley se rapprocha largement de lui, il comprit vite que le mangemort avait quelque chose à dire. Une sorte de remarque à faire discrètement. « J'ai l'impression qu'on nous observe. » En effet, pour dire ce genre de choses, il fallait éviter de hurler sur les toits. Ce n'était pas vraiment pas malin de manquer de tact dans ce genre de situation. « Ce n'est peut-être qu'un moldu. On devrait continuer jusqu'au bar, si quelqu'un nous suit, il ne tentera rien devant des moldus mais on pourrait le coincer dans une ruelle vide. » À vrai dire, pour le coup, le mangemort préféra suivre les plans de Daley, il aurait pu se la jouer "je suis plus vieux c'est moi qui décide", mais depuis sa sortie d'Askaban, il avait plus ou moins constamment l'impression d'être observé ou suivi. Il ne savait pas si c'était justifié ou simplement parce qu'il était devenu fou, peut être craignait-il de tomber sur un adorable détraqueur. Ce n'était pas du tout à exclure, après tout, on parlait d'Askaban. Un an passé dans cette prison pouvait anéantir le plus stable des hommes, alors en passer dix, ce n'était pas, imaginez les dégâts. Même si Lancelot faisait genre, il savait qu'il n'en était pas ressorti indemne, il n'était pas rare qu'il soit réveillé en sursaut par les horrible souvenir de la prison. C'était pour cela qu'il préférait faire confiance à Daley, lui avait l'habitude du monde extérieur. Bon okay, pas question de l'admettre, il avait sa fierté quand même !

Dans tous les cas, le "vieux" approuva d'un simple « Faisons ça ». En même temps, il n'allait pas faire un récit, Daley avait assez bien précisé et expliquer les choses. Lancelot était peut-être rouillé, mais pas demeuré, il avait pigé le plan. Il garda son allure, sachant quand même que dans ce genre de situation il fallait rester naturel. De toute façon, le plan de la ruelle ne bousculait pas trop les choses : le bar qu'ils cherchaient était situé dans un réseau de ruelles... Il devait bien y en avoir une déserte, après tout, les rues étroites la nuit sont toujours déconseillées... on ne sait jamais sur qui l'on peut tomber n'est-ce pas ? Deux mangemorts pressés de faire couler le sang de né-moldu par exemple. Bref, finalement, la ruelle déserte ne fit pas trop désirée. Une fois bien enfoncé dans celle-ci, Lancelot lança un regard à Daley demandant s'il était prêt à agir. Il glissa très discrètement sa main dans la poche intérieure de son manteau pour récupérer sa baguette. Là ils étaient tranquilles, personne ne les verrait s'ils s'attaquaient à un abrutit ayant eu la mauvaise idée de les suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ready to start ↔ Daley & Lancelot.   Ready to start ↔ Daley & Lancelot. - Page 1 Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:33

    Daley avait réellement des problèmes de confiance, il avait beau faire des efforts et se dire que les mangemorts étaient son camp, sa famille, il n'arrivait pas à les considérer comme tels. Il n'accordait sa confiance qu'à très peu de mangemorts, il n'y avait qu'à Alexander qu'il pouvait réellement tout confier et il avait bien l'intention de continuer, il y avait Pandora mais ils n'avaient pas vraiment les mêmes rapports mais les mangemorts étaient des serpents qui profitaient de chaque occasion, qui analysaient tout et se méfiaient, se vendaient les uns les autres. Non, au vu de sa situation familiale et amoureuse, il valait mieux que Daley continue de se méfier du monde entier comme il le faisait si bien et cela lui avait plutôt réussi jusqu'ici. Mais Lancelot attisait une méfiance qu'il ne pouvait pas réellement expliquer. Peut-être était-ce cette histoire qui les avait uni des années auparavant, la lâcheté dont il avait fait preuve ou simplement les années que le mangemort avait passé à Askaban. Le jeune Ó Donnell avait tendance à croire qu'un endroit pareil pouvait vous changer complètement, rendre fou certains sorciers, il suffisait de voir Bellatrix Lestrange, même si cette dernière avait toujours été plus ou moins folle selon les dires de certains. Mais il ne savait pas pourquoi il ressentait le besoin de se méfier de Lancelot, son statut d'ancien mentor qui l'avait vu alors qu'il était un adolescent gauche et incapable de prendre une décision pour donner la mort à quelqu'un, qui fermait les yeux sous la torture d'un autre sorcier, qui l'avait vu vulnérable, les rêves brisés d'un main de fer, celle de son père. Un mangemort qui avait connu son père et qui continuait de le voir, non, décidément, Daley ne pouvait pas pleinement faire confiance à Lancelot et il imaginait bien que la réciproque était vraie. Lancelot n'avait aucune raison de le croire sur parole dès qu'il dirait quelque chose et de penser avec certitude que son ancien apprenti était blanc comme neige, ils n'avaient aucune raison de se faire mutuellement confiance, une atmosphère qui avait tendance à étouffer légèrement Daley. Alors peut-être était-ce simplement ces pensées qui secouaient Daley qui l'amenèrent à avoir l'impression qu'ils étaient observés tout à coup, il ne savait pas vraiment ce qui l'avait poussé à se rapprocher de Lancelot pour lui faire part de cette impression désagréable qui lui piquait la nuque. Il avait pourtant la certitude que quelqu'un les suivait de près, il n'osait pas se retourner pour le vérifier, il pouvait s'agir de n'importe qui, une personne mal intentionnée et qui profiterait d'un instant inattention pour les éliminer tous les deux. Et se précipiter vers une ruelle vide pour tendre un piège à cette personne, qui qu'elle soit, semblait une très bonne idée. Il fit donc part de cette idée à son coéquipier. Ils avaient une mission à accomplir, ils ne pouvaient pas se permettre de trop traîner dans les rues, ils avaient suffisamment pris de retard avec leur discussion sur leur passé. « Faisons ça » Clair, court, précis et efficace. Lancelot approuvait son idée sans faire étalage de la moindre position de force, il ne revint pas sur sa technique et se contenta de lui donner son accord. Il hocha la tête, content de ne plus être considéré comme un mangemort novice et inexpérimenté que l'on testait à chaque pas, à chaque parole et à chaque action. Il avait gagné sa place chez les forces du mal, même si Lancelot avait passé trop de temps à Askaban pour s'en être rendu compte.

    Ils gardèrent l'allure, feignant le naturel avec aisance, marchant comme s'ils ne venaient pas d'échanger quelques mots, ils étaient passés en mode « action », ils étaient à présent méthodiques et cherchaient le meilleur moyen de coincer la personne qui osait probablement les suivre. Il espérait que son instinct avait vu juste, ce n'était pas le moment de perdre du temps avec des impressions stupides simplement parce qu'il était paranoïaque. Mais Daley n'était pas de ce genre-là, à toujours avoir l'impression qu'on le suivait, à regarder par dessus son épaule sans arrêt, la peur au ventre d'être tué d'un sort dans le dos. En ces temps de guerre, il fallait être prudent mais pas trop. Ne pas tomber dans la paranoïa, c'était bien le meilleur moyen pour réellement se faire tuer. Très vite, ils arrivèrent à à un embranchement et une rue déserte, ils allaient pouvoir passer à l'action. En tournant la tête, il intercepta le regard de Lancelot et il inclina légèrement et discrètement la tête vers le bas pour confirmer qu'il était plus que prêt pour passer à l'action assez rapidement. Il agit rapidement, se décalant sur la gauche pour se fondre dans le coin de la ruelle, sortant sa baguette et la glissant dans la manche de sa cape. Elle devait être prête à l'emploi mais s'il s'agissait d'un moldu, il valait mieux qu'elle ne soit pas trop visible. Ils attendirent alors, quelques minutes passèrent avant que des bruits de pas ne se firent entendre. Il jeta un coup d'oeil à Lancelot en face de lui et un sourire vint se dessiner sur ses lèvres. Il avait sûrement eu raison et très vite, la personne qu'ils attendaient montra le bout de son nez, prudent, il avait dû perdre les deux mangemorts de vue et avait ralenti. Daley réagit très vite, il attrapa l'homme par derrière, glissant son bras autour de son cou pour l'enserrer et plaquer son autre main sur sa bouche pour l'empêcher de hurler. Il se remit dans l'ombre de la ruelle, plaquant son dos contre le mur le plus proche, tenant dans une poigne de fer l'homme qui commençait déjà à se débattre. Daley sentit quelque chose en le sentant gigoter et il eut un nouveau sourire. Il fouilla la veste de son captif et ressortit une baguette de l'intérieur avant de la balancer plus loin pour éviter qu'il ne s'en serve. Il sortit alors la sienne pour la pointer contre lui. Ils allaient peut-être avoir des renseignements sans avoir à aller jusqu'au bar finalement. « Tiens tiens, qu'avons-nous là ? Un sorcier imprudent qui suit deux mangemorts sans la moindre escorte ? » Ironisa Daley en maintenant toujours le sorcier contre lui, adressant un regard à Lancelot. « Tu crois aux coïncidences ? On cherche des nés-moldus et justement, un sorcier nous tombe dessus et nous surveille ? Pur hasard ? » S'amusa-t-il à demander à Lancelot en lui adressant un sourire. Probablement le premier depuis qu'ils s'étaient retrouvés d'ailleurs, la tension l'avait véritablement quitté, il avait besoin d'un peu d'action et ce sorcier leur offrait la discrétion dont il avait besoin et peut-être même quelques informations qu'il pourrait leur servir. « Qui es-tu ? » Demanda-t-il au sorcier qu'il tenait, même s'il n'espérait pas vraiment de réponse, il savait que certains étaient réticents à l'idée de décliner leur identité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ready to start ↔ Daley & Lancelot.   Ready to start ↔ Daley & Lancelot. - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ready to start ↔ Daley & Lancelot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (daley) ♦ ready ?
» (OLYMPE) + SO WE CAN START IT ALL OVER AGAIN.
» start taking some control. (grayson)
» ready or not
» (2.2) somebody help ? ♦ amadeus & daley
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: Deuxième saison :: sujets abandonnés
-
Sauter vers: