AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:05

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljbJ'ai lu beaucoup de livres quand j'étais plus jeune, sur la seconde guerre mondiale survenue dans le monde moldu. En même temps, je n'avais rien d'autre à faire, à l'époque : je repoussais tous ceux qui me côtoyaient à l'école à cause de ma couleur de cheveux et de mon « côté bizarre » comme ils le disaient si bien. Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est combien toute cette connaissance m'aiderait à comprendre les choses qui se passent dans notre monde à nous, celui des sorciers, à l'heure actuelle. Surtout sur le plan des retournements de veste. Croyez-moi, j'en ai vu des dizaines, ici, à Poudlard. Des sang-mêlés devenus les objets du camp mangemorts parce qu'ils ont trop peur pour leur vie, ou encore des sang-purs jusqu'alors amis avec des nés-moldus, complètement endoctrinés par le camp des ténèbres... Les déceptions sont fréquentes et surtout, blessantes. Mais de toutes ces déceptions, il y en a une que je me refuse d'accepter. Celle de Joshua. Depuis le début de l'année, son comportement a changé du tout au tout. Il a même lâché Hester, et ça, c'était un signe qu'il est arrivé à un point de non-retour. Comment ce mec si adorable, qui a toujours été une perle même envers moi et mes tendances à faire suer le monde, peut-il en arriver à cette extrêmité ? C'est la question que je me pose en le voyant là, devant moi, bousculer un élève de quatrième année de serdaigle. Je fronce les sourcils, m'arrêtant sur mon chemin. J'ai juste envie de lui aplatir la tête contre un mur. Franchement, je ne sais pas ce qui me retient. Je suis en route pour une énième retenue, en plus de ça. Je me mords la lèvre et un peu à la va-vite, prends la décision de réagir. Parce que j'ai besoin de savoir ce qui se passe dans sa tête de petit idiot. « Nan mais merde Joshua, pour qui tu te prends ? » j'aboie presque au milieu du couloir. Bad move, Ainsley, bad move, même s'il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:01


Look at you now
février 1998


Agir comme mon père, devenir lui ou du moins son parfait sosie. Chose qui n’était déjà pas particulièrement aisée au début de cette nouvelle année scolaire, mais qui est aujourd’hui devenu encore bien plus difficile avec les récents évènements. Car je sais que mon paternel se délecte bien de la situation actuelle et qu’il vit comme un véritable divertissement le fait de savoir qu’un né moldu est mort au château. Cela ce voit rien qu’au sourire satisfait qu’il affiche lorsque l’on aborde le sujet. Et cette haine que je lui voue pour rire autant d’une pareille chose – la mort d’un être n’est pas rien, lorsque l’on y regarde bien – je sais que d’autres me la voue également, pour tenter d’agir exactement de la même façon. Sauf qu’eux ne savent pas que je joue un rôle. Si Hester n’est pas parvenue à le voir en ce début de septième année, personne d’autre ne peut y parvenir, c’est une certitude. C’est ce à quoi je pense avec amertume alors que je sors de son bureau, m’enfuyant à pas rapides à travers les couloirs afin de rejoindre au plus vite la salle commune des gryffondors, dire de pouvoir me plonger sous la couette et dormir jusqu’au lendemain. Car dormir est la seule chose que j’attends avec impatience ces derniers temps, peut-être même plus que mes rendez-vous clandestins avec la blonde, qui sont quelques peu devenus inexistantes ces derniers temps, il faut bien l’avouer. Alors que je continue à m’enfoncer dans le château d’une démarche rapide, je n’hésite pas à bousculer un quatrième année – un serdaigle, si je me souviens bien –, poussant un grognement alors que mon épaule heurte la sienne. Mais il ne bronche pas, se contentant de fuir au plus vite vers je ne sais où alors qu’il reprend sa route. Courbant ainsi l’échine comme je le fais moi-même tous les jours, car à Poudlard, la vie se rythme sans aucun doute par la loi du plus fort, surtout depuis que le château est infesté de mangemorts. « Nan mais merde Joshua, pour qui tu te prends ? » s’élève alors une voix que je ne connais que trop bien. Je redresse la tête, découvrant alors face à moi Ainsley qui me fixe d’un air dur, les sourcils froncés. Jamais je ne l’ai vu revêtir une expression de visage si énervée. Et savoir qu’elle dirige cette haine – en est-ce vraiment ? – contre moi, me fend le cœur plus que cela ne le devrait. « Pour un sang-pur, descendant de la noble famille Panderman. Un problème avec ça, sang mêlée ? » Je pince les lèvres, la dévisageant d’un air froid, tentant de dissimuler l’amertume qui née en moi à l’annonce de ces quelques mots. Pourtant, je ne rajoute rien, me contentant de fixer mes prunelles inquisitrices sur sa personne, tentant de ne pas ciller. Car Ainsley ne doit pas savoir pourquoi j’agis ainsi. Pour elle. Pour sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:11

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljbIl semble surpris que je me mette sur son chemin, mais je campe sur ma position comme pour un peu mieux le défier. Je défie des mangemorts tels que Daley en retenue, je peux bien me permettre de défier un camarade de classe, qui a un jour été mon ami qui plus est. Au final, le rôle des amis n'est-il pas de dire la vérité quand les choses ne vont pas ? Et là, tout de suite, les choses ne vont pas, mais alors du tout. Et elles vont encore moins bien quand il prend un visage fier et relève la tête. « Pour un sang-pur, descendant de la noble famille Panderman. Un problème avec ça, sang mêlée ? » lâche-t-il sèchement, avec un air dur qui ne lui ressemble pas. On dirait presque qu'il essaie de montrer qu'il est fort et incroyablement fier de lui devant tout le monde. Pathétique. Mais merde, qu'est-ce qui lui est arrivé ? Et comment ose-t-il me traîter de sang-mêlée, là, comme ça, pour le plaisir, comme l'auraient fait des idiots comme crabbe ou goyle ? Décidément, quelque chose ne tourne pas rond chez lui. On dirait qu'on lui a lavé le cerveau. J'aimerais voir une lueur de remords dans ses yeux, mais j'ai beau chercher, je ne vois rien. « Nan mais tu t'entends parler ? » je lâche, le poing qui ne retient pas mes livres fermé, mes ongles enfoncés dans ma peau. « Tu as toujours été mieux qu'eux Panderman, qu'est-ce qu'ils ont contre toi pour te faire agir comme un petit con, hein ? » Ils lui font forcément du chantage sur quelque chose. Joshua n'agirait pas comme ça naturellement, n'est-ce pas ? J'essaie de m'en persuader. Encore et encore. Je me rapproche un peu plus de lui, plantant un regard assassin dans le sien. « Je peux savoir ce qu'Hester en pense ? » Je lâche, espérant le blesser un peu. Il était fou amoureux d'elle l'année dernière, fou. Et cette année plus rien, quelque chose cloche, encore une fois. Et il faut que je le découvre, parce que je ne peux pas le laisser s'enfoncer comme ça. Hors de question de le laisser devenir une enflure comme Daley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:53


Look at you now
février 1998


Les prunelles d’Ainsley s’agitent de façon frénétique, essayant de scruter mon regard, mon âme ou je ne sais trop quoi. J’essaye pourtant de ne pas flancher, me contentant de serrer la mâchoire alors qu’il me faut lutter contre ma gorge nouée, qui risque de me trahir à tout instant. Aussi je m’imagine mon paternel face à moi, ce qui est suffisant pour me faire davantage froncer les sourcils. Car l’imaginer se tenir devant moi est la meilleure chose que j’ai trouvé pour continuer de faire briller cette lueur de haine dans mes yeux. « Nan mais tu t'entends parler ? » me crache la rousse au visage alors que je la vois serrer les poings. « Tu as toujours été mieux qu'eux Panderman, qu'est-ce qu'ils ont contre toi pour te faire agir comme un petit con, hein ? » Mieux qu’eux ? Est-ce être mieux qu’eux, de sans cesse courber l’échine face à leur autorité ? Car c’est ce qui s’est toujours passé, à chaque fois que je suis rentré chez moi durant les vacances d’été, me contentant de me poster dans mon coin. Et c’est ce que je suis en train de faire en ce moment même, alors que mon père parcourt les couloirs de Poudlard, quand bien même il ne soit pas juste derrière moi. Autant pour protéger mes amis que pour qu’il soit fier de moi. Alors que je sais que c’est impossible, que je l’ai déjà bien trop déçu pour que ce soit possible. « Je me suis simplement rendu compte qu’ils sont ma famille. Qu’eux ne peuvent pas me mentir et qu’ils seront toujours là pour moi. Toi et moi, on ne se verra même plus l’année prochaine, alors rien ne t’empêche de me mener en bateau. » Elle se rapproche alors de moi et j’avoue que je le sens assez mal, voir très mal même, alors qu’elle plante son regard dans le sien. Et je jure que si elle était capable de lancer le sortilège de la mort à l’aide de ses prunelles, je serais déjà mort à l’heure qu’il est. Je reste pourtant camper là où je suis, alors que seule l’envie de me reculer s’empare de moi. Mais mon père ne reculerait pas. « Je peux savoir ce qu'Hester en pense ? » me lance-t-elle finalement. Et si ses yeux ne m’ont pas tué, ce sont ses mots qui vont le faire. Ma gorge se noue instinctivement et il me faut lutter contre mes prunelles qui menacent de s’embuer. Mon dieu, non, pas Hester. « J’en ai rien à foutre de ce qu’en pense Hester. Mets-toi à la page, on est plus ensemble. Son existence m’importe peu, tout comme la tienne d’ailleurs. Vous n’êtes que des sangs mêlées, rien de plus. » Les mots m’écorchent la bouche et il me faut faire un effort de titan pour ne pas ciller. Mais c’est dur, affreux même. Et intérieurement, je me traite de monstre pour proférer de pareilles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:14

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljb « Je me suis simplement rendu compte qu’ils sont ma famille. Qu’eux ne peuvent pas me mentir et qu’ils seront toujours là pour moi. Toi et moi, on ne se verra même plus l’année prochaine, alors rien ne t’empêche de me mener en bateau. » J'ouvre de grands yeux sous le coup de la surprise. Le mener en bateau ? Le mener en bateau, sérieusement ? Il pense réellement que notre but principal dans la vie, c'est l'entraîner vers des choses qu'il n'a pas envie de faire en le manipulant, comme par exemple bien aimer les nés-moldus ? Je suis en colère, et en même temps, j'ai envie de rire à gorge déployée. Il s'est rendu compte qu'ils sont sa famille, étrangement au moment où son père devient professeur à Poudlard ? Pathétique. Il a l'air d'un pur idiot là, dans sa robe de sorciers aux couleurs rouge et or qu'il ne mérite plus. Un Gryffondor n'agit pas comme ça. Certes, dans l'absolu il a raison : on ne se reverra peut-être plus à partir de l'année prochaine, c'est un fait. Mais avant, on faisait des plans sur la comète, avec Hester. On s'imaginait plus vieux, à faire des dîners à thèmes dans nos manoirs respectifs, parce que c'est ce que font les amis : des plans fous et agréables pour le futur. Je suis tellement choquée par son comportement que ses paroles résonnent dans ma tête. S'il n'en a plus rien à foutre, alors je devrais le laisser planté là, comme un con. Il ne mérite même pas que je fasse attention à lui, que je m'énerve contre lui. « J’en ai rien à foutre de ce qu’en pense Hester. Mets-toi à la page, on est plus ensemble. Son existence m’importe peu, tout comme la tienne d’ailleurs. Vous n’êtes que des sangs mêlées, rien de plus. » qu'il répond. Je fronce les sourcils et recule d'un pas. J'ai presque envie de croire que je suis juste en train de dormir et que demain, quand je me réveillerai, je le retrouverai normal. Je me pince mais non, le décor est toujours là, et lui aussi, avec son air fier qui me donne envie de vomir. Peut-être qu'il jour un rôle ? Ça aussi, j'aimerais le croire, mais il a craché le nom d'Hester avec si peu de considération que j'éloigne immédiatement cette possibilité. « De mieux en mieux ! » Je lâche, le regardant de haut en bas avec un air profondément dégoûté. « Faut que t'aille te faire exorciser, c'est pas possible. » Ce mec a littéralement perdu la boule. Autour de nous des élèves s'agglutinent. « Circulez, y'a rien à voir. » Je replonge mon regard dans celui de Joshua. « T'es un vrai salaud. »


Dernière édition par Ainsley P-S Green le Jeu 25 Avr - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:45


Look at you now
février 1998


Elle fronce les sourcils, paraissant outrée par mes paroles, avant de faire un pas en arrière. Elle est visiblement choquée, aussi je me dis que proférer de pareilles atrocités peut au moins avoir un avantage. Car il ne faut pas qu’Ainsley tente de se rapprocher de moi, plus loin elle se tient et mieux ce sera pour nous deux, surtout pour elle d’ailleurs. Moi, j’ai l’habitude des sautes d’humeur de mon paternel, là où elle ne doit le connaître que de vue. Et c’est bien ce qui fait toute la différence, car il osera plus s’emporter sur elle que sur moi. J’en suis à peu près convaincu. Ainsi, malgré les apparences, le fait que j’apprécie beaucoup la jeune femme, m’aide à ne pas fléchir, me contentant de planter un regard froid dans le sien. « De mieux en mieux ! » finit-elle par lâcher avant de me regarder de haut en bas d’un air dédaigneux. Et sous son regard, je prends un peu plus conscience du connard duquel j’ai l’air. Mais c’est exactement ce que je cherche à être, alors je ne cille pas, me contentant de prendre sur moi. « Faut que t'aille te faire exorciser, c'est pas possible. » Je contracte un peu la mâchoire, grinçant des dents. T’es sûre que c’est notre fils ?, résonne la voix de mon paternel dans mon esprit. C’est suffisant pour me donner le courage de répliquer. « Tu vois ? C’est ça votre problème. Vous parlez tous comme de véritables moldus, où est la fierté du monde sorcier ? » je lui crache presque au visage. Parce que ce sont les moldus qui parlent d’exorcisme, il me semble. Peu importe, ce n’est qu’un détail assez futile au final. Du coin de l’œil, je vois que des personnes s’agglutinent autour de nous, ce que semble également remarquer Ainsley. « Circulez, y'a rien à voir. » Suffisant pour que des élèves passent leur chemin, mais ce n’est certainement pas le cas pour les mangemorts qui ne voient en Ainsley qu’une sang mêlée, inapte à leur ordonner quoi que ce soit. Du moins, je pense que c’est ce que mon père verrait en elle, même si je suis incapable de le savoir réellement. Intérieurement, je prie d’ailleurs pour qu’il ne vienne pas voir la cause de ce remue-ménage. « T'es un vrai salaud. » me lance finalement la rousse alors qu’elle plonge son regard toujours aussi dédaigneux dans le mien. Je hausse brièvement les épaules, faisant mine de n’avoir que faire de ce qu’elle peut bien me dire. « Si c’est être un salaud que d’être moi-même, alors je le vis très bien, merci. » je lui réponds d’une voix froide avant de pincer un instant les lèvres. « Maintenant, si vous pouviez vous pousser, toi et ta jalousie de ma pureté de sang, ça m’arrangerait. J’aimerai passer. » je lui lance d’une façon dédaigneuse avant de faire mine d’épousseter ma robe de sorcier, adoptant un air impatient et légèrement agacé du fait qu’elle se trouve face à moi. Comme l’aurait fait mon père.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:20

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljbJ'ai lâché l'insulte sans même le regretter. Je pense que rien n'aurait pu mieux illustrer mon dégoût de la personne en face de moi, cette personne qui ne ressemble en rien au Joshua avec lequel j'ai grandi. Nan, celui-là est une pâle copie des idiots suiveurs desquels nous nous moquions ensemble il y a maintenant presque un an. Je me rappelle des jours où j'ai marché avec Hester et Joshua dans le parc, à rigoler, ou des moments où on révisait pour les BUSEs, assis dans l'herbe. Il la regardait avec des yeux comme des soucoupes, des yeux amoureux. Ceux dont toutes les filles rêvent. Je refuse de laisser ça tomber en miettes, au moins pour Hester. J'ai entendu qu'ils ne sont plus vraiment ensemble, mais j'ai préféré croire à une nouvelle rumeur à la con... Je sais pas pourquoi, j'étais sûre jusqu'à aujourd'hui qu'Hester pourrait l'aider à remonter la pente sur laquelle il s'était engagé. Et voilà qu'il me sort tout ça. J'ai juste envie de lui tordre le cou. Et ce petit idiot se contente de hausser les épaules de la manière la plus indifférente qui soit. « Si c’est être un salaud que d’être moi-même, alors je le vis très bien, merci. » Ah bah oui, version maléfique de Joshua, ça je le vois très bien. Tu le vis très bien, même un peu trop bien. J'essaie de me rappeler du mieux que je peux que je suis censée être du côté des gentils, et qu'au milieu de ce couloir, je risque gros. Je jure que si j'avais été seule avec lui à l'extérieur, le sortilège de pétrification aurait déjà fait son travail, et que je lui aurais déjà craché au visage. Voilà ce que j'ai envie de faire des sang-purs qui se croient plus forts que tout le monde. J'aimerais pouvoir lui rappeler que malgré mon statut de sang-mêlée, j'ai eu de meilleurs résultats que lui aux BUSEs, et que je peux facilement le battre en duel. Mais ça ne servirait à rien. Il trouverait forcément quelque chose de cinglant et détestable à me répondre, comme il le fait depuis le début de notre confrontation. Il lisse sa robe de sorcier en sortant nonchalamment un « Maintenant, si vous pouviez vous pousser, toi et ta jalousie de ma pureté de sang, ça m’arrangerait. J’aimerai passer. » qui finit de me mettre de colère. Que quelqu'un me retienne, je vais lui arracher le coeur, enfin s'il en a toujours un. « Sinon quoi ? Tu vas appeler tes petits copains sang-purs à la rescousse ? Oh non, tu vas appeler gentiment ton petit papa chéri qui va accourir et te débarrasser de cette pauvre petite conne d'Ainsley Green. Et t'en seras fier, pas vrai ? Mais vas-y mon petit chat, vas-y » Je recule d'un pas, ouvrant les mains comme si je lui faisais un cadeau. « J'ai hâte de voir une autre démonstration du toutou Panderman, en show à Poudlard jusqu'à la fin de l'année scolaire. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:08


Look at you now
février 1998


Alors que je lui demande de se pousser pour me laisser passer, je vois bien qu’Ainsley s’énerve un peu plus. Ses paroles se font toutefois violentes, bien plus que je ne l’aurais cru possible. Je n’ai jamais vu la rousse s’en prendre ainsi à quelqu’un et le fait que pour la première fois que je vois cette rage émaner d’elle, celle-ci est dirigée à mon égard, me laisse tout de même un arrière goût d’amertume. Mais pas à l’encontre de la jeune femme, plus envers mon paternel, à cause duquel je me retrouve dans des histoires semblables. « Sinon quoi ? Tu vas appeler tes petits copains sang-purs à la rescousse ? Oh non, tu vas appeler gentiment ton petit papa chéri qui va accourir et te débarrasser de cette pauvre petite conne d'Ainsley Green. Et t'en seras fier, pas vrai ? Mais vas-y mon petit chat, vas-y. » Instinctivement, je sers les poings, mes ongles me rentrant dans les paumes de mes mains alors que je reconnais dans les paroles de la jeune femme, la même façon de dire les choses que mes sœurs et cousines, tandis qu’elle sous-entends ouvertement quel soumis je peux être. J’ai pourtant conscience de courber facilement l’échine face à mon paternel, mais je refuse que l’on me le dise ainsi. « J'ai hâte de voir une autre démonstration du toutou Panderman, en show à Poudlard jusqu'à la fin de l'année scolaire. » Je déglutis, il ne faut pas que je me laisse gagner par l’ivresse du moment. Il ne faut pas que je me transforme véritablement en ce salaud qu’elle voit en moi ou en l’un de mes frères. Je doute que cela soit véritablement possible de toute façon, mais je préfère prendre du recul par rapport à la situation, sait-on jamais. Car malgré toutes les paroles acerbes qu’elle m’envoie au visage, Ainsley continue d’être une amie, sans quoi elle ne prendrait certainement pas la peine de me vociférer de telles choses à la figure. « Je n’ai aucunement besoin de mon père pour te faire regretter tes paroles. » je crache, les dents serrés. Pourtant, cela reste clairement à voir, puisque je ne suis pas certain moi-même de l’exactitude de mes paroles. La rousse s’est toujours montrée plus brillante que je ne l’ai jamais été et j’aurais certainement grand mal à lui faire regretter quoi que ce soit à coups de sortilèges. « Maintenant, si tu veux bien arrêter de te donner en spectacle au milieu des couloirs, ça m’arrangerait bien. Parce que pour l’instant, ce n’est pas moi qui fait mon show. » Toujours cette peur de voir mon père débarquer sans prévenir au détour du couloir non loin, attiré par cette troupe de badauds qui nous regardent fixement. « Si t’as envie de déballer ton sac, on fait ça ailleurs. » Mauvaise idée. Je suis en train de fléchir et cela ne doit pourtant pas se produire. Je ferme un instant les yeux alors que je pousse un profond soupir. Mais lorsque je rouvre les paupières, ce n’est pas sur Ainsley que je fixe mes prunelles, de peur de me soumettre un peu plus à son autorité apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:32

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljbJe vois que je l'ai énervé, et j'en suis fière. Je ne devrais pas, parce que je joue encore avec le feu. Si Joshua a réellement changé son fusil d'épaule, comme dirait ma mère, je suis en train de m'enfoncer joyeusement un peu plus profond. Mais tant pis. Mon instinct de survie de bat constamment contre mon envie de m'insurger, c'est un beau bordel dans ma tête. Je suis juste incapable de contenir les sentiments qui me brûlent de l'intérieur, et c'est vraiment un défaut, surtout là. « Je n’ai aucunement besoin de mon père pour te faire regretter tes paroles. » Ah bon ? Je feins d'être surprise alors qu'il crache presque ses mots. Je ne devrais pas m'en amuser, je devrais laisser tomber, mais je ne peux juste pas. « Maintenant, si tu veux bien arrêter de te donner en spectacle au milieu des couloirs, ça m’arrangerait bien. Parce que pour l’instant, ce n’est pas moi qui fait mon show. » Bon, d'accord, il a légèrement raison. Ou plutôt totalement raison. Mais je me rassure en me disant qu'à la différence, les gens me connaissent. Ceux dont le regard m'importe ne sont plus là, et ceux qui remarqueront réellement la scène seront ceux qui connaissent déjà mon incapacité à garder mon avis pour moi. Avec un peu de chance, d'ailleurs, ceux-là seront d'accord avec moi. « Si t’as envie de déballer ton sac, on fait ça ailleurs. » Je fronce les sourcils. Alors il a envie de parler maintenant ? TANT MIEUX. Je suppose qu'il s'attend à ce que je le laisse tomber, mais c'est trop tard pour ça. Je suis déjà trop impliquée dans cette conversation pour la laisser flotter. Si je laisse les choses telles qu'elles sont, je vais avoir l'éternelle impression que cette discussion n'est pas terminée. Et si nous ne sommes que tous les deux, je serais peut-être plus en mesure de lui faire comprendre qu'en plus d'être en colère, je suis blessée. C'est une faiblesse, oui, mais tant pis. Il doit savoir combien son comportement me fait mal. On me traite comme ça tous les jours, ce n'est pas pour que l'un de mes AMIS s'y mette aussi. « Très bien. Je serai ravie d'entendre ce que tu as à me dire, tiens donc. » Je montre du menton la petite salle de classe, juste à côté de la bibliothèque. « à moins que tu aies peur que tes petits copains te surprenne seul dans une salle avec une sale sang-mêlée bien sûr. » J'ajoute, en le regardant fixement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:57


Look at you now
février 1998


Je regrette mes paroles à l’instant même où celles-ci passent la frontière de mes lèvres pour se porter jusqu’aux oreilles d’Ainsley. Car si j’ai cru un instant être une bonne idée de lui proposer d’aller ailleurs pour discuter, espérant ainsi fuir l’agitation des couloirs, je le regrette désormais. Aller dans une salle juste avec elle, comme-ci je n’avais réellement pas d’idée plus stupide à fournir. Mais déjà, la rousse saute sur l’occasion, ne me laissant pas le temps de me raviser. « Très bien. Je serai ravie d'entendre ce que tu as à me dire, tiens donc. » ironise-t-elle de façon acerbe en dodelinant un peu de la tête de façon victorieuse. Elle me montre alors la porte d’une salle, non loin de la bibliothèque. Et visiblement, elle semble aussi avoir remarqué à quel point cette proposition peut paraître décalée, par rapport à l’image que j’essaye de montrer de moi-même. « A moins que tu aies peur que tes petits copains te surprenne seul dans une salle avec une sale sang-mêlée bien sûr. » ajoute-t-elle sans détourner un seul instant son regard du mien. Je finis par hausser brièvement les épaules, adoptant un air quelque peu je-m’en-foutiste, j’en conviens bien. « Ils penseront simplement que je te lance les doloris que tu mérites. Ce que je ne vais pas tarder à faire si tu continues à m’agacer ainsi. » j’élude finalement avant d’hausser une nouvelle fois les épaules. J’adopte ainsi l’air désabusé que mon père déteste tant. Et baissant un instant les yeux, je ne peux m’empêcher de lâcher un léger rire alors que j’hoche doucement la tête, appréciant à sa juste valeur le fait de continuer de faire des choses qu’il déteste alors que j’essaye de me montrer aussi détestable que lui. Je finis de rouler des yeux, avant de reposer mes prunelles sur elle. « A toi l’honneur, je te suis. » je finis par lui lancer en désignant à mon tour la porte d’un signe de tête, enfouissant mes mains dans mes poches alors que j’attends qu’elle esquisse le premier geste en direction de la salle, me contentant de rester planter face à elle en attendant qu’elle se décide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:13

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljbJe me sens tellement victorieuse, la tout de suite, que je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire et un air fier. Je ne sais pas pourquoi je me sens si fière, pourtant, je devrais avoir honte d'être aussi puérile et peu prudente. Je le vois hausser les épaules, tenter de reprendre une apparence calme alors qu'il y a quelques secondes à peine, il était en colère et serrait les poings. Plutôt instable. Je sais que ça me rend presque aussi cruelle que certains de ses petits copains pro-mangemorts, mais j'ai très envie de m'insérer dans les failles et de le piéger. Cela doit sûrement découler du besoin de me venger un peu de ce qu'on me fait subir chaque jour, rien que quand je marche dans les couloirs. J'aurais du fuir depuis longtemps. Voilà ce qu'on gagne à vouloir jouer les héroïnes : des déceptions et des conversations emplies de haine avec les gens qu'on pensait de confiance. Elle est belle, la vie. Si Doraleen voyait ça, je pense qu'elle aurait autant envie de vomir que moi. « Ils penseront simplement que je te lance les doloris que tu mérites. Ce que je ne vais pas tarder à faire si tu continues à m’agacer ainsi. » Je réprime un rire. J'ai beaucoup du mal à imaginer Joshua en train de me lancer un sortilège Doloris. J'ai toujours eu l'image d'un garçon qui ne ferait pas de mal à une mouche. A-t-il changé au point d'oser faire quelque chose de ce genre ? A vrai dire, je ne sais pas trop. Mais le risque est bon à prendre, de toute façon, je suppose que j'aurai droit à un peu de doloris ou quelque chose du genre juste après en retenue. Un de plus, un de moins. Peut-être que je finirai immunisée. Et au moins, si Joshua ose, je saurai qu'on l'a perdu pour de bon. « A toi l’honneur, je te suis. » Je hausse les sourcils et tourne les talons pour aller dans la petite salle, en vérifiant bien qu'il me suit. En même temps, ce serait encore plus idiot de sa part de se défiler. En quelques secondes nous sommes à la porte, je l'ouvre et m'engouffre dedans, laissant le jeune homme entrer, avant de fermer. Je suis tentée de la fermer à clé mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je lâche mes livres sur une table, et m'assois dessus, balançant mes jambes d'avant en arrière. « Alors, Panderman, qu'est-ce qu'ils ont contre toi pour te faire agir de la sorte ? Parce que laisse moi te dire, t'as l'air d'un petit toutou plus que d'un noble sang-pur, là. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:31


Look at you now
février 1998


Ainsley ne se fait pas prier pour tourner les talons et se diriger vers la porte de la salle. A croire qu’elle n’attend que ça depuis tout à l’heure. Je sers la mâchoire alors que je l’observe sans bouger pendant un instant, avant de me mettre à avancer à sa suite, restant sur ses talons. Je la vois jeter un coup d’œil derrière elle, comme-ci elle cherche à savoir si je la suis bien ou non, et cela a le don de m’exaspérer. Il faut dire que cela me fait aussi comprendre l’ampleur de la situation et me met au pied du mur, alors que je me rends enfin compte de comment je me suis piégé tout seul. Elle entre alors dans la salle et je fais de même. Et à sa façon de s’attarder près de la porte, je crains un instant qu’elle ne m’enferme à clé avec elle. Je ne sais pas si c’est pour que les autres évitent de nous rejoindre ou pour me garder prisonnier en quelque sorte, mais peu importe au final, puisqu’elle semble se raviser finalement. « Alors, Panderman, qu'est-ce qu'ils ont contre toi pour te faire agir de la sorte ? Parce que laisse moi te dire, t'as l'air d'un petit toutou plus que d'un noble sang-pur, là. » me demande-t-elle à nouveau alors qu’elle pose finalement ses livres sur une table de bois, ceux-ci émettant un bruit sourd alors qu’ils rencontrent la surface de bois. Je secoue un instant la tête alors que je me gratte le menton d’un air ennuyé, tandis que je m’appuie contre une autre table. « Il me semble avoir déjà répondu à cette question et la réponse n’a toujours pas changé depuis tout à l’heure. » je finis par répondre d’un ton froid. J’en suis véritablement désolé qu’Ainsley puisse mal vivre se retournement de situation, mais je ne peux vraiment pas me permettre de me trahir, quand bien même elle a toujours été une bonne amie. Et cela me fait certainement autant de mal qu’à elle d’ailleurs. « En plus, je ne sais pas quelle est ton obsession soudaine pour les chiens, mais tu en parles un peu trop souvent à mon goût. Enfin, j’imagine qu’entre bâtards, vous vous comprenez. » j’ajoute en haussant brièvement les épaules. Je ne suis pas fier de moi, mais tous les moyens sont bons pour la tenir éloignée de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:32

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljbJe ne devrais pas agir avec une telle intolérance, ni lui parler de cette manière, parce qu'au fond, Joshua est mon ami, non ? J'ai l'impression qu'on a vécu une vie entière ensemble, sans pourtant être les meilleurs amis du monde, une vie qui tombe en ruines à l'instant présent. En fait, toutes nos années d'amitié sont remises en question. Peut-être qu'au final, il a joué un rôle tout du long, feignant d'être notre ami, à nous, les nés-moldus et sang-purs, sortant avec Hester juste pour le plaisir de mener en bateau l'une d'entre nous. Bon, il faut que je me calme. Il n'a pas fait ça, c'est sûr. Cela ne lui aurait servi strictement à rien, à moins qu'il soit complètement psychopathe. Et puis même, quel aurait été le but d'une telle manœuvre alors que toute sa famille et ses amis rêvent de nous voir disparaître de la surface de la terre ? Tout ça n'a aucun sens. Je dois me rendre à l'évidence, il a juste retourné sa veste, je ne sais pas vraiment comment il en est arrivé là, mais le fait qu'il ait été notre ami pendant si longtemps rend son comportement plus insupportable. « Il me semble avoir déjà répondu à cette question et la réponse n’a toujours pas changé depuis tout à l’heure. » Je lève les yeux au ciel. Oui, il a raison : il a déjà répondu à cette question. Malheureusement, je n'ai pas eu la réponse que j'attendais. Je descends de la table sur laquelle je me suis assise aussi vite que j'y suis montée. « En plus, je ne sais pas quelle est ton obsession soudaine pour les chiens, mais tu en parles un peu trop souvent à mon goût. Enfin, j’imagine qu’entre bâtards, vous vous comprenez. » Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je perds le contrôle, fonce sur lui et lui assène le plus incroyables des coups de poings que j'ai pu donner en plein sur la mâchoire. Je suis foutue, mais tant pis, encore une fois, il l'a mérité. « Petit con. » Je m'en veux un peu, juste un peu, sûrement par égoïsme parce que je sais que ce coup-là va me valoir plus qu'une retenue. Je sens mes yeux s'humidifier, mais il ne doit pas voir combien tout ça me touche. « Tu crois être un homme mais tu n'es qu'un petit garçon apeuré. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:03


Look at you now
février 1998


Je vois la rousse descendre de la table, au même moment que la remarque acerbe passe le seuil de mes lèvres. Paroles que je regrette instantanément, sans aucun doute. Mais je ne peux pas me permettre de m’excuser, pas si je veux tenter de garder cette couverture que je me force de créer, celle censée creuser un fossé entre mes amis et mon père. Pour les protéger. Pourtant, ma gorge se noue instinctivement, alors que je me hais simplement pour proférer de pareilles choses. Si bien que lorsqu’elle s’approche de moi pour me donner un coup de poing, qui vient percuter violemment la mâchoire. « Petit con. » Je porte aussitôt la main à l’endroit où elle a porté le coup, frottant vigoureusement ma mâchoire alors qu’un goût de sang commence à se répandre dans ma bouche. Complètement écœurant, mais il me faut pourtant accuser le coup. « Tu crois être un homme mais tu n'es qu'un petit garçon apeuré. » Je retire ma main de l’endroit que son poing a percuté, afin de lui servir une pseudo-révérence, lui montrant ainsi que je prends en compte ses paroles, les ancre dans mon esprit. Alors que je me redresse, je laisse un sourire narquois apparaître sur mes visages. Ainsley peut l’interpréter comme elle le souhaite, mais étant donné que je n’ai pas besoin de me forcer pour l’esquisser, je sais pertinemment qu’il est présent uniquement parce que je suis heureux qu’elle m’ait frappé. C’est le mal qui fait bien en somme. « Merci de t’inquiéter de savoir ce que je deviens. Je suis donc un petit garçon apeuré, mais pour le moins épanoui. » Le rire qui m’échappe témoigne de la démence qui commence à s’emparer de moi. Je n’ai jamais été plus anéanti qu’en ce moment même, quand bien même Hester sait à présent que je ne fais que jouer un rôle. J’ai l’impression d’être en train de dépérir, de mourir à petit feu. Le destin que je voyais déjà tout tracé, s’est évaporé d’un seul coup, comme de la fumée soufflée par le vent. « Tu sais quoi ? Je vais sûrement garder un bleu de ce que tu viens de me faire. Mais je ne dirai pas que c’est toi, en souvenir de notre amitié passée. Mais tu n'obtiendras rien d’autre de ma part. » Ou tout simplement parce que je ne veux pas qu’elle ait d’ennuis parce que je joue les petits cons. Je déglutis, essayant de chasser le goût de sang qui continue à se répandre dans ma bouche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:32

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljbJ'essaie de calmer les battements de mon cœur, mais rien n'y fait, je ne peux pas respirer librement, ce serait un signe de faiblesse. Je veux rester un bloc face à lui, un bloc qui ne démordra pas de ses opinions, et qui ne fléchira devant aucune de ses répliques cinglantes. Il a la main posée sur sa mâchoire et je vois un peu de sang sur ses lèvres. J'ai tapé fort, je ne sais pas s'il le mérite ou si c'est moi qui abuse. Mes émotions me dépassent, parfois, et je ne sais plus trop bien si j'agis en ayant tout considéré. Mon impulsivité me tuera, et ce n'est pas juste une expression. Je m'attends à ce que Joshua réagisse violemment, comme n'importe quel sang-pur l'aurait fait, mais à ma plus grande surprise, il se contente d'ôter la main de sa mâchoire et de m'offrir un regard plutôt calme. C'est l'arrogance qui parle, pas la violence. « Merci de t’inquiéter de savoir ce que je deviens. Je suis donc un petit garçon apeuré, mais pour le moins épanoui. » dit-il en esquissant un sourire rieur. Je fronce les sourcils. Je ne le suis pas tout à fait, je crois que j'ai laissé ma colère me faire perdre un peu le fil de la conversation. Je passe la main avec laquelle je l'ai frappé sur mon visage, comme pour me laver de tout ce que je viens d'entendre et voir. Mais rien n'y fait, la scène n'a pas changé, et la mâchoire de Joshua est toujours rouge, un peu de sang toujours sur ses lèvres. « Tu sais quoi ? Je vais sûrement garder un bleu de ce que tu viens de me faire. Mais je ne dirai pas que c’est toi, en souvenir de notre amitié passée. Mais tu n'obtiendras rien d’autre de ma part. » J'ouvre des yeux surpris pour une énième fois depuis le début de notre conversation et en réfléchissant bien à ses paroles, je fronce les sourcils. Je reste coite. Je mets les mains sur mes hanches, soudain refroidie. Ma colère est retombée d'un coup, remplacée par l'incompréhension. « Tu.. Tu vas me laisser m'en sortir aussi facilement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:10


Look at you now
février 1998


Alors que je lui fais un cadeau en lui significant que je ne la dénoncerai pas pour le coup qu’elle vient de me donner, au risque de m’en prendre une deuxième tournée par mon propre père – j’espère d’ailleurs qu’il ne va pas tenter d’user de veritaserum sur moi, auquel cas je suis complètement foutu –, la jeune femme se contente de froncer les sourcils en adoptant un air abasourdi. Comme-ci elle ne comprend pas ce que je viens de lui dire. Ce qui n’est pas bien compliqué à faire pourtant. « Tu.. Tu vas me laisser m'en sortir aussi facilement ? » me demande-t-elle finalement, en bredouillant légèrement. Cette fois, c’est à moi de froncer les sourcils. Ainsi j’ai tant baissé dans son estime qu’elle ne me croit pas capable de lui faire une fleur ? Ou alors c’est simplement qu’elle ne m’a jamais véritablement connu ? Je ne le sais pas, ne parviens pas à trancher. Quand bien même il me serait possible d’y arriver, je ne préfère pas m’engager dans ce genre de chemin. Il est déjà suffisamment dur de supporter le présent pour en plus se mettre à regretter le passé et se dire que l’on a finalement passé trop de temps avec une personne qui ne nous connaissait pas vraiment. Surtout que je suis sûr qu’au fond, Ainsley sait très bien que je suis capable de laisser passer cela, de ne pas lui tenir rigueur d’un simple – mais douloureux – coup dans la mâchoire. Si bien que je finis par retrouver une expression du visage décontractée, alors que je hausse brièvement les épaules. « On dirait bien. » je soupire finalement avant de me hisser sur la table sur laquelle je m’appuis depuis tout à l’heure, pour finalement essuyer le sang que j’ai sur les lèvres, d’un simple revers de manche. Et tant pis si cela tâche ma robe de sorcier. J’imagine qu’un peu de sang sur un bout de tissu noir, ça ne doit pas tant se voir que cela. « Pourquoi, tu espérais que je te jette au sol pour te rouer de coup ou que je te lance véritablement un doloris à la figure, peut-être ? » je finis tout de même par demander, cédant ainsi à ma curiosité. Au risque que cela fasse mal et que la réponse puisse s'avérer être blessante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:14

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljb « On dirait bien. » dit-il, à ma plus grande surprise, après avoir haussé les épaules comme si.. Comme si tout ça n'avait pas d'importance. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il essaie de se contrôler. Depuis le début de notre conversation. Il agit comme s'il avait l'interdiction de vraiment s'énerver, ou de faire quelque chose de très regrettable. Je trouve ça légèrement étrange parce qu'agresser une sang-mêlé comme moi ne le ferait remonter encore plus dans l'estime de ses pairs. Je le regarde s'asseoir sur la table derrière lui, toujours un peu bouleversée par toute la situation. J'en profite pour essayer de mes calmer, jetant mon regard sur le sol pour ne plus avoir celui que je considère désormais comme un traitre dans mon champ de vision. Je contrôle ma respiration pour que mon coeur en colère se calme. Il essuie le sang qui coule de sa bouche sur sa robe de sorcier. Je ne sais pas si ce que j'ai fait est grave, autant sur le plan propre que sur le plan figuré. J'espère que je n'ai pas touché quelque chose qui l'handicapera. Le fait qu'il saigne montre que je l'ai quand même bien amoché. Il vaudrait mieux pour moi que ce soit seulement ses dents qui ont un peu endommagé ses joues au moment du choc. Je suppose qu'il aurait arrêté de parler et le sentirait, si sa mâchoire était cassée. « Pourquoi, tu espérais que je te jette au sol pour te rouer de coup ou que je te lance véritablement un doloris à la figure, peut-être ? » demande-t-il alors que le silence commençait à s'installer. Je lève les yeux vers lui. On dirait qu'il ne trouve pas ça normal. Je me passe une main sur le visage et ne peux calmer mon coeur qui mine de rien, a eu un gros coup de chaud. « Oui. » Je dis alors, honnête. « Franchement oui. » Je ne veux pas le vexer et qu'il change d'avis, j'ai envie de m'en sortir comme ça, mais je suis bien obligée de lui dire. « Parce que vu la façon dont tu me parles depuis tout à l'heure, j'voyais pas d'autre possibilité. » Je relève la manche droite de ma robe de sorcier et découvre les quatre bleus qui traînent, car ils ne guérissent jamais, à part un peut-être qui commence à tirer sur le jaune. « et puis c'est ce que tous les autres font. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeVen 3 Mai - 6:03


Look at you now
février 1998


La gorge légèrement nouée, j’attends sa réponse avec une certaine appréhension. A vrai dire, celle-ci me fait peur, bien plus qu’elle ne le devrait. Un frisson me parcourt d’ailleurs l’échine alors que je la vois ouvrir la bouche. « Oui. » Je m’empresse de détourner le regard alors que je me mords l’intérieur de la joue. « Franchement oui. » reprend-t-elle, comme un écho à ses propres paroles. Sans la regarder, je me mets à hocher la tête de façon nonchalante alors que mes yeux s’embuent légèrement. Je ne veux pas qu’elle le voit cependant. Pinçant les lèvres, je tente de prendre sur moi afin qu’elle ne voit pas ce moment d’égarement. « Parce que vu la façon dont tu me parles depuis tout à l'heure, j'voyais pas d'autre possibilité. » J’ai l’impression qu’elle tente de se justifier. Si bien que je finis par me tourner de nouveau dans sa direction. Je fronce les sourcils alors que je la vois remonter doucement la manche de sa robe de sorcier, pour découvrir son avant-bras. Celui-ci est constellé de bleus, trace qu’on dû laisser sur elles, quelques autres attaquants. D’autres n’étant pas moi. D’autres allant jusqu’au bout – parce qu’ils ne se forcent pas à paraître pour ce qu’ils ne sont pas, à tous les cas. « Et puis c'est ce que tous les autres font. » ajoute-t-elle. Comme hypnotisé, je ne parviens pas à détacher mon regard de son bras pendant quelques instants. Je remonte finalement mon regard jusqu’à son visage, plongeant mes prunelles dans les siennes, qui me fixent depuis tout à l’heure. Un instant, j’hésite à lui demande les noms des personnes qui lui ont fait ça, pour lui promettre de la venger. Mais cela ferait sans aucun doute voler en éclats, le rôle que je tente de jouer. « C’est à croire que certains sont plus cléments que d’autres. » je me contente de commenter en haussant brièvement les épaules, alors qu’au fond, cela me révolte complètement. Aussi je détourne le regard, espérant qu’elle n’ait pas encore remarqué cette lueur d’horreur que j’ai eu dans les yeux, lorsque je regardais ses bleus. « Tu devrais aller à l’infirmerie, dire de vérifier que tu n’as rien d’abîmer, en dessous. Le dernier bleu semble assez important pour qu’il soit arrivé quelque chose à ton os. » Je pince les lèvres, fermant les yeux, convaincu que je suis allé trop loin. Cet excès d’attention envers sa personne, pourrait lui amener quelques suspicions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:16

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljbOui, c'est exactement ce que les autres font. Me cracher au visage des mots désagréables que je balaie avec un sourire ou un rire faussement amusé. C'est devenue une habitude, qui ne me touche presque plus. Après des retenues avec Daley, je crois qu'on craint peu de chose d'une bande de petit sang-purs idiots, de toute manière. Je sais que montrer mes bleus n'est peut-être pas la meilleure solution, ça me fait sûrement passer pour une petite gamine qui veut se faire plaindre mais.. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Peut-être que je voulais lui montrer ce que ceux qu'il soutient font. L'horreur de la situation, qu'il semble pourtant prendre à la légère depuis tout à l'heure. Je ne cherche pas à me faire passer pour une victime. Je veux juste qu'il comprenne. Je vois que son regarde s'attarde sur mon bras, mais ses yeux sont tellement indéchiffrables que je n'arrive pas à voir s'il est surpris, dégoûté, ou s'il savoir la victoire de son camp. Le nouveau Joshua est un parfait mystère. « C’est à croire que certains sont plus cléments que d’autres. » Je le regarde, sans vraiment comprendre. Mais oui, certains sont plus cléments que d'autres. Je ne les ai juste pas encore rencontrés, je suppose. Assise de nouveau sur la table derrière moi, je l'entends qui dit, tandis que je remets ma manche en place : « Tu devrais aller à l’infirmerie, dire de vérifier que tu n’as rien d’abîmer, en dessous. Le dernier bleu semble assez important pour qu’il soit arrivé quelque chose à ton os. » et je me pince les lèvres. J'ai beaucoup de mal à le cerner, et cette nouvelle phrase pique ma curiosité encore plus que les autres, si c'est seulement possible. J'aimerais lui faire comprendre qu'il agit bizarrement, et lui demander pourquoi, mais si je le fais, j'ai peur de perdre la lueur de gentillesse qui s'est montrée il y a quelques secondes. « J'ai déjà été, ce n'est rien qu'un méchant bleu. Ça doit être parce que j'ai eu le bras cassé il y a quatre semaines qu'il est aussi impressionnant. » Je plonge mes prunelles dans les siennes. « ça va guérir, l'organisme est plus surprenant qu'on ne le croit » Mon comportement a changé du tout au tout, mais je suppose que c'est la meilleure des tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeDim 19 Mai - 8:18


Look at you now
février 1998


Je la vois pincer les lèvres alors que je lui suggère d’aller à l’infirmerie pour aller se faire ausculter par madame Pomfresh ou je ne sais quelle autre infirmière de Poudlard. Pourtant, je sais que cela ne lui prendra que quelques minutes et qu’après, elle sera tranquille. Elle aura la certitude que rien ne lui soit véritablement arrivé, qu’elle puisse garder son bras entier et qu’il ne lui restera aucune lésion dans les années futures. C’est pourquoi je pince les lèvres à mon tour, voyant mal comment je pourrais lui forcer la main un peu plus, alors que pour elle, je ne suis plus rien qu’un étranger. Un imbécile de plus, comme il y en a déjà tellement dans les couloirs du château. « J'ai déjà été, ce n'est rien qu'un méchant bleu. Ça doit être parce que j'ai eu le bras cassé il y a quatre semaines qu'il est aussi impressionnant. » Mes yeux s’écarquillent à l’annonce de cette terrible nouvelle. Vraiment, cela m’attriste que l’on puisse s’en prendre à elle, à tel point que l’on en vient à lui casser le bras. Les gens se sont véritablement transformés en fou furieux, je le crains. Je me reprends pourtant bien vite, de peur qu’elle ne voie ma réaction. « Et qui te l’a brisé ? » J’ai l’impression de parler d’un vulgaire vase, adoptant un ton détaché, alors qu’au fond je suis complètement affolé. Dis le moi et je lui ferai payer, c’est ce que j’aurais aimé pouvoir véritablement lui dire. Au lieu de quoi je me contente de la laisser plonger ses prunelles dans les miennes alors que je me redresse, mal à l’aise. Je suis coincé entre mes envies et le rôle que je m’efforce d’apprivoiser. Un jour, mon ordure de paternel me payera tout ça. « Ça va guérir, l'organisme est plus surprenant qu'on ne le croit. » me dit-elle en me scrutant du regard, j’ai l’impression qu’elle sonde mon esprit, qu’elle tente de le pénétrer par tous les moyens pour savoir ce qu’il se cache. Aussi je ne tarde pas à me détourner. Je me doute bien qu’elle n’est pas légilimens, mais cela à tout de même le don de me mettre mal à l’aise. « Et bien, j’imagine que c’est une bonne chose. Maintenant, tu m’excuseras mais je n’ai pas de temps à perdre pour parler médicomagie. Prends soin de toi. » Je m’arrête sur le seuil de la porte, fermant les paupières. Mais quel idiot je fais. Je ne suis pas censé lui dire de prendre soin d’elle. Je suis censé ne pas avoir cure de ce qu’il peut bien lui arriver. Et si mes paroles pouvaient alors être prises pour des sarcasmes, il ne fait aucun doute à présent, que les paroles sont parties toutes seules. Et leur spontanéité veut tout dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:23

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljbJ'ai l'impression de passer pour une petite fille qui se plaint de ce qui lui arrive. Lui parler de mon bras cassé, lui montrer mon bleu, ça ne me ressemble pas, j'ai l'impression de m'apitoyer sur mon sort alors que depuis le début des retenues, je me suis évertuée, justement, à ne pas montrer le moindre signe de faiblesse. En même temps, qui pourrait avoir le culot de se plaindre à un ami qui subit exactement les mêmes choses. Même à l'infirmerie, je ne pouvais pas vraiment plaindre, j'avais vu des élèves dans des états bien plus graves, sans parler du jeune homme qui avait carrément succombé à ses blessures. Je savais bien que je pouvais être la prochaine sur la liste, et il fallait réellement que je me calme. D'ailleurs, je crois que je n'avais pas défié un sang-pur de manière aussi virulente depuis la mort du petit. « Et qui te l’a brisé ? » me demande alors Joshua, me prenant par surprise encore une fois. Il y a quelques minutes, j'avais l'impression qu'il allait m'arracher le coeur comme dans les films gores et maintenant, il me demande qui m'a brisé le bras comme si ça lui importait. J'avoue que j'ai un peu perdu le fil. Je ne vais pas lui mentir, même si ça doit encore me faire passer pour une petite idiote. De toute façon il me l'a demandé, c'est pas comme si j'essayais de mettre en avant les membres de sa caste qui faisaient de ma vie un petit coin d'enfer. « Daley O'Donnell. » Je réponds donc, sans ciller. Mais le nom m'arrache tout de même un frisson, parce que l'air bestial et cruel qui l'anime en salle de retenue ferait froid dans le dos même au plus puissant des sorciers. J'ajoute que l'organisme est surprenant. Je ne le dis pas par hasard, j'ai découvert qu'il est capable de se remettre sur pieds facilement tout seul, même sans magie. « Et bien, j’imagine que c’est une bonne chose. Maintenant, tu m’excuseras mais je n’ai pas de temps à perdre pour parler médicomagie. Prends soin de toi. » lâche alors Joshua, se dirigeant vers la porte. Je comprends que pour lui, le sujet est clos. Mais une dernière question me brûle les lèvres, une question qui me taraude depuis le début de notre conversation, et qui est remise sur le tapis par ses derniers mots. Avant qu'il puisse passer la porte, je la lui pose, parce que je n'en aurai peut-être jamais plus l'occasion. « Est-ce... Est-ce que tu joues un rôle Josh ? » Je vais peut-être déclarer une nouvelle guerre, mais comment ne pas la poser, cette question ?


Dernière édition par Ainsley P-S Green le Mar 4 Juin - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:47


Look at you now
février 1998


Je n’attends pas trop longtemps pour détourner le regard alors que la jeune femme s’empresse de recouvrir son bras roué de coups, à l’aide de la manche de sa robe de sorcier. Mais même après que son bras soit ôté de ma vue, je continue à voir les hématomes qui couvrent sa peau, à chaque clignement de paupière. Et j’ai mal pour elle, affreusement mal. C’est sans doute pourquoi je lui demande le nom de son agresseur, avec la certitude que je pourrai lui faire payer ce qu’il lui a fait un jour. « Daley O'Donnell. » Le nom claque dans l’air comme une gifle. Car je sais que je ne peux rien faire contre lui. Mangemort et professeur, se pliant de temps à autre face aux requêtes de mon paternel, qui constituent généralement à m’apprendre les bonnes manières. « Ah. » je commente, restant un moment bouche bée avant de secouer la tête. « Retenue, j’imagine. Que t’as valu cet honneur ? » L’interrogatoire a changé de camp. C’est moi qui joue désormais le rôle de l’inspecteur alors qu’elle est la personne à qui l’on pose toutes les questions. Et à présent que j’ai partiellement le dessus sur elle, je ne compte pas non plus m’attarder trop longtemps. Il serait idiot de ma part de tenter le diable alors que je peux partir, remettre ce trop peu de distance entre nous, pour la préserver. « Est-ce... Est-ce que tu joues un rôle Josh ? » Deuxième gifle. La main posée sur la poignée, je me stoppe soudainement, mon cœur cognant brutalement contre les parois de ma poitrine alors que je reste figé. Fermant les paupières, je prends une profonde inspiration avant de me mordiller légèrement la lèvre inférieure. Grillé. « Qu’est-ce qui te fait croire ça ? » Ou peut-être pas. Je peux toujours essayer de dissimuler la chose, de lui faire croire qu’elle fonce droit dans le mur en envisageant une chose pareille. Peut-être même sans mentir. Mais il faut que je fasse quelque chose pour l’écarter de tout cela. Car si jamais elle reste convaincue que je joue un rôle, cela risque de très mal se terminer, pour elle. « Le professeur O’Donnell t’a-t-il donné un coup sur la tête en plus de te casser le bras, pour que tu croies en de telles absurdités ? » je lui demande d’un ton redevenu sec, en me retournant pour vriller mes prunelles dans les siennes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:54

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljb « Ah. Retenue, j’imagine. Que t’as valu cet honneur ? » demande Joshua après que je lui ai lâché le nom d'O'Donnell. Il sait très bien ce qui m'a valu cet honneur, du moins il s'en doute, j'en suis sûre. Mes petits caprices, comme les appellent les professeurs qui se font une joie d'animer mes retenues, sont de notoriété publique. Si ses petits camarades de la maison Serpentard sont au courant, il ne fait aucun doute que lui aussi. « J'ai refusé de lancer un sortilège sur un première année. » Je réponds simplement, sans préciser que le sortilège était un sortilège impardonnable. Je pense qu'il s'en doute assez pour que je n'ai pas à le lui dire. « Je suis un terrible personnage. » J'ajoute ironiquement. Mais il s'est déjà éloigné vers la porte, et alors qu'il a la main posé sur la poignée, la question traverse mes lèvres toute seule, comme une évidence. Je sais que je n'aurais pas du. Sous le choc de la question, il reste dos à moi, comme collé à la porte. Je prends ça pour un bon signe. « Qu’est-ce qui te fait croire ça ? » Je hausse les sourcils, comme si la réponse était évidente. Ton comportement Joshua, ta manière de changer d'avis comme d'autres changent de proie dans une bataille. Cette expression que ton visage affiche depuis tout à l'heure, à mi-chemin entre la colère et le remords. « Le professeur O’Donnell t’a-t-il donné un coup sur la tête en plus de te casser le bras, pour que tu croies en de telles absurdités ? » Il se retourne, un air dur sur le visage. « Ce serait bien son genre donc je suppose que oui. » Je réponds du tac au tac. Pas la peine de l'énerver encore plus, j'ai envie de me contenter de prendre les choses à la rigolade, mais c'est dut. S'il a décidé de faire l'idiot, je ne peux plus rien pour lui, quand bien même je me suis jurée de l'aider. « Je dirai juste qu'il y a quelques failles auxquelles il faut que tu fasses attention si tu ne veux pas que ton clan de chiens aient des doutes sur toi. Tu peux partir, je ne te retiens pas. » Je fais en me penchant vers une mappemonde sur le bureau le plus proche de moi, feignant d'être complètement absorbée par sa contemplation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:52


Look at you now
février 1998


Voir son bras recouvert d’un énorme bleu, me rend malade. Je n’ose même pas m’imaginer comment je réagirais si je voyais Hester avec les mêmes bleus sur les membres. L’unique point positif au fait que nous ne nous voyons pas souvent, doit donc résider dans le fait que cela m’empêche de voir les éventuelles traces des coups qu’il lui a fallu subir. « J'ai refusé de lancer un sortilège sur un première année. » Bien sûr, impossible d’oublier le fait que le professeur qui lui a fait ça, est ici pour enseigner les forces du mal. De l’initiation qu’ils appellent ça. Je regrette le fait d’avoir à prendre des cours du soir avec lui d’ailleurs, mais c’est l’un des seuls moyens que j’ai trouvé pour ne pas griller ma couverture auprès de lui. « Je suis un terrible personnage. » ajoute-t-elle alors, sans tenter de cacher l’ironie perceptible dans sa voix. Je passe ma langue sur mes lèvres, haussant les épaules dans le même temps. Je ne sais pas quoi répondre à ça, ne sait pas que faire contre ça. Et si Ainsley savait la situation délicate dans laquelle je me trouve à chaque instant, il ne fait aucun doute qu’elle n’aurait pas de mal à comprendre. Aussi je me détourne d’elle, m’apprêtant à sortir de la salle de classe vide dans laquelle nous nous trouvons, mais la rouquine arrête mon geste par de simples paroles qui me prennent complètement au dépourvu. Une nouvelle fois, je déglutis, quelque peu vexé qu’elle parvienne à s’orienter sur la piste de mon secret. « Ce serait bien son genre donc je suppose que oui. » répond-t-elle alors du tac-au-tac, semblant s’amuser de la situation. Je pince les lèvres, secouant légèrement la tête d’un air blasé. « Laisse tomber. Je ne veux pas jouer à ce jeu-là. Pas avec toi. » Je veux pouvoir partir de cette pièce avant que l’on ait le temps de nous y surprendre tous les deux. Et j’ai comme le sentiment que la cloche ne va pas tarder à sonner, qu’il va y avoir de l’agitation dans les couloirs alors que les élèves y sortiront en masse. Que de plus nombreuses personnes pourraient nous surprendre à passer la porte. « Je dirai juste qu'il y a quelques failles auxquelles il faut que tu fasses attention si tu ne veux pas que ton clan de chiens aient des doutes sur toi. Tu peux partir, je ne te retiens pas. » me glisse tout de même Ainsley, alors qu’elle se penche nonchalamment vers la mappemonde à côté d’elle. Je me mords l’intérieur de la joue, passablement agité parce qu’elle vient de sous-entendre. Hester a déjà découvert le pot aux roses – parce que je lui ai dit, il me faut l’avouer – et c’est suffisant, je n’ai pas besoin que d’autres personnes s’y impliquent. Pas même Ainsley. « Mais qu’est-ce que tu comprends pas dans le fait que je ne sois pas en train de jouer ? Tu fais chier Ainsley. » Je passe une main sur mon visage alors que mon cœur se met à battre un peu plus fort dans ma poitrine, alors qu’un frisson me parcourt l’échine. Je suis à deux doigts d’avoir des sueurs froides, chose tout de même assez déplaisante, avouons le. « Je suis désolé, c’est pour ton bien. » je souffle à mon tour en direction de la rouquine, alors que je sors ma baguette de ma poche, afin de la pointer sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:34

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Tumblr_inline_mgzypg2GAU1qglljb« Mais qu’est-ce que tu comprends pas dans le fait que je ne sois pas en train de jouer ? Tu fais chier Ainsley. » Cette phrase à elle seule me confirme ce que je pensais. Je fais chier. Je fais chier parce que j'ai percé le secret, c'est ça ? En même temps, ce n'est pas si compliqué à deviner, quand bien même il semble jouer son rôle à la perfection. L'amour incandescent qu'il portait à Hester à lui seul met sa couverture en péril. Personne ne retourne sa veste comme ça. Enfin bon, je dis ça maintenant, mais il y a quelques secondes, j'étais persuadée qu'il était devenu l'une de ces vermines. Je relève des yeux plein d'espoir et de joie vers lui. Je décolle mon doigt de la mappemonde et avance vers lui, presque soulagée. « Alors c'est vrai ! » Je lâche, autant pour moi que pour lui. Son comportement le trahit désormais pour de bon : il n'est pas à l'aise, passe sa main sur son visage comme s'il essayait de trouver un moyen de se sortir de cette situation inconfortable. Mais alors que je m'attends à de jolies retrouvailles, ou à ce qu'il s'effondre parce que tout ça est trop compliqué, il se contente de sortir sa baguette de sa poche. « Je suis désolé, c’est pour ton bien. » Je les regarde, lui et sa baguette, à tour de rôle, avant que l'évidence me saute aux yeux et au cerveau. Il veut me faire oublier. Ou me faire mal. Je recule d'un pas. « Non ! Ne fais pas ça Joshua, ne fais pas ça, s'il te plait. » Je mets une main devant moi, comme pour me défendre. « Tu n'es pas obligé de faire ça. » Une certaine angoisse me prend. Et je pense à ma mère. Je lui ai fait tout oublier. Mais moi, je ne veux pas oublier, je ne veux pas qu'il fasse quelque chose qu'il regretterait, que ce soit un sortilège ou l'autre. « Je peux garder ton secret, faire comme si de rien n'était. Je peux faire semblant de te haïr, tu sais combien je suis une bonne menteuse. » Je le supplie presque. « Quelque soit le sort auquel tu penses, renonce. Tu le regretteras et tu le sais. » Nous le savons tous les deux. Je sais combien il est dur de vivre dans la culpabilité. Il doit la supporter tous les jours, je suppose aisément. Faire semblant de haïr ses anciens amis, devoir faire semblant d'accepter les idéaux des mangemorts en silence, en bon petit mouton de panurge. Je n'ai pas d'issue. S'il est déterminé, il le fera, et je ne sortirai pas ma baguette pour me défendre. ça lui faciliterait trop la tâche. Je ne veux pas qu'il se sente coupable, mais s'il me lance un sort, il l'aura mérité, et il est hors de question que je lui évite la culpabilité en me défendant, c'est clair. Ma seule arme désormais, ce sont mes mots, et j'espère qu'ils seront suffisant face à l'influence que son nouveau camp exerce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)   (2.1) look at you now. (joshua&ainsley) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(2.1) look at you now. (joshua&ainsley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: Deuxième saison :: sujets terminés
-
Sauter vers: