AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:37

J'allais devenir dingue. Elle me pendait au nez, cette douce folie. Cela faisait des semaines que je ne tournais plus rond. Les gros changements ne m'avaient jamais réussie de toute façon. La guerre, pour sûr que c'en était un, de changement. Je n'en sortirai pas indemne. Personne n'en sortirait indemne. Toutes ces années, j'avais réussi à rester relativement saine d'esprit, bien que le harcèlement moral pouvait laisser des traces profondes et indélébiles. A cause de cette guerre, j'étais en train de perdre tout le travail que j'avais réussi à faire sur moi-même. Je n'arrivais plus vraiment à contrôler mes émotions – signe que la coupe était déjà pleine. Là, j'étais même plus capable de réfléchir correctement. Je subissais l'influence du stress, de l'adrénaline, de la peur et de la colère. Tout ceci mélangé donnait un cocktail redoutable, potentiellement explosif. Je me sentais lentement glisser sur cette pente et je ne pouvais rien y faire.  « La ferme, Davis. »  J'en restai coite, outrée qu'il s'adressât à moi de la sorte. Ce n'était pas encore maintenant que ma curiosité allait être satisfaite. Encore que. Ce n'était même pas de la curiosité, au fond, j'en avais rien à foutre de la façon dont les Mangemorts étaient organisés, j'avais juste été surprise d'apprendre qu'ils avaient des protocoles. « C’est à lui que je parlais. » « Au temps pour moi. » glissai-je en levant les mains en signe de paix, une moue boudeuse accrochée aux lèvres. Non, je n'étais pas en train de capituler, pas plus que je lui signifiais que j'étais prête à coopérer. J'admettais juste mes torts et rien que ça, c'était un grand pas pour moi. « Le seul protocole que tu dois suivre, c’est celui de ton instinct de survie. Et laisse moi t’apprendre qu’il doit être en train de te dicter d’obéir, en ce moment même. » Mon instinct de survie ? Mais il déconne, là ? Qu'est-ce que j'étais censée faire, au juste ? Me laisser bravement attraper, sans savoir si j'aurai une chance de sortir un jour de ce trou à rats ? Jamais de la vie. Mon instinct de survie, là, me poussait à m'enfuir, mais la clairière étant infestée de Mangemorts, quelque chose me disait que ce n'était pas une bonne idée. « De mieux en mieux. » pestai-je entre mes dents à son attention, tandis que je sentais le regard du Rafleur toujours posé sur moi. «Lâche moi pour commencer. Je peux encore tenir toute seule sur mes deux jambes. » Encore que, ça restait à prouver. « Je ne ferai rien de stupide. » insistai-je à l'adresse de Saireann, comme pour le convaincre de me laisser ma liberté. « Comment le pourrais-je alors que je suis encerclée de toutes parts et qu'il suffit que je fasse un petit pas pour qu'ils se mettent à me tirer comme un lapin. » Dans le fond, j'étais consternée. Ils étaient une dizaine, j'étais seule. Dans le tas, il ne devait y avoir que des hommes, et j'étais une femme. Consternant. C'était véritablement consternant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:00


I would go through all this pain
février 1998


Sans aucune douceur, je signifie à la brune que ce n’est pas à elle que je parle. Et je la vois aussitôt pincer des lèvres, se retenant sans aucun doute de me lancer au visage une réplique cinglante. « Au temps pour moi. » lâche-t-elle en levant les mains en signe d’apaisement. Réaction inattendue venant d’elle, mais qui me fait pourtant quelque peu plaisir. Au moins n’en ajoute-t-elle pas une couche, alors que les choses se montrent déjà assez compliquées ainsi. « De mieux en mieux. » peste-t-elle tout de même, à peine quelques instants après. Je me doutais bien que cela n’allait pas durer. En même temps, Tracey n’a jamais réellement été une jeune femme docile, alors il est normal que le naturel revienne au galop au bout d’un moment. « Lâche-moi pour commencer. Je peux encore tenir toute seule sur mes deux jambes. » Je secoue la tête en signe de négation. Je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée. La dernière fois que je l’ai écartée un peu de moi, elle en a profité pour partir en courant à travers la forêt. « Tu viens de te prendre un stupéfix dans les dents. Laisse-moi mettre ta parole en doute. » Après tout, elle doit encore avoir les jambes ankylosées, alors il semble normal qu’elle ne puisse pas complètement tenir debout toute seule. Bien que mon aide semble tout de même être un peu brutal, je le conçois. « Je ne ferai rien de stupide. » ajoute-t-elle. Et j’ai comme l’impression qu’elle m’implore. Chose tout à fait impossible venant d’elle à vrai dire. Pourtant, je me sens contraint de détourner le visage, afin de ne pas voir le sien. Je ne veux pas avoir à plonger mon regard dans le sien. « Comment le pourrais-je alors que je suis encerclée de toutes parts et qu'il suffit que je fasse un petit pas pour qu'ils se mettent à me tirer comme un lapin. » continue-t-elle tout de même, comme-ci elle tient l’argument irréfutable. Ce qui est certainement un peu le cas, à vrai dire. Il est vrai qu’elle ne peut pas fuir. Mais avec sa baguette, elle est toujours en mesure de blesser quelques uns d’entre nous, avant de se faire rattraper. Que ce soit par stupéfix ou sortilège de la mort d’ailleurs. Je tourne de nouveau mon visage dans sa direction, fixant mes prunelles dans les siennes. « Donne moi ta baguette et je te lâcherai. » je lui souffle. Je ne dois pas me montrer trop clément ou naïf face à d’autres rafleurs non plus. Autant de témoins pouvant faire remonter mes actes au vieux Harkness. « Donne la moi et je te lâche. » je répète en adoptant une voix plus forte. Plus assurée. Je desserre alors mes phalanges de l’un de ses bras, afin de tendre une main à côté d’elle, prête à recevoir la baguette.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:57

Mon silence n'aura pas duré longtemps. Déjà je retrouvais ma verve habituelle, il fallait dire que je n'étais pas non plus du genre à me laisser faire, même entourée d'une dizaine de Mangemorts. J'ignorais si mon périple s'arrêtait ici, mais si je devais tomber, ce sera la tête haute et non pas à genoux. J'étais bien trop fière et orgueilleuse pour m'avouer vaincue, même quand la situation semblait critique. Tenir tête était en soi une petite victoire, même si ce n'était pas très pertinent. Je commençais à comprendre leurs méthodes. Asservir et humilier leurs victimes. Les dépouiller de toute humanité, de toute substance, de toute fierté, pour n'en faire que des pantins amorphes, prêts à se sacrifier pour ne plus subir ce supplice trop longtemps – il fallait dire qu'en baignant dans le sang , la morve ou la crasse, on n'avait plus réellement envie de vivre, il devenait difficile d'imaginer que l'on pouvait s'en sortir. En cet instant précis, je me sentais tenue en laisse et cette impression m'était insupportable. Sairéann ne semblait pas disposé à me lâcher malgré mon injonction – il venait de balayer ma demande d'un signe de tête. « Tu viens de te prendre un stupéfix dans les dents. Laisse-moi mettre ta parole en doute. » Evidemment qu'il ne me lâcherait pas. Pas d'une semelle. Pourtant, je ne pus m'empêcher de répondre. « Oh, ça va, j'ai connu pire. » Ce n'était pas non plus comme si je venais de me prendre plusieurs doloris d'affilée. Ce n'était pas non plus comme si je venais d'être projetée dans un arbre. Sans nul doute, j'avais connu pire qu'un stupéfix. On fait la guerre ou on ne la fait pas. Je le vis alors lorgner sur ma baguette. Mon poing se resserra autour du manche. Ah non ! Il ne comptait pas en plus me dépouiller de ma baguette ? Il pensait sérieusement que je pouvais attaquer une dizaine de mangemorts alors que j'étais ordinaire incapable de faire de mal à une mouche, tant l'idée de jeter un sort impardonnable me répugnait ? C'était absurde, dire que j'avais déjà du mal à jeter un simple sort de désarmement en temps ordinaire. « Donne moi ta baguette et je te lâcherai. Donne la moi et je te lâche. » Ce fut à mon tour de hocher négativement la tête. Puis, me doutant bien qu'il allait me demander de répéter mon refus, je le réitérai simplement, de haute et intelligible voix. « Non. » J'abaissai ma baguette, poing toujours serré autour. « Hors de question. » Pour l'avoir, il allait devoir se lever tôt. S'il croyait que j'allais accéder aussi facilement à sa demande, il se mettait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Je ressentis enfin le besoin de me justifier, bien qu'en soi je n'y étais pas réellement obligée. « De la même façon que je ne peux pas m'enfuir, je ne peux pas non plus lancer des sorts car à la moindre tentative d'attaque, je me prendrai une bonne dizaine de sortilèges en pleine face. » Je pinçai les lèvres en signe d'agacement. « Je suis peut-être stupide, mais pas complètement suicidaire non plus. Tu ne parlais pas d'instinct de survie tantôt ? » Et maintenant, qu'est-ce qu'ils allaient faire ? Me désarmer ? M'arracher mon bien par la force ? Qu'ils essaient donc. S'ils osaient se mettre à dix contre une, ce sera là la preuve de leur lâcheté, que ces gens là ne valaient pas mieux que les autres quoiqu'ils puissent prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:22


I would go through all this pain
février 1998


Le moins que je puisse dire, c’est que la jeune femme possède tout de même une certaine hargne qui lui donne un air pour le moins tout à fait noble. Suffisamment pour qu’elle attise un peu de mon respect, bien que je ne sois pas en droit de lui montrer. Tout comme elle retient aussi mon agacement quelque part, en rendant la situation encore plus compliquée. Et j’imagine qu’autour de moi, les autres rafleurs doivent surtout la qualifier d’idiote, dans leurs pensées – pour peu qu’ils soient en mesure de faire une telle chose, ils me semblent tellement débiles. « Oh, ça va, j'ai connu pire. » répond-t-elle, comme-ci je viens de lui poser une question de courtoisie, comme-ci je m’inquiète simplement de son état de santé. Ce n’est évidemment pas le cas. Je crispe la mâchoire, commençant à la trouver véritablement agaçante à force. Je fais comment pour nous sortir d’affaires si elle s’évertue à agir ainsi ? « Et tu connaitras bien pire si tu ne coopères pas. » je lui souffle, tout de même honteux que nous ayons à nous donner ainsi en spectacle face aux autres rafleurs. Comme-ci ils n’ont pas déjà suffisamment de raisons de se moquer de moi, pour que Tracey en rajoute une couche supplémentaire. Aussi, dire de garder un peu de contenance face à mes congénères, je lui demande de me donner sa baguette. « Non. » répond-t-elle aussitôt d’un ton sec, inquisitrice. Je lève un sourcil, étonné qu’elle me refuse pareille chose alors qu’elle ne se trouve clairement pas en position de force. « Hors de question. » Elle se moque de moi, il n’y a pas d’autre moyen d’interpréter la chose. Je suis en position clairement délicate. Elle pourrait se montrer plus conciliante, dire que les soupçons ne me tombent pas dessus dès que je l’aurai libéré. Mais cela, elle semble royalement s’en ficher. « Tu fais chier Tracey. Donne-moi cette putain de baguette ! » je commence à insister, élevant la voix. Quand le vieux Harkness sera mis au courant du fait que je me sois fait mater par une fugitive, face à l’ensemble des autres rafleurs, il entrera dans une colère tellement noire que je ne donne pas cher de ma peau. Mais cela doit bien plus arranger les affaires de la jeune femme que de raison, je présume. « De la même façon que je ne peux pas m'enfuir, je ne peux pas non plus lancer des sorts car à la moindre tentative d'attaque, je me prendrai une bonne dizaine de sortilèges en pleine face. » Elle pince les lèvres, me défiant du regard. Je soutiens ses prunelles, n’ayant que faire de l’énervement qui commence à monter en moi. Et tous ces regards qui me piquent la nuque, ils deviennent véritablement insupportables. « Certaines personnes font des actions suicidaires lorsqu’ils savent qu’ils n’ont aucune porte de sortie. Nous savons tous les deux que tu es impulsive. Sois gentille, donne moi cette baguette. » Je passe ma langue sur mes lèvres alors que je tends un peu plus ma main dans sa direction, m’attendant toujours à ce qu’elle finisse par me donner le bâton de bois ensorcelé. « Je suis peut-être stupide, mais pas complètement suicidaire non plus. Tu ne parlais pas d'instinct de survie tantôt ? » me défie-t-elle une nouvelle fois. Je laisse échapper un grognement de dépit. Elle commence tout de même un peu à abuser de ma patience. « Parce que tu crois qu’ils vont attendre que tu t’attaques à eux pour te faire regretter le fait de garder ta baguette en main ? » La réponse coule de source ; non. Parce qu’ils sont stupides. Parce qu’ils n’ont rien à faire de pouvoir détruire quelqu’un et de le torturer à coups de doloris jusqu’à ce qu’il s’écroule. Presque mort à force de torture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:01

S'il y avait bien quelque chose que l'on pouvait me reprocher, c'était bel et bien mon obstination. Je ne lâchais jamais prise, tant et si bien que parfois, cela frisait le ridicule. Je savais que je risquais ma peau en tenant ainsi tête à Saireann, surtout devant autant de Mangemorts. Pourtant, je ne voulais pas me plier à ses quatre volontés, je ne lui faisais absolument pas confiance. Il avait beau avoir soi-disant essayé de m'aider, il ne rentrait pas pour autant dans mes bonnes grâces, il n'en restait pas moins un sale rafleur et rien ne pouvait me garantir qu'il n'essaierait pas de me planter un poignard dans le dos à la première occasion. Malgré tout, j'avais l'impression que, si je voulais sortir de ce merdier, j'allais devoir apprendre à lui faire confiance. On allait devoir se faire confiance, mutuellement, et cela passait par lui confier ma baguette. Surtout que l'ancien Poufsouffle semblait perdre patience. « Tu fais chier Tracey. Donne-moi cette putain de baguette ! » Oh. Apparemment, il n'avait pas aimé mon refus. Il aurait sans doute voulu que je lui obéisse docilement, que je courbe l'échine bravement, mais malheureusement pour lui, ce n'était pas dans mes compétences, il devrait le savoir depuis le temps. Ce n'était sans doute pas rentré dans les mœurs. « Certaines personnes font des actions suicidaires lorsqu’ils savent qu’ils n’ont aucune porte de sortie. Nous savons tous les deux que tu es impulsive. Sois gentille, donne moi cette baguette. » Je fixais sa main tendue d'un air mauvais, sans jamais daigner accéder à sa demande. J'étais impulsive, soit, c'était un fait. Mais je maintenais mes propos, c'est à dire que je n'étais pas suicidaire. Je ne savais même pas jeter correctement un putain de sort d'attaque, comment pourrais-je venir à bout d'une dizaine de Mangemorts tout en sachant que je risquais fort d'assister au retour du boomerang d'une bien douloureuse façon ? « Parce que tu crois qu’ils vont attendre que tu t’attaques à eux pour te faire regretter le fait de garder ta baguette en main ? » Je le fusillai une nouvelle fois du regard. Sans doute n'auraient-ils pas de scrupules à m'attaquer pour ce simple fait, même si le combat était clairement déséquilibré. « De toute manière, ils en profiteront pour m'attaquer quand même et encore plus quand je serai complètement désarmée. » Ces mecs là n'ont pas de scrupules de toute façon. Pourtant, je savais que je préférais largement savoir ma baguette entre ses mains à lui plutôt qu'entre leurs mains à eux. Déjà, il y avait beaucoup moins de probabilités pour qu'ils me la rendent, certains devaient être des fétichistes au point de conserver les baguettes de leurs victimes comme des trophées. Je ne tenais vraiment pas à être un nom de plus sur leur liste macabre. Alors, non sans montrer mon agacement, mon regard laissant clairement entendre qu'il avait plus qu'intérêt à me la rendre incessamment sous peu, je tendis ma baguette à Saireann non sans lui lancer un regard dégoûté, lui promettant pour la seconde fois qu'il allait me le payer très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:16


I would go through all this pain
février 1998


Je ne suis même pas capable d’affirmer si ce qui est en train de se jouer, se trouve être un bras de fer ou non. Car justement, cela peut être un véritable jeu d’acteur comme de la haine véritable. Des mises en garde haineuse que je prends à la légère, mais qui restent tout de même dans un coin de mon esprit. Comme-ci celles-ci revêtaient une véritable importance. Peut-être que c’est le cas d’ailleurs. Bien que je n’espère pas que la jeune femme se jette sur moi pour me tordre le cou, si jamais je parviens à nous libérer tous les deux. Mon regard toujours planté dans les siens, la main tendue en avant face à elle, je déglutis en réfléchissant à cela. Car en effet, Tracey peut véritablement se montrer plus dangereuse que ne laisse croire son statut de jeune femme innocente lorsque la voix de loin, ou encore de personne proférant des menaces qu’elle ne tiendrait pas. Il faut dire que la brune est toujours parvenue à se montrer différente de la majorité, se détachant de celle-ci avec une aisance presque malvenue tellement elle se montre fluide. Comme-ci sortir de la norme est quelque chose qu’elle a fait toute sa vie et qu’elle se complait véritablement dans le fait de briser des préjugés pourtant vieux de plusieurs décennies voir plusieurs siècles. « De toute manière, ils en profiteront pour m'attaquer quand même et encore plus quand je serai complètement désarmée. » me répond-t-elle en me décochant un regard noir. Et elle a sûrement raison. Peut-être qu’eux le feront, mais pas moi. Et je ne commande pas leurs actes, n’ai aucune autorité sur eux à vrai dire. Je me trouve autant à leur merci qu’elle-même, si le rafleur situé à seulement un pas ou deux de nous, en vient à la conclusion que je fais quelque chose qui ne lui plait décemment pas. « Tant qu’à faire, mieux vaut ne pas leur donner de raison de frapper plus fort dans ce cas. » je me contente de répondre en haussant brièvement les épaules. Elle adopte de nouveau une expression agacée, alors qu’elle finit par déposer sa baguette entre mes doigts noueux. Je fixe un instant le bout de bois ensorcelé, avant de lui adresser un léger signe de tête. « Merci. » Aucun sourire, aucun nouveau signe dans sa direction. Je me détourne d’elle, lâchant enfin ses épaules alors que j’enfouis sa baguette dans ma poche. Bien à l’abri, pour qu’aucun des autres rafleurs ne lui subtilise – ou me, puisque c’est à présent moi qui l’ai en ma possession – l’objet. Puis, me mettant en route, je lui fais alors signe de suivre par-dessus mon épaule. « Allez, avançons. Autant finir ça le plus rapidement possible. » Je sers la mâchoire alors que d’un regard vide, j’avance en fixant la forêt face à moi sans la voir. Je me demande comment je vais pouvoir nous sortir de là. Derrière moi, j’entends crisser des bouts de bois sous le poids de quelques individus et je me doute que les autres rafleurs se sont eux-mêmes mis en route. Visiblement, j’avance dans la bonne direction. En même temps, je les reconnais bien là, ces rafleurs qui m’ont accompagné par ici, alors il ne fait aucun doute sur le lieu vers lequel me rendre, puisque c’est exactement celui que j’ai quitté quelques instants plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 23:06

 « Merci. »  Je doutais que y'a pas de quoi était une réponse appropriée. Au lieu de répondre, je me contentai de lui lancer un regard meurtrier alors que ma baguette disparaissait dans les plis de sa cape. Pendant des années, j'avais maudit cette baguette, et pourtant, à présent que je ne l'avais plus en ma possession, même si c'était temporaire, je me sentais soudain très nue sans elle. C'était comme s'il me manquait quelque chose, quelque chose qui était indissociable de ma personne, de ce que j'étais tout au fond de moi. Je fus presque soulagée de voir que Sairéann en prenait soin, comme s'il s'agissait d'une relique. Heureusement pour lui, d'ailleurs, car je comptais bien la récupérer aussitôt que possible, et hors de la portée de ces fichus Mangemorts, tant qu'à faire. Il ne me laissa pas ruminer cette perte trop longtemps, déjà, il se remettait en route. Un frisson glacé me parcourut l'échine, alors que je semblais enfin mesurer tout ce que cela impliquait. « Allez, avançons. Autant finir ça le plus rapidement possible. »  Attendez...ils ne comptaient tout de même pas que j'allais prendre part à leur cortège funèbre, que j'allais suivre la colonne de Mangemorts bêtement, les laisser m'attraper gentiment, sans rien faire ? Et pourtant, c'était le cas, je ne pouvais strictement rien faire, j'étais cernée de partout. J'ignorais où ils m'emmenaient, mais en tout cas, à chaque pas que l'on faisait dans cette fichue forêt, on s'éloignait du camp et ça c'était plutôt bon à savoir, ce n'était vraiment pas passé loin. « Où va-t-on ? » me risquai-je à demander, incapable de garder le silence plus longtemps, dévorée tant par la curiosité que l'anxiété. Je doutais que quelqu'un me réponde, je doutais même avoir le droit de simplement parler, mais peu importait dans le fond, j'avais pris le droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 8:01


I would go through all this pain
février 1998


Alors que j’avance, je vois tout d’abord la jeune femme émettre une quelconque résistance, n’ayant pas l’air de vouloir me suivre aussi docilement. Pourtant, bien vite, je la vois se mettre à avancer du coin de l’œil. Volontairement, je ralentis mes enjambées, afin de la laisser me rattraper. Il ne sera que plus aisé de lui expliquer l’idée qui vient de me germer au creux de l’esprit, si elle se trouve plus près. « Où va-t-on ? » lance-t-elle soudainement. Trop fort, beaucoup trop fort. Mieux vaut pour elle, faire en sorte que l’on oublie le son de sa voix, si elle veut obtenir une chance de se sortir vivante d’ici. Mais cela, elle ne semble pas réellement l’avoir compris. « Ils m’ont laissé par là-bas quand on est arrivés, ils doivent avoir installé un camp. » je lui lance à mon tour, alors que je désigne la forêt devant moi d’un geste vague. Derrière moi, j’entends une espèce de grognement, monter des entrailles de je-ne-sais-quel rafleur. On ne fait pas ami-ami avec les prisonniers, signifie-t-il à n’en pas douter. Mais cela, je me fiche plus que de mesure. Je m’éclaircis doucement la gorge alors que je m’approche un peu plus de Tracey, soutirant un nouveau grognement de désapprobation dont je n’ai cure. « As-tu peur de finir démembrée ? » je lui demande en baissant la voix, de façon à ce qu’elle seule puisse m’entendre. Et aussitôt, je me mets à penser à mes faibles qualités en ce qu’il s’agit de transplaner, du nombre incalculable de fois où j’ai failli y laisser un membre en route. Eventualité presque préférable que de rentrer au camp, au milieu des rafleurs, où je suis presque certain que Tracey passera un sale quart d’heure. « Si non, ta baguette se trouve dans ma poche droite. Fais semblant de tenter de me la reprendre et dès que tu me toucheras, je nous emmènerai loin d’ici. » Je déglutis. Je sais que ce n’est pas le plan le plus intelligent du monde, ni le plus réfléchi, mais il ne me reste pas beaucoup de temps pour parvenir à trouver quelque chose à faire. Car une fois que nous serons au campement, je sais que la cause de la brune sera perdue, car il y aura encore plus de rafleurs. Au moins le double de ceux qui nous escortent présentement. Par contre, je ne garantis ni le fait que les rafleurs derrière nous ne tenteront pas de lui envoyer un sortilège à la figure, ni le fait qu’elle puisse arriver entière dans un autre coin de la forêt. C’est à elle de décider si c’est un risque qu’elle veut prendre ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:27

Il m'attendait. Malgré le fait que je n'avais plus rien bronché depuis un moment, il semblait décidé à ne plus me lâcher d'une semelle, comme s'il avait peur qu'en m'éloignant de lui, je tente de m'enfuir. Ridicule. Tout bonnement ridicule. Pourtant, en quelques enjambées, je fus enfin à sa hauteur. Il voulait apparemment me parler, et non pas simplement répondre à ma question.  « Ils m’ont laissé par là-bas quand on est arrivés, ils doivent avoir installé un camp. » Je tressaillis bien malgré moi. Cette révélation me gênait. J'eus une pensée pour mon propre camp, celui que j'avais quitté le matin même pour aller faire une ronde en forêt. Si les Mangemorts restaient là trop longtemps et continuaient de patrouiller dans les bois comme nous le faisions de notre côté, ils n'allaient pas tarder à nous trouver. J'espérais tout simplement qu'ils avaient rendu le camp incartable ou alors qu'ils avaient un gardien du secret. Je me ressaisis tout aussi rapidement, ne souhaitant pas montrer mon trouble plus longtemps. « As-tu peur de finir démembrée ? » Quoi ? Il était en train de me proposer de transplaner, là, au milieu des Mangemorts ? De nous deux, c'était probablement lui le plus suicidaire. Cela dit, je haussai les épaules avant de répondre avec une certaine acidité. « Je suppose qu'il est préférable d'être démembrée de cette façon plutôt que ce soit eux qui s'en occupent. » Pour le coup, le transplanage était nettement moins...sanglant. « Si non, ta baguette se trouve dans ma poche droite. Fais semblant de tenter de me la reprendre et dès que tu me toucheras, je nous emmènerai loin d’ici. »  Je me raidis brutalement. Je donnerais presque ma main à couper que j'étais soudainement devenue livide. Cette fois, je ne parvins pas à dissimuler l'émotion qui venait de me tirailler. Lui prendre ma baguette dans sa poche, et puis quoi encore ? D'autant plus qu'il venait de dire que cette manœuvre impliquait de devoir le toucher et je n'en avais aucune envie. Je jurai intérieurement. Enfin. Si c'était la seule solution pour que je sorte de ce merdier sans être trop amochée, ce n'était sans doute pas le moment pour faire les fines bouches. « Super. » grognai-je en guise de réponse. « J'espère que tu sais ce que tu fais, sinon tu vas devoir te démerder pour réparer les dégâts. » L'idée de me désartibuler ne me plaisait pas vraiment, surtout que pour reconstituer les corps disloqués, il fallait souvent faire appel à des gens du Ministère, mais d'un côté, je me disais qu'il valait mieux se retrouver avec une oreille en moins pour cause de transplanage que d'avoir une main en moins suite à une petite séance de torture. Lui faire confiance. Il fallait que je lui fasse confiance. Je laissai échapper un ricanement teinté d'amertume, avant de m'exécuter. Tout en jetant des coups d'oeil tout sauf discrets pour m'assurer qu'on ne me regardait pas, j'avançais discrètement ma main vers le rafleur qui marchait à mes côtés. « ça aussi tu me le paieras, O'Leirigh. » soufflai-je à l'irlandais d'un ton peu amène. Mes doigts rencontrèrent alors son corps. « Hé, qu'est-ce que tu fais toi ? Où tu crois aller comme ça? » me lança un Mangemort. Je flanquai alors un coup de coude à Saireann, pour qu'il se hâte un peu plus. « Grouille toi ! » Ma phrase sonnait comme un ordre. Tant mieux, c'en était un. « Maintenant! » Il n'y avait plus qu'à espérer que Saireann allait se montrer un tant soit peu réactif, car maintenant que je m'étais faite repérer, on n'avait plus beaucoup de temps pour passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 7:30


I would go through all this pain
février 1998


Je me laisse ralentir afin que la brune puisse me rattraper, sans que cela n’attire forcément l’attention. Et cela à l’air de fonctionner, puisque les rafleurs derrière moi, ne m’ont pas encore crié après. Se contentant sûrement de m’insurger mentalement pour le moment. Aussi je me presse de poser une question rapide à Tracey, avant que l’on ne prenne l’initiative de nous écarter l’un de l’autre. Heureusement qu’ils sont censés avoir confiance en moi, sinon je serais déjà roué de coups de doloris, cela ne fait aucun doute. « Je suppose qu'il est préférable d'être démembrée de cette façon plutôt que ce soit eux qui s'en occupent. » Je hoche doucement la tête, ne préférant pas répondre. Il faut dire aussi qu’il vaut mieux économiser les instants qu’il me reste, afin de lui expliquer ce que je prévois, au lieu de perdre mon temps à répondre à toutes ses paroles. Aussi je m’empresse de lui exposer mon plan – si l’on peut véritablement appeler cela un plan. Je la sens aussitôt se raidir à côté de moi, adoptant une expression que trop peu naturelle. Je la vois devenir quelque peu livide du coin de l’œil, mais je ne dis rien. « Super. » je l’entends enfin grogner. Je sers la mâchoire. « J'espère que tu sais ce que tu fais, sinon tu vas devoir te démerder pour réparer les dégâts. » Je retiens un rire nerveux. Cela semble s’apparenter à des menaces. En est-ce réellement ? Je ne l’espère pas. Auquel cas, elle peut toujours se débrouiller avec les autres rafleurs, je trouverai bien quelqu’un d’autre pour m’aider dans ma recherche de Cersei. Après tout, des élèves de Poudlard censés être en septième année et ayant fuit le château, ça court les forêts dans tous les sens. Je n’aurai aucun mal à mettre la main sur l’un d’entre eux. Et avec un peu de chance, celui-ci connaitra même personnellement la rousse. « Tout autant que toi lorsque tu as prononcé son nom. » je grommelle à mon tour à l’attention de la jeune femme. « Libre à toi de rester avec eux si tu le désires. Ta vie, ton choix. » En même temps, je ne peux décemment pas me jeter sur elle pour la faire transplaner avec moi, auquel cas, le fait que ce soit moi qui la fasse transplaner, ne serait que trop flagrant. Dans mon idée, j’espère bien que les rafleurs seront assez idiots pour se poser la question, surtout que l’un d’entre eux a dû m’emmener ici en transplanage d’escorte, censé montrer que je ne sais pas le faire du tout. Ou alors pas suffisamment bien pour emmener quelqu’un avec moi. Chose que je n’ai jamais testé, maintenant que j’y pense. Et cette constatation me fait quelque peu grimacer. J’espère que cela fonctionnera. Du coin de l’œil, je perçois Tracey lancé des regards derrière nous. La discrétion, elle ne connait pas. Du moins, je ne pense pas. Peu importe finalement. « Ça aussi tu me le paieras, O'Leirigh. » me glisse-t-elle alors qu’elle commence à approcher sa main de ma poche. « Je pourrais très bien te laisser à leur bonne grâce, Davis. » je m’efforce de lui rappeler le plus calmement possible. Encore, tout à l’heure, la frontière entre le rôle et la véritable jeune femme, se voyaient confondues. Mais à présent, il n’y a aucun doute possible en ce qu’il s’agit de la haine qu’elle me voue. « Hé, qu'est-ce que tu fais toi ? Où tu crois aller comme ça ? » Paroles venant de derrière nous, aussitôt suivies par un coup de coude dans les côtes, envoyé par la jeune femme. « Grouille-toi ! » me presse-t-elle d’une voix sèche. « Maintenant ! » siffle-t-elle à mon attention. Je ferme les yeux, la touchant à mon tour alors que je visualise une portion de forêt. Celle que nous avons visitée hier. Celle où il n’y a certainement plus de rafleurs ou de mangemorts aujourd’hui. Ma gorge se noue alors que je presse un peu plus mes paupières, me concentrant un maximum. Et il survient enfin, le craquement sonore, annonciateur du transplanage. Nous nous engouffrons aussitôt dans la brèche. Il ne faut pas beaucoup de temps pour que je commence à me sentir compresser, ayant l’impression d’entrer dans un tunnel trop petit pour moi, de forcer le passage. La douleur se fait intense. Et au bout de ce qui me parait être une éternité, je rencontre enfin le sol, m’écroulant sur celui-ci en lâchant la main de Tracey. Allongé sur le dos, je contemple la clairière qui se dessine au dessus de moi. Similaire en de nombreux points avec celle que nous venons de quitter, à la différence près qu’ici il n’y a effectivement pas de rafleurs. « C’était mon premier transplanage d’escorte. » j’admets à l’attention de la jeune femme alors que je me redresse maladroitement, la tête me tournant quelque peu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 0:13

« Tout autant que toi lorsque tu as prononcé son nom. Libre à toi de rester avec eux si tu le désires. Ta vie, ton choix. » je ne l'ai pas fait exprès. Quand allait-il le comprendre ? De toute manière, je ne répondis pas, il n'y avait rien à répondre. J'avais choisi, et même si cette solution ne m'enchantait guère, c'était la seule dont nous disposions pour le moment. Quoiqu'il en soit, il fallait faire vite. Un des rafleurs venait de me repérer, de m'interpeller, ce qui signifiait que nous n'avions plus beaucoup de temps pour déguerpir. Si Saireann n'avait jamais transplané jusqu'alors, il n'avait certainement pas le temps de se concentrer et il n'avait pas d'autre choix que d'y parvenir, sur le coup je n'étais pas d'une grande aide. Je n'avais plus qu'à me maudire en silence, si je n'avais pas fait ma mauvaise tête en m'imaginant que je pouvais encore vivre comme une moldue malgré mes pouvoirs magiques, nous n'en serions sans doute pas là. En fait, je ne me serais pas mise dans un tel bourbier puisque j'aurais pu voyager d'un point A à un point B en un clin d'oeil, ce qui aurait considérablement amoindri les chances de me faire attraper en cours de route. Enfin, le craquement caractéristique retentit. Je me sentis aspirée par cet espèce de tunnel qui défiait pour le coup toutes les lois de la physique et qui mettait à mal mon esprit rationnel à l'extrême. Je me sentais happée par ce tourbillon qui semblait sans fin, sentant mes os s'étirer et menacer de se disloquer. Heureusement, je ne perdis aucun membre dans la manœuvre, mais cela ne m'empêcha pas de rencontrer brutalement le sol. La violence du choc me laissa muette quelques instants. Je clignais plusieurs fois des yeux, face contre terre pour reprendre mes esprits. Je détestais définitivement la sensation qu'un tel mode de déplacement procurait, mais j'allais devoir m'y faire. Finalement, il lâcha ma main, que je ramenai près de moi d'un air gêné. « C’était mon premier transplanage d’escorte. » Un rictus moqueur vint étirer mes lèvres tandis que je lâchai, légèrement sarcastique. « Tu ne t'es pas trop mal débrouillé pour un débutant. L'atterrissage est clairement à revoir, car si je n'ai pas d'hématomes d'ici les prochains jours, je devrai m'estimer plutôt heureuse, cela dit... » je laissai planer le suspense quelques instants, avant de lui tapoter sur l'épaule d'un air blasé. « Je suis fière de toi, O' Leirigh, on va pouvoir faire quelque chose de toi, si les petits cochons ne t'ont pas mangé avant. » Je me retins d'ajouter un tu veux un sucre car quelque chose me disait que ce n'était pas le bon moment. Ni même la façon adéquate de le remercier pour ce qu'il venait de faire. « Merci. » me contentai-je de grimacer alors qu'un tel aveu me coûtait visiblement beaucoup. Un silence gêné s'installa alors entre nous, avant que je me décide à poser la question qui me brûlait les lèvres. « Je...Comment tu comptes leur expliquer...ça» Après tout, ce n'était pas comme s'il venait de s'échapper avec une fugitive, au nez et à la barbe de ses collègues. Je ne portais pas Saireann dans mon cœur, mais il ne méritait sans doute pas d'être puni – façon Mangemort, cela s'entend – pour avoir filé un coup de main à de la vermine. Pour le coup, je m'en voulus réellement d'être autant compatissante. Je n'avais sûrement pas oublié qu'il avait quelque chose à me demander, et lui non plus, d'ailleurs. Ce serait trop beau pour être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 6:37


I would go through all this pain
février 1998


Allongé sur le sol, tout simplement heureux d’en sortir la dureté sous moi alors que pendant un instant, j’ai tout de même douté d’arriver entier, je ne peux m’empêcher de sourire légèrement. Notamment lorsque j’avoue à la jeune femme qu’elle vient là de participer à mon premier transplanage d’escorte. Chose pour laquelle je ne suis pas peu fier à vrai dire, étant donné la précarité du voyage quand je suis seul déjà. Après avoir repris mes esprits, je m’autorise finalement à me redresser, faisant de même que Tracey, alors qu’elle s’est déjà relevée quelques instants plus tôt. « Tu ne t'es pas trop mal débrouillé pour un débutant. L'atterrissage est clairement à revoir, car si je n'ai pas d'hématomes d'ici les prochains jours, je devrai m'estimer plutôt heureuse, cela dit... » me lance-t-elle de son habituel air moqueur. Je hausse les épaules, sans parvenir à me défaire de mon sourire cependant. Heureux, plus que la raison ne l’exige en cet instant. J’époussette méthodiquement mes vêtements, devenus quelque peu crasseux entre la fois où je suis tombé dans la boue et celle où il m’a fallu m’écraser au sol après le transplanage. « C’est surtout du fait de toujours avoir des membres pour accueillir ces hématomes dont tu devrais te réjouir. Rien n’était moins certain. » Je la sens alors ce mettre à tapoter doucement mon épaule, si bien que je me trouve contraint par la force des choses de me tourner vers elle – la nature humaine et sa curiosité… « Je suis fière de toi, O' Leirigh, on va pouvoir faire quelque chose de toi, si les petits cochons ne t'ont pas mangé avant. » Mon sourire disparait aussitôt de mes lèvres alors que roule des yeux. Des sarcasmes, toujours des sarcasmes. Mais je commence à avoir l’habitude à vrai dire. Enfin, il reste tout de même que dans mon esprit, je ne suis le grand méchant loup que pour les fugitifs, les autres n’ayant sensiblement rien à craindre de moi. Aussi, le fait qu’elle se compare à un cochon reste tout de même quelque peu risible. « Ah, je ne suis plus perdu ? Que d’honneur. J’imagine que j’ai monté d’un cran dans ton estime alors. » je lui réponds, adoptant un ton aussi sarcastique que le sien. Rien n’est moins sûr à vrai dire. Elle me déteste, je le sais. Ses paroles le prouvent sans aucun doute. Et le ton qu’elle emploie également. « Merci. » finit-elle par souffler, adoptant ainsi un ton plus sincère. Je fais une légère moue alors que je lui signifie que ce n’est rien, d’un simple signe de tête. C’est juste parce que j’ai besoin d’elle à vrai dire. Du moins, je me plais à croire que c’est juste pour ça. Parce que je sais que dans l’immédiat, elle ne m’est d’aucun secours. Fille généralement solitaire, j’imagine qu’elle ne connait Cersei que de vue. Mais bon, contrairement à moi, elle sait tout de même à quoi elle ressemble, ce qui doit plutôt être un bon point. Je remarque qu’un silence gêné s’est subitement installé entre nous et je pince les lèvres, faisant une grimace alors que je détourne le regard. « Je... Comment tu comptes leur expliquer... ça ? » La voix de Tracey vient fendre une nouvelle fois l’air, mettant un terme à ce silence quelque peu inopportun. Je déglutis, jugeant sa question plutôt bonne à vrai dire. Pourtant, bien vite, je me mets à hausser les épaules. « Tu voulais récupérer ta baguette mais quelqu’un t’as vu faire avant que tu n’en aies le temps. Alors tu t’es jetée sur moi en tentant de me faire porter le chapeau, alors que tu étais occupée de m’embarquer. Parce que tout seul, je suis quelqu’un de faible et de vulnérable. » Je roule des yeux alors que je me tourne une nouvelle fois vers la brune, plantant mon regard dans le sien sans ciller. Le mensonge est sorti tout seul, comme une évidence. « Ils me considèrent pas comme étant assez intelligent pour avoir inventé une telle chose. Et puis, ils savent que j’ai du mal à transplaner seul, alors avec quelqu’un, ils doivent juger cela impossible. » Ils me prennent pour un imbécile. Parce que c’est ce que mon feu frère leur a toujours fait croire lorsqu’il était encore là et que c’est quelque chose que j’entretiens depuis que j’ai laissé partir la rousse. Ainsi, les gens me laissent plus ou moins tranquille. Ce qui n’est clairement pas une mauvaise chose. « Enfin, au pire, tu t’en fiches de ce qu’ils en pensent. N’est-ce pas ? » Ou comment retarder le moment fatidique où il me faudra lui reparler de Cersei. Parce que j’ai peur d’essuyer un nouveau refus, je ne m’en cache pas. Auquel cas, je serai obligé de laisser tomber, n’ayant pas d’autre idée de comment la convaincre de me venir en aide. J’avoue tout de même que le fait de l’avoir libérer des autres rafleurs pour me dire ensuite que cela ne va pas me servir, m’embête un peu. Mais je ne vais tout de même pas la ramener. Je suis contre le faux espoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:15

La tête avait cessé presque cessé de tourner. C'était déjà ça. Je ne me sentais pas mieux pour autant. Je me sentais encore un peu vaseuse, et le contrecoup du transplanage allait mettre longtemps avant de s'estomper totalement, j'en étais certaine. Rien qu'avec ce que j'avais ressenti les rares fois où je m'étais risquée à transplaner, je n'étais pas plus emballée que ça à l'idée de le faire par moi-même, les transplanages d'escorte, bien qu'handicapants, me suffisaient amplement.  « C’est surtout du fait de toujours avoir des membres pour accueillir ces hématomes dont tu devrais te réjouir. Rien n’était moins certain. »  Certes. Je n'avais pas pu m'empêcher de vérifier qu'aucun des membres en question ne manquaient à l'appel. Simple précaution. Et effectivement, à première vue, il ne me manquait rien, pas même un orteil. Pour mon plus grand bonheur, j'étais toujours en un seul morceau – ce qui signifiait des ennuis en moins. Ça méritai quelques félicitations, non ? « Ah, je ne suis plus perdu ? Que d’honneur. J’imagine que j’ai monté d’un cran dans ton estime alors. »  pour toute réponse, je haussai les épaules. Cela voulait clairement dire que je ne répondrai rien. Il lui était donc parfaitement loisible de supposer ce qu'il voulait – ce n'était pas mon problème. De toutes les façons, les compliments, ça allait bien un moment, c'était comme toutes les bonnes choses, il ne fallait pas en abuser. Enfin. Je lui avais demandé comment il comptait se justifier auprès des autres Mangemorts, ce à quoi il s'empressa de répondre.  « Tu voulais récupérer ta baguette mais quelqu’un t’as vu faire avant que tu n’en aies le temps. Alors tu t’es jetée sur moi en tentant de me faire porter le chapeau, alors que tu étais occupée de m’embarquer. Parce que tout seul, je suis quelqu’un de faible et de vulnérable. » Je ricanai légèrement à ses paroles. Ce n'était pas super crédible. C'était quand même lui, le méchant de l'histoire. Moi, je n'étais que la gamine qui n'avait pas fini ses études, qui n'avait donc pas pu apprendre à transplaner, en toute logique. Et il comptait leur faire gober ça ? C'était...insensé. « Ils me considèrent pas comme étant assez intelligent pour avoir inventé une telle chose. Et puis, ils savent que j’ai du mal à transplaner seul, alors avec quelqu’un, ils doivent juger cela impossible. » Ce fut à mon tour d'esquisser une petite moue sceptique. Je n'y croyais pas trop, bien qu'il était apparemment aisé pour lui de se faire passer pour le benêt de service. Pour un peu, il m'inspirerait presque de la pitié.  « Enfin, au pire, tu t’en fiches de ce qu’ils en pensent. N’est-ce pas ? » Je le jaugeai du regard, quelques instants. « Vrai. » affirmai-je en fronçant les sourcils d'un air perplexe. « Cependant...je pense aussi que personne ne mérite d'être exposé ainsi à un de leurs châtiments. Je ne souhaite cela à personne, pas même à mon pire ennemi. » Pourtant, imaginer Drago Malefoy, par exemple, baignant dans le sang et dans la morve avait quelque chose de jouissif. Je n'étais visiblement pas assez cruelle pour souhaiter du malheur à quelqu'un, même en le détestant de toutes mes forces. « J'ai beau ne pas t'apprécier... » ça, c'est fait, songeai-je avec un soupçon d'amertume « J'ai pas envie de te savoir en mauvaise posture...à cause de moi. Car un tel acte mérite représailles, n'est-ce pas ? » Je savais de quoi les Mangemorts étaient capables pour en avoir eu moi-même un aperçu. Quelques cicatrices disséminées ça et là sur mon corps en attestaient. « Personne ne mérite ça. » Mon regard se perdit alors quelque part dans les environs, alors que je méditais sur ces paroles. Un frisson insidieux me parcourut l'échine. J'ignorais si j'arriverais un jour à m'entendre avec l'irlandais, une telle perspective me semblait impossible, mais peu importait de toute façon, je n'avais pas envie de faire ami-ami avec lui. Tout ce que je voulais en ce moment précis, c'était que nos chemins se séparent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:22


I would go through all this pain
février 1998


La discussion prend une tournure assez puérile, tandis que les minutes s'égrainent. Sans doute parce que c'est moi qui la mène. Mais peu importe, je ne vais pas non plus m'excuser de dire des choses inutiles, je l'ai sorti d'un mauvais après tout et je juge cela comme étant déjà amplement suffisant pour racheter toutes les imbécilités ou énormités que je pourrai sans aucun doute lui souffler, au cas où je ne l'ai pas déjà fait. Sans compter que c'est sans aucun doute elle qui a ouvert le bal du sarcasme, alors il serait triste qu'elle espère y danser seule, bien que j'avoue volontiers être un piètre joueur face à elle. A croire que c'est elle la rafleuse et moi le fugitif, certaines fois, alors que je ne me retiens qu'à grande peine de courber l'échine face à ses paroles. Est-ce qu'elle m'aurait aidé à m'échapper, si les rôles avaient été inversés ? Seulement si elle en avait quelque chose à retirer, tout comme moi, certainement. « Vrai. » finit-elle par souffler en réponse à ma question. Un léger rictus s'échappe de mes lèvres alors qu'un sourire victorieux prend place sur mon visage. Elle vient de m'annoncer que ma vie lui importe peu au final, et moi je parais heureux. Rien de plus normal. « Alors, rien ne sert de s'attarder là-dessus. » j'élude alors en haussant une nouvelle fois les épaules. Chose que je fais sûrement bien trop souvent en présence de la jeune femme. Celle-ci ne tarde d'ailleurs pas à reprendre la parole, ne semblant pas en avoir fini avec moi. « Cependant...je pense aussi que personne ne mérite d'être exposé ainsi à un de leurs châtiments. Je ne souhaite cela à personne, pas même à mon pire ennemi. » Je me retourne vivement dans sa direction, haussant un sourcil face à ses paroles grandement inattendues. Le fait qu'elle puisse éprouver une certaine pitié à mon égard ne me réjouit pas le moins du monde, mais force m'est d'admettre que cela à le don d'attiser ma curiosité. « J'ai beau ne pas t'apprécier... » J'adopte tout de suite une expression plus blasée. Elle ne m'apprend rien. « J'ai pas envie de te savoir en mauvaise posture...à cause de moi. Car un tel acte mérite représailles, n'est-ce pas ? » Ils ont déjà fait de ma vie un véritable Enfer depuis que la rousse est parvenue à s'enfuir, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient me faire de plus. Pas alors qu'ils ont encore besoin de moi pour au moins une chose. « Personne ne mérite ça. » laisse-t-elle s'échapper alors que son regard se perd dans un coin de la clairière, songeur. Je l'observe un instant, avant de me détourner moi-aussi. Je passe ma langue sur mes lèvres, réfléchissant à ce qu'elle vient de me dire, avant d'enfin lui répondre. « J'ai choisi de suivre mon frère, de quitter Poudlard plus tôt et de m'enrôler dans un groupe de rafleurs avec lui. Si j'ai à subir quelques représailles, je l'aurai sans doute bien cherché, tout au contraire. » Dire que j'ai choisi de devenir rafleur est sans aucun doute un peu exagéré. A vrai dire, je n'aurais choisi ce métier de mon plein gré, pour rien au monde. Mais mon frère m'a forcé la main et je l'ai suivi docilement au lieu de me braquer contre son autorité. Alors j'ai ma part de responsabilité, et je compte bien l'assumer s'il se passe quoi que ce soit, comme avec Cersei. « Ils ne me feront rien tant que je ne l'ai pas retrouvé de toute façon. Ils veulent que je répare mon erreur et me laisseront le faire sans encombre, du moment que je n'y passe pas trop de temps. » Je déglutis. Oui, car si je mets plus de temps que ce qu'ils ne le jugent nécessaire, je risque fort d'avoir de sérieux ennuis, sous prétexte que je fais exprès de ne pas la retrouver, que je prends trop de temps ou que je n'y mets pas assez de cœur. Et je me doute d'à quel point le vieux Harkness peut se montrer dur en ce qu'il s'agit de sa protégée, comme le mangemort impitoyable qu'il est. Je glisse ma main dans ma poche, en sortant la baguette de la brune afin de la tendre dans sa direction. « Maintenant, on va voir si tu dis vrai en ce qu'il s'agit que je ne m'attire pas d'ennuis. Je te rends ta baguette et tu choisis de partir en courant ou de m'aider dans ma quête, ta conscience et toi, vous choisissez. » je lui souffle alors que je continue à tendre un peu plus sa baguette dans sa direction, le "pommeau" tendu pour qu'elle puisse s'en saisir directement alors que je la tiens par le bout. De mon autre main, j'envoie ma propre baguette au sol, signe que je ne m'en servirai pas contre elle, avant de lever ma main libre vers le ciel, en signe de non-violence. Toujours pour lui montrer ma bonne foi, comme l'idiot que je suis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:08

Parfois je regrettais d'être trop loyale, trop humaine, d'avoir trop d'honneur. C'était une faille que mes ennemis pouvaient exploiter à leur guise et j'en avais parfaitement conscience. Encore une fois, tout ce qui aurait dû apparaître comme des qualités indéniables avaient l'apparence de défauts grossiers, qu'une personne réputée incorruptible n'était pas censée avoir. Je n'aurais jamais dû lui faire part de mon inquiétude, jamais. Désormais, je ne pouvais plus revenir en arrière, bluffer en prétendant que son sort ne me concernait pas était impossible. « J'aichoisi de suivre mon frère, de quitter Poudlard plus tôt et de m'enrôler dans un groupe de rafleurs avec lui. Si j'ai à subir quelques représailles, je l'aurai sans doute bien cherché, tout au contraire. » Je grognai un peu, pas du tout convaincue par ses propos. On ne pouvait pas choisir sciemment le mal, c'était impossible. Encore une fois j'avais pu observer ce comportement de soumission chez mes camarades de Serpentard. Comment pouvait-on renoncer à tout honneur, à toute fierté en devenant des larbins d'autres larbins, je ne comprenais vraiment pas. Il n'y avait aucune gloire, aucun profit à tirer d'un tel statut, et si on leur promettait des choses avant leur enrôlement, c'était de la poudre aux yeux. Je le laissai néanmoins continuer sans m'interrompre, ce qui me demandait un certain effort. « Ils ne me feront rien tant que je ne l'ai pas retrouvé de toute façon. Ils veulent que je répare mon erreur et me laisseront le faire sans encombre, du moment que je n'y passe pas trop de temps. » Je compris alors dans quel genre d'étau il était coincé. Encore une fois, je n'aurais jamais dû éprouver un semblant de compassion, mais les faits étaient là. On l'avait chargée d'une mission bien ingrate, à savoir mettre la main sur une fugitive – ou qui soit-elle, d'ailleurs et il n'avait peut-être pas spécialement envie de la livrer aux autres Mangemorts. Peut-être même que cette fille comptait à ses yeux, mais ça, je ne saurais pas l'affirmer avec exactitude. « Maintenant, on va voir si tu dis vrai en ce qu'il s'agit que je ne m'attire pas d'ennuis. Je te rends ta baguette et tu choisis de partir en courant ou de m'aider dans ma quête, ta conscience et toi, vous choisissez. » Et voilà qu'il me proposait de collaborer, encore une fois, prenant ma baguette en ôtage. Je pinçais les lèvres, je n'étais pas très d'accord à ce qu'il invoque ma conscience pour obtenir ce qu'il voulait de moi. « Si tu n'as pas envie de le faire, alors pourquoi tu le fais ? » J'avais exprimé encore une fois mes doutes à voix haute. « ça ne te pose pas de problèmes, à toi, de livrer des innocents à tes copains Mangemorts ? Tu parles de conscience, mais ça ne te pèse pas de devoir faire tout le sale boulot ? Non, vraiment, je ne comprends pas. » La colère était revenue, ainsi qu'un vague sentiment de révolte. Peut-être que Saireann allait à l'avenir faire partie des personnes pour qui je voulais me battre, ne serait-ce que pour le sortir de leurs griffes tant qu'il pouvait encore être sauvé, je ne voulais pas croire que l'ancien Poufsouffle puisse être foncièrement méchant. « Et puis, c'est qui cette fille, au juste ? Pourquoi tu veux la donner aux Mangemorts ? » Mon amertume transparaissait à travers mes paroles, et je ne cherchai même pas à la dissimuler. Une partie de mon être était tiraillée par la curiosité, et je brûlais d'en savoir plus. Je voulais savoir. « Raconte-moi donc ton histoire. » invitai-je plutôt sèchement, les bras croisés sur ma poitrine. « Je ne t'aiderai pas tant que je ne saurai pas tout. Et n'omets aucun détail. » Peut-être que j'étais en train de reconsidérer son offre, après tout, il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis. En contrepartie cependant, je voulais exactement savoir ce pourquoi je signais, et son ressenti sur la tâche qu'il devait accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:17


I would go through all this pain
février 1998


Je lui tends sa baguette pour qu’elle puisse s’en saisir directement, mais rien n’y fait. Elle ne daigne pas tendre le bras pour s’en saisir cependant, se contentant de me dévisager pendant un instant, avant de me lancer : « Si tu n'as pas envie de le faire, alors pourquoi tu le fais ? » Je secoue légèrement la tête avant de déglutir. La chose n’est pas si simple, sans quoi, il y a bien longtemps que je me serais empressé de refuser la tâche que me confiant le vieux Harkness, que ce soit de la surveillance de Cersei au sein du camp, au fait d’avoir à la retrouver à présent. « Si tu n’as pas envie de fuir, pourquoi le fais-tu ? La question est toujours la même. La réponse doit te paraître évidente. » je finis par éluder en haussant les épaules. Ce n’est en aucun cas un sarcasme, juste une simple constatation. Tout comme elle, le fait d’avoir à faire avec des rafleurs, me complique la vie, quand bien même j’en suis un moi aussi. Mais les choses sont dures pour les deux camps et les personnes du mien, ne se montrent pas particulièrement inclines à être indulgentes ou particulièrement bienveillantes les unes envers les autres. Je ne sais pas comment cela fonctionne pour ce qui est du camp auquel appartient Tracey. « Ça ne te pose pas de problèmes, à toi, de livrer des innocents à tes copains Mangemorts ? Tu parles de conscience, mais ça ne te pèse pas de devoir faire tout le sale boulot ? Non, vraiment, je ne comprends pas. » Tout dépend où elle trouve sa notion d’innocence. La barrière entre la présence ou non de celle-ci, n’est décemment pas la même pour tout le monde, ce qui est sans doute pourquoi il arrive qu’il y ait quelques erreurs. Comme le fait que l’on me juge coupable de la fuite de la rousse alors qu’à priori, je ne suis pas forcément le plus responsable. D’accord, j’ai eu un moment d’inattention et elle est partie, mais je ne pense pas que cela soit uniquement en raison du manque d’intérêt que je pouvais alors bien lui porter. « Pour le coup, je ne parlerais pas d’innocence. Regarder son père torturer des gens devant soi sans s’interposer, j’appelle ça être complice. » Mais qu’aurait fait son mangemort de père si jamais Cersei avait tenté quoi que ce soit en faveur du torturé ? Je ne préfère même pas y penser. On ne choisit pas sa famille et parfois, les membres de celle-ci peuvent se montrer particulièrement idiots. Même si ce n’est pas un qualificatif que j’emploierai face à lui. « De façon générale, je fais plus de la figuration qu’autre chose. J’ai peine à l’avouer, mais je n’attrape pas grand monde. Et quand je le fais, je laisse partir la moitié alors que l’autre moitié est relâchée par les autres. Tu en as un exemple juste là. » Je la désigne d’un simple geste de la main. Après tout, je l’ai bien laissé partir. Pire, je suis parti avec elle. Peut-être même qu’en raison du transplanage, j’ai risqué ma vie pour elle. Pourtant, je ne me considère pas comme un héro, ni comme un traitre. Je fais simplement ce qu’il me semble bon de faire. « Et puis, c'est qui cette fille, au juste ? Pourquoi tu veux la donner aux Mangemorts ? » Je ne lui ai pas déjà dit ? Je le pensais, pourtant. Tant pis, cela ne me coûtera rien que de lui refaire un topo au pire. Mieux vaut refixer les bases de toute manière, même s’il se peut que je l’ai déjà fait – chose dont je ne me souviens que trop peu. « Cersei-Jane Harkness. Elle est fille de mangemort et son père désire la voir plus que tout au monde. Tout simplement. » Je fais une légère moue. Bien sûr, j’ai fait exprès de ne pas préciser pourquoi celui-ci veut reprendre contact avec la rousse, mais visiblement, la brune parvient à s’en rendre compte par elle-même. Aussi ne perd-t-elle pas de temps pour me demander de lui apporter quelques précisions. « Raconte-moi donc ton histoire. » Et sans que je n’ai le temps de répondre quoi que ce soit, elle s’empresse d’ajouter : « Je ne t'aiderai pas tant que je ne saurai pas tout. Et n'omets aucun détail. » Au moins, cela a le mérite d’être clair, mais également de me laisser entrevoir la possibilité d’une entraide. J’adresse un léger signe de tête dans sa direction, pour lui indiquer que je ne vais pas tarder à répondre. Il me faut juste un petit instant pour réfléchir à comment transporter la chose simplement et surtout, rapidement. « Son père voulait faire d’elle un mangemort, alors il l’a mis avec nous dans un campement de rafleurs. On m’a chargé de la surveiller, mais je ne faisais clairement pas attention à elle. Je la laissais vivre sa vie quoi. » Je commence alors, avant de me stopper net. Je lui laissais vivre sa vie ou alors je décidais de ne pas lui porter d’attention par jalousie ? La frontière entre ces deux choses est mince, et au plus profond de moi, je sais que c’est surtout la jalousie qui a animé mon manque d’intérêt pour sa personne. Pas une quelconque envie de lui laisser quelques libertés. « Mais une nuit, elle a tout simplement disparu, d’un seul coup. J’étais en train de dormir quand son père est venu me sortir de mon sommeil à l’aube, pour m’apprendre lui-même la disparition de sa fille. Et on m’a donc chargé de la retrouver, pour me rattraper, si je puis dire. » Je déglutis, passant ma langue sur mes lèvres alors que je me détourne, esquissant quelques pas au milieu de la clairière pour me dégourdir les jambes. Je passe alors une main dans mes cheveux, légèrement nerveux. « J’imagine que lorsque je la ramènerai, son père va juste lui demander pourquoi elle est partie. Et si elle lui dit qu’elle ne veut pas devenir un mangemort, il la laissera faire. Parce qu’il l’aime. » Je me mordille la lèvre inférieure alors que je me rends compte que rien n’est moins sûr. C’est pourtant une supposition qui m’habite depuis un certain temps à présent. Mais je n’ai jamais eu l’occasion de la dire à voix haute, si bien que je me rends compte à présent, que les paroles sortant d’entre mes lèvres, sonnent désespérément faux. Mon cœur se sert à l’idée que le vieux Harkness s’en prenne à elle et que la confrontation se transforme en bain de sang – peut-être est-ce un peu abusé – si jamais sa fille lui annonce une pareille chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:11

Je n'aurais jamais dû laisser transparaître cette faille. Maintenant, il s'y engouffrait, comme s'il tenait là un moyen de me faire céder, d'obtenir de moi cet accord que j'avais jusqu'alors refusé. En ce moment précis, j'étais en train de me détester pour avoir fait preuve d'autant de compassion. Tout comme je me détestais également de ne pas parvenir à le détester autant que je le voudrais. J'avais pitié, il fallait le dire. On avait eu l'occasion de m'expliquer qui étaient exactement les rafleurs, ce qu'ils faisaient, ce qu'ils étaient. J'en avais déduit que leur travail n'était guère reluisant. Ils étaient coincés à mi-chemin entre les prédateurs et les proies. Ils ne servaient que d'intermédiaire, et ils ne pouvaient pas s'arroger aucun mérite, pas même celui de la capture des malheureux tombés entre leurs griffes. Je me demandais comment on pouvait choisir d'être rafleur. Peut-être espéraient-ils tous atteindre le grade supérieur, à savoir Mangemort ? Peut-être qu'au fond ils n'étaient rien d'autre que des personnes manquant cruellement de reconnaissance, et qu'ils occupaient cette fonction parce qu'ils ne savaient rien faire d'autre. Saireann venait de le dire, il faisait surtout de la déclaration. Je me retins de lui lancer un regard victorieux du style tu vois, ça aurait été clairement déplacé. Au fond, il ne désirait pas vraiment faire ça, puisqu'il avait également avoué relâcher les gens qu'ils capturaient. Soi-disant que j'en étais un bon exemple. Non, vraiment, il n'y avait aucune gloire à être rafleur. Qui plus est, ils ne devaient pas bénéficier d'autant de contacts que leurs supérieurs. Autrement dit, ils faisaient le sale boulot avec moins de moyens. Ce qui était absurde puisque les rafleurs n'avaient rien de super génies en puissance. Il révéla alors l'identité de la fille qu'il cherchait. Cersei-Jane Harkness. Je fronçais les sourcils. Ce nom ne me disait effectivement rien, elle ne devait pas être de la même année que moi – sinon, je m'en souviendrais, encore que, rien n'était moins sûr. Je le laissai alors déblatérer l'histoire de cette fille – un classique dans le milieu, apparemment, et plus le récit avançait, plus je comprenais que cette fille avait eu raison de fuir. Qui voudrait d'un tel destin, franchement ? Et entre le père et la fille, il y avait Saireann, le larbin malheureux, celui-là même qui semblait ignorer les desseins de celui qui lui avait confié cette tâche. A sa dernière réplique, je me retins d'éclater franchement de rire. Il croyait sérieusement à ce qu'il disait ? Dans ce cas, il était vraiment naïf. Et cela jurait singulièrement avec les airs de grand méchant loup qu'il essayait de se donner. « Tu déconnes ? » demandais-je enfin, le regard écarquillé, sidérée devant tant de candeur. « Il t'a dit ça et tu as tout gobé, comme ça ? » Non, je ne voulais pas y croire. Si ça se trouvait, il n'avait même pas conscience de ce qu'il était en train de faire, sinon, il mettrait peut-être plus de cœur à l'ouvrage. « C'est un Mangemort, Saireann. Tu penses sincèrement que le vieil Harkness va pardonner à sa fille de s'être enfuie alors qu'il lui promettait un destin plein de ténèbres ? » Je secouai la tête d'un air navré, faisant danser mes boucles brunes sur mes épaules. « Tu te trompes Saireann, lourdement. J'ai eu l'occasion de les voir à l'oeuvre lorsque j'étais à Poudlard, et lorsque j'ai entendu parler de cet élève qu'ils ont tué, plus que jamais, je me suis félicitée d'avoir eu les couilles de partir. J'ai eu de la chance de ne pas m'être fait pincer – les circonstances ont sans doute aidé mais...généralement, ceux qu'ils prennent la main dans le sac le paient très cher. » Mon ton s'était fait davantage menaçant, ne laissant aucune équivoque quant au sort réservé à ces malheureux. « Tu veux que je te dise ? Si tu ramènes à la maison ta Cersei, je suis prête à parier que le vieil Harkness oubliera que c'est sa fille et qu'il lui fera payer sa trahison de la pire des manières qu'il soit. » Mes paroles n'avaient rien de tendre, mais elles étaient nécessaires, Saireann devait comprendre, quitte à ce que je doive le secouer un peu. « La question qui se pose est désormais de savoir si toi, tu es prêt à endosser cette responsabilité, sachant que tu risques quand même d'être puni si tu la ramènes, ne serait-ce que pour avoir laissé la tendre Cersei s'échapper. » Je plantai alors mon regard furibond dans le sien, serrant les poings comme jamais, mon ongles entamant doucement la chair de mes paumes. « Ta conscience le supporterait-elle, Saireann ? Savoir que cette pauvre fille se fait torturer par ta faute ? » J'étais rude, mais c'était nécessaire. Je voulais qu'il comprenne. Il s'agissait d'une vie humaine après tout. J'ignorais quel était son ressenti à propos de Cersei, ce qu'elle représentait pour lui, mais d'une façon ou d'une autre, je n'allais pas tarder à le savoir, rien que par sa réaction à ce que je venais d'évoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:47


I would go through all this pain
février 1998


Alors que la jeune femme me demande de lui expliquer ce pourquoi je désire tant retrouver Cersei, je ne peux m’empêcher de pincer un instant les lèvres. Je me plie déjà assez suffisamment aux désirs des mangemorts et autres rafleurs à mon sens, pour en plus me soumettre à répondre aux questions d’une fugitive que je viens de sortir d’un mauvais qui plus est. Mais mon honneur a déjà disparu depuis longtemps, alors rien ne sert de résister, si bien que je ne tarde pas à accéder à sa demande. Et comme je m’y suis attendu, elle ne tarde pas à commenter ce que je viens de lui dire. « Tu déconnes ? » demande-t-elle, les yeux écarquillés. Je me contente de lever un sourcil, me demandant où peut bien se trouver le problème. « Il t'a dit ça et tu as tout gobé, comme ça ? » Je ne vois pas trop où elle veut en venir. Je passe rapidement ma langue sur mes lèvres alors que je la dévisage. Aussi je finis par secouer la tête de façon négative, avant de lui répondre. « Non, il m’a juste demandé de lui ramener. Le reste, c’est ce que j’en déduis. » Juge-t-elle mes déductions fausses ? C’est visiblement le cas. Un peu vexé, je croise mes bras sur mon torse, adoptant ainsi une position quelque peu défensive. Car la seule chose que je puisse faire, face à l’attitude de Tracey qui, elle, commence clairement à se faire menaçante. « C'est un Mangemort, Saireann. Tu penses sincèrement que le vieil Harkness va pardonner à sa fille de s'être enfuie alors qu'il lui promettait un destin plein de ténèbres ? » me demande-t-elle avant de se mettre à secouer la tête, signe qu’elle ne le croit décemment pas. Mais je ne suis pas certain d’y voir la même chose qu’elle. Après tout, s’il veut la retrouver, c’est parce qu’il l’aime. Sans quoi il préférait la laisser vagabonder, plutôt que d’avoir à essuyer un refus face à de nombreuses personnes. « Tu te trompes Saireann, lourdement. J'ai eu l'occasion de les voir à l'œuvre lorsque j'étais à Poudlard, et lorsque j'ai entendu parler de cet élève qu'ils ont tué, plus que jamais, je me suis félicitée d'avoir eu les couilles de partir. J'ai eu de la chance de ne pas m'être fait pincer – les circonstances ont sans doute aidé mais... généralement, ceux qu'ils prennent la main dans le sac le paient très cher. » Je me mordille légèrement la lèvre inférieure, ne souhaitant toujours pas croire à une telle version. Et ce malgré le ton dur qu’elle prend. Sa voix qui veut se faire plus sûre, afin de me convaincre. Mais elle ne peut pas juger ce que ferait véritablement le mangemort. Parce qu’elle est de l’autre côté. Et même si elle se trouvait du mien, cela ne changerait pas le fait qu’elle n’est pas en mesure de lire dans les pensées du vieil Harkness. « Il n’userait pas de son sadisme sur Cersei. Pas sur sa propre fille. Il lui demandera d’abord ce qu’elle avait derrière la tête et peut-être qu’elle lui dira que c’était pour se rebeller contre le fait qu’elle ait à avoir un babysitter derrière elle. On ne peut pas savoir ce qu’elle avait derrière la tête non plus. » je réponds en adoptant un air butté. Après tout, c’est possible aussi. Certaines personnes ont une telle soif de liberté qu’ils peuvent en venir à faire tout et n’importe quoi, pour prouver qu’elles peuvent se débrouiller seules. Peut-être est-ce le cas de Cersei, bien que je ne sois pas en mesure de le savoir, étant donné que je ne la connais que de vue, et que même le souvenir de sa silhouette commence à s’estomper. « Tu veux que je te dise ? Si tu ramènes à la maison ta Cersei, je suis prête à parier que le vieil Harkness oubliera que c'est sa fille et qu'il lui fera payer sa trahison de la pire des manières qu'il soit. » Son ton se fait soudainement plus tranchant. Si bien que je me retrouve contraint de déglutir pour pouvoir assumer le coup. « Je ne veux pas croire qu’un père puisse faire du mal à sa fille en ayant pleinement conscience de ce qu’il fait. On dit toujours que la famille passe avant toute chose… » Je m’arrête en pleine phrase, laissant mes paroles en suspens alors que me revient le souvenir de ce qu’il s’est passé dans ma propre famille. Mon frère qui a tué mon père. Ce même frère que j’ai moi-même laissé mourir alors qu’il baignait dans son propre sang, après m’avoir annoncé fréquenter la même femme que moi. Je balaye la question d’un simple geste de la main, ne souhaitant pas y repenser pour le moment. « La question qui se pose est désormais de savoir si toi, tu es prêt à endosser cette responsabilité, sachant que tu risques quand même d'être puni si tu la ramènes, ne serait-ce que pour avoir laissé la tendre Cersei s'échapper. » me glisse-t-elle alors pour me ramener à la réalité des choses, plongeant alors son regard dans le mien. « Alors je serai puni. Je ne suis plus à ça près. » je soupire, essayant de ne pas penser aux choses, plus terribles encore, qui pourraient m’arriver une fois que mon travail sera accompli. Car l’on n’aura alors, plus besoin de moi. « Ta conscience le supporterait-elle, Saireann ? Savoir que cette pauvre fille se fait torturer par ta faute ? » Je secoue bêtement la tête, me mordant l’intérieur de la joue alors que je me détourne de la jeune femme, ne pouvant plus supporter de la voir. Laissant retomber mon bras le long de mon buste, j’éloigne de nouveau sa baguette d’elle. Tracey ne semble pas vouloir s’en saisir tout de suite, de toute façon. « Elle ne se fera pas torturée. S’il arbore une attitude menaçante à son égard, je la sortirai de là. Comme je l’ai fait avec toi. Il ne lui arrivera rien de mal. » je finis par éluder à mi-voix, en haussant brièvement les épaules. Et je ne sais pas qui j’essaye de convaincre ainsi, si c’est la brune ou bien moi-même. Peut-être bien les deux à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:45

« Je ne veux pas croire qu’un père puisse faire du mal à sa fille en ayant pleinement conscience de ce qu’il fait. On dit toujours que la famille passe avant toute chose… »  Cette phrase en particulier attira mon attention, et pour cause, elle ne fit qu'accroître mon scepticisme. La famille, ça faisait longtemps que je n'y croyais plus. Ma mère et ma tante s'étaient tirées dans les pattes pendant des années, avant de se réconcilier plus ou moins quand Wolfgang et moi sommes nés. Mon père quant à lui m'avait ouvertement menti en omettant de préciser que j'étais une sorcière, et il menait presque une double-vie sous mon nez. D'une façon générale, sa carrière avait toujours passé avant sa famille, avant moi. Je pouvais faire le même reproche à ma mère. Quand j'étais encore une petite fille, ils n'étaient pas souvent là, trop pris par le travail. En fait, je passais les trois quarts du temps avec la babysitter parce que les Rosenbach n'habitaient pas à côté. Ils ont bien essayé de se rattraper ces dernières années, mon absence leur ayant sans doute rappelé que non, je ne faisais pas partie des vieux meubles mais c'était trop tard, le mal était déjà fait, je partais dans la vie avec un gros vide affectif. Je fus alors tirée de mes sinistres pensées lorsqu'il affirma qu'il fera en sorte qu'elle soit saine et sauve. Je ne pus retenir une moue désabusée. « Crois-moi, les parents peuvent faire beaucoup de mal à leurs enfants et cela sans même s'en rendre compte. » J'ignorais si je parlais pour moi ou pour Cersei. Un frisson me parcourut l'échine lorsque je me rendis compte que j'avais mis Harkness senior et mes parents dans le même panier. Je secouai la tête, comme pour chasser cette pensée sordide de mon esprit. « Quel genre de père pourrait souhaiter cela à son enfant ? Être Mangemort. Tu parles. » j'avais repris mon ton bourru, et mon visage s'était fermé. Je m'enlaçais de mes bras, sans doute pour me protéger d'une menace invisible. « S'il est capable de vouloir un tel destin pour elle, alors il est capable de lui faire du mal. » J'en étais intimement persuadée, d'ailleurs. Être privé de son humanité était le pire qui puisse arriver à quelqu'un. C'était clairement ce qui nous privait de notre substance, ce qui pouvait nous différencier des animaux. Sans cela, nous n'avions plus raison d'être. « Et toi, alors ? Tu tiens à elle ? » Ma question venait de claquer dans l'air, à un point tel qu'elle aurait pu paraître déplacée s'il ne savait pas lui-même que je n'étais pas intéressée. Ce que j'allais lui dire n'était pas facile à avaler, mais il fallait que je le fasse. « Si tu tiens à elle, alors, ne l'amène pas à son père. Quand on tient à quelqu'un, on veut le protéger, pas le livrer à un ennemi commun. » L'ennemi commun en question était le vieil Harkness, de toute évidence. « C'est à toi de décider quelle solution te paraît la mieux adaptée. Le choix t'appartient. Tu as encore la possibilité de désobéir, de dire merde à tout ça. Et si tu as peur d'être puni, je suppose que si tu tiens suffisamment à elle, ça te paraîtra bien dérisoire à côté du fait de la savoir saine et sauve. » Je savais que par amour, j'étais capable de beaucoup de choses. Pourtant, je savais que cet amour avait des limites, à savoir la loyauté envers mon propre camp. Je m'interrogeais vraiment quant à la nature du lien qui unissait Cersei à Saireann. Il devait tenir un minimum à elle pour hésiter autant. C'était obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:11


I would go through all this pain
février 1998


Comme toujours, la brune semble mettre un point d’honneur à me contredire. A faire passer mes réflexions pour des choses véritablement puériles, débiles même. Comme-ci il n’y a en moi absolument aucune jugeote. A moins qu’elle ne tente tout simplement de me faire changer d’avis en ce qu’il s’agit de retrouver Cersei, pour ne pas avoir à se lier à moi pour le faire, contrairement à ce que sa conscience lui dicte de faire, puisqu’elle se sent redevable à mon égard. « Crois-moi, les parents peuvent faire beaucoup de mal à leurs enfants et cela sans même s'en rendre compte. » Je lève un sourcil, la dévisageant un moment. Parle-t-elle par expérience ou par intuition ? Facteur qui peut tout de même déterminé si cet avis est à prendre en compte, et s’il me faut effectivement la croire. « Tout comme les enfants peuvent faire du mal à leurs parents. Peut-on vraiment dire dans quel cas de figure l’on se retrouve ici ? » Et aussitôt, je me mets à penser à ma mère, qui m’a déjà montré de nombreuses fois à quel point elle a le cœur meurtri, par le simple fait de croire que je suis pour quelque chose dans la mort de deux êtres de ma famille. Que c’est moi qui ai commis ces actes malveillants. « Quel genre de père pourrait souhaiter cela à son enfant ? Être Mangemort. Tu parles. » souffle-t-elle en venant s’enlacer elle-même, comme-ci elle tente ainsi de se protéger d’une menace que je ne suis pas en mesure de voir. « S'il est capable de vouloir un tel destin pour elle, alors il est capable de lui faire du mal. » conclut-elle d’une voix forte. Comme pour donner encore un peu plus d’appui à ses paroles. Pour tenter de me convaincre un peu mieux, y mettant toute la persuasion qu’elle possède pour cela. Je la dévisage encore un instant, avant de simplement détourner mes prunelles. « Tout le monde ne voit pas le monde de la même façon. Pour certains, c’est un honneur que de devenir mangemort. » Un frémissement me parcourt alors que je repense à cette fois où j’ai mis les pieds dans le bureau du vieil Harkness, afin de lui demander de devenir un mangemort, poursuivant ainsi ce rêve que mon frère avait avant moi. Tentant ainsi de finir ce qu’il n’a pas pu achever lui-même. « Et toi, alors ? Tu tiens à elle ? » me demande subitement la jeune femme. Nouvelle gifle qu’accompagne cette question pour le moins inattendue. Je secoue vivement la tête en signe de négation. « Je ne la connais même pas ! » je m’insurge aussitôt, comme-ci la brune se montre idiote de poser une pareille question. Ce qu’elle est sans doute un peu, à mon sens. « Si tu tiens à elle, alors, ne l'amène pas à son père. Quand on tient à quelqu'un, on veut le protéger, pas le livrer à un ennemi commun. » précise-t-elle, ne prenant même pas garde à ma réponse négative, comme-ci elle se trouve intimement persuadée du contraire. « C'est à toi de décider quelle solution te paraît la mieux adaptée. Le choix t'appartient. Tu as encore la possibilité de désobéir, de dire merde à tout ça. Et si tu as peur d'être puni, je suppose que si tu tiens suffisamment à elle, ça te paraîtra bien dérisoire à côté du fait de la savoir saine et sauve. » Je déglutis, tournant et retournant encore les paroles de la jeune femme dans mon esprit. Suis-je vraiment censé en retirer quelque chose ? Je ne le sais pas. Peut-être que oui, peut-être que non. Quoi qu’il en soit, je décide de ne pas me poser la question bien plus longtemps. « Il ne lui arrivera rien, je peux le promettre sur ma propre tête s’il le faut ! » je m’emporte soudainement, mes poings se serrant de manière instinctive. « C’est bon. Plus besoin de t’évertuer à tenter de m’en dissuader. J’ai compris que tu voulais simplement que je me retrouve dans la merde. Va-t-en. » Je ne me retiens qu’à grande peine de ne pas hurler, me mordant la lèvre inférieure alors que je lui relance sa baguette sans plus de manière, des larmes de rage encombrant ma vue. Ils souhaitent tous me mener la vie dure. Tous autant qu’ils sont.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:40

On dirait que j'avais touché un point sensible. Je réalisai alors que Saireann avait lui aussi le couteau sous la gorge. Une partie de lui n'avait sans doute pas envie de livrer Cersei à son père, mais il était obligé de le faire, sous peine d'avoir de sérieux ennuis. Quant à moi, je continuais à me questionner. Les détails de sa vie ne me regardaient sans doute pas, mais à partir du moment où il m'avait un tant soit peu impliquée là dedans, j'étais en droit de savoir. Je voulais savoir ce pourquoi je signais, ce qui me paraissait tout à fait légitime. « Tout comme les enfants peuvent faire du mal à leurs parents. Peut-on vraiment dire dans quel cas de figure l’on se retrouve ici ? » J'esquissai une moue sceptique. J'avais du mal à envisager comment ladite Cersei pourrait faire du mal à Harkness senior. Pourtant, il n'avait pas tort. Moi aussi j'avais blessé mes parents, et c'était probablement l'un des plus grands regrets que j'avais à ce jour. Ma mère avait souffert pendant des années de me voir aussi rancunière envers mon père, et que je lui en veuille un peu aussi de s'être tue alors qu'elle aurait pu parler. Mon père quant à lui n'avait sans doute pas digéré mes cachotteries sur ma vie privée, entre autres. Pour autant, je ne voyais pas quel genre de tort aurait pu causer Cersei à son mangemort de père.  Tout le monde ne voit pas le monde de la même façon. Pour certains, c’est un honneur que de devenir mangemort. » Je laissai échapper un sifflement méprisant. Tu parles d'un honneur. Il n'y avait aucun honneur à baisser son froc devant un soi-disant mage noir un brin mégalo, ni même à devenir un larbin. Enfin. À chacun sa vision des choses. Le ton monte cependant très rapidement. À force de trop tirer sur la corde, elle avait fini par se casser.  « Je ne la connais même pas ! » il avait répondu avec violence, comme si ma question l'avait touché en plein cœur. Concomitamment, je fronçai les sourcils. Comment était-ce possible ? Comment pouvait-il ne pas connaître la gamine dont il avait la garde ? Un mystère de plus à éclaircir.  « Il ne lui arrivera rien, je peux le promettre sur ma propre tête s’il le faut ! C’est bon. Plus besoin de t’évertuer à tenter de m’en dissuader. J’ai compris que tu voulais simplement que je me retrouve dans la merde. Va-t-en. » Sans plus attendre, je ramassai ma baguette magique. La savoir entre mes mains me procurait un soulagement immense, je ne me sentais plus aussi démunie. Il était persuadé que j'étais égoïste et impitoyable ? Soit. « Très bien. » sifflai-je avec colère, alors que mon regard lançait des éclairs. « Je m'en vais. » j'avais martelé chacun de ces mots avec toute la rage que je ressentais. Je n'aimais pas me faire congédier de la sorte, il l'apprendra à ses dépends. Je tournai alors les talons, prête à m'enfoncer dans la végétation dense de la forêt...avant de me rendre compte que je ne savais absolument pas où j'étais. Où il nous avait emmenés. Je sifflai de dépit, avant de faire volte-face et de marcher vers lui d'un pas rageur. Je me plantai finalement devant lui, droite comme un I. « Où est-on ? » questionnai-je, sans autre forme de préambule. Je me doutais bien qu'il allait refuser de me répondre, aussi m'empressai-je de rajouter. « Je te propose un marché. » Bon, c'était vite dit, mais c'était l'idée. « Je peux t'aider à trouver Cersei. Mais ce sera selon mes conditions. » Après tout, je faisais presque partie de l'Ordre, mon but était de protéger les autres fuyards, pas de les foutre dans la merde, comme il le disait si bien. « Premièrement, sors-moi d'ici. Deuxièmement, j'aurais encore quelques questions à poser, j'ai besoin de connaître un maximum de renseignements. Troisièmement, ramène moi pas loin de là où nous étions lorsque tu nous as fait transplaner. » J'étais sans doute exigeante, mais ce qu'il ne savait pas, c'était que j'avais encore d'autres conditions. Mais chaque chose en son temps, celles-ci me paraissaient être les plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:33


I would go through all this pain
février 1998


Alors que je lui jette sa baguette dans sa direction, ne prenant pas garde à ce que celle-ci lui atterrisse entre les mains, la laissant tomber au sol sans aucun remord, je remarque l’air consterné que revêt la jeune femme. Ainsi, elle n’est pas contente que je lui dise de partir, alors que c’est tout simplement ce qu’elle attend depuis que nous nous sommes croisés dans les bras. Elle me semble plus indécise que ce qu’elle ne veut me le faire croire, au final. « Très bien. » déclare-t-elle simplement alors qu’elle se penche pour reprendre sa baguette, l’enserrant fermement entre ses phalanges. « Je m'en vais. » ajoute-t-elle en m’adressant un profond regard noir. Si bien que je ne peux parvenir qu’à me sentir quelque peu perdu face à elle, fronçant les sourcils à mon tour, alors que je cherche à comprendre ce qui peut bien ainsi la déranger, pour qu’elle se montre encore plus brutale que précédemment. Elle finit néanmoins par se détourner, esquissant quelques pas en direction de la forêt, avant de finalement se stopper dans ses gestes. « Où est-on ? » Question pertinente, lorsqu’il s’agit de partir à l’aventure sans savoir transplaner. Elle se tourne vers moi, ses prunelles se mettant à sonder les miennes à nouveau. Si bien que je finis par hausser les épaules, avant de lui répondre. « Au nord de la forêt de Craik, dans une forêt adjacente. » Réponse qui ne semble pas pleinement la satisfaire, puisqu’elle ne tarde pas à reprendre la parole. Ou alors, plutôt comme-ci elle est tellement persuadée que je ne lui répondrais pas, qu’elle n’en a pas entendu mes paroles. Les deux possibilités se valent, et il est, somme toute, assez idiot de débattre sur laquelle se trouve être la bonne. « Je te propose un marché. » s’empresse-t-elle ainsi d’ajouter, en finissant de retourner son buste dans ma direction. « Je peux t'aider à trouver Cersei. Mais ce sera selon mes conditions. » J’esquisse quelques pas dans sa direction, soudainement intéressé, les sens bien plus en alerte qu’auparavant. Je me demande ce qui l’a fait revenir sur sa décision. Ce n’est pas non plus comme-ci c’est une chose qu’elle a pour habitude de le faire, si bien que je vis cela, un peu à la manière d’un somptueux privilège. « Je t’écoute. » je lui souffle, lui témoignant ainsi le fait qu’elle a obtenu toute mon attention. Mais elle ne semble pas attendre que je lui demande de continuer pour se lancer dans les dites conditions, ses paroles chevauchant les miennes tellement elles s’extirpent dans la précipitation, de la paroi de ses lèvres. « Premièrement, sors-moi d'ici. Deuxièmement, j'aurais encore quelques questions à poser, j'ai besoin de connaître un maximum de renseignements. Troisièmement, ramène moi pas loin de là où nous étions lorsque tu nous as fait transplaner. » Je hoche un instant la tête, avant de passer ma langue sur mes lèvres, faisant mine de réfléchir. « La première et la troisième condition, sont exactement les mêmes. » je me permets de lui faire remarquer, avant de finir de réduire la distance qui nous sépare, en à peine quelques enjambées. Me postant face à elle, je la toise pendant un court instant, avant de finir par hocher la tête de façon positive. En signe d’acquiescement. « Alors, commençons par là. Nous devons être à deux ou trois jours de marche de l’endroit que nous venons de quitter, voir même un peu plus… Tu préfères peut-être reprendre le risque de transplaner ? » je lui demande, alors que je lui offre mon bras, signe qu’elle peut s’en saisir, si jamais elle souhaite vraiment transplaner de nouveau, mais sans avoir la certitude d’arriver entière là où elle m’a demandé de l’emmener. Autant commencer par là, au niveau des conditions. C’est certainement la plus simple à remplir, de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:39

Aussi nous avait-il emmenés dans une forêt adjacente à Craik. Cela signifiait qu'il avait transplané sur une distance suffisamment longue pour pouvoir semer les autres Mangemorts, mais aussi pour que je ne puisse pas retourner aussi facilement au camp sans nécessiter l'aide de quelqu'un. Autrement dit, j'étais trop emmerdée pour rebrousser chemin sans accéder à sa requête, ce qui était, ma foi, très malin, si toutefois il avait fait exprès de nous emmener là, cela va de soi. Je n'avais donc pas eu d'autre choix que me retourner et lui faire face à nouveau. Ma rage était palpable et mes joues cuisaient sous l'effet de la colère que j'avais bien du mal à dissimuler. Je dus faire un gros effort pour ne pas lui hurler dessus à mon tour tandis que je lui exposais mes conditions. « La première et la troisième condition, sont exactement les mêmes. » Un rictus malveillant étira mes lèvres lorsqu'il osa pinailler sur mes conditions. Je ne répondis cependant rien, pensant en mon for intérieur que la troisième n'était qu'une conséquence de la première, pour qu'il me ramène là où je venais, il fallait nécessairement qu'il me sorte d'ici, mais peut-être que c'était trop subtil pour un petit cerveau comme le sien. Soit. Je ne pipais mot, estimant sans doute que mon sourire de requin se suffisait à lui-même.  « Alors, commençons par là. Nous devons être à deux ou trois jours de marche de l’endroit que nous venons de quitter, voir même un peu plus… Tu préfères peut-être reprendre le risque de transplaner ? » Je soupirai d'un air blasé tout en levant les yeux au ciel. « De toute façon, que je marche ou que je transplane avec toi à l'arrivée j'aurai quand même les jambes en coton. » Bon, trois jours de marche, ce n'était pas insurmontable non plus, en tant que fugitive incapable de transplaner, j'avais dû marcher pendant des journées entières pour changer d'endroit, pour aller de ville en ville afin de minimiser les chances de me faire repérer, simplement parée de mon sac à dos sans fond et de matériel de camping. Cela dit, que je l'aie déjà fait ou non, ce n'était pas la question, je n'avais tout simplement pas envie de réitérer l'expérience. « En espérant que tu saches quoi faire en cas...hum...de désartibulation. Même si soit dit en passant, j'ai comme qui dirait une impression de déjà-vu » glissai-je en m'emparant de son bras, lui indiquant ainsi tacitement que j'étais prête à prendre le risque une fois encore. Après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, dit-on. C'était pour lui l'occasion rêvée de s'exercer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:57


I would go through all this pain
février 1998


Les conditions posées par Tracey, me laissent entrevoir une certain lueur d’espoir en ce qu’il s’agit d’obtenir son aide pour retrouver Cersei. Bien sûr, elle souhaite poser ses conditions et je me doute qu’elles ne seront pas toutes à mon goût, mais j’imagine tout de même que c’est toujours mieux que rien. M’apprêtant à répondre à l’une de ses conditions, je lui tends alors le bras pour qu’elle puisse s’y accrocher, si jamais elle souhaite repartir en transplanant. Auquel cas, il nous faudra simplement marcher pendant plusieurs jours, pour que je puisse la redéposer à l’endroit que nous venons de quitter. Mais le transplanage à mes côtés comporte tout de même un risque assez conséquent pour que je lui laisse le choix de ce qu’elle préfère. Tout le monde ne veut pas courir le risque de finir démembrer, après tout. « De toute façon, que je marche ou que je transplane avec toi à l'arrivée j'aurai quand même les jambes en coton. » répond-t-elle finalement, après m’avoir lancé un regard froid. Je hausse les épaules, lui montrant ainsi qu’elle a peut-être – voir sans doute – raison. De mon côté, je commence à avoir l’habitude des deux, même si je préfère clairement marcher au fait de transplaner. Déjà parce que la situation reste somme toute, assez désagréable, mais aussi parce que j’ai toujours cette peur de finir démembrer. Mais si la jeune femme n’a pas envie de marcher, je ne vais pas non plus l’y obliger, si bien que je la laisse décider pour moi de ce que nous allons faire. « En espérant que tu saches quoi faire en cas...hum...de désartibulation. Même si soit dit en passant, j'ai comme qui dirait une impression de déjà-vu. » souffle-t-elle en se saisissant de mon bras, se rapprochant alors de moi. Je l’observe un instant alors qu’elle tient fermement mon bras, avant de relever mes prunelles vers son visage. « Pour dire vrai ? Je n’ai absolument aucune idée de comment faire. » je lui confesse, en lui adressant une légère moue, avant de me tourner vers l’autre bout de la clairière, en inspectant un instant les arbres qui s’y trouvent du regard, avant de déglutir. D’habitude, c’est moi que l’on prend en transplanage d’escorte, si bien que je ne me suis jamais trouvé confronté à cette situation, pour dire vrai. « Prête pour une autre impression de déjà vu ? » Et sans lui laisser le temps de répondre, je clos mes paupières pour me concentrer sur la portion de forêt dans laquelle je dois la déposer. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour me sentir de nouveau happer dans ce genre de tube, qui me donne l’impression d’être compressé, n’apposant aucune résistance alors que le sortilège fait son effet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 0:29

« Pour dire vrai ? Je n’ai absolument aucune idée de comment faire. » Moi non plus je ne savais pas quoi faire en cas de problème. Il n'y avait donc plus qu'à espérer pour que ce deuxième transplanage se déroule sans fausse note. Moi, j'aurais pu essayer de transplaner, mais je n'avais même pas les bases théoriques, et quand bien même je les aurais lues quelque part, je n'avais pas vraiment envie de m'y frotter, c'était bien trop risqué. « Prête pour une autre impression de déjà vu ? »  J'acquiesçai en silence, sans rien ajouter de plus. Presque aussitôt, je ressentis à nouveau la sensation désagréable propre au transplanage. Je me sentais écrasée, oppressée. C'était un coup à devenir claustrophobe. Quoique, réflexion faite, il ne fallait vraiment pas être claustrophobe lorsque l'on voulait transplaner. La sensation d'écrasement pouvait suffire à nous faire perdre les pédales et à rater complètement le transplanage . J'heurtai finalement le sol en même temps que lui. Décidément, c'était bien la deuxième fois aujourd'hui que je me retrouvais le nez dans l'humus et les feuilles mortes. Je me redressai péniblement, avant d'entamer la vérification post-transplanage. Pour l'instant, rien ne manquait à l'appel, et c'était tant mieux. « On a de la chance d'être encore entiers. » fis-je remarquer après m'être assurée qu'il ne me manquait rien. « Deux fois de suite, tu ferais mieux de ne pas tenter le sort une troisième fois. » Car je n'étais pas certaine que cela fonctionne aussi bien la prochaine fois, et c'était bien ça le problème. Après tout, Saireann était encore inexpérimenté, et transplaner plusieurs fois de suite pouvait être relativement dangereux pour lui également, et pas seulement pour moi qui n'étais que son passager. Je m'assis alors à même le sol, sur un tas de feuilles mortes. Je savais que la négociation n'allait pas tarder à reprendre, mais je voulais m'accorder quelques brèves minutes de répit, le temps de me remettre de mes émotions. « Pourquoi tu n'avais jamais réussi à transplaner jusqu'à maintenant ? » Ce n'était pas une question piège, ni même pour me moquer de lui, parce que je voulais réellement savoir. Moi-même j'étais incapable de le faire. Certes, je n'avais jamais cherché à apprendre non plus bien que j'eus l'âge requis depuis un peu plus d'un an, mais je pensais aussi qu'il y avait autre chose...sans doute un blocage stupide, qui n'avait pas lieu d'être, mais un blocage quand même, et pas des moindres puisqu'il m'invalidait à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)   (2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(2.2) i would go through all this pain. ◮ (tracey&saíréann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: Deuxième saison :: sujets terminés
-
Sauter vers: