AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Précision sur personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Précision sur personnage.   Précision sur personnage. Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:58

    COUCOU ! :coeur: Je me permets de vous poser une petite question:

    Ayant joué trop d'élèves durant mes années RPG, j'ai décidé de créer un personnage adulte sur ce forum. Mais Doraleen, sur un autre sujet, a dit ceci:

    Doraleen P. Moriarty a écrit:
    (avec les membres du ministère mais eux, ils sont pas forcément très important xD)

    Je me permets de rebondir là-dessus parce qu'avant de m'inscrire (et encore plus maintenant), je me demandais si je devais jouer un gentil ou un méchant. J'ai vu qu'il y avait déjà quelques Mangemorts alors je me suis penchée vers la solution du gentil mais est-ce que le Ministère "servira" à quelque chose au fur et à mesure que l'intrigue avance ? Parce que je n'ai pas envie que mon personnage soit "laissé de côté" du fait que les Mangemorts soient davantage mis en avant, je ne sais pas si vous me comprenez x)

    Merci beaucoup pour votre réponse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maeron Rosier
Maeron Rosier
ADMIN ❖ we are the champions
≡ ton pseudo : sweet poison.
≡ hiboux envoyés : 14042
≡ date d'arrivée : 04/04/2012
≡ tes points : 125 points.
≡ ta disponibilité rp : free.
≡ ton avatar : aidan turner.
≡ tes crédits : jukebox joints (avatar).
Précision sur personnage. Tumblr_o01g62qHtf1uc6peyo5_250
≡ âge du perso : 30 ans.
≡ amoureusement : veuf d'un premier mariage, déjà fiancé de nouveau.
≡ son emploi : rafleur.
≡ statut de sang : sang-pur.
≡ sa maison : poufsouffle.
≡ niveau d'études : études terminées avec 11 buses et 10 aspics.
≡ sa baguette : bois de chataîgné, vingt-sept centimètres, crin de licorne.
≡ son patronus : il est incapable de créer un patronus suite au décès de son épouse, mais avant c'était un corbeau.
≡ son amortencia : l'odeur de la prairie, celle si familière des sucreries de chez honeydukes ainsi qu'une teinte de chocolat.
MessageSujet: Re: Précision sur personnage.   Précision sur personnage. Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:05

Hello (a)
Le problème du ministère c'est que dans HP, faut dire ce qui est il est pas super utile x)
Après nous si on fait des intrigues, on les fait en sorte que tout le monde puisse jouer dedans, c'est quand même le but des intrigues (a)
Après je pense que un gentil au ministère, c'est pas forcément évident puisque le ministère appartient maintenant au méchants (ça fait très manichéen tout ça xD) bred, cela dit, on a plusieurs aurors, donc d'une façon ou d'une autre un gentil sera toujours utile pour lutter contre les méchants (a)
Je sais pas si jsuis complètement à côté de la plaque en te disant ça, parce que je suis pas bien sûre que mes neurones soient suffisamment bien connectés pour comprendre ta question *out*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Précision sur personnage.   Précision sur personnage. Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:08

D'aaaccord, je crois que j'ai compris. Les seuls "gentils" sont les aurors, le Ministère étant occupé par Voldemort, c'est sûr que les sympathoches personnages ne courent pas les rues ! Bon, je vais me tourner vers le scénario "Mangemort mais pas trop" que j'avais imaginé avant de m'inscrire, tu as très bien répondu à ma question, en fait I love you Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Maeron Rosier
Maeron Rosier
ADMIN ❖ we are the champions
≡ ton pseudo : sweet poison.
≡ hiboux envoyés : 14042
≡ date d'arrivée : 04/04/2012
≡ tes points : 125 points.
≡ ta disponibilité rp : free.
≡ ton avatar : aidan turner.
≡ tes crédits : jukebox joints (avatar).
Précision sur personnage. Tumblr_o01g62qHtf1uc6peyo5_250
≡ âge du perso : 30 ans.
≡ amoureusement : veuf d'un premier mariage, déjà fiancé de nouveau.
≡ son emploi : rafleur.
≡ statut de sang : sang-pur.
≡ sa maison : poufsouffle.
≡ niveau d'études : études terminées avec 11 buses et 10 aspics.
≡ sa baguette : bois de chataîgné, vingt-sept centimètres, crin de licorne.
≡ son patronus : il est incapable de créer un patronus suite au décès de son épouse, mais avant c'était un corbeau.
≡ son amortencia : l'odeur de la prairie, celle si familière des sucreries de chez honeydukes ainsi qu'une teinte de chocolat.
MessageSujet: Re: Précision sur personnage.   Précision sur personnage. Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:10

Ouais, d'une façon générale, les gentils ont déserté le ministère je pense, c'est mieux quand on tiens un peu à la vie (a)
La vie est dure pour les gentils xD
D'accord (a) Bonne chance pour ta fiche alors :love:
Il n'y a pas de quoi ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Précision sur personnage.   Précision sur personnage. Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:11

HELLO :fall:
Je pense que je peux répondre à ta question, d'autant plus que j'ai également créé un personnage qui, n'a ni part chez les "gentils" ou chez les "méchants" en gros xD
Alors pour essayer de répondre à ta question, il est tout à fait logique qu'il faille de tout sur un forum et plus fortement encore, des gens totalement indécis : après tout, il y en avait bien pendant la guerre, qui détournaient les yeux et évitaient d'aborder les sujets qui fâchent (a) Alors pour répondre à ta question, les membres du Ministère ont leur importance malgré tout : ce sont des "gentils" à la base, enfin de ceux qui appliquent la loi avec précautions, ont plus ou moins construit les bases de la société magique qui sont plus ou moins forcés à se transformer en "méchants" sans pour autant devenir des Mangemorts, puisque pour garder leur poste ils doivent avant tout être de sang pur, mais également appliquer les nouvelles "lois" imposées par Voldemort et ses Mangemorts : comme imprimer des "WANTED" à l'effigie de Harry Potter ou encore publier des trucs comme quoi les Sang de Bourbe sont un danger pour la société ainsi que juger ceux-ci, que ce soient des collègues ou autre... Enfin bref, tout ça pour dire que non, aucun groupe ne sera mis particulièrement en avant et j'ai même l'intuition que c'est très intéressant de jouer un personnage du Ministère qui soit encore entre deux eaux, puisque le Ministère est après tout le cœur de la société : bien entendu, le forum va ouvrir beaucoup de possibilités, tu pourras toujours faire changer ton personnage de groupe au fur et à mesure qu'il évolue : si tu décides qu'il est à fond avec Voldemort (comme Ombrage xD) parce qu'il a de l'ambition, qu'il veut grimper les échelons il décide donc d'entrer dans les bonnes grâces du Seigneur des Ténèbres et de devenir Mangemort Rolling Eyes ou alors qu'il décide de libérer un collègue né-moldu et que du coup, il devienne un fugitif traqué :spm:
Enfin bref, je sais pas si tout ça est très explicite et si ça répond vraiment à ta question :bg: Après, pour être plus précise, ce ne sera pas le "Ministère" qui servira, mais bien l'individu qu'est ton personnage ; c'est à toi de le mener où tu veux, puisqu'au final, une situation de guerre amène généralement les individus à se détacher de la masse :bg: Un membre du Ministère peut aller où il veut (sauf à Poudlard, du moins, pas sans passer par des trucs officiels xD) donc tu auras une grande marge de manœuvre avec celui-ci :goodnight: je commence à mélanger beaucoup de choses là mdr enfin j'espère t'avoir aidé(e).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Précision sur personnage.   Précision sur personnage. Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:21

Merci pour cette réponse <3 Voilà, je me disais que c'était beaucoup plus intéressant de jouer un personnage ambiguë, et pas quelqu'un qui soit "tout blanc" ou "tout noir" ! Je comprends un peu mieux le rôle du Ministère, certains peuvent travailler là-bas tout en étant contre les idées de Voldemort. Je vais y réfléchir, de toute façon, je verrai aussi en fonction des RP/intrigues proposés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Précision sur personnage.   Précision sur personnage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Précision sur personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PETITE PRECISION
» question de personnage
» ✮ ton personnage
» Un personnage ?
» ✮ ton personnage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: première saison
-
Sauter vers: