AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie    MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:12

Ce matin-là, Tessa était convoquée au Ministère de la Magie et elle n'aimait vraiment pas cela. Déjà, parce que du coup, elle avait dû supporter la présence de son mari au moins deux minutes supplémentaires, le temps de Transplaner dans l'atrium puis de marcher jusqu'à l'ascenseur. Et puis, elle avait dû déposer un léger baiser sur ses lèvres, pour se donner bonne figure alors que la seule chose qu'elle rêvait, c'était de lui arracher les yeux juste pour espérer lui ôter son air impassible. Enfin, cela aurait été une très mauvaise chose à faire, de perdre son sang-froid de la sorte, que ce soit en public ou dans le calme éternel de leur appartement. Au moins, elle pouvait se défouler sur ces fichus Moldus, Sang-de-Bourbe et autres crétins de l'Ordre. Ça, avec une baguette entre les mains, elle se débrouillait suffisamment bien pour leur faire payer leur condition ou leurs croyances, et surtout toute la rancoeur qu'elle avait accumulée à l'encontre d'Alexander, de ce foutu mariage, de sa fichue famille ou de cet amant qui l'avait juste utilisée pendant tous ces mois. Elle arrivait très bien à se montrer cruelle et inventive, cachée derrière un masque qui protégeait son identité. Agir à visage découvert ? Très peu pour elle. S'il y a bien une chose que la Mangemort n'était pas, c'était courageuse, mais ce trait de caractère était partagé par la plupart de ses alliés. Jamais elle n'irait clamer son allégeance au Seigneur des Ténèbres, quand bien même on soupçonnait depuis des années sa famille d'avoir collaboré avec lui. Ses opinions, elle les partageait le plus souvent avec des gens qui avait la même idéologie qu'elle, même si sa réputation de parfaite Sang-Pur n'était plus à faire, elle ne doutait pas que plus d'un serait surpris de la savoir dans les rangs du Mage Noir. On ne l'imaginait pas s'engager à ce point et, à vrai dire, elle n'aurait jamais été aussi loin si Eli n'était pas passé par là... Enfin, elle n'était pas là pour penser à celui qui l'avait manipulée à coup de baisers ou de mots doux, aussi facilement que si elle n'était qu'une simple adolescente qui rêvait du prince charmant. Elle n'était pas là pour lui non plus - heureusement, il n'aurait jamais osé porter plainte à son encontre pour le meurtre de sa famille, étant donné qu'il savait parfaitement que, vu sa situation, l'affaire se serait retournée contre lui.

Non, Tessa était là pour une affaire qui ne la concernait pas vraiment mais qu'on voulait étouffer. Un Mangemort avait sérieusement merdé sur son Impérium et on préférait prétendre qu'il ne s'agissait nullement de ce sortilège plutôt que de le sacrifier. Il fallait dire que le monsieur était plutôt bien placé. Et on avait demandé à la guérisseuse son expertise, puisqu'elle s'était spécialisée dans la pathologie des sortilèges. Bien sûr, les symptômes étaient clairs et l'homme qu'elle devait blanchir aurait, dans des conditions normales, était condamné sans attendre. C'était bien pour cela qu'on lui avait demandé, à elle, de témoigner. Et elle n'aimait pas que son nom apparaisse sur un papier officiel, la classant d'office parmi les collaborateurs si la situation dégénérait de la même manière que lors de la première ascension du Seigneur des Ténèbres... Cela dit, elle n'était pas non plus en position de négocier quoique ce soit : décimer la famille d'un membre de l'Ordre et l'obliger à fuir n'avait pas suffi à la blanchir totalement, lui avait-on fait comprendre. Pas plus que les atrocités qu'elle avait pu commettre depuis pour aider la cause de son maître. Bref, il fallait qu'elle fasse quelque chose d'un peu plus concret que d'oeuvrer dans l'ombre. Bien. Elle avait donc ravalé ses doutes et ses angoisses, toutefois un peu déçue que son mari n'ait pas noté sa nervosité - vraiment, cela confirmait ses doutes : il s'en fichait totalement d'elle - et s'était rendue au Ministère, direction, la salle d'audience. Les Détraqueurs étaient en permanence dans cette pièce, et, même si elle était protégée de leur influence par un Patronus, ces créatures lui fichaient toujours la chair de poule. D'accord, ils étaient de leur côté mais quand même, plus elle était loin de ces monstres, mieux elle s'en portait.

Elle répondit aux questions qu'on lui posa, après avoir juré de dire la vérité, et blanchit du même coup l'accusé. L'affaire fut réglée rapidement et on la libéra pour qu'elle puisse rentrer chez elle - bien évidemment, elle était en congés, du coup. Tessa ne se fit donc pas prier et fila à nouveau vers l'ascenseur pour rejoindre l'Atrium qu'elle commença à traverser d'un pas pressé avant d'être halée par une connaissance, bien décidée à engager la conversation. Sans cette intervention, qui, sur le coup, l'ennuya un peu, la sorcière n'aurait certainement jamais vu la rouquine pour se précipiter hors de cet endroit qu'elle détestait. Elle discuta donc une minute ou deux, ou plutôt, écouta le sorcier qui devait apparemment espérer quelque chose de sa part, étant donné qu'il lui parlait en long, en large des problèmes de sa cadette qu'elle ne connaissait même pas. Les lèvres pincées, elle laissait ses paroles glisser sur elle en acquiesçant de temps à autre, cherchant un moyen de s'éclipser en douceur quand elle vit une demoiselle à la chevelure de feu traverser le hall, à quelques mètres à peine. Elle, par Merlin, qu'est-ce que cette gonzesse fichait ici ? La Mangemort fronça les sourcils en la suivant du regard avant de lancer d'un air distrait :

« Excusez-moi, j'ai une affaire urgente à régler. »

Un bref sourire plus tard, elle plantait son interlocuteur sur place pour fuser vers la sorcière. Cette femme, la brune ne la connaissait pas et, par conséquent, elle n'avait aucune affaire urgente à régler avec elle. Quoique... Elle l'avait rencontrée, une fois, il y a peu et elle avait semblé bien connaître son mari. Tessa avait beau le détester autant qu'elle le pouvait, Alexander restait l'homme avec qui on l'avait liée pour la vie et elle était bien déterminée à savoir qui était cette femme, exactement. Ou, plutôt, quelle relation elle entretenait avec le Mangemort. Il l'avait défendue et ce souvenir demeurait plutôt amer dans l'esprit de la sorcière. Elle était prête à parier qu'il n'aurait jamais pris son parti, à elle. Il serait même capable d'encourager son agresseur à mettre un terme à sa vie. La rouquine n'était pas de la famille de son mari et il lui semblait clair qu'elle était plus qu'une amie. Ça expliquait notamment le fait que son mari ne lui adresse jamais plus qu'un regard alors même qu'ils partageaient le même lit. D'accord, Tessa elle-même ne s'était jamais résolue à faire le premier pas mais, tout de même, un homme avait des besoins et il lui semblait à présent logique que lui les assouvissait dans les draps d'une autre. Bonjour l'humiliation... Sans gêne, la Sang-Pur coupa donc le chemin de celle qui devait être, à coup sûr, la maîtresse de son mari et lui adressa un large sourire, se fichant pas mal qu'elle soit accompagnée ou non, en plein travail ou pas :

« Bonjour. Vous vous souvenez de moi, à la soirée au Ministère, il y a peu ? J'aimerais vous parler de l'affaire dont nous avions discuté, si vous permettez. »

Sans même lui laisser le temps de lui permettre quoique ce soit, Tessa lui attrapa le bras pour l'emmener à l'écart. La demoiselle devait très certainement se souvenir d'elle, et pas parce qu'elles avaient sympathisé autour d'un verre, mais plutôt parce qu'elle lui avait lancé un sortilège impardonnable. On se rappelait en général très bien de la souffrance causée par un Doloris, plus encore de la personne qui tenait la baguette et avait voulu vous achever sous le coup de la colère. D'ailleurs, cette même colère commençait à nouveau à crépiter en elle et, après quelques mètres, elle lâcha la jeune femme pour lui demander sèchement :

« Vous allez m'expliquer qui vous êtes et ce que vous fichiez au juste avec mon mari, l'autre jour. »

Elle croisa les bras contre sa poitrine et lui adressa un regard noir, attendant ses explications. Peut-être que tout cela était logique, qu'elle se faisait des films. Après tout, elle n'aurait rien dû ressentir de spécial à l'idée que Alexander puisse être infidèle : c'était son droit, ils ne s'aimaient pas et ne se connaissaient même pas avant leur mariage. Mais elle n'y parvenait pas et l'idée que cette fille puisse faire battre le coeur ou susciter une once de désir chez son mari la rendait folle. Bien trop folle pour qu'elle ait pu se permettre de poser ces questions au principal intéressé. Il aurait pu utiliser ces sentiments qu'elle-même ne comprenait pas contre elle. Il était tellement vil, quand il s'agissait d'elle, qu'elle s'attendait à tout venant de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Isaure Moriarty
Isaure Moriarty
MEMBER ❖ mischief managed
≡ ton pseudo : April Rain (Emma)
≡ hiboux envoyés : 5305
≡ date d'arrivée : 03/08/2012
≡ tes points : 340 points.
≡ ta disponibilité rp : 1/3 rp dispo.
≡ ton avatar : Holland Roden
≡ tes crédits : faith (avatar), acidbrain (codes sign), tumblr (gifs)
MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie  Tumblr_nsiq3rRLny1qkz0a3o3_250
≡ âge du perso : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire, en proie à certains sentiments naissant qu'elle essaye de refouler.
≡ son emploi : Elle est couturière dans une petite boutique qui ne paye pas de mine. Un travail très éloigné de ses ambitions premières, dont elle n'a aucun souvenir.
≡ statut de sang : Sang-mêlé, rien de transcendant ni de particulièrement honteux.
≡ sa maison : Ancienne Poufsouffle, ce que personne ne parvenait à comprendre quand elle était encore à Poudlard.
≡ sa baguette : Bois d'aubépine, ventricule de dragon, parfaite pour les sortilèges.
≡ son patronus : Elle n'en possède pas, ses anciennes ambitions étouffant toute possibilité de créer un tel sortilège.
MessageSujet: Re: MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie    MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie  Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:09

    Morgana fulminait dans son coin, entourée par des tas de dossiers bancals qui menaçaient de s’écrouler d’un moment à l’autre, et qu’elle avait été chargée de classer. Ombrage en personne était venue à la toute première heure, ce matin, pour mettre son nez dans les affaires du Service des Détournements de l’Artisanat Moldu, et Morgana n’avait toujours pas digéré la réunion qu’elle avait menée, avec ses grands airs et ses sourires gluants. La vue de cette femme la hérissait totalement, elle se rendait malade à la seule idée de la croiser dans un couloir et de devoir se fendre d’une salutation polie … Mais la supporter trois heures durant, à l’entendre raconter ses salades extrémistes, cela avait été une véritable torture. Cette réunion avait été suffisante pour ruiner le moral de Morgana pour toute la journée, mais s’il n’y avait eu que ça ! Ombrage n’était pas venue uniquement pour rappeler son discours aux employés des coins poussiéreux du Ministère, loin de là. Elle était venue révolutionner le système comme elle en avait l’habitude, sans prendre en compte l’avis des principaux intéressés, ni même se soucier du fait que cela allait totalement à l’encontre de leurs travaux habituels. Pour Ombrage, dès que le mot « moldu » apparaissait dans un titre, cela signifiait une porte ouverte sur la traque, l’identification, la destruction. Et c’est ainsi que Morgana, après trois heures à torturer les bras de son fauteuil et se mordre la langue jusqu’au sang en écoutant Ombage proférer des horreurs, avait du changer ses objectifs de travail du tout au tout. Elle n’était plus chargée de répertorier les infractions au Code Magique qui relevaient du détournement des objets moldus, elle était désormais chargée de détecter les sorciers qui avaient des liens avec les moldus, afin que les Aurors puissent les interpeller plus facilement, et que l’affreuse Ombrage puisse les interroger à sa guise. Quand Morgana avait entendu ce qu’elle lui demandait, elle avait envisagé un instant de refuser, de quitter tout net son job, mais il n’en était pas question. Son père était déjà enfermé à cause de son ascendance, et elle suivrait son chemin en un rien de temps si elle montrait le moindre signe de désaccord avec les décisions du Ministère. Et elle ne souhaitait absolument pas finir à Azkaban … D’autant qu’en fouillant un peu plus loin, les Mangemorts pourraient très vite se rendre compte qu’elle faisait partie de l’Ordre. Après tout, il y en avait déjà au moins deux, dans leurs rangs, qui étaient au courant … Elle faisait à peu près confiance à l’un, mais le deuxième était tellement incertain qu’elle s’attendait chaque jour à être dénoncée. Mais tant qu’Alexander restait muet, elle ne devait pas faire le moindre faux pas. Elle dut donc s’atteler à sa nouvelle tâche sans rien dire, garder ses fulminations pour elle, et baisser la tête comme tous les autres.

    C’était un supplice que de devoir éplucher des dossiers pour monter des preuves contre des gens qui étaient finalement innocents des crimes dont on allait les accuser. Ils avaient tous eu le tord, un jour, de s’amuser un peu trop avec des objets moldus, mais ils avaient été punis à la mesure de leur infraction, et les affaires avaient été classées. Morgana se sentait véritablement traîtresse à faire remonter ainsi des noms de personnes qui seraient traitées comme des criminels, alors qu’elle était comme eux, et que son souhait le plus cher était de les protéger, justement … Mais elle ne pouvait même pas falsifier le moindre document sans craindre qu’on ne la suspecte immédiatement de corruption, ou de trahison. Par contre, elle pouvait faire preuve de mauvaise volonté, et elle ne s’en priva pas. Mais il fallait tout de même fournir des résultats, et elle dut bien se résoudre à choisir des dossiers pour les amener au bureau d’Ombrage. Les bras chargés, elle se fraya un chemin à travers les couloirs, pestant intérieurement contre ce gouvernement qui empirait de jour en jour, et contre elle-même qui se sentait de plus en plus inutile à mesure que les Mangemorts faisaient main basse sur tout le système. Elle ne s’éternisa pas dans le bureau d’Ombrage, qui était par chance absente et dont la subalterne n’avait pas que ça à faire que de gérer de nouveaux dossiers, et quitta les parages sans demander son reste.

    Libérée du poids des dossiers, mais pas de celui de sa conscience, elle filait rejoindre son bureau quand sa route se retrouva soudain coupée. Elle leva les yeux, agacée d’être ralentie, et eut la très désagréable surprise de reconnaître son interlocutrice. Elle croyait que la journée ne pouvait pas être pire, mais elle se trompait visiblement … « Bonjour. Vous vous souvenez de moi, à la soirée au Ministère, il y a peu ? J'aimerais vous parler de l'affaire dont nous avions discuté, si vous permettez. » Morgana carra les épaules, tentant de retrouver un visage impassible face à la Mangemort. Elle l’avait abordée de façon naturelle, et elle se devait de lui répondre de la même façon, bien que sa seule envie fût de déguerpir en courant. « Je suis désolée mais je n’ai pas le temps de … » Elle n’avait pas le temps, et surtout aucune envie d’échanger un seul mot de plus avec Tessa, mais celle-ci la prit d’autorité par le bras, ne lui laissant même pas finir sa phrase, l’attirant un peu plus loin, à l’abri des oreilles indiscrètes. Cela commençait à sentir très mauvais pour la jeune sorcière … La dernière fois qu’elle avait eu Tessa Callahan en face d’elle, elle avait tenté de la tuer, et Morgana n’avait eu la vie sauve que grâce à une intervention d’Alexander. Elle n’avait pas la moindre envie de savoir ce que cette folle lui voulait, cette fois, même si elle devinait sans mal de quoi il s’agissait. Ses paroles agréables et son sourire n’étaient qu’une façade destinée aux témoins de la scène, comme elle le prouva en perdant son air avenant dès qu’elles se retrouvèrent seules. « Vous allez m'expliquer qui vous êtes et ce que vous fichiez au juste avec mon mari, l'autre jour. » Morgana recula d’un pas, tentant de réfléchir rapidement avant de prononcer une phrase de travers. Ce n’était pas le moment de parler sans réfléchir, au moindre écart elle savait que la Mangemort serait ravie de terminer le travail qu’elle avait du abandonner à leur dernière rencontre. Néanmoins, elles étaient dans un lieu sensible, et Tessa ne pourrait pas agir aussi librement que la dernière fois. Qu’elle demande qui elle était ne surprit pas vraiment Morgana : elles avaient été à Poudlard en même temps, partageant les même classes, mais Tessa ne l’avait jamais remarquée. Ce n’était pas un si mauvais point, finalement … Mais ça ne l’aiderait pas beaucoup. Par contre, elle nota avec satisfaction qu’Alexander n’avait rien dit à son sujet, malgré ses menaces, et malgré tout l’amour qu’il était censé porter à sa femme. Les confidences sur l’oreiller n’avaient pas encore atteint ce stade d’intimité, visiblement, et Morgana en tira un étrange contentement. « Votre mari ? Vous voulez sans doute parler de monsieur Callahan ? Nous avons travaillé sur un dossier du tribunal ensemble. Voulez-vous le consulter ? Il ne doit pas être encore archivé, vous devriez pouvoir l’obtenir en vous adressant au greffier. » Elle lui adressa un large sourire, aussi suintant d’hypocrisie que possible, poussant le jeu de l’idiote à son maximum. Elles savaient toutes deux qu’il n’était pas du tout question d’un quelconque papier, mais Morgana voulait l’entendre formuler ses interrogations avec plus de précisions, rien que pour la faire enrager. « Maintenant, veuillez m’excuser mais je suis en plein travail, je n’ai pas de temps à vous accorder. » Conclut-elle avec un sourire suffisant. Elle savait qu’elle jouait avec le feu, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher : cette garce lui donnait des envies irrépressibles de se conduire de façon téméraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie    MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie  Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:14

Si Tessa ignorait l'identité de la rouquine, il ne pouvait y avoir, à son avis, qu'une seule explication : cette fille n'était personne, tout simplement. Elle aurait dû rester à sa place plutôt que de fréquenter un homme comme Alexander Callahan, peu importe la nature de leur relation. De toute façon, vu la façon dont la demoiselle s'était comportée avec son mari et le fait qu'il n'ait pas hésité à la défendre contre les attaques de la Mangemort, il n'y avait qu'une solution plausible. Et cela lui déplaisait franchement. Cette femme était proche de son mari, bien plus qu'elle alors qu'elle n'était rien et qu'elle n'aurait dû, du coup, rien signifier pour lui. Du moins, dans la logique des choses. Qu'elle sorte ainsi de son rang rendait la sorcière folle de rage et, si elles n'avaient pas été en public, c'est d'une façon beaucoup moins polie qu'elle l'aurait abordée. Seulement, elles étaient en plein Ministère et, même s'il était tout acquis à la cause du Seigneur des Ténèbres, il n'était toujours pas recommandé de causer une esclandre en plein Atrium. Tant qu'à faire, Tessa voulait éviter un procès ou une amende quelconque, même si ce n'aurait été que pour la forme. Du moins, pas tant qu'elle n'était pas certaine de qui était cette fille exactement et de ce que s'attaquer à elle aurait impliqué - à part, se mettre à dos définitivement celui qui partageait sa vie, bon gré, mal gré.

Si la sorcière fit l'effort de l'aborder avec un sourire poli, cela ne signifiait pas que la rouquine pouvait fuir la conversation qu'elle entendait avoir avec elle. Quand Tessa voulait quelque chose, elle finissait toujours par l'obtenir et mieux valait pour la demoiselle qu'elle choisisse de lui répondre maintenant, que plus tard sous la contrainte ou la torture. En effet, en acceptant d'embrasser la cause du Seigneur des Ténèbres, la brune avait aussi rangé au placard les bons sentiments et la pitié. Et elle ne comptait rien épargner à quelqu'un qui lui donnait du fil à retordre : cette fille avait réussi à l'humilier une fois - certes, dans un cercle des plus restreints - elle ne la laisserait pas le faire une deuxième. Cela signifiait donc qu'elle trouverait d'une manière ou d'une autre qui elle était et, surtout, ferait de sa vie un Enfer. Ce n'était qu'un juste rééquilibrage, étant donné que ce cher Alexander se chargeait déjà de lui pourrir l'existence. Il aurait été injuste que sa maîtresse profite à la fois de son amour à lui, et de sa clémence à elle. Seulement, la demoiselle semblait joueuse, ou incroyablement stupide étant donné la réponse qu'elle lui offrit. Elle la prenait vraiment pour une imbécile ? Ou alors, peut-être espérait-elle la pousser à la faute. Si elle pensait qu'elle allait perdre son sang-froid aussi facilement, elle se mettait le doigt dans l'œil. Tessa était une Selwyn, par Merlin, et sa mère l'avait éduquée autrement que cette gueuse.

Comme celle-ci semblait décidée à prendre congés, la sorcière la retint une nouvelle fois fermement par le bras. Elle aurait bien voulu pouvoir prendre sa baguette pour lui ôter ce sourire suffisant du visage mais... Eh bien, on l'aura compris, c'était impossible. Alors, faute de magie, elle dégaina sa deuxième arme : son sourire. Une façon comme une autre de montrer les dents, après tout, puis lui lança d'un air doucereux :

« Je ne pense pas que vous appelez mon mari Monsieur Callahan ou alors, juste pour assouvir des fantasmes bizarres. Donc, je repose ma question, mademoiselle, qu'est-ce que vous fichez avec Alexander ? »

A ce moment-là, une idée traversa l'esprit de la Mangemort : puisque la rouquine était têtue et se croyait forte, rien ne l'empêchait de la mener en bateau. Ou, du moins, de voir à quel point elle connaissait son mari. Et, si au passage, elle pouvait semer un peu la zizanie dans leur relation, elle ne s'en porterait que mieux. Elle aurait adoré qu'Alexander finisse aussi seul qu'elle plutôt que de savoir qu'il pouvait trouver du réconfort dans les bras d'une autre. D'un certain côté, Tessa s'imaginait que cette idée aurait rendu sa condition - ou plutôt, son mariage - plus supportable. A moins que cela ne déterre tout à fait la hache de guerre si la demoiselle était suffisamment présomptueuse pour aller se plaindre auprès de son cher et tendre. Quoiqu'il arrive, ce serait toujours plus amusant que ce qu'il lui offrait à présent. Elle haussa finalement un sourcil tout en fixant la mystérieuse rousse et lâcha :

« Enfin, inutile de jouer les mijaurées, je me doute bien que vous ne faites pas des parties d'échec en sa compagnie. Vous n'êtes pas la première que je découvre... »

Elle se stoppa net et laissa un sourire satisfait éclairer son visage. Là, pas besoin de prétendre : elle jubilait intérieurement de dévaster cette pauvre fille. Oui, il y avait mille façons de faire souffrir une femme amoureuse, Tessa était très bien placée pour le savoir. Et la pire de toute était la trahison, quelque qu'elle soit. A moins que cette fille soit insensible, elle ne supporterait certainement pas la phrase qui allait suivre :

« Quoi ? Vous pensiez être la seule, en plus de cela ? » Elle rit légèrement avant d'ajouter : « Enfin, elles pensent toutes cela, vous me direz... »

Un sourire ornait toujours son visage : avec un peu de chance, cette rencontre inopinée allait sauver cette journée si mal partie. Cette fille pouvait la détester autant qu'elle le voulait, ce qui lui importait à présent, c'était qu'elle haïsse plus encore Alexander. Si elle quittait le Ministère avec cette certitude alors, la sorcière aurait gagné. Une manche, bien entendu, surtout qu'elle n'arrivait pas encore vraiment à délimiter les contours de leur relation. Mais, pour le moment, même si la guerre entre son mari et la rousse était de courte de durée, elle s'en contenterait. Après lui avoir laissé le temps d'encaisser - une seconde ou deux, guère plus, il ne fallait pas non plus abuser - Tessa poursuivit :

« Il ne mérite pas que vous mentiez pour lui alors, encore une fois, j'aimerais connaître votre nom et savoir depuis combien de temps vous fréquentez ce cher Alexander, au juste. Et... ne vous leurrez pas, je peux avoir les réponses que je cherche d'une autre manière, simplement, cela me paraît plus correct de demander aux principales intéressées. »

Surtout, obtenir ses réponses maintenant lui donnait moins de travail et puis, qui sait, une femme en colère pouvait se montrer très, très bavarde. Elle-même l'aurait été - c'est d'ailleurs bien pour cela que son ancien amant avait dû disparaître pour éviter d'être tué à son tour par les Mangemorts. Ou, pire, enfermé à Azkaban. Plus elle en apprenait sur Alexander, plus elle aurait de quoi se défendre contre lui et donc, mieux elle vivrait son mariage. C'était aussi simple que cela, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaure Moriarty
Isaure Moriarty
MEMBER ❖ mischief managed
≡ ton pseudo : April Rain (Emma)
≡ hiboux envoyés : 5305
≡ date d'arrivée : 03/08/2012
≡ tes points : 340 points.
≡ ta disponibilité rp : 1/3 rp dispo.
≡ ton avatar : Holland Roden
≡ tes crédits : faith (avatar), acidbrain (codes sign), tumblr (gifs)
MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie  Tumblr_nsiq3rRLny1qkz0a3o3_250
≡ âge du perso : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire, en proie à certains sentiments naissant qu'elle essaye de refouler.
≡ son emploi : Elle est couturière dans une petite boutique qui ne paye pas de mine. Un travail très éloigné de ses ambitions premières, dont elle n'a aucun souvenir.
≡ statut de sang : Sang-mêlé, rien de transcendant ni de particulièrement honteux.
≡ sa maison : Ancienne Poufsouffle, ce que personne ne parvenait à comprendre quand elle était encore à Poudlard.
≡ sa baguette : Bois d'aubépine, ventricule de dragon, parfaite pour les sortilèges.
≡ son patronus : Elle n'en possède pas, ses anciennes ambitions étouffant toute possibilité de créer un tel sortilège.
MessageSujet: Re: MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie    MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie  Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:14

    Morgana n’avait aucune idée de ce que Tessa pensait d’elle. Du moins, de ce qu’elle pouvait penser de la raison de sa présence avec Alexander, l’autre fois. Mais une femme pensait toujours à la même chose avant d’imaginer des scénarios plus compliqués, il n’était donc pas bien difficile de se mettre à sa place. Du côté de Morgana, les choses étaient on ne peut plus simples : Tessa était une Mangemort, ce qui faisait d’elle son ennemie naturelle ; elle couchait avec Alexander et était attachée à lui jusqu’à ce que mort s’ensuive, ce qui la faisait passer au stade d’Ennemie avec un grand E. Elle pourrait la haïr sans avoir aucun problème de conscience jusqu’à la fin des temps. Et Tessa, qu’en pensait-elle ? Elle ne devait pas être loin de l’avoir cataloguée dans la même catégorie, si ce n’était pas déjà fait. Mais elle était encore dans le flou, et il n’était pas question de lui donner trop rapidement des réponses à ses questions, Morgana avait bien l’intention de la faire tourner un peu en bourrique avant d’être forcée à révéler quoi que ce soit sur son passé avec Alexander.

    « Je ne pense pas que vous appelez mon mari Monsieur Callahan ou alors, juste pour assouvir des fantasmes bizarres. Donc, je repose ma question, mademoiselle, qu'est-ce que vous fichez avec Alexander ? » Morgana eut une moue offensée, qui fut très vite remplacée par un sourire moqueur. Quelle belle entrée en matière ! Les choses étaient donc parfaitement claires : Tessa la prenait pour la maîtresse de son mari. Et dans un sens, elle n’avait pas tord, car Morgana ignorait depuis quand ils étaient mariés, et ainsi depuis quand Alexander jouait sur deux tableaux. « Des fantasmes ? Avec Alexander Callahan ? » Elle eut un rire narquois. « Vous faites fausse route, madame. Et je pense que le meilleur moyen de vous en assurer est d’aller lui en parler directement, plutôt que de m’accuser de quelque chose d’aussi ridicule. » Termina-t-elle d’un ton plus froid. Elle savait qu’elle jouait avec le feu, à la renvoyer vers Alexander de la sorte : s’il lui révélait effectivement qu’ils avaient eu une aventure, elle ne donnait pas cher de sa peau. Elle misait tout sur le fait qu’il n’ait encore rien, alors que sa femme semblait se douter de quelque chose. Il n’avait pas envie que cela se sache, et Morgana aurait peut-être assez de chance pour qu’il nie tout en bloc. C’était quitte ou double : soit cela marchait, et Tessa s’étoufferait dans sa rage, toute à ses spéculations vaines, soit il crachait le morceau, et dès le lendemain la Mangemort reviendrait lui faire avaler sa langue. Mais elle n’avait pas grand-chose à perdre à essayer …

    Mais elle ne s’attendait pas à ce que Tessa change brutalement de tactique pour lui faire avouer. A l’évocation des "autres", elle se raidit imperceptiblement. La Mangemort savait très bien comment mener son jeu, chacune de ses pauses laissa à Morgana le temps de digérer l’information, et malgré elle, elle sentit que sa réaction lui échappait, que sur son visage la vérité était en train de s’étendre. Pendant un instant, elle sentit la jalousie lui dévorer le cœur, elle imagina Alexander allant d’une femme à une autre, son sourire ravageur sur les lèvres, laissant derrière lui rien de plus que des espoirs brisés … Exactement comme il l’avait fait avec elle. Il lui avait fait miroiter monts et merveilles et l’avait abandonnée après des années d’une relation qu’elle avait crue parfaite. Bien qu’elle ait eu largement le temps pour se faire à cette idée, et pour accepter qu’il n’avait fait que se jouer d’elle toutes ces années, cette nouvelle donnée lui fit l’effet d’un coup de massue. Elle avait l’impression d’en apprendre un peu plus sur sa bassesse, chaque jour … Elle ne voulait pas le partager, elle ne voulait pas qu’il prenne du plaisir avec d’autres alors qu’il l’avait laissée seule et brisée. Mais il était marié, à présent. Marié depuis combien de temps, elle n’en savait rien, mais il était marié et c’était sa femme qui se tenait en face d’elle, sa femme qui lui annonçait presque avec joie toutes ses infidélités, sans savoir que leur histoire était terminée depuis des mois maintenant. Elle ne pouvait pas se permettre d’exprimer plus longtemps ses sentiments, pas devant elle. Tant bien que mal, Morgana reprit le contrôle de son visage, effaçant toute trace de stupeur ou de peine. Elle savait qu’il était trop tard, sans doute, mais elle ne lui donnerait pas plus de satisfaction en l’avouant à voix haute. « Pour une femme trompée, vous n’avez pas l’air de trop en souffrir. » Cette façon qu’elle avait eue de lui mettre l’infidélité d’Alexander sous le nez, bien que ce soit un véritable crève-cœur pour elle, lui révélait également autre chose. Tessa n’était pas le véritable amour d’Alexander, comme il avait tenté de le lui faire croire. Et dans un sens, c’était une victoire. Petite victoire, mais victoire quand même. Même si elle ne récupèrerait jamais Alex, sa femme n’était pas heureuse avec lui. Un sourire se dessina sur ses lèvres. « Quel bien cela vous ferait-il, si j’étais une de ses maîtresses ? Etes-vous si malheureuse avec lui que vous avez besoin d’avoir la certitude qu’il vous trompe pour vous rassurer ? Ce serait de sa faute ainsi, et pas de la votre ... Si c’est ainsi que vous vivez votre vie de couple, vous me faites pitié, madame. Mais peut-être que si votre mariage bat de l’aile et qu’il va voir ailleurs pour satisfaire ses besoins, c’est que le problème vient de vous. » Elle savait que ça, ça ne passerait pas, et elle était très curieuse de savoir ce que Tessa pourrait bien répondre à une telle mise en évidence de la catastrophe qu’était leur union. « C’est vrai, il ne mérite pas que je mente pour lui. Mais vous ne méritez pas franchement que je vous donne des réponses non plus. Vous allez devoir apprendre à vivre avec votre frustration, tandis que je continuerais de mon côté … à m’occuper de ce qui ne vous regarde visiblement pas, puisqu’il n’a pas partagé mon existence avec vous. » Puisqu’elle s’était trahie en laissant apparaître sa stupeur d’apprendre qu’Alexander avait d’autres maîtresses, elle allait jouer le jeu jusqu’au bout, et tant pis pour la prudence. Elle se fichait de passer pour une traînée à ses yeux, et puis, elle était déjà dans sa ligne de mire, alors un peu plus ou un peu moins …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie    MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie  Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:56

Comme toute sorcière née dans une famille de Sang-Pur, l'objectif de vie de Tessa était clair : elle devait faire un bon mariage. Quand elle était gamine, la Selwyn avait cru que d'une union arrangée pouvait naître un véritable amour, comme elle avait pensé que ses parents s'aimaient sincèrement. Peut-être que cela arrivait à un couple sur cent, mais pour la plupart, la réalité était tout autre. Il fallait se supporter, s'arranger pour avancer vers un but commun, le romantisme, c'était juste pour faire rêver les gosses Moldus. Tout cela, la brune l'avait compris depuis sa plus tendre adolescence et elle aurait bien aimé que Alexander Callahan partage son avis. Au fond, peu importait qu'il aille s'amouracher d'autres filles, tant qu'il était discret. Et le problème, c'est qu'il ne l'était pas. La preuve : elle-même les avait vus se disputer, il y a peu, lors d'une réception au Ministère. Son mari pouvait l'ignorer tant qu'il le voulait chez eux, mais elle refuserait de devenir la risée du monde sorcier britannique juste parce que monsieur préférait les rousses. Elle n'avait donc pas le choix : puisqu'il s'échinait à réduire leur union en miettes, alors elle briserait son amour parfait. Il voulait du romantisme, un amour secret ? Qu'il aille au diable ! A moins qu'il ne lui donne ce qu'il voulait à son tour. Cela dit, elle le sentait moins à même à faire des concessions qu'elle - ce n'était guère surprenant, vu le personnage... Oh, vraiment, la situation prenait une tournure un peu plus intéressante, il fallait l'avouer. L'idéal aurait été que cette fille, en plus d'être une moins que rien, soit hors-la-loi d'une manière ou d'une autre. Enfin, elle ne devait pas non plus rêver à ce point, d'autant qu'elle osait espérait que Alexander ne soit pas aussi stupide !

C'est donc avec une joie toute particulière que Tessa commença à insinuer le doute dans l'esprit de la rouquine. Il suffisait juste de cela : un peu de doute, quelques questions qu'elle tairait, laisserait remuer jusqu'à ce qu'elles pèsent sur son merveilleux amour secret. Et tout exploserait. Mais la brune serait toujours Mrs Callahan : quand on se mariait dans le monde sorcier, c'était pour la vie, rien d'autre. Le doute qu'elle lut sur le visage pâle de la femme en face d'elle fit bouillir d'impatience la Mangemort qui, vraiment, aurait aimé être une Animagus pour voir la suite des aventures entre Alexander et sa chère maitresse ; cela aurait été certainement intéressant. A coup sûr, elle l'imaginait déjà aller de lit en lit, cherchant parmi ses quelques connaissances quel autre cœur il pouvait faire battre. Il fallait avouer que son mari avait de quoi faire tourner des têtes - du moins, jusqu'à ce qu'on vive avec lui pour découvrir à quel point il était ennuyeux. Mais alors qu'elle pensait que la rouquine, suffisamment humiliée pour la journée, allait s'éclipser, celle-ci reprit assez de contenance pour lui répliquer qu'elle n'avait pas l'air de trop souffrir, pour une femme trompée. Si elle croyait la toucher ainsi... Un sourire passa sur les lèvres de Tessa, toute prête à lui répondre. Mais la femme continua sur sa lancée, trop sure d'elle à présent. Et la suite plut beaucoup moins à la sorcière. Pour qui cette fille se prenait-elle au juste ? Elle aurait dû baisser la tête, éviter soigneusement la femme de son amant. Au lieu de cela, elle pavanait en clamant que c'était parce que la Sang-Pur ne savait pas satisfaire son mari qu'il allait voir ailleurs. Ah, si seulement il lui en avait donné l'occasion, à coup sûr elle se serait débrouillée pour qu'il n'aille plus jamais voir ailleurs. Mais il refusait de la toucher et elle avait suffisamment du mal à le digérer pour qu'on vienne lui ficher ça dans les dents. La brune fronça les sourcils, serra les dents en écoutant les accusations de l'autre idiote puis, quand elle avait fini, elle rit légèrement pour lui lancer :

« Il n'a même pas à partager l'existence de ses maîtresses avec moi. Cela dit, c'est à vous de savoir tenir vos distances et ne pas aller régler vos histoires quand tout le Ministère peut vous voir. »

Allusion à la soirée où elle les avait surpris. A coup sûr, la rousse s'en souvenait bien, vu le sort qu'elle s'était pris en pleine tête. Mais, au cas où, Tessa était prête à lui rafraîchir la mémoire dès qu'elle en aurait l'occasion. C'était la guerre qu'elle voulait ? Eh bien, elle l'aurait. Et la Mangemort était suffisamment sure de son habileté à manier la baguette qu'elle n'avait rien à craindre venant d'elle. Elle décida également de lui ôter tout doute de l'esprit, et de la faire redescendre sur terre :

« Mais ne vous faites pas d'illusion : il peut vous chanter toutes les sérénades qu'il veut, votre histoire n'est pas destinée à durer. Au mieux, qu'est-ce que vous gagnerez ? Un bâtard ? Et alors, quoi ? Il ira vous planquer au fin fond de l'Écosse, vous filera de l'argent chaque mois pour que vous la boucliez, dans son intérêt comme dans le vôtre. Non, vraiment, je ne vois pas ce qui vous rend si fière... »


C'était clair pour Tessa : l'avantage était pour elle, celle qui avait la bague au doigt, portait le nom de famille et, si Alexander était un peu moins froid, le futur héritier Callahan. Il pouvait faire ce qu'il voulait de son temps libre, tant qu'il faisait bonne figure en société. C'était ainsi que la vie fonctionnait et, fort heureusement, son mari avait depuis longtemps montré qu'il se fichait bien d'elle pour étouffer tout sentiment éventuel à son égard. Pour elle, ce mariage était un simple jeu, un moyen comme un autre d'aligner ses pions et elle devait en tirer le maximum. Peut-être que la rouquine la mépriserait pour cela, mais, au fond, son cher et tendre n'était pas si différent d'elle. La preuve : il avait accepté l'union, à la vie, à la mort. Et la Selwyn ne lui ferait pas le plaisir de devenir veuf. Quand bien même elle en venait à mourir prématurément (par les temps qui courent, on n'était sûr de rien), le père Callahan ne laisserait jamais son aîné épouser une femme quelconque. Cette rousse pouvait se la raconter, elle n'était personne. Et Tessa était bien décidée à le lui faire comprendre, histoire de lui faire ravaler son orgueil mal placé une bonne fois pour toutes :

« C'est dans votre intérêt de faire profil bas : il existe dans l'entourage d'Alexander des personnes beaucoup moins indulgentes que moi. Ce serait dommage qu'il vous arrive malheur... »


Si la rouquine avait un peu de jugeote, elle comprendrait le sous-entendu. La brune n'avait qu'une seule chose à faire : émettre un doute, souffler à nom à la bonne personne pour que ce problème disparaisse. Seulement, elle aimait bien régler ses histoires seules : c'était, après tout, beaucoup plus distrayant ainsi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Isaure Moriarty
Isaure Moriarty
MEMBER ❖ mischief managed
≡ ton pseudo : April Rain (Emma)
≡ hiboux envoyés : 5305
≡ date d'arrivée : 03/08/2012
≡ tes points : 340 points.
≡ ta disponibilité rp : 1/3 rp dispo.
≡ ton avatar : Holland Roden
≡ tes crédits : faith (avatar), acidbrain (codes sign), tumblr (gifs)
MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie  Tumblr_nsiq3rRLny1qkz0a3o3_250
≡ âge du perso : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire, en proie à certains sentiments naissant qu'elle essaye de refouler.
≡ son emploi : Elle est couturière dans une petite boutique qui ne paye pas de mine. Un travail très éloigné de ses ambitions premières, dont elle n'a aucun souvenir.
≡ statut de sang : Sang-mêlé, rien de transcendant ni de particulièrement honteux.
≡ sa maison : Ancienne Poufsouffle, ce que personne ne parvenait à comprendre quand elle était encore à Poudlard.
≡ sa baguette : Bois d'aubépine, ventricule de dragon, parfaite pour les sortilèges.
≡ son patronus : Elle n'en possède pas, ses anciennes ambitions étouffant toute possibilité de créer un tel sortilège.
MessageSujet: Re: MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie    MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie  Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:37

    Voilà, elle s’était trahie. Morgana n’avait jamais su camoufler ses émotions, et ce n’était sûrement pas en entendant la femme d’Alexander lui parler de ses autres maîtresses qu’elle allait apprendre à se contrôler ! Et pourtant, cette information n’aurait même pas du la faire réagir … Ils n’étaient plus ensemble, et il lui avait clairement fait comprendre qu’elle était de trop dans son entourage. Alors pourquoi s’offusquait-elle encore qu’il puisse aller voir ailleurs ? Il était marié, par Merlin, c’était déjà bien suffisant ! Elle n’avait plus à se mêler de ça … Mais elle s’en mêlait encore, incapable de retenir sa langue, incapable de la moindre petite bribe de prudence. Au fond, elle ne voulait pas être prudente ou raisonnable, quand autour d’elle tout le monde semblait jouer au jeu qui s’appelait « voyons voir jusqu’où Morgana peut supporter les mauvaises nouvelles avant de craquer définitivement » … Elle avait envie de se défouler sur la Mangemort, de sortir sa baguette et de régler ça en duel une bonne fois pour toute, au moins pour effacer le souvenir cuisant du sortilège Impardonnable qu’elle lui avait lancé la dernière fois, mais il lui restait juste assez de prudence pour ne pas tenter un acte aussi extrême – ou extrêmement stupide. Si elle n’était pas prête à se suicider dès aujourd’hui, elle était pourtant loin de se soucier du reste. Alors elle n’avait pas retenu sa réaction, elle n’avait pas non plus retenu sa langue, et elle risquait de ne pas plus la retenir dans les minutes à venir. « Il n'a même pas à partager l'existence de ses maîtresses avec moi. Cela dit, c'est à vous de savoir tenir vos distances et ne pas aller régler vos histoires quand tout le Ministère peut vous voir. » Bien que tous ses nerfs soient irrités par la présence de la Mangemort, et que ses mains la démangeaient de sortir les griffes, Morgana ne put empêcher une vague de honte de la submerger aux dires de Tessa. C’était tout à fait le but recherché, et elle tombait dans le panneau, mais il fallait avouer que cette fois, Tessa avait raison : Morgana avait complètement merdé en faisant une scène à Alexander, si près du Ministère, et devant témoins. Ou du moins devant une témoin qui se trouvait devant elle aujourd’hui, mais c’était largement suffisant.

    Mais avant qu’elle n’ait retrouvé une contenance, et surtout quoi répondre, Tessa avait repris : « Mais ne vous faites pas d'illusion : il peut vous chanter toutes les sérénades qu'il veut, votre histoire n'est pas destinée à durer. Au mieux, qu'est-ce que vous gagnerez ? Un bâtard ? Et alors, quoi ? Il ira vous planquer au fin fond de l'Écosse, vous filera de l'argent chaque mois pour que vous la boucliez, dans son intérêt comme dans le vôtre. Non, vraiment, je ne vois pas ce qui vous rend si fière... » Un sourire sans joie étira les lèvres de Morgana. Au moins sur ce point, la Mangemort se faisait trop d’idées. Alexander et elle, c’était de l’histoire ancienne, il n’y avait aucun risque de bébé en vue. Et de toute façon, c’était hors de question aujourd’hui … Si Morgana avait souhaité fonder une famille avec Alexander il y a de cela des mois, ses envies avaient été largement douchées quand il lui avait montré la Marque tatouée sur son bras. Quant à en tirer une quelconque fierté … Morgana avait plutôt l’impression d’être la plus grande quiche de Grande-Bretagne, cela n’avait rien de gratifiant de penser qu’Alexander s’était moqué d’elle si longtemps. Mais ça, Tessa n’était pas obligée de le savoir, elle la prenait déjà bien assez pour une moins que rien. « Et je ne vois vraiment pas pourquoi vous déployez tant d’efforts, si cela vous importe si peu qu’il fasse des bâtards tout autour de lui … Après tout, s’il vous fait un héritier, les bâtards n’auront pas droit au chapitre. Vous feriez mieux de vous y mettre avant qu’une des maîtresses de votre mari ne vienne quémander une pension. » Ajouta-t-elle en posant ostensiblement ses yeux sur le ventre bien plat de son interlocutrice. Morgana n’était pas une grande spécialiste des vieilles familles de Sang-Pur, mais il était bien connu que dans ce milieu, on espérait beaucoup des mariages … Et de la fécondité des femmes. Le Moyen-âge n’était pas si loin dans les esprits étriqués des vieux chefs de familles sorcières ! Et même si elle ignorait depuis combien de temps les Callahan étaient mariés, Morgana pouvait parier que la question du bébé devait déjà avoir été soulevée, et une Mangemort aussi fière de ses origines que la brune qui lui faisait face devait avoir en ligne de mire la création de toute une descendance pour perpétrer le nom et la pureté du sang. Une idée qui révulsait Morgana, surtout pour le fait qu’elle puisse porter un jour les enfants de l’homme qu’elle aimait encore malgré tout …

    « C'est dans votre intérêt de faire profil bas : il existe dans l'entourage d'Alexander des personnes beaucoup moins indulgentes que moi. Ce serait dommage qu'il vous arrive malheur... » Morgana haussa un sourcil, l’air poliment incrédule. Il était difficile d’imaginer que Tessa puisse être « indulgente », surtout aux vues du sortilège qu’elle lui avait déjà lancé une fois alors qu’elle n’avait rien à voir dans leur histoire. S’il y en avait bien une dont Morgana se méfiait, c’était bien d’elle ! Il n’y avait qu’à la regarder pour comprendre qu’elle n’attendait qu’un infime signe pour dégainer sa baguette et faire un carnage … « Quelle délicate attention de votre part que de vous inquiéter de ma santé. » Elle réajusta ses dossiers dans ses bras, avant de poursuivre : « Ne vous fatiguez pas à me menacer, je ne suis pas impressionnée. Et puisque nous en avons terminé avec cette inquisition, je vais vous laisser traquer toutes les autres avec qui votre mari pourrait avoir discuté, vous devez avoir beaucoup à faire … Et franchement, vous me faites perdre mon temps. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie    MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MORGANA ◊ La curiosité naît de la jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TRACEY ◊ L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour
» (fea) - Et comme le soleil brille tu brûles de jalousie
» Dalhia, vous avez eu ma curiosité, maintenant vous avez toute mon attention.
» (morgana, ev.) ☆ we're the same.
» Morgana ❈ Is this the end of everything, or just a new way to bleed ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: Deuxième saison :: sujets abandonnés
-
Sauter vers: