Il faut bien que votre personnage vive quelque part, seulement, on ne peut pas répertorier toutes les villes du Royaume-Uni, de la France et de Bulgarie sinon, on n'est pas sorties de l'auberge, ainsi, nous vous proposons quelques villes dans lesquelles vous pourrez vivre, inventées par le staff ou par JKR, ou qui existent vraiment.
Vous pourrez vous faire recenser dans l'une de ces villes, comme ça, on sait qui vit où ce qui facilite parfois le choix d'un lieu de rp. Les descriptions des villes inventées ont été faites par le staff de PI, pour PI. Copie interdite. Celles des lieux appartenant à l'univers de Harry Potter viennent de l'EHP.
Les habitations sont recensées
ici, après votre validation, si vous avez correctement rempli le formulaire de validation. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à contacter une administratrice.
première partie, grande bretagne001. LE CHEMIN DE TRAVERSE, LONDRES, ANGLETERRE En tapotant la bonne brique du mur derrière le pub du Chaudron Baveur à Londres, on révèle un portail menant au Chemin de Traverse, une longue rue pavée où on peut trouver un étrange assortiment de magasins et de restaurants, dont certains ont des tables disposées à l'extérieur avec des parasols aux couleurs éclatantes. Le Chemin de Traverse existe-t-il dans la réalité moldue ? Il semblerait bien que oui, puisque Harry entend le trafic routier depuis sa chambre du Chaudron Baveur. Bien sûr, cela pourrait être simplement dû au fait que le Chaudron Baveur lui-même est dans l'espace moldu, mais le Chemin de l'autre côté du portail magique ne l'est pas. Il n'est pas rare de trouvé des habitations au dessus des boutiques.
Carte des principales boutiques situées sur le chemin de traverse.
002. LONDRES, ANGLETERRE Capitale anglaise, Londres est également le centre névralgique du monde des sorciers : c'est ici qu'on trouve l'hôpital Sainte Mangouste, le Chemin de Traverse (passage indispensable aux écoliers avant la rentrée à Poudlard) ainsi que le Ministère de la Magie. Il n'est donc guère surprenant que bon nombre de sorciers se soient installés à Londres, du côté du monde moldu. A l'extérieur, ils ont l'apparence d'habitants normaux, plutôt originaux avec des meurs bizarres, certes, mais des voisins qui restent sans histoire. Avis à ceux qui aiment la précipitation, la foule en effervescence et être au cœur de tous les événements, Londres est l'endroit rêver pour vivre : les nés-moldus vivant à Londres ont cependant été les premières victimes de la guerre.
003. LOUTRY STE CHASPOULE, ANGLETERRE Loutry Ste Chaspoule est un village semi-magique où les familles de sorciers vivent parmi des Moldus tolérants et parfois soumis à des sortilèges de Confusion. Cependant, depuis les reformes du ministère de la magie, on ne trouve plus que des familles de sorciers dans cette ville et dans ses alentours. Il s'agit souvent de sorciers considérés comme traitres, mais ayant accepté la nouvelle trace du ministère pour pouvoir vivre plus ou moins en paix. Les membres de polices magiques et les exécuteurs sont assez nombreux à faire des rondes dans le villages, afin de s'assurer qu'aucun traitre ne revienne dans ses vieilles habitudes de rébellion.
004. BLOXAM CREEK, IRLANDE Petit village de sorciers qui rend hommage à l'auteur des Contes de Crottes de Crapauds, Beatrix Bloxam, qui mourut à l'âge de seize ans. Suite à sa mort, ses parents édifièrent un petit monument en son honneur et, enthousiasmés par les nombreuses rumeurs qui courraient à propos de cette jeune fille au décès prématuré, des badauds posèrent leurs bagages non loin de là. Au fil des années, de confortables maisons furent construites autour de la statut de pierre qui représentait le corps désarticulé de cette frêle petite sorcière. Ce qui devait être à l'origine un lieu de recueil devint rapidement un endroit grouillant de curieux. Chaque rue, chaque parcelle de terrain, chaque endroit rappelle en effet le terrible destin de cette adolescente - dont personne n'a cure, évidemment.
005. DUBLIN, IRLANDE Dublin est à la fois la capitale et la plus grande ville de l'Irlande. La ville est localisée à proximité du point central de la côte orientale de l’île d'Irlande et au centre du Comté de Dublin. Dublin est la plus grande ville d’Irlande en importance et en nombre d’habitants depuis le haut Moyen Âge. Elle est aujourd’hui classée à la dixième place dans l’index des places financières mondiales et a un des plus forts taux de développement parmi les capitales européennes. Dublin est le centre historique, politique, artistique, culturel, économique et industriel de l’Irlande. C'est une ville qui est habitée par des moldus comme par des sorciers, on retrouve d'ailleurs un regroupent important de sorciers au sud de la ville.
006. LAMBAY ISLAND, IRLANDE L'Île Lambay, appelée Reachra en gaélique, est une île d'Irlande de deux kilomètres carrés et demi située en mer d'Irlande au nord ouest de Dublin en face du petit port de Portrane, dans le Fingal. L'île est connu dans le monde de la magie pour être le lieu de naissance de Michael Shingleton un grand auteur, il a voyagé à travers le monde entier et à relaté ses découvertes magiques dans de nombreux ouvrages. L'île de Lambay n'est habitée que par des sorciers. Elle a toujours été peuplée par une majorité de nés-moldus, ainsi depuis les nouvelles reformes, ils ont été autorisés à rester sur cette île. Elle est donc exclusivement peuplés de nés-moldus. Certains sont arrivés pour rester en contact avec ce qui reste de leur communautés, d'autres ont préférés partir pour vraiment s'insérer parmis les moldus, de toute façon, l'île de Lambay est désormais ouvertes aux moldus, les sortilèges éloignant ces derniers, sont tombés au moment des réformes.
007. BEAMISH HILL, PAYS DE GALLES Oswald Beamish fut pionnier dans la lutte pour les droits des gobelins. Cette cause était néanmoins dénigrée par la plupart des sorciers. Farouche et engagé, Beamish se marginalisa progressivement en se désolidarisant de ses pairs et en vivant reclus, dénigrant toutes les bonnes âmes qui venaient frapper à sa porte. En 1890 il décida de fonder, avec ceux qui partageaient ses idéaux, une ville susceptible d'accueillir toutes les personnes tolérantes qui souhaiteraient rejoindre leur combat. Peu à peu, cette idée fut délaissée et bon nombre de sorciers, qu'ils soient ou non pour les droits des gobelins, s'installèrent au sein de Beamish Hill. A présent, peu de personnes savent l'histoire de leur village malgré les nombreuses statuts de gobelins édifiées ici et là.
008. CARDIFF, PAYS DE GALLES Cardiff est la capitale et la plus grande ville du pays de Galles, avec environ 324 000 habitants. Elle est située dans les Galles du Sud, sur les bords de la rivière Taf, dans le comté historique de Glamorgan. La ville a été fondée par les Romains. À la suite de la découverte de charbon dans la vallée de Rhondda, Cardiff devint un port important. C'était le principal port charbonnier du monde au début du XXe siècle. Le marquis de Bute, un riche propriétaire, finança le développement des docks. Sa population augmenta rapidement.
009. TALGARTH, PAYS DE GALLES Talgarth est une petite ville du pays de Galles. Il s'agit d'un petit village avant tout moldu, les sorciers ont été plutôt rares pendant de nombreuses générations. Cependant depuis le début du vingtième siècle, suite à l'arrivée dans ce village du notable Mondingus Wildsmith, joueur de quiddicth particulièrement apprécié par les adeptes du sport pour son talent mais aussi par beaucoup de sorcières n'ayant que très peu d'affinité avec le quiddicth, pour sa beauté. Il avait choisi ce petit village dans l'espoir de rester incognito parmi la foule et pourtant, il a attiré avec lui de nombreux sorciers et sorcière. Le village de Talgarth est aujourd'hui semi-magique, on y trouve à peu près autant de moldus que de sorciers, bien qu'aujourd'hui les deux communautés n'ont pas le droit de rentrer en communication. On voit de plus en plus le petit village se scinder en deux. La police magique rôde assez fréquemment dans les rues de Talgarth.
010. PEAKSHIRE, ECOSSE En secret, ce village fut édifié à la fin du dix-neuvième siècle par des sorciers de sang-pur qui tentaient de conserver leur lignée intacte. Le nom qu'ils choisirent de donner à leur nouveau lieu de vie faisait référence à Glanmore Peakes, un célèbre sorcier du dix-huitième siècle, qui tua le Serpent de Mer de Cromer. Cet homme représentait la force, autant morale que physique. Lorsque ce large domaine se créa, seuls quelques privilégiés avait accès au village. L'insistance de leurs pairs s'étant cependant faite considérable, le village fut alors dévoilé au grand jour, malgré la terrible ségrégation qu'il engendrait inévitablement. Aujourd'hui, rares sont les nés-moldus qui s'aventurent au sein de ce lieu dont l'austérité et la suprématie du sang sont les piliers.
011. PRÉ-AU-LARD, ECOSSE Pré-au-Lard est l'un des seuls villages de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers. C'est un village pittoresque composé de petites chaumières et de magasins. Pendant les vacances, des chandelles enchantées sont accrochées dans les arbres. La gare est située non loin du village ; une route contourne l’enceinte de Poudlard jusqu’à la gare, où le Poudlard Express s’arrête pour débarquer les élèves à chaque début de trimestre. D'après la légende, Pré-au-Lard fut fondé à peu près en même temps que Poudlard par Hengist de Woodcroft qui fuyait les persécutions moldues.
Carte des principales boutiques situées à pré-au-lard012. THURKELLHAM, ECOSSE Thaddeus Thurkell habitait à Godric's Hollow et, s'il se distingua de ses pairs, ce fut grâce à ses sept fils - tous cracmols. Rongé par le dégoût, Thaddeus les transforma en hérissons. Outrés, les habitants de Godric's Hollow chassèrent le malheureux qui fut obligé d'élire domicile dans un autre village. Ne trouvant pas chaussure à son pied, et rapidement rejoint par des sorciers qui soutenaient sa cause avec ferveur, ils s'installèrent dans une plaine et Thurkellham naquit. Aujourd'hui encore, le nom de ce village inspire une certaine pureté de sang ; il n'est cependant pas rare de croiser régulièrement des nés-moldus, preuve que les mentalités ont changé.
+ GODRIC'S HOLLOW, ANGLETERRE (INHABITABLE) Bien qu'étant un village moldu, Godric's Hollow est historiquement célèbre auprès du Monde Magique. Pendant plus d'un millénaire, ce village abrita des mages et des sorcières renommés, et c'est également le lieu de naissance de Godric Gryffondor, un des fondateurs de Poudlard. . Parmi ceux qui résidèrent dans le village récemment, on compte la famille Dumbledore ou Bathilda Tourdesac, célèbre historienne de la magie. La ville de Godric's Hollow à cependant été détruite le 30 juin 1998 par les mangemorts. Il n'en reste aujourd'hui plus grand chose si ce n'est des tas de cendres et des bâtiments en ruines.