AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez | 
 

 Retrouvailles ▬ Morgana & Daley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:02

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Morgana & Daley


« Vas mettre une veste Liadan, je te rejoins dans l’entrée dans un instant ! » La voix de Daley était douce, s’il donnait des ordres à ses élèves avec autant de douceur, il finirait par perdre toute crédibilité et la réputation qu’il s’était forgée. Et pourtant cela fonctionnait à merveille puisque, malgré un soupire bruyant qui signifiait clairement sa désapprobation, la petite Liadan partit vers les escaliers en courant pour revenir le plus vite possible. Ne laissant ainsi que quelques instants entre Daley et son père. « Tu connais les règles, tu ne t’éloignes pas des endroits où l’on peut te surveiller et si jamais l’envie te prenait de vouloir transplaner avec la petite, tu sais que nous vous retrouverons où que vous alliez alors pour votre santé à tous les deux, je ne te conseille pas d’essayer ! » « Bon papa c’est bon on peut y aller ? » Le regard rivé vers son père, les deux hommes se ressemblaient beaucoup à cet instant. La posture droite, les mains derrière le dos, le menton exprimant toute leur fierté et leurs yeux lançaient des éclairs. Daley se détestait pour cette attitude mais il finit par détourner les yeux pour les poser sur sa fille qui tirait sur sa cape, tentant d’attirer son attention. Pour la première fois depuis quelques années, Daley avait enfin le droit de passer une journée entière avec sa fille. Même s’il savait qu’il serait sûrement surveillé pour qu’il ne pense pas à s’échapper il s’en fichait, il allait pouvoir passer du temps avec elle et souffler un peu. Week-end, pas de cours, de pas mission, les mangemorts le laisseraient tranquille, poudlard aussi. Il n’y avait que Liadan et lui aujourd’hui. Partant rapidement vers l’entrée de la maison, il retira sa cape de sorcier rapidement, attrapa sa fille pour la prendre dans ses bras, ce qui fit sourire Liadan qui s’accrocha fort à son cou, comme chaque fois qu’ils transplanaient. Et à chaque fois, Liadan lui glissait à l’oreille que lorsqu’elle serait plus grande, il ne pourrait plus faire ça, ce qui faisait sourire son âme de père et saigner son cœur de mangemort qui ne s’imaginait pas survivre à cette guerre. Alors il la serrait plus fort et transplanait dans Londres moldu, non loin du ministère de la magie « non loin d’un endroit où l’on pouvait le surveiller », Daley savait pertinemment ce que cela voulait dire. Il avait le droit de mener sa fille dans Londres moldu sous le seul prétexte qu’il ne voulait pas que les sorciers connaissent l’identité de la petite et son père restait d’accord dans l’idée. Si quelqu’un connaissait sa faiblesse, il pourrait s’en emparer à son tour, comme son père l’avait fait et de mangemort il pourrait passer membre de l’ordre du Phénix ou même se rendre et aller en prison s’il le fallait. Il avait donc ordre de ne pas se balader à la vue des sorciers. Rester non loin du ministère ne s’avérait pas dangereux puisque de toute façon, il était sous la main des mangemorts.

Quoiqu’il en soit, Daley déposa sa fille au sol et lui prit la main pour qu’elle puisse, comme à son habitude, le traîner partout et nulle part à la fois. C’était toujours la même chose, Liadan lui ressemblait lorsqu’il avait son âge. Toujours courir partout, découvrir, parler, pointer du doigt. Elle avait l’innocence et la naïveté de son âge et pour cela, il était fier. Elle était tenue loin des conflits, pensait qu’elle restait chez son grand-père parce que Daley était très pris par son travail et même si elle pensait qu’il la délaissait, il n’avait pas le choix. Ces rares moments passés avec elle étaient une bénédiction pour lui.

Il marchait tranquillement derrière elle, vêtu pour l’occasion d’un simple jean et d’une chemise à manches longues pour camoufler sa marque aux yeux de tous. Habillé ainsi, il pourrait presque passer pour un moldu s’il ne regardait pas parfois certains objets avec curiosité. Mais il était heureux de faire partager ce monde avec sa fille, contrairement à ce que disaient les mangemorts, les moldus n’étaient pas inférieurs à eux, parfois même plus malins, ils faisaient avec les moyens qu’ils avaient. C’est pourquoi il pouvait passer inaperçu également en tant que mangemort, il ne regardait pas chaque moldu comme s’il était un être inférieur, un misérable. Sa fille le traîna jusqu’à un parc et il se retourna pour évaluer la distance qui les séparait du ministère. La jugeant acceptable, il autorisa la petite à jouer sur les installations moldues, le temps pour lui de s’asseoir sur un banc et profiter du soleil qui se cachait bien trop ces derniers temps. Il ne quittait pas la petite des yeux, heureux de la voir ainsi rire, s’amuser avec d’autres enfants, elle qui en était si souvent privée. Il espérait qu’elle aurait une vie bien différente de la sienne, il priait pour que la guerre s’arrête, qu’elle entre à Poudlard et fasse sa petite vie comme lui l’avait fait. Qu’elle l’oublie s’il devait aller en prison ou être condamné au baiser du détraqueur dans le cas où Voldemort tomberait.

Toutes ses réflexions se bousculaient quand Liadan revint vers lui et dans un sourire innocent, lui demanda. « Y a des enfants qui m’ont dit que si je n’avais jamais mangé de hot-dog, il fallait que je le fasse ! » Elle était bien la fille de son père, ne jamais rien avoir l’air de demander mais de se faire offrir. En réalité, c’était sa propre mère qui lui avait appris cette méthode et il l’avait visiblement transmise à sa fille. Prenant sa main, il se laissa diriger vers le fameux marchant de hot-dog et se remercia intérieurement d’avoir prévu de l’argent moldu. Et comme il était aussi curieux qu’elle, il en prit un également puis paya le tout. Ils prirent ensuite le chantier du parc tout en mangeant, Liadan un peu devant donnait parfois des bouts de pain à quelques oiseaux sous le regard attendri de son père. Pourtant, sa baguette le chauffait à l’intérieur de sa poche, comme s’il se sentait observé à cet instant. ET il savait qu’il l’était de toute façon, il n’avait pas de raison particulière de se sentir menacé, c’était uniquement un réflexe qu’il avait, personne n’avait le droite de violer son intimité avec sa fille et pourtant, c’était exactement ce qui se passait. « Papa, regardes dans le lac ! » Il allait tourner la tête pour regarder dans la direction que venait de lui montrer sa fille qui avait hurlé quasiment à travers le sentier, si bien qu’il ne fut pas le seul à chercher ce qui avait bien pu attirer l’attention de la gamine. Seulement, au moment où il fit un geste pour se retourner, un visage connu apparut dans son champ de vision et il interrompit tout mouvement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:54

Daley & Morgana


    Le silence qui régnait dans la maison semblait s’épaissir à mesure que passaient les secondes, jusqu’à ce que l’atmosphère soit aussi figée que la gelée verdâtre qui trônait sur la table, entre Morgana et sa mère. Le thé s’était refroidi dans les tasses depuis bien longtemps, et aucune des deux n’avait touché à la part de gelée qui tremblotait dans leurs assiettes – mais Morgana n’en avait accepté une part uniquement par pure courtoisie. Sa mère n’avait jamais su faire le moindre dessert, et ce truc gélatineux sortait sans doute tout droit d’un emballage plastique. Un emballage moldu. Et si les moldus avaient sans doute énormément de qualités, la jeune femme ne leur accorderait pas celle-ci. Ils avaient eu des inventions bien plus brillantes que celle du gâteau gélatineux vaguement parfumé à la menthe. Mais au moins, ce simulacre de dessert les avait fait sourire quelques secondes quand sa mère l’avait sorti du placard … Mais la magie apportée par la gastronomie moldue n’avait pas fait long feu. Et à présent, les deux sorcières contemplaient chacune leurs doigts, dans ce silence qui s’allongeait, encore et encore … Jusqu’à ce que Morgana repose sa tasse, un peu trop brutalement sans doute, et repousse sa chaise. Cela n’avait que trop duré. « Merci, maman. Je repasserais ce soir, d’accord ? » Sa mère leva à peine les yeux, hocha la tête … Mais alors que Morgana avait déjà attrapé sa veste et lacé ses chaussures, un dernier sursaut maternel sembla la traverser et elle se leva pour la rejoindre. La jeune femme feignit de ne pas remarquer ses mains parcheminées, ses lèvres tremblantes – sa mère semblait avoir vieillit de plusieurs décennies en quelques mois à peine. « Ne traîne pas trop en route. On ne sait jamais. » Les lèvres de Morgana s’étirèrent en un sourire narquois. « Merci de la précision. » Sa mère fronça les sourcils, tirant un nouveau sourire moqueur à Morgana. « Disparaît, mauvaise graine ! » Soupira-t-elle finalement avant de refermer la porte derrière elle.

    Disparaître, oui, mais pour aller où ? Elle avait quitté le salon familial pour échapper à cette inertie qui la frappait à chaque fois qu’elle franchissait le pas de la porte, chez ses parents, mais maintenant qu’elle était dehors, elle se sentait plus vide que jamais. Le seul endroit où Morgana souhaitait se rendre, c’était le passé … Et malgré tout ce que Poudlard lui avait appris, elle n’avait pas encore trouvé le moyen pour renverser le temps. Dommage. Car le présent n’avait plus grand intérêt quand elle se retrouvait, comme aujourd’hui, désespérément désœuvrée. Elle se mit en marche sans enthousiasme, traversant les quartiers moldus de son enfance sans les voir. Elle avait grandi ici, parmi des enfants qui lui ressemblaient en tout point et pourtant si différents … Et jamais ils ne lui avaient semblés aussi opposés à elle qu’aujourd’hui, alors qu’elle pénétrait dans le parc où elle avait joué plus de fois qu’elle ne pouvait s’en souvenir. Dans cette atmosphère grisâtre et glaciale, les familles moldues continuaient de vivre avec insouciance, les mères surveillant leurs enfants du coin de l’œil sans pourtant que leur vigilance ne faiblisse un seul instant, les gamins se couraient après en poussant de grands cris, les jeux s’enchaînaient sans relâche et elle les regardait faire en se demandant comment ils pouvaient encore être aveugles à la guerre qui faisait rage à quelques centaines de mètres d’ici, à peine … Mais leur présence était également un réconfort pour la jeune sorcière.

    Tous ces gens qui menaient leur vie en ignorant le monde parallèle qui les effleurait chaque jour, avaient un effet étrangement apaisant sur Morgana. Ce n’était finalement pas un hasard si ses pas l’avaient menée ici, loin du monde des sorciers qui ne pouvaient que lui rappeler que ses jours étaient comptés. Qu’à un moment, elle finirait par tomber sur un Mangemort et qu’elle ne s’en sortirait sans doute pas, comme tous ces sorciers dont les noms étaient égrenés quotidiennement à travers la radio clandestine. Mais pour l’heure, elle était bien vivante, et pouvait profiter de cet après-midi comme si elle faisait partie de ces familles de moldus, à nourrir les canards au bord du lac sans penser à rien. Elle s’écarta pour laisser passer une petite fille qui courait vers l’eau, et recula vers le chemin pour ne pas se faire éclabousser par les canards qui s’envolèrent brusquement.

    « Papa, regardes dans le lac ! » Par réflexe, Morgana tourna la tête vers la petite fille qui venait de crier, mais ses yeux stoppèrent à mi-chemin, sa bouche s’entrouvrit légèrement, et elle haussa les sourcils. Surprise. Stupéfaction, même. Elle en resta interdite une fraction de seconde, incapable d’avoir la moindre réaction, puis son visage se fendit en un large sourire soulagé. Son meilleur ami … Du moins, celui qui avait été son meilleur ami durant toute sa scolarité se tenait devant elle, dans ce parc moldu. Qu’il se promène ici, habillé comme un habitant du quartier, cela ne signifiait qu’une seule chose à ses yeux, et c’était la meilleure nouvelle qu’elle avait eue depuis bien des semaines. Envolée, la rancœur qu’elle avait eue envers lui après qu’il ait coupé plus ou moins les ponts avec elle. Ne restait qu’un profond soulagement et le souvenir d’une affection qui refaisait surface à grande vitesse. Une affection qui la fit réagir de façon tout à fait spontanée, irréfléchie. Un réflexe datant de bien longtemps : elle s’élança vers lui et le serra dans ses bras, comme s’ils étaient encore deux étudiants de Poudlard et que deux mois de vacances venaient de les séparer. « Par Merlin, qu’est-ce que tu fiches ici ? » S’exclama-t-elle avec un enthousiasme sans borne.

    Mais soudain, un deuxième appel retentit, de la même petite voix qui avait appelé son papa quelques secondes plus tôt. Les yeux de Morgana allèrent de Daley à la petite fille du lac, et son sourire vacilla légèrement alors qu’elle reculait de quelques pas, remettant une distance convenable entre eux. Cette petite fille qui le regardait en criant "papa". Quel âge devait-elle avoir ? Au moins six ans, au bas mot. Six ans, voire un peu plus, soit à peu près le nombre d’années depuis lesquelles son meilleur ami était devenu un simple nom. Un souvenir. Le soulagement qu’elle avait ressenti en constatant qu’il n’était pas plus Mangemort qu’elle se transforma en un goût amer de déception. « Toutes mes félicitations, papa. » Lui lança-t-elle finalement d’un ton railleur. Oh non, il ne fallait pas qu’elle joue à la vieille fille aigrie. Pas avec lui, pas alors qu’elle avait craint qu’il n’ait rejoint les camps du Seigneur des Ténèbres. Qu’il ait une fille, finalement, ce n’était pas si grave. Elle reposa les yeux sur la petite, esquissa un sourire. Au fond d’elle, elle était contente pour lui. Cela n’effaçait pas son silence radio, mais c’était sans doute une assez bonne raison. « Je suis ravie de constater que tu as merveilleusement réussi ta vie depuis ton dernier hibou. » Bon, ce n’était pas franchement une approche aimable, car son ton démentait ses paroles, mais elle ne pourrait pas faire mieux tant qu’elle n’aurait pas eu d’excuses en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:25

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Morgana & Daley


Daley en resta tout aussi figé que son amie. Il était complètement stupéfait et cela faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Mais il savait pourquoi, il avait totalement baissé sa garde parce qu’il était avec sa fille et dans le monde moldu, habillé comme eux, se fondant parfaitement dans la masse avec son hot-dog à la main. Et pourtant il croisait celle qui avait si longtemps sa meilleure amie, la meilleure sous tous les points de vue. Que faire ? Comment réagir ? Passer son chemin, feignant de ne pas l’avoir reconnu ? A en juger son attitude figée, c’était bien trop tard d’un côté comme de l’autre. Il était tellement choqué qu’il ne s’attendait certainement pas à ce qu’elle lui saute dans les bras. Il la réceptionna tant bien que mal et répondit fort maladroitement à son étreinte, comme gêné de cette proximité à laquelle il n’était plus habitué à présent, sauf lorsqu’il tenait sa fille dans ses bras. « Par Merlin, qu’est-ce que tu fiches ici ? » Elle était d’une bonne humeur communicative mais il restait trop étonné pour la partager. D'ailleurs, il eut un unique réflexe bienveillant en laissant échapper. « Swan ». A peine audible mais pour qui se trouvait à proximité, on pouvait entendre qu'elle lui avait manqué et pourtant, il devait se reprendre mieux que cela. Il réfléchissait à la vitesse de la lumière. Elle ne semblait pas lui en vouloir d’avoir coupé les ponts aussi radicalement plus de six ans auparavant et semblait heureuse de le revoir. L’était-il également ? Il n’aurait même pas su le dire, il avait l’impression que son cerveau venait de faire un black-out total, remise à jour, récupération des données. Peut-être pouvait-il prétendre n’être là que pour se promener, que sa fille allait l’oublier quelques instants le temps de prendre congé de la jeune femme mais il n’eut pas cette chance.

En effet, sa fille avait très certainement remarqué qu’il n’avait jamais regardé ce qu’elle tenait à lui montrer dans le lac et le rappela. Et dans un réflexe des plus humains, il se retourna au nouveau « papa » qui retentit. Il reporta aussitôt son attention sur Morgana qui s’éloignait déjà, reprenait ses distances et prit même un ton ironique pour s’adresser à lui. « Toutes mes félicitations, papa. » Il soupira alors, comme si l’attitude de Morgana était exaspérante mais en réalité, c’est contre lui-même qu’il soupira pour s’être mis dans une situation pareille. « Sw… Morgana, écoutes … » Il s’interrompit lorsqu’il se rendit compte qu’il avait clairement failli utiliser le nom qu’il utilisait lorsqu’ils étaient encore si proches. Pire encore, il l'avait quelques minutes auparavant. Il avait adopté son second prénom parce qu’il trouvait qu’il allait à merveille à sa meilleure amie mais il n’était plus en droit de l’appeler ainsi. Il ne fallait pas de cette familiarité entre eux, il ne serait pas capable d’accepter son regard au moment où elle découvrirait qui il était. Autant reprendre ses distances dès maintenant. Il n’eut cependant pas le temps d’ajouter quoique ce soit que sa petite s’en mêla à nouveau. « Papa, t’as pas vu dans le lac, y a un cygne qui attaque les gens ! » La petite tirait sur son bras et il baissa les yeux vers elle, un mince sourire sur le visage. « Si j’ai vu ma belle, mais laisses moi te présenter une vieille amie, Morgana, voici Liadan. » Il se redressa légèrement sur son amie et lui adressa un fin sourire tandis que Liadan s’exprimait timidement. « Bonjour madame ! Dis Pa’, y a un terrain de jeux là-bas, je peux aller jouer et, tu vas le finir ton hot-dog ? » Daley eut un sourire plus large en tendant la fin de son hot-dog à sa gloutonne de fille qui s’empressa d’aller rejoindre l’air de jeux sans même attendre l’accord de son père.

Il put alors enfin se retrouver en tête à tête avec Morgana. « Je suis ravie de constater que tu as merveilleusement réussi ta vie depuis ton dernier hibou. » Une nouvelle fois, un soupire franchit ses lèvres et il passa une main derrière sa nuque, incapable de savoir réellement quoi répondre. « Si tu veux savoir personne n’est au courant à part ma famille, je ne l’ai dit à personne… » Comme si cela pouvait réellement tout justifier. « Seulement je ne pense pas que tu puisses juger de ma vie sans m’avoir vu ces six dernières années, qui peut bien réussir sa vie dans des circonstances pareilles ? » Son ton n’avait pas les teintes froides qu’il pouvait avoir d’habitude lorsqu’il s’adressait à quelqu’un d’autre qu’à sa fille. Il était presque désolé de lui dire une chose pareille mais qu’elle le juge, il avait du mal à le supporter. Pour les circonstances, il parlait bien sûr de la guerre dont il s’était éloigné le temps d’une unique journée. Il finit par détourner son regard vers le sentier et faire un léger mouvement de la tête. « Et si on marchait un peu ? » Il savait qu’elle ne partirait pas tout de suite et il se surprit à ne pas avoir envie qu’elle s’en aille. Alors qu’ils prenaient le chemin du sentier, il jeta un œil sur l’aire de jeux puis aux alentours, toujours cette étrange impression d’être observé ancré en lui. La raison pour laquelle il préférait s’éloigner un peu et ne laissait à personne le temps d’identifier Morgana. « Qu’est-ce que tu fais par ici ? Ce n’est pas très prudent de traîner dans les parages, avec le ministère pas loin, on sait jamais. » Il l’observa un instant, observant ainsi sa réaction. Il ignorait quelle cause elle avait embrassé, bien qu’il sache qu’elle n’était pas mangemort, il ignorait le camp qu’elle avait choisi de servir ou de se poser dans la neutralité. Et évidemment, il s’intéressait à elle pour ne pas avoir à répondre plus avant de ses actes, de son comportement, de ce qu’il avait été, de ce qu’il avait fait, de ce qu’il était devenu aujourd’hui. Il détournait la situation vers elle, cela semblait être sa meilleure option, sa seule sortie de secours dans l’immédiat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:33

    La réaction de Morgana était complètement inappropriée au contexte, elle ne s’en rendit compte que trop tard. Sept ans s’étaient écoulés depuis la dernière fois où ils avaient fait ensemble quelque chose qui puisse justifier qu’elle l’appelle encore son ami, il n’était même plus une connaissance pour lui, mais un étranger. Pourtant, cela n’avait pas empêché Morgana de se conduire comme s’il était encore le meilleur ami qu’elle avait jamais eu, en se jetant dans ses bras avec un débordement d’enthousiasme tout à fait caractéristique de celle qu’elle avait été à Poudlard. Elle avait eu peur pour Daley, depuis le jour où il avait cessé de répondre à ses hiboux jusqu’à celui, pire encore, où elle avait entendu son nom au milieu d’une liste de Mangemorts potentiels identifiés par l’Ordre. Des années elle s’était inquiétée pour lui sans savoir ce qu’il en était, bien plus qu’elle ne saurait lui avouer à présent, et cette peur justifiait sans doute un peu sa spontanéité. Elle était de retour dans son élément, ici. Ce parc était son enfance, son innocence. Et Daley avait fait partie de son enfance, lui aussi, d’une certaine manière. Qu’il l’appelle Swan, ce petit surnom affectueux qu’il lui avait collé dès qu’il avait appris que c’était son deuxième prénom, l’avait confortée, pendant un petit instant ô combien béni, dans l’idée que les choses étaient redevenues à la normale. Comme si c’était réellement possible … Certes, il flânait dans un parc de moldus, semblait en pleine forme et n’avait rien d’un partisan de Voldemort. Mais elle n’était pas naïve au point de s’imaginer que cette étreinte fugace pourrait effacer le passé, supprimer son amertume et renouer avec leur amitié. Et effectivement, le présent était revenu la heurter de plein fouet, avec cette révélation tout à fait inattendue. Il était papa.

    « Sw… Morgana, écoutes … » Son hésitation, puis l’usage de son prénom courant fit l’effet d’une nouvelle douche froide à la jeune femme, qui se sentit d’autant plus gauche d’avoir cédé à un geste intime quelques secondes plus tôt. De leur amitié, il ne subsistait plus grand-chose. Oh, elle le savait depuis bien longtemps, mais cette constatation officielle creusait un trou douloureux dans sa poitrine. Il ne restait que cette question qu’elle s’était posée, toutes ces années : pourquoi ? Elle n’était même pas sûre de réussir à obtenir une réponse, depuis le temps. « Papa, t’as pas vu dans le lac, y a un cygne qui attaque les gens ! » Morgana tourna la tête vers la petite, qui réclamait l’attention de son père. Son ingénuité et sa verve propre aux enfants de son âge tira un nouveau sourire à la sorcière, qui ne pu s‘empêcher de remarquer la façon dont Daley semblait à l’affût du moindre de ses gestes – un vrai papa poule. Une image qui aurait été terriblement mignonne dans un autre contexte, mais qui se révélait plutôt déstabilisante. « Si j’ai vu ma belle, mais laisses moi te présenter une vieille amie, Morgana, voici Liadan. » Morgana, à nouveau. Toujours ce prénom qu’elle ne s’habituait pas à entendre dans sa bouche, comme s’il n’était plus vraiment le sien quand il se l’appropriait, mais celui d’une totale étrangère. « Bonjour madame ! Dis Pa’, y a un terrain de jeux là-bas, je peux aller jouer et, tu vas le finir ton hot-dog ? » « Enchantée, Liadan … » Lui répondit la jeune sorcière, sans avoir le temps d’en ajouter plus – la petite avait filé sans demandé son reste vers le terrain de jeux, le hot-dog de son père dans le creux de sa main. Morgana se retourna vers Daley, ouvrit la bouche pour faire une remarque attendrie à propos de la façon dont il se faisait mener par le bout du nez, mais elle renonça. Après tout, qui était-elle pour faire une remarque de ce genre ?

    Elle n’avait de toute façon pas besoin de ça pour ouvrir les hostilités, il s’en chargea très bien tout seul. « Si tu veux savoir personne n’est au courant à part ma famille, je ne l’ai dit à personne… » Morgana haussa les sourcils, lui jetant un regard des plus sceptiques. Que pouvait justifier l’usage de telles précautions ? Et comment diable avait-il fait pour garder ça secret pendant aussi longtemps ? Ce n’était qu’une chose de plus qu’il lui aura cachée, mais cela ne cessait pas de l’intriguer. Elle nota mentalement de chercher à connaître le fin mot de cette histoire, même s’il était malaisé de poser la question dès maintenant. « J’emporterai le secret dans ma tombe, si ça peut te rassurer. » Lâcha-t-elle froidement, lui rappelant par là qu’il n’avait jamais eu à se plaindre de sa discrétion, du temps où ils étaient encore amis. Le peu de foi qu’il lui avait accordé en lui cachant ça la blessait profondément, quelles que soient les raisons qui l’avaient poussé à le faire. « Seulement je ne pense pas que tu puisses juger de ma vie sans m’avoir vu ces six dernières années, qui peut bien réussir sa vie dans des circonstances pareilles ? » Elle eut un petit rire de gorge, pas vraiment surprise d’une telle réplique. « La faute à qui, hein … » Marmonna-t-elle, en réponse à son accusation : elle l’avait jugé un peu vite, c’est vrai, mais il n’avait tenu qu’à lui de faire en sorte qu’elle soit tenue au courant. Par contre, pour ce qui était des circonstances … Elle ne pouvait que le rejoindre sur ce point. Elle poussa un soupir, essayant d’imaginer ce que pouvait être d’élever un enfant au beau milieu de cette guerre. Elle-même ne cessait de s’inquiéter pour son père, sa mère, ses amis … Mais la peur qu’on devait ressentir pour son propre enfant, voilà quelque chose qui devait surpasser tout le reste.

    Elle lui emboîta le pas quand il proposa de marcher le long du sentier, un peu soulagée qu’il ait fait cet effort de ne pas la congédier immédiatement – ce qu’elle aurait de toute façon refusé – et lui jeta un coup d’œil en coin tandis qu’ils parcouraient en silence les premiers mètres. Elle le connaissait encore assez pour remarquer qu’il restait sur le qui-vive, malgré un admirable contrôle de soi, et elle ne put s’empêcher de compatir à nouveau pour lui. Non, elle ne connaissait rien de sa vie depuis bien des années, mais elle imaginait son angoisse quotidienne pour la sécurité de sa fille. « Qu’est-ce que tu fais par ici ? Ce n’est pas très prudent de traîner dans les parages, avec le ministère pas loin, on sait jamais. » Morgana tourna la tête vers lui, un peu surprise d’une telle affirmation, puis haussa les épaules. « Je me sens bien plus en sécurité ici qu’au Ministère. Là-bas, tu ne peux pas faire la différence entre un Mangemort, un sorcier basique et un espion. Ici au moins, je sais qui sont les gens. Ils ne prennent pas part à la guerre, et ça les rend d’un coup beaucoup plus sympathique. » Elle reprit sa marche, les yeux fixés sur le bout de ses chaussures, avant de reprendre : « Et puis, ici ou en banlieue, c’est la même chose : si tu mets le pied dans un quartier moldu, tu peux t’attendre à avoir de mauvaises surprise. Mais je suis bien ici, alors j’y reste. » Ajouta-t-elle avec un sourire espiègle. Elle préférait cent fois mourir ici, dans le lieu de son enfance, plutôt que dans une espèce de trou où elle aurait tenté de se cacher. Et quitte à se faire tuer, autant que ce soit en essayant de sauver la vie de gens qu’elle connaissait, même si eux ne la connaissaient pas. Ces pensées, elle les garda pourtant pour elle. Elle avait eu assez de preuves pour être convaincue qu’il n’était pas un Mangemort, et elle s’était montrée bien assez bavarde comme ça, mais elle ne le connaissait plus assez pour pousser les confidences à ce point. « Et toi ? Pourquoi amener ta fille ici, si tu crains qu’il n’y ait une attaque ? Il ne vaudrait pas mieux que vous quittiez la ville ? » La question était posée tout à fait sincèrement, cette fois. Il prenait des risques inutiles en restant ici, et il semblait même en être conscient. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive quoi que ce soit, malgré la distance qu’il lui avait entre eux …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:56

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Morgana & Daley


Daley ne savait plus quoi penser exactement de cette situation insolite. Recroiser sa meilleure amie de toujours, son acolyte de poudlard le troublait profondément, d’autant plus qu’il la croisait dans une situation loin d’être favorable pour lui. Il était avec sa fille, simplement incapable de donner la distance nécessaire à leur échange, il avait laissé échapper une marque d’affection qui ne devait pas se reproduire. Il devait se reprendre, contrôler un peu mieux ce qu’il ressentait mais c’était toujours trop dur en présence de Morgana. Ils se connaissaient depuis qu’ils avaient onze ans, depuis qu’ils avaient fait leur scolarité à Poudlard, sept années de pure amitié, sans faille, sans aucune accroche, seulement du pur bonheur, jamais rien de romantique, d’ambigu bien que certaines rumeurs courraient parfois à leur sujet mais les adolescents réagissent étrangement à l’amitié entre un garçon et une fille. Pour certains impossible, pour d’autre il pouvait y avoir anguille sous roche, amitié améliorée ou tant d’autres noms qu’on pouvait leur donner mais entre eux, c’était resté platonique, uniquement de la confiance, des confidences et de l’affection, une si profonde affection que couper les ponts avec elle avait été trop douloureux pour qu’il le fasse d’un seul coup. Il avait continué à envoyer un hibou par ci par là quelques temps après qu’il ait décidé de rompre tout contact, l’annonciateur d’une rupture sans pour autant le faire. Au bout de quelques mois, il l’avait enfin fait, malgré la plaie béante que cela lui avait infligé, il l’avait fallu pour son bien, pour le bien de sa fille et celui de Morgana évidemment. Elle ne pouvait pas fréquenter un mangemort, c’était bien trop dangereux pour elle et qu’elle connaisse sa fille était dangereux pour lui. Tout le monde y avait trouvé son compte et pourtant, à la manière dont elle s’était laissé aller en le revoyant, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il lui avait fait mal en coupant le contact, tout comme lui en avait souffert.

Il savait aussi qu’en reprenant son vrai prénom, qu’il n’avait pas utilisé depuis les premières fois où ils s’étaient parlé, il lui faisait aussi mal, tout comme cela le blessait. En réalité, ce nom dans sa propre bouche sonnait faux, il n’avait jamais considéré que Morgana était son vrai prénom et il l’avait presque oublié avec le temps en réalité. Il s’en rappelait aujourd’hui et cela l’aidait à maintenir cette distance nécessaire qu’il avait absolument besoin de s’imposer pour ne pas souffrir davantage. « Enchantée, Liadan … » Daley releva les yeux et rencontra le regard souriant de la jeune femme qui avait suivi un instant le manège de sa fille et ne put s’empêcher de le lui rendre avant de se détourner de nouveau, comme si ce contact était trop bon pour qu’il puisse l’apprécier réellement. Il la vit hausser les sourcils lorsqu’il l’informa du secret qu’il avait gardé aussi longtemps. « J’emporterai le secret dans ma tombe, si ça peut te rassurer. » Il soupira légèrement face à son ton et au fond de ses paroles. Il ne voulait pas entrer en conflit avec elle, surtout pas à cet instant, alors qu’il était aussi loin que possible de tous ses soucis et de ses problèmes de mangemort et de tout le reste. « Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire… tu sais que j’ai toujours eu confiance en toi, il n’était pas question de cela ! » De quoi s’agissait-il alors ? Il aurait été bien incapable de le dire en réalité. Il se défilait, il avait toujours eu confiance en elle, jamais il n’avait douté d’elle mais il avait changé de camp, il était passé à l’ennemi, pouvait-il encore lui faire confiance ? Serait-elle aussi sereine si elle savait à qui elle avait à faire ? Serait-elle neutre et sans la moindre expression. « La faute à qui, hein … » Il ouvrit la bouche mais la referma aussitôt. C’était de sa faute évidemment, il avait coupé les ponts, c’était lui le fautif. « C’était nécessaire. » Il trancha dans le vif, adoptant le ton froid dont elle avait fait usage. Elle ne savait rien de sa vie et ne la connaîtrait pas plus à présent. Il était concis et franchement autoritaire dans ces simples mots, comme s’il la défiait de lui en demander plus. Il n’aimait pas qu’on tente de lui passer au-dessus, de l’accabler de reproches. Elle ignorait tout de ce qu’il avait vécu et lui reprochait ce qu’il s’était passé six années auparavant, il ne voulait pas l’entendre dire que tout était de sa faute.

Ils prirent la route du sentier, pourtant Daley ne quittait pas souvent sa fille des yeux. Il savait qu’il aurait l’air sur ses gardes mais qui pourrait le lui reprocher dans le contexte actuel ? Il l’écouta rapidement dire pourquoi elle se baladait par ici et eut presque un rire lorsqu’elle avoua ne pas faire la différence au ministère entre ceux des différents clans. Elle ne pouvait pas imaginer combien elle avait raison et tort à la fois sur les quartiers moldus. « Tu crois vraiment qu’il n’y a ici que des gens qui ne prennent pas part à la guerre ? » Il tourna la tête vers elle et arqua un sourcil, presque ironique. C’était l’instant de vérité, que savait-elle sur lui à présent et où se positionnait-elle par rapport à cette guerre ? Il sous-entendait évidemment qu’il suffisait de les voir tous les deux pour ne plus avoir envie d’affirmer que personne ici ne prenait part à la guerre. Il savait que ses paroles étaient dangereuses, il ne devait pas se dévoiler de cette manière et pourtant, il ne put s’en empêcher. Elle se croyait en sécurité dans un parc moldu ? Elle ignorait combien elle avait tort. « De mauvaises surprises, je suppose que tu as raison… » Il ne parlait pas d’elle encore une fois, il parlait de lui, encore et toujours. Elle ne s’imaginait même pas à quel point il pourrait devenir une mauvaise surprise si elle voyait plus clair dans son jeu. Il avait en tout point l’air d’un moldu ou d’un sorcier réfugié dans le monde moldu pour élever sa fille comme il le voulait. En réalité, il n’était qu’un mangemort qui s’accordait un instant de répit. « Et toi ? Pourquoi amener ta fille ici, si tu crains qu’il n’y ait une attaque ? Il ne vaudrait pas mieux que vous quittiez la ville ? » Il prit un air franchement étonné à sa remarque. « Qu’est ce qui te fait croire que je crains une attaque ? » Ce n’était pas une attaque qu’il craignait, c’était simplement de perdre la seule chose qui le maintenait en phase avec la réalité. Il était un mangemort, il ne craignait absolument pas d’être attaqué à cet instant, il avait juste l’impression d’être surveillé, ce qu’il savait être le cas. « Si quitter la ville était ma seule option, je l’aurais fait il y a six ans ! » Son ton était froid, plein d’amertume. Comme s’il avait eu le choix, cette marque qu’il portait au bras était une plaie, un fardeau trop lourd pour lui, il ne le supportait parfois plus parce qu’il condamnait sa fille à devenir orpheline. « Qu’est-ce que tu es devenue Morgana ? » Il la regarda, une nouvelle fois, il s’intéressait à elle pour ne pas s’intéresser à lui-même, il était curieux de savoir quelle était sa vie à présent, ce qu’elle avait vécu, fait ces six dernières années, comment elle vivait la guerre. Il était curieux parce qu’il voulait savoir qui elle était, si elle restait la meilleure amie qu’elle avait été il y a des années ou si tous deux avaient tant changés qu’ils ne pourraient très certainement pas se retrouver un jour. Mais il ne se faisait aucune illusion, il ne pourrait pas retrouver son amie, simplement pour sa sécurité à elle, cela était impossible ensuite il n'imaginait pas sa réaction si elle voyait sa marque sur le bras. De plus, sa propre attitude à lui parlait pour leur amitié perdue. Il énonçait des faits froidement, sans aucune attache, simplement curieux mais aussi complètement indifférent. Il restait vague, tantôt silencieux, il ne cherchait pas à approfondir, lui reprocher de ne pas connaître sa vie sans autant la lui expliquer. Il n'avait pas envie de la sentir s'éloigner une nouvelle fois mais il avait amené cette situation, il devait maintenant tout faire pour la maintenir ainsi, il ne pouvait pas revenir sur ses pas, la serrer dans ses bras pour la réconforter et lui dire que cette guerre, il la ferait à ses côtés alors qu'il se battrait un jour contre elle sûrement. Tout cela se bousculait dans sa tête et il préférait s'attarder sur sa réponse plutôt que s'enfoncer plus avant dans les théories et tout ce qu'il avait raté dans sa vie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:20

    Il était loin, le temps des adolescents de Poudlard. Les temps avaient changé, pour tous les deux. Si la situation avait été autre, Morgana aurait pu même être jalouse de Daley, sans même en savoir plus sur sa vie. Mais il avait une fille, et il était évident que ces deux là s’adoraient vraiment. Avant que sa vie ne soit bouleversée et qu’elle n’entre dans l’Ordre, Morgana souhaitait avoir des enfants exactement comme cette petite … Mais la vie était loin d’être aussi simple. Daley était papa – elle ne s’était pas attendu à ce qu’il le devienne avant elle, mais soit – et pourtant il semblait avoir caché cette nouvelle à tout le monde, comme une honte, ou un danger potentiel … Ca, ce n’était pas quelque chose que Morgana pouvait lui envier. C’était insensé, incompréhensible, et surtout terriblement vexant. Elle avait cru qu’ils avaient partagé assez de chose pendant leurs sept ans d’amitié à Poudlard pour qu’il la mette au courant … Comme quoi, cette amitié n’avait peut-être pas été si réciproque. « Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire… tu sais que j’ai toujours eu confiance en toi, il n’était pas question de cela ! » « Mais de quoi est-il question, alors ? » S’emporta-t-elle brusquement, furieuse d’entendre que ce n’était pas une question de confiance. Cela aurait du la rassurer, mais bien au contraire, elle ne s’en sentait que plus blessée. Et qu’il rajoute, en plus de cela, que son silence avait été nécessaire … Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. « Ah oui ? Tu as eu une fille Daley, puis tu as cessé de m’écrire, et voilà que tu m’emmènes marcher avec toi dans ce parc comme s’il ne s’était rien passé ? » Elle s’arrêta brusquement de marcher et croisa les bras autour de sa poitrine avant de le toiser, ses cheveux roux voltigeant autour de sa tête. Tout ce secret lui semblait de plus en plus obscur, et de plus en plus inquiétant à mesure qu’il s’évertuait à le lui cacher, et elle devait se retenir pour ne pas lui envoyer au visage tout ce qu’elle pensait à cet instant. Elle ne parvenait pas à douter de sa parole quand il disait qu’il avait toujours eu confiance en elle, malgré les sept années qui les avait séparés elle se souvenait toujours de lui comme la personne en qui elle avait toujours eu le plus confiance, qui avait toujours été là pendant ses hauts et ses bas – du moins à Poudlard. Elle l’avait aimé de tout son cœur, il avait été pour elle aussi précieux qu’un frère, ils avaient partagé une amitié rare … Alors au nom de ces souvenirs, elle souhaitait vraiment y croire. « J’espère que ça en vaut la peine. » Finit-elle par lâcher avant de reprendre sa marche. Non, elle ne poserait pas de questions, pas pour l’instant, mais elle sous-entendait ainsi qu’il avait intérêt à avoir une très, très bonne raison pour lui cacher ça et ne rien lui révéler, même maintenant. Même alors qu’il n’y avait plus rien entre eux, il avait intérêt à ce que son secret soit assez énorme pour qu’elle continue à lui faire confiance. Puisqu’il ne voulait pas parler, elle n’allait pas le forcer, mais elle espérait qu’il se rendait bien compte de l’effort qu’elle fournissait, au nom de leur ancienne amitié.

    Parler de la guerre … C’était sans doute une meilleure alternative à une dispute qui ne les mènerait à rien : après tout, ils ne pouvaient pas gâcher une amitié qui n’existait plus. Autant faire comme toutes les vieilles connaissances reprenant contact, et parler de l’actualité. « Tu crois vraiment qu’il n’y a ici que des gens qui ne prennent pas part à la guerre ? » Elle tourna la tête vers lui, pas certaine de comprendre ce qu’il sous-entendait par là. Qu’elle estime ce parc moldu comme plus sûr que le Ministère semblait être une idée qui l’amusait beaucoup, et dans un sens il n’avait pas tout à fait tord … Mais elle se sentirait toujours plus en sécurité ici qu’ailleurs. « C’est vrai … Il y a aussi les gens comme toi et moi. » Commença-t-elle, en s’empêchant de poser la question qui lui brûlait la langue : et lui, dans quel camp se situait-il ? « Sans oublier tous les Mangemorts qui viennent nourrir les canards en attendant le signal qui les autorisera à raser le périmètre dans les flammes. On n’est plus en sécurité nulle part. » Ajouta-t-elle d’un ton moqueur. Elle avait sans doute une vision stéréotypée des choses, ou une trop grande confiance en la nature humaine. Après tout, elle ne voyait plus en lui un Mangemort potentiel parce qu’elle ne concevait pas qu’un partisan de Voldemort puisse se conduire aussi normalement, d’autant plus dans un parc moldu, avec un amour visible pour sa petite fille qui jouait une dizaine de mètres plus loin. Les Mangemorts ne pouvaient pas avoir une vie aussi normale, aussi paisible, n’est-ce pas ? Une façon de voir qui la mènerait peut-être à sa perte un jour si elle ne parvenait pas à nuancer sa vision du bien et du mal, mais elle avait toujours donné trop de crédit aux gens, ne voyant que leur meilleur part jusqu’à ce qu’ils la déçoivent … Même Daley la mettait en garde d’une certaine façon, en reconnaissant qu’ils pouvaient avoir de mauvaises surprises dans les parages.

    « Qu’est ce qui te fait croire que je crains une attaque ? » Cette question la pris de court, et elle fronça légèrement les sourcils. Que pouvait-il craindre d’autre, en cette époque où il n’y avait plus un seul lieu de Londres qui soit en sureté ? « Rien, c’est simplement ce que la plupart des gens craignent en sortant de chez eux. » Seuls ceux qui n’avaient absolument rien à se reprocher pouvaient encore sortir le cœur léger, et encore. Plus personne n’était à l’abri de rien, mis à part … Morgana jeta un nouveau coup d’œil en coin à Daley, une désagréable impression au creux de l’estomac, et son regard se posa furtivement sur son bras avant de remonter vers son visage. Il ne pouvait pas être l’un des leurs, c’était impossible. « Si quitter la ville était ma seule option, je l’aurais fait il y a six ans ! » Cette nouvelle affirmation était un mystère aussi épais que le reste, et ne la rassurait pas vraiment sur ses occupations. « J’ai bien cru que tu t’y étais résolu, en tout cas … » Murmura-t-elle en se souvenant de ce silence radio qu’il lui avait infligé. Un sujet qu’elle n’avait pas envie de remettre sur le tapis, et lui non plus visiblement … « Qu’est-ce que tu es devenue Morgana ? » Voilà une manière vraiment subtile pour détourner une conversation ! Lui qui s’était si peu soucié d’elle ces dernières années lui manifestait d’un coup un intérêt nouveau … Mais même si elle avait réellement souhaité partager avec lui sa vie comme elle l’avait fait quand ils étaient encore étudiants, elle n’aurait pas pu. Sans doute que ses secrets n’avaient pas l’étoffe de ceux de Daley, mais ils n’étaient pas du genre à être révélés à tout va. « Oh, pas grand-chose … Je travaille au Ministère, mais j’ai bien peur que les nouvelles lois ne finissent par supprimer mon poste, je n’ai plus beaucoup d’utilité maintenant. Après ça, je reprendrai peut-être la boulangerie de mon père, vu que … » Vu qu’il ne reviendrait sans doute jamais d’Azkaban, mais ces mots-là ne voulaient pas sortir de sa bouche. « Enfin, voilà. Mon monotone petit quotidien, si on oublie la guerre ! » Triste constatation : elle n’avait finalement pas construit grand-chose dans sa vie, ou en tout cas rien qui soit encore debout aujourd’hui. Ses anciens plans avaient tous été mis en pièce par le retour de Voldemort, et les plans à venir étaient tellement fragilisés par la guerre qu’elle préférait ne pas en faire. L’Ordre était devenu son quotidien, son futur et sans doute la seule chose qui lui restait. Elle aurait aimé pouvoir lui en parler, elle tirait tant de fierté à les avoir rejoints … A l’ancien Daley, elle en aurait parlé. A celui-ci, elle n’était plus très sûre de pouvoir le faire. « Et toi, tu deviens quoi ? Est-ce que je peux te demander qui est l’heureuse maman de la petite Liadan ? » Après tout, elle la connaissait peut-être … Ou peut-être était-ce une nouvelle part du secret qu’il ne fallait pas évoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:40

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Morgana & Daley


« Mais de quoi est-il question, alors ? » De quoi était-il question ? Daley la regarda alors qu’elle semblait tout simplement furieuse, loin de sa meilleure amie et des liens qui avaient pu les unir au temps de Poudlard. Il détestait cela et pourtant, il préférait la haine de Morgana que le dégout et la honte qu’il verrait dans son regard si elle apprenait les dessous de cette affaire, ce qu’il avait fait, de ce qu’il était, de pourquoi il n’avait rien dit. Oui, sa fureur valait mieux que tout le reste, il ne chercherait pas à justifier ses actes, il était loin ce temps où il évitait le conflit, les disputes, mais il n’irait pas lui avouer tout ce qu’elle avait envie de savoir sur lui. Il conserva le silence, les yeux rivés au sol comme en pleine réflexion et pourtant, il ne répondrait pas à cette question, il ne saurait pas comment justifier tout le reste, en dire toujours plus pour satisfaire sa curiosité, il y avait bien trop à avouer, il ne pouvait se le permettre. « Ah oui ? Tu as eu une fille Daley, puis tu as cessé de m’écrire, et voilà que tu m’emmènes marcher avec toi dans ce parc comme s’il ne s’était rien passé ? » Elle s’arrêta et aussitôt, il suivit le mouvement, tournant la tête vers elle pour la voir croiser les bras et le regarder, plus furieuse encore si c’était possible. Il soupira, passant une main dans ses cheveux d’un air hésitant. « Tu aurais préféré que je t’ignore pour continuer ma route comme si de rien n’était ? Comme je te l’ai dit, toute cette histoire n’avait rien avoir avec toi et cela me fait plaisir de te revoir mais je ne peux rien te dire parce que tu ne pourrais pas comprendre… » Il savait qu’il était dur mais n’était-ce pas la vérité ? Pourrait-elle le comprendre s’il lui disait qu’il était devenu un mangemort, elle qui, selon ses souvenirs, étaient de ceux qui pensaient qu’on avait toujours le choix ? La possibilité de faire mieux, autrement. Il ne savait pas comment lui avouer et n’en avait pas envie. Sa fille l’avait déjà interrogé une fois sur sa marque, il ne lui avait rien dit mais si elle percevait l’horreur qu’elle ne manquerait pas de susciter chez son amie d’enfance, il ne pourrait peut-être pas plus longtemps la préserver de sa signification. Lui montrer était exclu, lui dire alors ? Impossible, les mots ne franchiraient de toute façon pas sa bouche, c’était une réalité qu’il subissait, il ne l’acceptait pas systématiquement, surtout pas en présence de quelqu’un qui l’avait aussi bien connu que Morgana. « J’espère que ça en vaut la peine. » Elle se remit à marcher et il l’imita, conscient de l’effort qu’elle avait dû fournir pour prononcer ces mots. Elle lui accordait le bénéfice du doute, il ne le méritait pas mais l’appréciait et il hocha la tête dans sa direction, reconnaissant qu’elle ne l’accable pas davantage de questions, de reproches en tout genre. « De mon point de vue, ça en vaut la peine. » Encore des mots durs. Il avait préféré sacrifier son amitié avec Morgana pour sa fille et d’obscures raisons qu’il ne lui donnait pas. Il savait que la situation devait être incompréhensible pour Morgana mais que pouvait-il y faire ? Mieux valait changer de sujet.

« C’est vrai … Il y a aussi les gens comme toi et moi. » Il tourna la tête de nouveau, incertain. Prenait-elle part à la guerre ? Elle était donc engagée dans l’Ordre, sinon elle aurait été neutre et non engagée. Devait-il conclure cela ? Et s’il acquiesçait, admettait-il être pour l’autre camp ? Incertain, conscient de s’être piégé lui-même, Daley conserva le silence, probablement un instant de trop puisqu’elle eut le temps de continuer à parler. « Sans oublier tous les Mangemorts qui viennent nourrir les canards en attendant le signal qui les autorisera à raser le périmètre dans les flammes. On n’est plus en sécurité nulle part. » Daley eut un rire, ce genre de rire nerveux qui nous parcourait quand quelqu’un lâchait une information qui nous touchait de trop près pour avoir l’air indifférent. Chercher à rire de la blague sans pour autant la trouver drôle puisqu’elle n’imaginait pas combien elle était dangereusement proche de la vérité à cet instant. « Il faut bien qu’ils s’amusent aussi un peu de temps en temps ! » Il utilisait son même ton moqueur mais il avait lui l’impression de se moquer d’elle en disant « ils » mais s’inclure dedans ? Impossible. Il ne devait pas lui laisser entrevoir ce qu’il était devenu.

Daley sut qu’il avait fait une erreur en lui posant cette question au moment où elle lui répondit. Évidemment, tout le monde craignait une attaque, c’était normal. Seuls les mangemorts n’en craignaient pas puisque c’étaient eux qui menaient la danse pour l’instant. Il sentit le regard de Morgana peser sur lui mais ne broncha pas, ne tournant pas la tête, ne laissant rien entrevoir. Il craignait d’être observé, non d’être attaqué et ce simple état de fait suffisait à le trahir de la plus stupide des façons. Lui qui se croyait vigilant, prudent à tout instant, voilà qu’il faisait une erreur qui aurait pu lui couter si Morgana avait été du genre plus insistante. « C’est vrai mais nous sommes tous deux de sang mêlé, nous n’avons pour l’instant rien à craindre de particulier. » Il s’embrouillait tout seul en cherchant quoi répondre. Il sous entendait maintenant être neutre, ne pas avoir pris part à la guerre, rester tranquille avec sa fille. Quel menteur, chaque mot qui sortait de sa bouche était un mensonge de la pire espèce et il le faisait sans même sourciller. C’était nécessaire, il ne cessait de répéter ces mots qu’il lui avait dit quelques instants auparavant. « J’ai bien cru que tu t’y étais résolu, en tout cas … » Il tourna la tête vers elle avant de regarder de nouveau devant lui pour savoir où il mettait les pieds. « J’ai juste préféré disparaître quelques temps… » Pour achever sa formation de mangemort, n’ajouta-t-il pas, parfaitement conscient que ce ne serait pas précisément ce qu’elle avait envie d’entendre. Il l’écouta raconter ce qu’elle était devenu et l’espace d’un instant, il l’envia, sa vie, même si la guerre la compliquait, semblait simple à première vue, sauf un détail qui le chiffonna. « Vu que … ? » Il l’incitait à poursuivre sa phrase, curieux de savoir ce qui pouvait l’inciter à reprendre l’entreprise de son père. L’idée que ce dernier soit mort ne lui effleura pas l’esprit, il manquait souvent de tact lorsqu’il n’était pas exactement en contrôle d’une situation. « Enfin, voilà. Mon monotone petit quotidien, si on oublie la guerre ! » Peut-être s’était-il trompé, elle ne prenait pas part à la guerre, sa vie, comme elle le disait, lui semblait monotone et pourtant, il avait insinué être engagée, il n’y comprenait plus rien et devait cesser de lire entre les lignes. Membre de l’ordre ou simple sorcière qui fait sa vie malgré le nouveau régime, il ne pouvait pas lui dire ce que lui avait fait, c’était donc une question réglée. « Parfois, la monotonie peut avoir du bon mais j’ai le sentiment que tu ne te contentes pas de cela, je te connais, rester sans rien faire, te tourner les pouces en attendant de voir où mène cette guerre, c’est franchement pas ton truc, n’essaies pas de me faire croire que tu restes bien sagement derrière ton bureau au ministère pendant que des gens meurent. » Il avait un ton particulièrement neutre et choisissait ses mots avec soin, ils se connaissaient si bien, il ne pouvait pas penser qu’elle n’était pas engagée, c’était impossible. Elle était en droit de ne pas lui dire la vérité, lui ne l’avait pas encore fait une seule fois mais il voulait lui indiquer qu’il la connaissait toujours, il savait que lui avait changé mais dans le fond, les gens ne changent jamais réellement. « Et toi, tu deviens quoi ? Est-ce que je peux te demander qui est l’heureuse maman de la petite Liadan ? » Daley quitta immédiatement le regard de Morgana pour se reporter sur le sentier. Une main glissée dans la poche de son pantalon, il haussa les épaules d’un air nonchalant. « C’était Heather, elle est morte en mettant Liadan au monde. » Morgana connaissait Heather, c’était une élève de serdaigle en même année qu’eux dont Daley était tombé fou amoureux au cours de leur dernière année à Poudlard. La serdaigle lui avait fait quelques crises de jalousie par rapport à cette amitié qui unissait Daley à Morgana mais rien de bien méchant. Une jeune fille parfaite en tout point qui s’était avéré être une sacrée peste mais ça, Daley n’en dit rien et la façon dont il parlait de sa disparition laissait entendre qu’il n’en avait pas souffert et n’en souffrait pas plus aujourd’hui. « J’ai eu la garde de la petite, cette année, mon père m’aide à la garder quand je donne des cours à Poudlard … » Immédiatement, Daley se figea, conscient qu’il venait de faire une erreur de trop. Professeur à poudlard ? Seuls les mangemorts avaient envahi les yeux pour combler les postes vacants de l’école et tout le monde en était conscient, surtout et particulièrement si Morgana faisait partie de l’Ordre. Tout le monde savait que le corps professoral de poudlard, avec McGonagall en tête faisait partie de l’Ordre, la raison pour laquelle les mangemorts étaient à Poudlard, pour les surveiller.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:58

    « Tu aurais préféré que je t’ignore pour continuer ma route comme si de rien n’était ? Comme je te l’ai dit, toute cette histoire n’avait rien avoir avec toi et cela me fait plaisir de te revoir mais je ne peux rien te dire parce que tu ne pourrais pas comprendre… » Cette nouvelle réplique, elle la prit comme une gifle qu’il lui assénait sans pitié, et elle détourna le regard pour ne pas montrer à quel point elle s’en trouvait blessée. Elle ne voyait pas grand-chose là-dedans qui montre à quel point il prenait plaisir à leurs retrouvailles, ce n’étaient que des mots creux qu’il utilisait pour combler les vides entre chacune de ses insinuations brumeuses. D’autant plus quand il sous-entendait qu’elle ne pourrait pas comprendre … De tout ce qu’il aurait pu trouver pour marquer la fin de leur amitié, c’était sans doute la pire démonstration, avec l’abandon de son ancien surnom. Elle ne se souvenait pas d’une fois où il ne se serait pas confié à elle parce qu’elle ne pouvait pas comprendre, au contraire. Elle cherchait toujours à comprendre, parce qu’il y avait toujours une explication. Tous les choix, même les mauvais, pouvaient s’expliquer. Et il n’y avait que ceux dont on avait honte qui se retrouvaient soudain incompréhensibles, inexplicables. Alors, c’était ça ? La honte ? La peur qu’elle comprenne un peu trop ? Ou complètement autre chose … ? « Ce que je préfère n’a plus d’importance depuis bien longtemps, ça n’aurait pas changé grand-chose que tu m’ignores. Mais je t’en supplie, ne me dis pas que je ne pourrais pas comprendre. » Termina-t-elle d’un ton amer. Qu’il ne veuille pas lui en parler, pour une raison ou une autre, très bien. Mais qu’il ne se réfugie pas derrière une excuse aussi mauvaise. « De mon point de vue, ça en vaut la peine. » Elle le regarda avec tristesse, puis haussa les épaules. Bien sûr que cela en valait la peine pour lui. Il ne semblait pas en être affecté, elle était la seule à souffrir de cette situation. Après tout ce temps, il était normal que ça ne l’empêche plus de dormir. « J’en suis ravie » répondit-elle avec raideur.

    Changer de sujet avait semblé une bonne idée, et pourtant la conversation devenait de plus en plus étrange à mesure qu’elle avançait. Morgana devait faire des efforts pour exprimer son point de vue sans trop dévoiler le fond de sa pensée, et elle avait l’impression que Daley en faisait de même. Ils ne discutaient pas, ils échangeaient des lieux communs, des blagues dépassées, mais cela ne ressemblait en rien aux confidences et autres débats qu’ils avaient du temps de leur amitié. Ce qu’il lui cachait prenait une place de plus en plus énorme entre eux, et cela ne faisait qu’augmenter le malaise de Morgana. « Il faut bien qu’ils s’amusent aussi un peu de temps en temps ! » Il avait fait un effort pour répondre et elle lui adressa à son tour un petit rire poli, de ceux qu’elle servait à son grand-père quand il racontait une blague cent fois rabâchée, qui ne faisait plus rire personne. Juste histoire de ne pas le vexer, mais elle aurait préféré lui rétorquer qu’elle voulait les voir tous brûler en enfer plutôt que les voir nourrir les canards. Le genre de réponse qui ne seyait guère à la conversation, malheureusement. On ne pouvait pas exprimer ce genre d’opinion en public, même chez les moldus, même devant un ancien ami. Pas à moins de dévoiler clairement son camp, ce qu’elle n’était pas encore prête à faire. Une précaution qui n’était peut-être pas si inutile que ça, en voyant comment Daley se conduisait, et la façon dont il répondait à ses questions … « C’est vrai mais nous sommes tous deux de sang mêlé, nous n’avons pour l’instant rien à craindre de particulier. » Morgana haussa un sourcil dubitatif en entendant sa réponse, qu’elle trouva pour le moins inappropriée. Elle ne voyait pas du tout les choses de cette façon, et elle avait la très nette impression qu’il ne lui disait cela que pour noyer le poisson, afin qu’elle passe à autre chose. Ainsi il voulait lui faire croire qu’il estimait n’avoir rien à craindre ? Cela contredisait son attitude toute entière. « Tu n’as pas l’air serein, pour un sang-mêlé qui n’a rien à craindre. » Lança-t-elle en étudiant avec plus d’attention ses réactions, son comportement. Plus les minutes passaient, et plus elle doutait de lui, ce qui était un sentiment extrêmement désagréable, mais elle ne pouvait pas prendre de risque. Même pas pour lui, malheureusement.

    « Vu que … ? » Morgana regarda Daley, essayant de deviner s’il retournait sciemment la situation contre elle ou s’il posait la question par simple curiosité. Chacun son tour d’avoir des questions auxquelles ils ne voulaient pas répondre, alors … « Mon père est né moldu, Daley. » Un détail qu’il semblait avoir oublié depuis le temps, mais qui n’avait jamais eu autant d’importance que depuis le retour de Voldemort. Et cela ne nécessitait aucune autre explication … Il était soit mort, soit en passe de l’être – dans tous les cas c’était une pensée intolérable à Morgana, et elle espérait que Daley s’en rendrait compte avant de la questionner un peu plus. Il lui semblait étrangement détaché, comme s’il avait perdu une part d’humanité, et ce sentiment persistait depuis le début de leur rencontre. Il n’avait plus grand-chose du garçon qu’elle avait connu, c’était certain. En tout cas, il se montrait bien plus insistant qu’elle sur certains aspects : ce qu’elle avait passé sous silence ne lui avait pas échappé, et il tenait visiblement à en savoir plus. Il avait raison, dans un sens, car elle était incapable de regarder le monde s’écrouler sans rien faire. Mais cette curiosité, qui aurait pu passer pour un relief de leur complicité, sonnait bizarrement aux oreilles de Morgana. Elle ne pouvait s’empêcher d’y entendre un interrogatoire masqué, une tentative pour lui soutirer des informations. Et même en espérant que ce ne soit qu’un effet de la paranoïa ambiante, elle ne pouvait pas ignorer l’alarme que cela déclenchait. Elle haussa les épaules en prenant un air contrit. « Tu as un peu trop embelli tes souvenirs de moi, je crois. Qu’est-ce que tu voudrais que je fasse dans cette guerre ? Je n’ai jamais eu l’âme d’une rebelle. Ca, c’était toi. » Elle détestait mentir aussi directement, mais elle ne pouvait plus faire autrement. Et il ne restait plus à espérer qu’il se satisfasse de cette réponse, même s’il n’y croyait pas …

    « C’était Heather, elle est morte en mettant Liadan au monde. » La nouvelle fut un véritable choc pour Morgana, et elle ne put cacher sa surprise. Ce n’était pas tant l’identité de la mère qui la surprenait, après tout, il l’avait aimée passionnément, et les dates collaient pas mal. Mais c’était justement qu’elle se souvenait avec netteté de Daley amoureux de Heather, et ce qu’elle avait sous les yeux, c’était tout sauf lui. Il venait de lui annoncer sa mort avec un aplomb atroce, faisant ressortir ce manque d’humanité qu’elle avait déjà ressenti en lui, comme si rien ne pouvait plus le toucher. Elle n’eut même pas le réflexe de lui présenter ses condoléances, tant cela ne ressemblait pas à l’annonce de la mort de sa bien-aimée. Et le temps qu’elle trouve une phrase adaptée, il avait enchaîné. « J’ai eu la garde de la petite, cette année, mon père m’aide à la garder quand je donne des cours à Poudlard … » Un poste à Poudlard, c’était une nouvelle géniale. Un poste à Poudlard cette année, c’était la pire chose qu’il puisse lui annoncer. Même lui sembla s’en rendre compte, tandis que Morgana s’arrêtait lentement de marcher pour le fixer. Elle entendait encore Tonks dire le nom de Daley parmi ceux des partisans de Voldemort, et elle s’entendait prendre sa défense avec force, refusant le fait qu’il puisse être un Mangemort, se raccrochant au souvenir de leur amitié en guise d’argument. Mais le Daley qu’elle connaissait avait disparu, remplacé par cette espèce d’étranger qui parlait de la mort de sa femme avec un détachement remarquable, et qui cachait des secrets plus gros que lui en tenant des discours bancals. Les seuls professeurs qui avaient été renouvelés depuis qu’ils avaient quittés Poudlard avaient été recrutés pour leurs compétences très spéciales et leur affection toute particulière pour le nouveau gouvernement. Pouvait-elle se voiler la face plus longtemps ? Elle attrapa soudain le bras de Daley, sans toutefois se résoudre à lui soulever sa manche de force. Se rapprochant de lui jusqu’à ce que leurs visages ne soient plus qu’à quelques centimètres l’un de l’autre, elle dut faire un énorme effort sur elle-même pour effacer tout tremblement de sa voix quand elle reprit la parole. « Mes félicitations. Pour le poste. » Elle lui lâcha le bras aussi soudainement qu’elle l’avait agrippé, ses yeux toujours rivés dessus, et recula de quelques pas. Mais elle avança à nouveau vers lui avant qu’il ne puisse réagir, et lui souleva la manche d’un geste vif. Une bonne fois pour toute. Son visage se décomposa quand elle vit la marque, et elle le relâcha, le cœur au bord des lèvres. « Daley … »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:11

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Morgana & Daley


Daley avait l’impression que plus il parlait, plus il s’enfonçait et que plus le temps passait, plus la rencontre inattendue avec Morgana était un véritable désastre. Il ne pouvait absolument rien dire sans la blesser davantage, en souvenir de leur ancienne amitié, il n’avait pas envie de la faire souffrir, rompre le contact avec elle lui avait fait bien plus mal qu’elle ne semblait le croire. S’il paraissait indifférent, c’était uniquement en surface et cela évidemment, elle ne pouvait pas le savoir puisqu’il ne faisait aucun effort pour le laisser paraître. « Ce que je préfère n’a plus d’importance depuis bien longtemps, ça n’aurait pas changé grand-chose que tu m’ignores. Mais je t’en supplie, ne me dis pas que je ne pourrais pas comprendre. » Il ouvrit la bouche, restant un instant incertain quant à ce qu’il devait répondre. Il finit par pousser un nouveau soupire, comme pris au piège par une conversation qu’il n’avait pas envie de poursuivre. Pourtant, il savait qu’il lui devait une explication, qu’elle plus que quiconque méritait qu’il fasse pénitence, qu’il lui supplie de le pardonner mais il n’était plus ainsi depuis bien longtemps, c’était un comportement qu’il ne savait plus adopter. Il finit donc par répondre, légèrement lassé. « Je t’ai connu et même si les gens changent, je connais tes opinions, ta façon de penser, je sais que tu ne pourrais pas me comprendre si je t’avançais les arguments qui m’ont conduit à prendre les décisions que j’ai pris ! » Oui, il la connaissait et pensait pouvoir affirmer comment elle réagirait. Elle ne comprendrait pas, il était prêt à en mettre sa main au feu. Il intercepta son regard et détourna presque aussitôt le sien, il n’était pas prêt à y voir tout ce qu’il pouvait contenir à cet instant précis alors que leur relation était au plus mal. « J’en suis ravie » Elle n’en pensait pas un mot et cela s’entendait mais il ne répondit pas, se contentant de garder le silence, de regarder devant lui, de marcher les mains dans les poches et de faire un bref hochement de la tête, bien qu’il comprenne parfaitement qu’elle ne soit pas de son avis. Encore une fois, s’il lui racontait tout, peut-être pourrait-elle enfin comprendre ce qui le tenait tant éloigné d’elle à cet instant. Il savait qu’il allait la dégouter, la faire fuir, lire la honte et la déception dans ses yeux et s’il voulait se préserver de toutes ses réactions, il ne devait pas lui dire ce qu’il avait fait et ce qu’il était aujourd’hui. Il devait simplement l’enterrer, le garder pour lui, quitte à ce qu’elle pense qu’il la déteste aujourd’hui et qu’il n’est pas heureux de la revoir. Tout cela serait infiniment mieux que tout le reste. Il aurait souhaité qu’elle reste sur une bonne image de lui, malheureusement, il lui renvoyait la pire qui soit.

La suite de la conversation, même plus neutre, restait une catastrophe. Ils restaient vagues, échangeant des blagues douteuses sur un sujet on ne pouvait plus sérieux et riaient poliment comme deux inconnus qui se rencontrent, se découvrent, ne sachant pas de quoi ils doivent rire, le faisait par habitude, par politesse pour ne pas vexer l’autre. C’était ainsi ce qu’ils étaient devenus l’un pour l’autre, des étrangers, ils n’affirmaient aucune opinion, ne s’attardaient sur aucun sujet, ils survolaient, esquivaient, se renvoyaient la balle pour éviter de se dévoiler. Un jeu sournois que Daley était déjà las de jouer à cet instant parce que Morgana n’était pas une étrangère pour lui. Elle avait été son amie, son plus grand soutien à certains moments, son alliée, sa sœur lorsqu’il en avait eu besoin et tout cela, il le lui avait rendu à parts égales, toujours donner, partager, rendre sans demander en retour. Cette conversation, cette distante lui faisait mal, bien qu’il n’en montre rien, il n’était pas à l’aise, pas à sa place ici. Il savait d’ailleurs qu’il ne cessait de s’enfoncer à mesure qu’il répondait vaguement à ses questions, ses remarques et ses affirmations. Il ne savait plus comment éviter le sujet qui les fâcherait, il faisait des bourdes plus grosses que lui et la présence de Morgana mais aussi et surtout de sa fille y étaient pour beaucoup. En présence de cette dernière, Daley redevenait l’adolescent qu’il avait été, souriant, facile, rieur, comme il l’avait longtemps été avec Morgana. Mais le fait de devoir revêtir un masque d’impassibilité aussi vite lui coutait et il ne parvenait pas à le maintenir, s’embrouillait lui-même, comme un enfant confus. « Tu n’as pas l’air serein, pour un sang-mêlé qui n’a rien à craindre. » Il se tourna vers lui, cette remarque lui confirmait ce qu’il venait de penser. Il n’était pas assez prudent sur ses réactions et la tension qui habitait son corps et comme pour donner raison à Morgana, Daley ne put empêcher son regard de se porter à sa fille qui jouait toujours. « J’ai mes propres démons.. » Évasif, vague, il restait sur cette défensive qui ne le quittait pas pour éviter d’en dire trop. Il savait que cela agaçait Morgana mais que faire de plus ?

Il était trop concentré et posait des questions dont il avait déjà les réponses. « Mon père est né moldu, Daley. »Évidemment, ce détail lui revint au moment où les mots franchissaient les lèvres de la jeune femme. Il détourna une nouvelle fois les yeux, incapable de croiser son regard alors qu’il avait peut-être un jour assisté à l’arrestation de son père sans même le savoir. Il y avait trop de personnes, trop de noms, les identités se perdaient et s’il aurait dû se rappeler s’il avait arrêté ou tué le père de son ancienne amie, il restait incapable de le dire. Les noms s’effaçaient de sa mémoire pour éviter que la culpabilité ne vienne lui bruler les entrailles et ne lui dévore le cœur. Il se racla la gorge, chose qu’il ne faisait que trop rarement. « Je … » Il était sur le point de s’excuser, de ne pas s’en être rappelé mais aussi de la situation qu’elle vivait mais bien sûr, il ne le fit pas et s’engagea sur une autre voix. « J’avais oublié… » Il baissa légèrement les yeux au sol, se sentant stupide de ne pas lui avoir demandé de ses nouvelles mais en même temps, ses origines ne pouvaient signifier que deux choses et dans les deux cas, cela ferait remonter de mauvais souvenirs à la surface, il préférait éviter de la blesser davantage. « Tu as un peu trop embelli tes souvenirs de moi, je crois. Qu’est-ce que tu voudrais que je fasse dans cette guerre ? Je n’ai jamais eu l’âme d’une rebelle. Ça, c’était toi. » Il tourna la tête vers elle et eu un sourire qui vint se blottir au coin de ses lèvres avant de finalement rire doucement, plus franchement à vrai dire que le rire poli dont il avait fait usage précédemment. Il tourna la tête vers elle pour croiser son regard. « Tu mens très mal, ou alors ce que tu dis est tellement faux que je n’arrive pas à y croire. » Il savait, il était inutile qu’elle lui mente mais lui le faisait depuis le début de cette conversation, il n’allait pas le lui reprocher, ce serait donner un bâton avec lequel elle pourrait le battre à sa guise. Il n’insistait pas, qu’elle ne lui réponde pas parlait presque pour elle, il savait qu’elle était incapable de ne pas agir, il n’était pas totalement stupide, peu importait les souvenirs qu’il conservait d’elle, Morgana n’était pas une lâche qui se terrait chez elle en attendant que cela passe.

Il savait, par la suite, lui avoir causé un choc par son absence d’émotion à l’annonce de la mort d’Heather mais une fois encore, elle ne connaissait pas l’histoire et ne pouvait juger de ce qu’il ressentait. Son cœur était presque mort avec la jeune femme, il n’était plus jamais tombé amoureux après elle. Mais il n’eut pas le temps de s’attarder parce qu’il savait qu’il avait fait une gaffe de trop et voir Morgana s’arrêter lentement en même temps que lui le lui confirma. Il ferma les yeux un quart de seconde, se traitant mentalement d’idiot. Il sursauta en sentant Morgana lui attraper le bras et eut un mouvement de recul, incertain quant à ses intentions. Il rouvrit brusquement les yeux et croisa son regard, si proche de lui. Elle ne touchait pas sa manche et lui laissa son bras, perdu. « Mes félicitations. Pour le poste. » Il cligna des yeux avant de tenter de répondre. « Je …. » Mais déjà elle le relâchait et il s’en sentit immédiatement soulagé. Ce fut sa plus grosse erreur. Baisser sa garde venait de permettre à Morgana de revenir à la charge et avant qu’il ne réagisse, elle lui avait relevé la manche, dévoilant la trace noire sur sa peau blanche. Il déglutit difficilement en observant sa réaction. Elle le relâcha encore une fois si vite qu’elle lui donnait le tournis et se recula. « Daley … » IL était déjà en train de rebaisser sa manche précipitamment et redressa les yeux vers elle avant de croiser au lieu celui de sa fille. Il reporta son attention sur son amie, il fallait qu’il reprenne le contrôle de ce qui était en train de lui échapper. « Écoutes, je sais que je n’ai pas le droit de te demander cela mais peux-tu continuer à te conduire normalement ? Si tu réagis trop violemment, Liadan va finir par se poser des questions et je souhaiterais la préserver... » Sa fille avant tout, son regard se fit presque suppliant. Agir normalement, ne pas s’enfuir en courant, ne gifler, le repousser violemment, tout comportement qui alerterait sa petite fille. Il avait déjà été témoin une fois de la loyauté qu’elle lui portait et ne voulait pas la mêler à cela. Il se détestait de demander une chose pareille mais si Morgana avait un brin de fibre maternelle, comme toute femme, il espérait qu’elle le ferait. Il finit de redescendre sa manche, couvrant sa marque et eu un sourire désabusé. « Et bien, je pense que cela remet quelques pièces du puzzle en place au moins. » Comprendrait-elle ? Il en doutait très sérieusement mais en tout cas, elle pourrait peut-être mieux comprendre son comportement depuis le début de leur conversation. Il se redressa, prenant conscience qu’il s’était légèrement courbé à la découverte de Morgana. Il avait l’intention de se défendre face à ses possibles accusations et ne pas la laisser l’insurger et l’accabler de reproches sans rien faire. Si tant est que cela soit dans ses intentions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:42

    Morgana ne savait pas vraiment ce qu’elle attendait de cette conversation, car il était clair que rien ne changerait entre eux après une si longue période d’absence. Alors pourquoi s’entêter à lui faire comprendre qu’elle lui en voulait, qu’elle avait souffert, voire même qu’elle voulait comprendre le fin mot de l’histoire ? Cela n’aurait pas du avoir d’importance. Puisqu’il était indifférent, elle aurait du préserver son amour-propre et arrêter de s’entêter. Mais elle se rendit compte qu’elle se rattachait encore beaucoup à ses souvenirs, et qu’elle tenait à entendre des excuses. Cela n’effacerait rien, mais cela la réconcilierait avec l’image qu’elle avait de Daley. Elle ne pouvait pas le laisser partir et tacher sa mémoire aussi facilement. « Je t’ai connu et même si les gens changent, je connais tes opinions, ta façon de penser, je sais que tu ne pourrais pas me comprendre si je t’avançais les arguments qui m’ont conduit à prendre les décisions que j’ai pris ! » Au temps pour les excuses, ce n’était pas sur ce coup qu’elle les obtiendrait. Un peu plus et ce serait à elle de devoir s’excuser pour vouloir comprendre la situation ? Le monde à l’envers ! Elle était estomaquée qu’il puisse avoir si peu d’estime pour elle – et qu’il l’exprime sans aucun remord ! – mais cela avait au moins le mérite d’être clair. Le Daley de son adolescence n’existait plus. « C’est plus facile de voir les choses comme ça, c’est certain. Tu es sûr de ma réaction alors autant se l’épargner d’avance. Tu es devenu un peu lâche sur les bords, ou je me trompe ? » Lui lança-t-elle, non sans se sentir légèrement puérile. Mais il n’y avait pas de raison qu’elle soit la seule à se faire insulter, dans cette conversation. Et elle ne pourrait sans doute pas descendre plus bas dans son estime, alors autant se lâcher.

    Il avait sans doute énormément changé depuis leur dernière rencontre, mais il y avait certaines choses qui ne changeaient pas chez lui, et elle restait capable de déchiffrer le langage que son corps exprimait pour lui. Certains signes étaient subtils, d’autres bien moins. Comme ce regard qu’il lança à sa fille quand elle évoqua son comportement alerte : cela valait tous les discours du monde. « J’ai mes propres démons.. » Des démons qui touchaient à sa fille, visiblement. Cela, Morgana pouvait le comprendre, et elle ressentit un pincement de compassion pour lui, à nouveau. Elle aurait voulu le presser de plus de questions, creuser plus loin pour découvrir ce qui se cachait derrière son regard hanté. Une part d’elle-même aurait même voulu lui proposer son aide, évoquer l’Ordre et le système de protection qu’ils avaient mis en place pour ceux que le Ministère ou les Mangemorts avaient pris en chasse. Quoi qu’il lui cache, il y avait toujours quelque chose à faire pour améliorer les choses … Mais il ne voulait pas parler et elle ne pouvait pas lui forcer la main. Elle n’était pas sûre de vraiment le souhaiter, d’ailleurs … Comment l’aider, alors qu’il faisait si peu d’efforts ? Et qu’il lui semblait toujours si distant ? Quand elle évoquait ses propres problèmes, il semblait à peine en être affecté. « J’avais oublié… » Encore une excuse qui se perdait dans la mare aux canards sans être prononcée à haute voix, quoi que celle-ci soit d’un autre ordre. N’importe qui se serait excusé, ce n’était même pas une question de lui avoir menti ! Juste une question d’humanité. De sentiments. Il avait le bon ton de paraître contrit, mais l’apparence ne faisait pas tout. Il évitait les mots qu’elle voulait entendre, et il le faisait avec une telle application que cela ne pouvait être un hasard. Par contre, il exigeait d’elle une sincérité qui était absolument déplacée. Sacrée ironie. « Tu mens très mal, ou alors ce que tu dis est tellement faux que je n’arrive pas à y croire. » Cette fois, Morgana le dévisagea carrément, outrée qu’il ose rire avec tant de cœur au mensonge qu’elle lui avait donné. Bien sûr que c’était un mensonge, elle n’avait pas espéré qu’il le gobe, mais elle l’avait servi pour ne pas présenter un silence pesant, ce qu’il ne se gênait pas pour faire, lui. « Ca te va bien de me donner des leçons, alors que tu me mens depuis tout à l’heure. Je ne te demande pas de me croire, juste d’accepter que tout le monde n’est pas comme toi, Daley. » Un hypocrite, un menteur ou un lâche, voire même un mélange des trois … Triste constatation, qui donnait à Morgana envie de souhaiter s’être cassée une jambe plutôt que de l’avoir retrouvé.

    Et pourtant, elle était encore loin du compte sur son cas. Même en soupçonnant de plus en plus vivement son appartenance aux Mangemorts, même en ayant eu une quasi-confirmation par l’annonce qu’il travaillait à Poudlard, cela ne pouvait pas la préparer à ce qu’elle vit quand elle souleva finalement sa manche. Elle avait bien faillit se retenir, attendre qu’il l’avoue de lui-même, mais il était inutile d’attendre un tel geste de sa part, et elle ne pouvait pas laisser passer cette occasion. Une seconde de plus et il se serait mis hors de sa portée en comprenant ce qu’elle voulait faire. Mais il s’était laissé faire, la sous-estimant peut-être, sans réagir alors qu’elle lui soulevait sa manche. Tatouage noir sur blanc, le symbole de l’horreur la plus pure, le mal incarné s’était posé sur sa peau en une marque indélébile. Une vision insupportable – pour la seconde fois. Comme si tous les hommes qu’elle décidait d’aimer un jour dans sa vie devaient finir par embrasser le camp des forces du mal, ou périr de leur main. Et à choisir, il valait peut-être mieux mourir plutôt que d’arborer cet immondice à même sa peau. « Écoutes, je sais que je n’ai pas le droit de te demander cela mais peux-tu continuer à te conduire normalement ? Si tu réagis trop violemment, Liadan va finir par se poser des questions et je souhaiterais la préserver... » La voix de Daley ramena Morgana à la réalité, et elle se rendit compte qu’elle avait complètement bloqué sur cette vision, alors même qu’il l’avait recouverte immédiatement après qu’elle l’ait vue. Elle cligna des yeux, stupéfaite, alors que les paroles de Daley prenaient lentement un sens dans son esprit. Protéger Liadan. Réagir normalement. Pardon ? Tous ces mots ne pouvaient avoir été prononcés dans la même phrase par la même personne. Elle tourna lentement la tête vers la petite fille qui les fixait d’un air interrogateur. Elle se sentait vide, terriblement vide, mais c’est cette image de l’enfant encore innocente qui ramena un semblant de consistance en elle. Il lui demandait d’épargner sa fille. « Tu n’as aucune pitié pour moi, ni pour les gens que tu vas tuer ou torturer chaque jour, mais tu voudrais que ta fille te regarde encore comme un gentil papa. Mentir, faire couler le sang, détruire des familles entières, ce n’est pas un problème, mais il ne faudrait pas que Liadan apprennes ce qu’est réellement le monde derrière la mare aux canards. Les Mangemorts viennent donc vraiment manger des hot-dogs. Il est au courant, ton maître, que tu fais tous ces efforts au milieu des moldus pour une simple gamine ? » Elle se mordit la lèvre, tarissant le flot de paroles qui menaçait encore de la submerger. Cela n’avait aucun sens, aucun but. « Et moi je vais encore accéder à ta requête. Stupide petite Morgana qui va faire un joli sourire pour que Liadan retourne jouer sans se soucier de rien. » Ce faisant, elle souriait effectivement. Elle se détestait d’avoir encore cette faculté à sourire. De lui obéir, à lui, alors qu’elle aurait du lui envoyer son poing à la figure et se mettre à hurler. Tout ça pour une foutue gamine qu’elle ne connaissait pas depuis cinq minutes et qu’elle ne reverrait jamais de sa vie. Tout ça pour préserver la sensibilité d’un homme qui ne lui était plus rien ! Juste parce qu’elle aurait tant aimé elle aussi connaître le bonheur d’être maman, mais qu’un Mangemort avait décidé qu’il en serait autrement … Et qu’elle laissait cette réceptivité l’envahir, la submerger.

    « Et bien, je pense que cela remet quelques pièces du puzzle en place au moins. » Cette fois, ce fut le tour de Morgana de se mettre à rire franchement. Génial, encore une réaction gratuite pour Liadan, elle avait intérêt à les regarder encore ! « Non. Ca, ce n’est pas une explication. C’est une conséquence. Mais ça ne justifie rien du tout, ça ne me dit pas comment tu as pu arriver là. » Ca expliquait certaines de ses réponses, mais cela ne faisait qu’obscurcir les autres. Le seul fait qu’il soit effectivement un Mangemort semblait prendre toute la place dans sa tête, c’était trop énorme et inconcevable. Mais en plus de ça, il y avait des dizaines de questions qui restaient elles aussi sans réponses. S’il était passé du côté de Voldemort, il n’aurait pas du se montrer aussi méfiant, aussi secret. Pourquoi cacher la naissance de sa fille, pourquoi vouloir la protéger du monde entier s’il avait la protection du seigneur des Ténèbres ? Et pourquoi avoir pris ces précautions déjà sept ans plus tôt, alors que Voldemort n’était encore qu’un nom sur un livre d’histoire ? Tout cela n’avait pas de sens, rien ne tenait ensemble, le puzzle ne ressemblait à rien et elle ne possédait aucune pièce pour l’éclaircir. Elle n’avait qu’un fil conducteur, ténu mais certain. « Est-ce que tu pourrais me tuer, Daley ? Est-ce que tu en serais capable, si cela devait assurer la protection de ta fille ? » Demanda-t-elle finalement d’une voix douce. Il lui avait révélé son secret, sans le vouloir. Il lui avait donné un pouvoir. Et il ne voudrait sûrement pas qu’elle s’en serve contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:01

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Morgana & Daley


Daley se détestait mais il en voulait à Morgana de toute cette situation sans que cela ne soit justifié pour autant. Elle n’avait rien fait, c’est à lui qu’il devait se reprocher tout ce qui était en train de se passer. Leur conversation n’aurait jamais eu lieu s’il n’avait pas coupé les ponts aussi précipitamment, s’il n’était pas devenu un mangemort, s’il n’avait pas fait tous ces choix qui l’avaient conduit là où il était. « C’est plus facile de voir les choses comme ça, c’est certain. Tu es sûr de ma réaction alors autant se l’épargner d’avance. Tu es devenu un peu lâche sur les bords, ou je me trompe ? » Il ne montra rien mais les mots l’atteignirent en plein cœur, comme une lame trop bien aiguisée qui l’aurait transpercé de part et d’autre sans lui laisser le temps de respirer une seule seconde. Bon sang oui il se détestait plus encore lorsqu’on lui mettait la vérité en face, quand bien même elle n’avait pas le droit de le juger, elle avait totalement raison sur ce point et cette fois, il ne chercha pas à s’en cacher. « Parfaitement. Je suis devenu lâche, tu pourras penser tout ce que tu veux Morgana mais notre amitié n’a pas été que du vent pour moi et je préfère te voir en colère après moi, furieuse même si tu le souhaites mais je ne pourrais pas voir la honte et le mépris dans ton regard alors oui, je suis lâche mais tu ne pourras rien y faire ! » Son ton était glacial, dénotant complètement ce qu’il était en train de dire et pourtant, chaque mot qu’il venait de prononcer était sincère. Elle préférait qu’elle le voie comme un lâche plutôt que comme un traître, un meurtrier, un homme sans cœur et sans plus aucune pitié. Il ne voulait pas de cela entre eux et si elle le considérait comme un lâche pour l’éviter, il l’accepterait pleinement cette fois, il savait de toute façon qu’il en était un pour avoir cédé au chantage de son père, pour avoir laissé sa fille à sa merci plutôt que de s’enfuir et prendre le risque qu’ils soient exécuté tous les deux.

La suite de la conversation ne tournait pas mieux et lorsqu’il brûlait d’envie de lui demander des nouvelles de son père, de savoir comment elle vivait cette situation, comment elle se sentait, il n’en fit rien. Cela le démangeait et pourtant, il restait muet, marchant simplement à ses côtés comme si elle ne venait pas de lui annoncer que son père était peut-être mort ou enfermé mais il serait bien plus hypocrite de le faire quand il imaginait très bien avoir assisté à son arrestation, il était suffisamment en cet instant pour en ajouter à son tableau d’hypocrisie et de mensonges. « Ça te va bien de me donner des leçons, alors que tu me mens depuis tout à l’heure. Je ne te demande pas de me croire, juste d’accepter que tout le monde n’est pas comme toi, Daley. » Il tourna les yeux vers elle, elle semblait clairement furieuse à présent de son comportement mais que pouvait-il bien y faire ? Tout lui avouer sans une seule hésitation ? Se perdre dans ses bras, pleurer à chaudes larmes un passé qu’il ne retrouvera jamais ? Qu’attendait-elle de lui ? Il savait qu’elle n’accepterait pas la vérité et pourtant, elle l’exigeait presque de lui, mais il ne pouvait pas se le permettre de cette façon, pas à elle. « Tu ne te prives pas de me faire remarquer que tu ne crois pas en mes mensonges, je n’ai pas exigé de toi une réponse, je te disais simplement que je ne croyais pas en ton mensonge, tu as parfaitement raison, chacun a ses secrets, tu peux donc garder les tiens. » Il semblait n’en avoir rien à faire mais au fond, il était heureux de savoir Morgana dans le bon camp, qu’à la sortie de la guerre elle au moins s’en sortirait si le Seigneur des Ténèbres venait à perdre, ce qu’il continuait au fond de lui d’espérer sans jamais rien en dire évidemment. Elle voulait garder ses secrets, qu’elle le fasse puisqu’il faisait pareil de son côté, il n’allait pas le lui reprocher.

Il vit ensuite l’horreur se dessiner sur le visage de Morgana lorsqu’elle lui souleva la manche. Furieux de s’être ainsi laissé avoir, il rabaissa le vêtement d’un geste vif qui laissait transparaître son mécontentement mais il savait qu’en n’en aurait cure, elle semblait même déjà ailleurs, comme perdue dans ses pensées, qu’il savait forcément négatives, lorsqu’il lui demanda un brin de discrétion. Elle sembla alors revenir à elle et observer sa fille au loin qui avait déjà redressé la tête. La petite n’était pas stupide et avait souvent remarqué que son père était sur ses gardes, elle avait pris l’habitude de faire la même chose et le lui démontrait en constatant le changement d’attitude de Morgana. Il se détestait pour lui infliger cela et il priait Morgana de l’épargner encore un petit peu. « Tu n’as aucune pitié pour moi, ni pour les gens que tu vas tuer ou torturer chaque jour, mais tu voudrais que ta fille te regarde encore comme un gentil papa. Mentir, faire couler le sang, détruire des familles entières, ce n’est pas un problème, mais il ne faudrait pas que Liadan apprennes ce qu’est réellement le monde derrière la mare aux canards. Les Mangemorts viennent donc vraiment manger des hot-dogs. Il est au courant, ton maître, que tu fais tous ces efforts au milieu des moldus pour une simple gamine ? » Daley serra les dents si forts qu’il s’en fit mal à la mâchoire, elle semblait se retenir de lancer un flot de paroles et sur l’instant, il dut faire exactement la même chose, la laissant continuer et prendre sa décision une bonne fois pour toute. « Et moi je vais encore accéder à ta requête. Stupide petite Morgana qui va faire un joli sourire pour que Liadan retourne jouer sans se soucier de rien. » Elle vit le sourire lancé par Morgana et sa fille se détendre presque aussitôt et retourner jouer. Il fronça alors les sourcils. « Ce n’est pas une simple gamine Morgana, le jour où tu auras un enfant, tu pourras reparler de ces choses que l’on est capable de faire pour eux ! » Il se savait impitoyable mais le fait qu’elle réduise ce qu’il faisait pour une simple gamine lui faisait bien trop mal, comme à chaque fois qu’il était question de Liadan. « Ce n’est pas moi que je veux qu’elle voit comme un gentil père mais le monde, je me fiche qu’elle sache plus tard ce que j’ai fait, je l’assumerai toujours et ne m’en cacherai jamais mais elle a sept ans ! Te sens-tu la force d’aller lui dire ce qui se passe dans ce monde et ce que j’y fais ? » Il la regardait, la mettant presque au défi d’y aller mais il était trop certain qu’elle ne ferait pas une telle chose. Il n’était pas question de lui, il était question d’une petite fille innocente, quand bien même elle ne serait pas sa fille, elle méritait d’être préservée des horreurs de ce monde. « Si je me ballade dans le monde moldu, c’est pour maintenir son existence secrète et le principal reste ma loyauté envers les mangemorts ! » Il parlait comme s’il les appréciait mais il se détestait pour ces paroles tant elles étaient fausses. Il n’appréciait personne de toute manière, sa fille restait la seule à lui faire éprouver des sentiments. Pourtant, l'espace d'un instant, il croisa de nouveau son regard et toute agressivité disparut de son visage pour prononcer des mots qu'il n'avait pas dit depuis plusieurs années. « Mais merci, d'avoir joué le jeu.. » Elle se ficherait de ses remerciements, les balayerait d'un revers de main et d'une parole acide mais il s'en fichait, il ne voulait pas qu'elle croit qu'il n'appréciait pas l'effort qu'elle venait de fournir, elle n'était pas obligée de le faire.

La jeune femme se mit à rire, ne faisant que réapparaître son malaise et son agacement mais il savait qu’elle n’en aurait rien à faire. « Non. Ça, ce n’est pas une explication. C’est une conséquence. Mais ça ne justifie rien du tout, ça ne me dit pas comment tu as pu arriver là. » Il savait évidemment que tout n’était pas clair et qu’elle se posait encore des tas de questions mais y répondre ? Hors de question, il n’allait pas commencer à faiblir face à elle. « Et je n’ai pas l’intention d’en parler, mes choix sont ce qu’ils sont, je n’ai pas à les justifier ou à m’en expliquer, tu devras te contenter de ta petite découverte. » Il la regardait, peu coopératif, aucune explication ne le justifierait à ses yeux, il n’avait pas l’intention de s’attarder sur les détails et lui donner plus d’armes qu’elle n’en possédait déjà. « Est-ce que tu pourrais me tuer, Daley ? Est-ce que tu en serais capable, si cela devait assurer la protection de ta fille ? » La question lui fit l’effet d’un coup de poing dans l’estomac, il ne savait comment l’interpréter. Etait-ce une question piège ou une menace voilée ? Morgana possédait son plus gros point faible, ce qu’il s’était toujours évertué à protéger en tout temps depuis qu’elle était née et voilà qu’elle semblait s’en rendre compte. Il se raidit aussitôt, le dos droit, l’expression indéchiffrable le rendant dur. Il ne dévoilait rien mais il n’en pensait pas moins. « Qu’est-ce que tu cherches ? A savoir si je suis devenu à ce point monstrueux ou à découvrir jusqu’où je suis prêt à aller pour ma fille ? Ne cherches pas la réponse, tu risquerais d’être déçue, tout comme si tu me menaces ! » Il était plus que sur la défensive, il attaquait, comme un animal blessé l’aurait fait en présence d’une menace et cela le déchirait de voir qu’elle semblait venir de Morgana. Il ne savait pas interpréter sa question et pour lui, sa seule défense était de la blesser pour ne pas se retrouver meurtri à son tour. Cette guerre, sa condition de mangemort lui avait tout pris, à commencer par ses amis et en terminant par son cœur, il n’avait pas l’intention de la tuer de ses mains ni même de la menacer mais aujourd’hui, sa fille était devenue sa pire faiblesse et quiconque s’en rendrait compte devenait une menace pour lui. Pourtant, l’espace d’un instant, son regard manifesta un changement et il détourna les yeux, incapable de supporter le regard de celle qui avait été une amie si intime, qui connaissait le moindre de ses secrets et qui aujourd’hui, semblait être devenue une ennemie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:47

    « Parfaitement. Je suis devenu lâche, tu pourras penser tout ce que tu veux Morgana mais notre amitié n’a pas été que du vent pour moi et je préfère te voir en colère après moi, furieuse même si tu le souhaites mais je ne pourrais pas voir la honte et le mépris dans ton regard alors oui, je suis lâche mais tu ne pourras rien y faire ! » Touché. Elle avait frappé à un endroit sensible, visiblement, et cela la désolait de le voir réagir avec autant de violence, car elle aurait préféré éviter en arriver là. Ils avaient été les meilleurs amis du monde, et elle ne pouvait pas mettre en doute ses paroles sur ce point. Mais elle n’en démordait pas, elle restait persuadée que quoi qu’il ait fait par le passé, si elle l’avait su plus tôt ou s’il avait su s’expliquer, leur amitié aurait pu être sauvegardée. Mais elle ne voyait pas bien où était la différence à présent, car même en ignorant la vérité elle était en colère contre lui et il la repoussait de toutes ses forces pour qu’aucun lien ne puisse plus se développer entre eux. La conséquence finale était donc la même, qu’elle sache son secret ou non : ils ne pourraient plus jamais être proches comme ils l’avaient été par le passé. Mais Daley semblait y attacher de l’importance, et elle se demanda une nouvelle fois ce qui méritait une telle attitude … Le résultat était un sacré gâchis, en tout cas. Elle préféra ne pas jeter d’huile sur le feu et ne répondit pas, mais elle n’en pensait pas moins. Elle ne savait pas ce que Daley attendait de tout cela, pourquoi il continuait même à marcher avec elle. En voyant le degré d’exaspération qu’il atteignait à chaque minute supplémentaire passée en sa compagnie, elle s’attendait presque à ce qu’il fasse volte face sans demander son reste. « Tu ne te prives pas de me faire remarquer que tu ne crois pas en mes mensonges, je n’ai pas exigé de toi une réponse, je te disais simplement que je ne croyais pas en ton mensonge, tu as parfaitement raison, chacun a ses secrets, tu peux donc garder les tiens. » Cette réplique lui donna envie de rire malgré son ton blessant, mais elle se garda bien de le faire. Son secret ne tiendrait pas bien longtemps, il la connaissait trop bien pour ça. Il se doutait déjà du camp qu’elle avait pris, et s’il ne savait pas qu’elle faisait partie de l’Ordre, il devait également s’en douter. « Ca a le mérite d’être clair. » Lâcha-t-elle finalement dans un soupir un peu agacé, avant de détourner la tête. Mensonges, encore des mensonges, et chacun en train de reprocher à l’autre de mentir. Quelle charmante discussion, vraiment.

    Mais il avait raison, finalement. Elle était déçue, elle se sentait trahie. Il l’avait pourtant mise en garde. Il avait fait suffisamment de sous-entendus pour qu’elle ne cherche pas plus loin. Elle l’avait traité de lâche, mais elle comprenait soudain ce qu’il voulait dire en parlant de vouloir leur épargner des sentiments pires encore. Ce n’était pas toute la vérité, il manquait encore un immense trou à combler par des explications qui ne viendraient sans doute jamais, mais ce simple fait, cette marque sur son bras, voilà qui ruinait tout. Elle avait envie de pleurer comme s’il venait de lui apprendre que son vieil ami était mort, elle avait envie de le frapper comme si cela pouvait effacer ce qu’il avait fait, elle avait envie de hurler au monde entier pour que tous se réveillent et prennent conscience de l’horreur qui les entourait, et elle avait envie de mourir pour mettre un point final à cette gangrène que Voldemort faisait grouiller un peu plus loin chaque jour. Comme si quoi que ce soit pouvait arranger les choses. Même mourir ne serait qu’un acte égoïste, qui la couperait du malheur mais n’arrangerait en rien celui des autres. A la place, elle souriait. Elle ne pouvait pas empêcher ses mains de trembler, ni son cœur de se briser, mais elle souriait tout de même. Et Daley ne semblait pas fichu de s’en rendre compte. « Ce n’est pas une simple gamine Morgana, le jour où tu auras un enfant, tu pourras reparler de ces choses que l’on est capable de faire pour eux ! » L’usage de ce dénominatif légèrement condescendant pour désigner sa famille ne plaisait pas à Daley, c’était tout à fait normal, et elle l’avait fait dans ce but précis. Mais bien sûr qu’elle n’était pas une simple gamine, Morgana était incapable de la voir de cette façon, quand bien même elle le souhaitait de toutes ses forces. Cela aurait été tellement plus facile qu’elle ne soit qu’une gamine, moins qu’un nom ou un visage, si elle ne s’était pas souciée de ses sentiments elle aurait pu traverser les quelques mètres les séparant pour briser les illusions de cette petite, mais c’était impensable, impossible. Quel monstre était capable d’une chose pareille ? Il portait peut-être la marque des ténèbres sur son bras, mais Liadan n’y était pour rien. Et il avait raison, tellement raison en mettant son ignorance en avant : non, elle ne savait pas ce qu’avoir un enfant pouvait signifier, et elle ne savait pas ce qu’elle serait capable de faire si elle en avait eu. Mais cette idée, comme le reste, était un nouveau revers cuisant, une conséquence de cette marque atroce qui ornait le bras des Mangemorts … Elle baissa les yeux, ses paroles acides restant coincées au niveau de la boule qui se formait dans sa gorge. Un point pour lui.

    « Ce n’est pas moi que je veux qu’elle voit comme un gentil père mais le monde, je me fiche qu’elle sache plus tard ce que j’ai fait, je l’assumerai toujours et ne m’en cacherai jamais mais elle a sept ans ! Te sens-tu la force d’aller lui dire ce qui se passe dans ce monde et ce que j’y fais ? » Elle le regarda en fronçant les sourcils, troublée par ses paroles. Voilà qui avait bien moins de sens. « Comment est-ce que tu peux continuer à faire ça, alors ? En sachant qu’un jour elle te regardera comme moi, et qu’elle t’accusera de ces crimes ? Tu es prêt à supporter ce regard-là, alors que le mien te semblait déjà trop à porter ? » Vu l’adoration qu’il avait pour elle, elle avait du mal à comprendre qu’il accepte de continuer à se conduire comme ça, en prenant le risque qu’un jour elle l’apprenne. Pas maintenant, elle était bien d’accord. Liadan était trop jeune pour ça. Mais cela ne faisait que repousser l’échéance. « A moins que tu ais l’intention de la façonner à la vision étriquée de tes pairs ? » Ajouta-t-elle, horrifiée par cette idée. Quand même pas ! Mais il était Mangemort, elle ne devait plus s’horrifier de rien venant de lui … « Si je me ballade dans le monde moldu, c’est pour maintenir son existence secrète et le principal reste ma loyauté envers les mangemorts ! » Elle lui répondit avec une grimace écœurée, représentant bien tout ce qu’elle pensait de cette soi-disant loyauté. Entendre ces mots de sa bouche était une vraie torture. « Mais merci, d'avoir joué le jeu.. » Morgana dévisagea Daley, soupçonneuse, essayant de déterminer s’il se fichait d’elle. Mais il avait l’air sincère, pour la première fois sans doute. Des remerciements, voilà qui était presque inespéré. Elle appréciait cet effort qu’il avait fait, parce qu’elle ne doutait pas que cela avait du lui arracher la bouche. Ce n’était qu’un mot, mais il semblait répugner à prononcer les formules de politesse d’usage – celle-ci passait donc pour un vrai élan de générosité. Dommage que cela arrive trop tard. « Autant que ta fille profite des quelques années d’insouciance qui lui restent à vivre. La chute sera douloureuse. » Elle se faisait l’effet d’une vieille fille aigrie, et c’était sans doute un peu ce qu’elle était. Mais elle connaissait l’effet qu’on ressentait en tombant de si haut, et elle ne souhaitait ça à personne. Surtout pas à Liadan, si mignonne et candide à jouer dans ce parc … Mais Daley avait choisi le mauvais chemin, elle ne pourrait pas éviter la désillusion cruelle que serait la découverte de la vérité.

    « Et je n’ai pas l’intention d’en parler, mes choix sont ce qu’ils sont, je n’ai pas à les justifier ou à m’en expliquer, tu devras te contenter de ta petite découverte. » Cela non plus, ce n’était pas une surprise. Néanmoins, elle avait espéré au fond d’elle-même qu’avoir découvert cette énormité le pousse à parler, à se justifier. Puisqu’elle savait déjà le pire, peut-être pouvait-il essayer de se défendre … Sauf s’il n’y avait rien à défendre. Peut-être qu’il avait changé à un tel point qu’il n’avait pas de justification à cette marque sur son bras. Juste une conviction qui n’existait pas du temps où ils se connaissaient. Pourquoi chercher plus loin ? « Tu es libre de ne rien me dire, après tout c’est ta décision. La pire que tu puisses prendre, mais la tienne. Mais … J’aurais bien aimé comprendre, quand même. » Oui, elle insistait, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Parce que ce n’était pas logique, il ne pouvait pas avoir changé si profondément ses convictions, il devait avoir une bonne raison !

    En tout cas … Il y avait quelque chose qu’elle avait parfaitement saisi. Etait-ce sa raison, une conséquence, ou quelque chose de complètement extérieur, elle n’en savait rien. Mais Liadan était son point faible, le seul qu’elle lui connaisse à ce jour. La réaction qu’il eut quand elle l’évoqua se passait de commentaire, et elle en fut presque effrayée. Mais cela confirmait ce qu’elle pensait, malheureusement. « Qu’est-ce que tu cherches ? A savoir si je suis devenu à ce point monstrueux ou à découvrir jusqu’où je suis prêt à aller pour ma fille ? Ne cherches pas la réponse, tu risquerais d’être déçue, tout comme si tu me menaces ! » Elle se força à rester stoïque, la tête bien droite, alors que cette menace à peine voilée lui provoquait des sueurs froides. Voilà où ils en étaient arrivés, après leurs sept années d’une amitié fusionnelle. Bien qu’elle ne sache rien de la maternité, Morgana comprenait le comportement défensif de Daley, et l’amour qu’il portait à sa fille. Mangemorts, sorciers anonymes ou même moldus, ils étaient tous logés à la même enseigne sur ce point. Et il était presque rassurant de voir que malgré le tatouage qu’il avait sur le bras, il y avait quand même une personne qui continuait à provoquer en lui une étincelle d’amour … Néanmoins, cela n’adoucissait en rien les faits : il était le responsable de tout cela, et il était descendu plus bas que terre en se rangeant du côté de Voldemort. Et s’il y avait une seule façon de l’en sortir … C’était par sa fille. « Ce n’était pas une menace, c’était une question. L’amour que tu portes à ta fille ne te rend pas monstrueux, c’est la seule chose qui te maintienne encore un peu humain. » Elle soupira, enfonça ses mains tremblantes dans ses poches. Elle se sentait mal, vraiment mal. Quoi qu’elle dise, il restait monstrueux. Et elle le voyait sans doute dans un de ses meilleurs jours, forcé d’agir normalement à cause de sa fille. « Je ne veux pas être ton ennemie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:18

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Morgana & Daley


« Ca a le mérite d’être clair. » Il hocha légèrement la tête, incapable de dire pourquoi cette remarque l’atteignait plus qu’il ne l’aurait pensé. Il ne voulait pas perdre le dialogue avec Morgana, il voulait continuer de lui parler, même si c’était pour la mettre en colère et pourtant, il savait qu’il n’en avait pas le droit, il aurait dû partir, prendre sa fille sous son bras et l’emmener le plus loin possible de sa vieille amie, celle qui avait tant fait pour lui. Celle qu’il avait aimé comme une sœur et qu’il disputait aujourd’hui comme une ennemie. Tout cela pour qu’elle ne découvre pas la marque qu’il portait au bras. Mais il le savait, leurs clans étaient opposés à présent, elle pouvait se draper dans ses mensonges, il savait qu’elle était engagée et qu’elle était du côté du bien, il la connaissait trop bien pour penser qu’elle menait une petite vie tranquille de sorcière quand on réalité, elle se battait pour les idées qu’elle défendait. Il savait qu’elle était ainsi, il l’avait aussi été à une époque, il aurait tant souhaité poursuivre se rêve de gosse, sauver le monde du mal et le défendre au péril de sa vie. Aujourd’hui, il combattait, faisait partie des méchants et un jour, il devrait tourner sa baguette vers Morgana parce qu’il avait choisi un clan et elle en avait choisi un autre. Et il se détestait déjà pour cela, pour ce qu’il devrait faire, pour tout ce qu’il avait déjà fait. Pourtant, il ne pouvait pas revenir en arrière et il était hors de question pour lui de rebrousser chemin maintenant, il devait aller de l’avant, ne pas se laisser abattre ni appâter par Morgana, même s’il rêvait à chaque instant de retrouver leur amitié perdue.

Elle découvrit la marque trop rapidement à son goût et lut dans ses yeux tout ce qu’il ne souhaitait pas y voir, il n’appréciait pas les mots qu’elle employait et le lui faisait comprendre aisément, comme s’il était simple de la rembarrer, d’être méchant avec elle quand chaque mot lui déchirait la gorge et le priait de s’excuser sur le camp. S’excuser ? Il ne savait même pas ce que cela voulait dire, il ne le savait plus. La dernière fois qu’il l’avait fait, c’était pour demander pardon à sa petite fille pour la mort tragique de sa mère, il était désolé qu’elle ait eu à grandir sans elle. Mais depuis bien longtemps, il ne l’était plus, de quoique ce soit. « Comment est-ce que tu peux continuer à faire ça, alors ? En sachant qu’un jour elle te regardera comme moi, et qu’elle t’accusera de ces crimes ? Tu es prêt à supporter ce regard-là, alors que le mien te semblait déjà trop à porter ? » Il détourna un instant le regard pour observer sa fille qui était retourné à ses jeux, rassurée par la comédie de Morgana. Il laissa son regard se perdre vers elle, la transperçant d’un regard bienveillant, sachant pertinemment ce qu’il s’apprêtait à dire et les conséquences que cela entraînerait. « Le jour où elle sera en âge de comprendre ce que j’ai fait, je ne serais plus de ce monde pour voir le mépris que je lui inspire… elle pourra refaire sa vie, renier son nom et se reconstruire… » Il savait qu’il ne survivrait pas à la guerre, il ne le pourrait pas, rendu fou de toute manière par les actes qu’il avait fait, il se savait condamné par la victoire du bien, il savait que le règne du mal avait des limites et le futur gouvernement le condamnerait à mort pour ses crimes. Il n’aurait plus à les assumer, simplement les accepter et faire face à sa sentence, sans regret si cela permettait à sa fille de mener une vie normale. « A moins que tu ais l’intention de la façonner à la vision étriquée de tes pairs ? » Il tourna le regard brusquement vers elle et fronça les sourcils, l’air sévère, l’idée ne l’avait même pas une seule seconde effleurer l’esprit. « Jamais. » Ce simple mot pouvait le trahir de mille façons mais il s’en fichait, il ne voulait pas que Morgana croit qu’il avait l’intention de faire de sa fille une mangemort. Il n’en était pas question, il n’adoptait lui-même pas leurs idéaux, il était incapable de les transmettre à son ange, quand il tentait justement de la préserver des horreurs de ce monde.

Il savait que son remerciement la rendrait soupçonneuse mais il n’avait guère envie de faire plus d’effort, la remercier en était déjà un en soi et il n’y avait vraiment que pour Liadan qu’il était capable de faire cela. Il savait que pour n’importe qui d’autre, il ne se serait pas donné cette peine. « Autant que ta fille profite des quelques années d’insouciance qui lui restent à vivre. La chute sera douloureuse. » Il hocha une nouvelle fois la tête, parfaitement d’accord avec elle et acceptant pleinement la critique, il ne pouvait pas faire grand-chose de plus de toute façon, il venait de dire qu’il assumerait et c’était exactement ce qu’il avait l’intention de faire, même devant Morgana. Oui il avait fait un choix, un mauvais très certainement à ses yeux mais c’était son choix, il l’assumait pleinement même s’il le regrettait chaque jour.

« Tu es libre de ne rien me dire, après tout c’est ta décision. La pire que tu puisses prendre, mais la tienne. Mais … J’aurais bien aimé comprendre, quand même. » Non, elle ne pouvait pas comprendre, il ne voulait pas qu’elle le fasse, il n’avait besoin ni de pitié, ni de belles paroles pleines de promesses. La promesse de le sortir de là, de lui venir en aide, tout n’était pas fichu pour lui, il avait encore une chance de s’en sortir. Non, il ne pouvait pas, il n’en avait pas envie. Encore une fois, il mit un soin particulier à fuir son regard, l’air de réfléchir légèrement à sa proposition. Il se tourna cependant une dernière fois vers elle, ne souhaitant paraître encore plus lâche à ses yeux. « Ça ne changera rien Morgana, je ne veux même pas que tu comprennes, même si cela me semble peu probable, je ne veux pas, j’ai pris ma décision, comme tu l’as dit, je ne reviendrais jamais dessus, cela m’est impossible et aujourd’hui, rien ne pourra changer cela. » Il n’avait pas l’air dur, sûrement pour la première fois depuis le début de cette conversation, juste l’air profondément blasé par cette conversation, il n’avait pas envie qu’elle comprenne, qu’elle le prenne en pitié ou au contraire, qu’elle l’insulte d’avoir fait ce choix pour de si mauvaises raisons. Non, il voulait simplement qu’elle accepte ce qu’il était devenu et que chacun reprenne sa vie comme si de rien n’était.

Malheureusement pour l’instant, cela semblait impossible, parce qu’il continuait de parler et qu’il avait encore envie d’être un peu près d’elle, même s’il y avait une distance désagréable entre eux, il avait envie de la garder près de lui, de rire à nouveau de ses blagues, de retrouver son amie. Pourtant, lorsqu’il eut l’impression qu’elle le menaçait ouvertement, il se raidit et ne put empêcher des paroles dures de franchir ses lèvres. Il n’accepterait pas que l’on s’en prenne à sa fille, pas un seul instant. « Ce n’était pas une menace, c’était une question. L’amour que tu portes à ta fille ne te rend pas monstrueux, c’est la seule chose qui te maintienne encore un peu humain. » Il ne se détendit toujours pas, il avait perçu dans la première remarque de Morgana quelque chose qui continuait de le déranger, la connaissance d’un point faible qu’il avait jusque-là protégé. Pour lui mais aussi sur ordre de son père qui ne voulait pas que Daley change de camp si le bien s’emparait de son cœur. Il était évident qu’immédiatement, l’allégeance de Daley changerait du tout au tout, il avait été prêt à s’agenouiller devant Voldemort pour elle, il pouvait bien embrasser la tombe de Dumbledore pour ses beaux yeux. Et il avait l’impression que Morgana l’avait compris, la raison pour laquelle il restait sur ses gardes. Parce que même sorti de l’influence des mangemorts, on ne pardonnait pas à un traitre et cela revenait à le condamner à mort lui et sa fille. De plus, il ignorait si l’Ordre pouvait être assez vicieux pour ce genre de procédés, c’était plutôt typiquement mangemort comme façon de faire. Et elle avait d’ailleurs raison dans ses propos. « C’est également ce qui me rend plus faible. » Il la scruta, cherchant une réaction quelconque, comme si elle allait lui donner raison. « Je ne veux pas être ton ennemie. » Il ne s’y attendait pas, pour lui, c’était un fait, ils étaient ennemis. Il eut l’impression qu’une enclume venait de se pendre dans son estomac et il la sentit descendre jusqu’à ses pieds. Son cœur se resserra dans un étau, l’empêchant un instant de battre normalement, il venait de comprendre quelque chose qu’il avait soupçonné et la voix plus enrayé qu’il l’aurait souhaité, il lui répondit. « J’avais raison alors, tu t’es engagée dans l’Ordre. » Ce n’était pas une question mais la plus honnête des affirmations. Il le savait mais en attendait la pleine confirmation pour se sentir encore plus mal. « Tu es incapable d’attendre l’issue d’une guerre sans t’en mêler Morgana, tu mets ta vie en danger pour en sauver des milliers d’autres, tu n’as pas changé… » Il eut presque un sourire, il était sincère et cela était un compliment, il ne fallait surtout pas qu’elle change. Sa gorge se resserra légèrement, lorsqu’il ajouta. « Malheureusement, cela fait de nous des ennemis… » Il l’observa, le cœur au bord des lèvres même s’il n’en montra rien. Il avait du mal à soutenir son regard et pourtant, il tint bon, cherchant l’affirmation dans son regard, oui ils étaient ennemis à présent mais cela ne réjouissait ni l’un, ni l’autre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:52

    Se pouvait-il qu’à quelques mètres d’eux, des familles soient encore en train de jouer tranquillement avec leurs enfants ? Se pouvait-il qu’ils ignorent la nature de cet homme devant lequel ils passaient tous, le meurtrier qui viendrait un jour frapper à leur porte et massacrer leurs enfants parce que le hasard les avait désignés, parce que le Maître voulait se divertir ? La vie continuait, autour d’eux. Personne ne se souciait de Morgana et personne ne se souciait de Daley. Même Liadan s’était détournée d’eux, elle avait repris ses jeux une fois rassurée sur les intentions de la sorcière rousse qui avait semblée si proche de faire une bêtise. C’était à Morgana de faire un effort pour la rassurer, mais ce n’était pas elle la méchante de l’histoire … Mais Liadan n’en avait cure, car son papa avait magistralement sauvegardé les apparences depuis sa naissance. Il avait entouré sa vie de mensonges et continuait à le faire chaque instant. Depuis que Morgana s’était jetée dans ses bras jusqu’au moment où il lui avait demandé de ne pas réagir violemment en découvrant sa marque, il avait joué son rôle, un rôle parfaitement maîtrisé et polit par des années d’expériences. Dans un sens, elle l’enviait de savoir si bien faire semblant. Ce n’était sans doute pas si facile, à l’intérieur. Elle espérait que cela ne soit pas si facile. Mais elle enviait sa maîtrise, cette absence factice d’émotions. Voilà ce qu’elle aurait aimé avoir en cet instant, pour ne pas lui montrer à quel point cela l’affectait. Il était le Mangemort et elle était de l’Ordre du Phénix. Elle n’aurait du montrer que de la haine, elle aurait même du être capable de tourner les talons. Bon, c’était raté. Au lieu de ça, elle tentait toujours de comprendre, par tous les moyens à sa disposition. Il devait y avoir une faille dans la logique de Daley, et elle la trouverait.

    « Le jour où elle sera en âge de comprendre ce que j’ai fait, je ne serais plus de ce monde pour voir le mépris que je lui inspire… elle pourra refaire sa vie, renier son nom et se reconstruire… » Cette nouvelle donnée la laissa sans voix, et tout le dégoût qu’elle pouvait ressentir pour lui laissa pendant un bref instant la place à une souffrance tout à fait sincère. Il parlait de sa mort avec une telle indifférence, la planifiant pour un avenir proche sans même sourciller, et évoquant dans la volée la potentielle réaction de sa fille … Mais bientôt, la colère refit surface, et Morgana serra les poings. « Tu n’as pas beaucoup de foi en votre victoire, pour un Mangemort. » Ce fut bien la seule chose qu’elle fut capable d’exprimer à haute voix, parmi les dizaines de phrases plus personnelles qu’elle aurait aimé lui dire. Sa mort lui était une pensée insupportable, mais l’avouer était impensable maintenant qu’il avait changé de camp. Elle ne pouvait pas non plus le rassurer sur son avenir, car elle se doutait bien que peu d’entre eux s’en sortiraient … Mais il pouvait survivre, surtout si Voldemort finissait par gagner la guerre. « Jamais. » Une nouvelle fois, Morgana le regard avec surprise. Il ne cessait de se contredire, décidemment. Ce simple mot, prononcé avec tant de ferveur, signifiait à lui seul le contraire de cette si belle loyauté envers les Mangemorts dont il se targuait depuis le début. Un Mangemort affirmé ne refuserait pas de transmettre ses convictions à ses enfants, dut-il les aimer avec tout son cœur. Morgana baissa les yeux sans rien dire, mais il venait de lui offrir une nouvelle part du puzzle et elle la conserva avec soin. L’homme qu’elle avait connu ne pouvait pas avoir complètement disparu, pas avec ce genre d’affirmation. Pourtant, chaque indice qu’il lui donnait restait bien maigre à côté du reste. Cela n’éclairait pas beaucoup Morgana sur le mystère de cette marque sur son bras. « Ça ne changera rien Morgana, je ne veux même pas que tu comprennes, même si cela me semble peu probable, je ne veux pas, j’ai pris ma décision, comme tu l’as dit, je ne reviendrais jamais dessus, cela m’est impossible et aujourd’hui, rien ne pourra changer cela. » Elle hocha la tête, tentant d’accepter ce fait une bonne fois pour toute. Il ne souhaitait pas lui expliquer et il ne le ferait pas, pouvait-elle enfin se plier à sa décision ? C’était difficile, extrêmement difficile. Elle détestait être laissée dans l’ombre, et elle ne supportait pas de soupçonner l’existence d’un secret sans être mise dans la confidence. Mais cela dépassait de loin les petites cachotteries de leur adolescence, et elle ne pouvait plus prétendre à la moindre confiance venant de lui.

    Et il semblait qu’il ne pouvait plus lui faire confiance lui non plus … Elle ne savait pas encore ce qu’elle tirerait de cette information, ni si elle en tirerait jamais quelque chose. Mais il aimait Liadan plus que tout, et il la protégeait même des Mangemorts. Morgana n’avait pas la moindre intention de faire du mal à la petite, tout comme elle ne souhaitait pas en faire à Daley. Mais il était l’ennemi, et s’il advenait qu’elle doive agir contre lui … Elle se mordit la lèvre, une désagréable angoisse lui tordant le ventre à cette seule idée. Elle n’était pas comme lui, elle ne voulait pas monter de plans tordus pour ruiner des vies. Pourtant, elle y pensait, et elle savait que c’était une information que l’Ordre aimerait avoir. A savoir maintenant si elle la leur donnerait … Ou si elle se plierait à la menace du Mangemort – de son ancien meilleur ami. Ce n’était pas le moment pour y penser. Elle ne pouvait pas faire ça. « C’est également ce qui me rend plus faible. » Il ne pouvait pas avoir plus raison en cet instant, vu toutes les pensées qui venaient de traverser l’esprit de Morgana et qu’elle s’efforça de tenir éloignées. Mais comme elle le lui avait dit, elle ne voulait pas être son ennemie … Les mots lui avaient échappé et elle avait dit à haute voix ce qu’elle souhaitait tout bas, se dévoilant de façon tout à fait stupide. Non, elle ne voulait pas être son ennemie, ils ne l’avaient jamais été et même à présent qu’elle connaissait sa vraie nature, elle ne réussissait pas à le voir entièrement comme un ennemi. Parce qu’ils avaient un passé commun, mais également parce qu’ils discutaient depuis tout à l’heure sans réussir à s’éloigner l’un de l’autre malgré la colère et les mensonges, et que rien, jusque là, n’avait menacé leur sécurité … Enfin, presque rien, si on oubliait le petit incident à propos de Liadan, qui serait peut-être le déclencheur ou la clé de leurs affrontements futurs. Mais même ça, elle ne le considérait pas comme une vraie menace. Elle n’avait eu ces pensées que dans l’intérêt de Daley et de sa fille, et elle ne ferait peut-être jamais rien. Elle n’avait pas la volonté pour ça. « J’avais raison alors, tu t’es engagée dans l’Ordre. » Cette affirmation ne la surprit pas, et elle hocha la tête pour confirmer ce qui n’était même pas une question. Il était un peu tard pour démentir ou essayer de se rattraper, elle s’était trahie elle-même. Mais elle n’en ressentit pas vraiment de culpabilité à dire la vérité : au moins, les choses étaient claires à présent. « Tu es incapable d’attendre l’issue d’une guerre sans t’en mêler Morgana, tu mets ta vie en danger pour en sauver des milliers d’autres, tu n’as pas changé… » Elle eut une petite grimace à cette assertion, mais elle ne put s’empêcher de sourire à moitié. « Je n’ai pas grand-chose à perdre en faisant cette guerre. Et comment veux-tu que je reste les bras croisés alors que les Man… » Elle s’arrêta au beau milieu de sa phrase, se rappelant à qui elle parlait. « Enfin, au moins je n’ai plus l’impression d’être inutile ou de me cacher. » « Malheureusement, cela fait de nous des ennemis… » Elle hocha la tête, la gorge nouée. Ils ne pouvaient pas être plus éloignés l’un de l’autre qu’à présent, dans deux camps qui se livraient une guerre sans merci, où victoire et mort étaient si intimement mêlées. Et elle ne pouvait pas se permettre de sentiments envers un Mangemort, peu importe leur passé commun. Elle le savait depuis le jour où Alexander lui avait dévoilé son camp, et ce n’était qu’un rappel aujourd’hui. Pas d’amour, pas d’amitié possible entre eux. Tout comme il ne ferait preuve d’aucune pitié s’il devait se retrouver devant elle, elle devrait se blinder et agir selon ses convictions, non selon ses désirs. Mais elle était faible, ses sentiments prendraient toujours le dessus. Elle eut un sourire un peu vacillant, puis baissa la tête. Elle se détestait, elle le détestait, et elle détestait encore plus cette situation. « Je sais. Mais j’espère qu’on ne finira jamais l’un en face de l’autre, parce que ce sera à toi de faire le sale boulot. Je n’ai pas de motivation aussi forte que toi pour réussir à te tuer sans sourciller. » Elle essaierait sans doute, mais y parvenir ? Impensable. Mais quitte à se faire tuer par un partisan de Voldemort, elle préférait que ce soit par un autre que lui. Un parfait inconnu, quelqu’un sur qui elle pourrait coller la mention de bourreau sans avoir à se souvenir des fois où il ne collait pas à cette description manichéenne. Mais elle ne choisirait pas sa mort, tout comme il ne choisirait pas la sienne …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:23

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Morgana & Daley


« Tu n’as pas beaucoup de foi en votre victoire, pour un Mangemort. » Il était même plus qu’évident que Daley n’en avait aucune, il n’y croyait plus et n’y avait finalement jamais cru. Il sourit, comme si la remarque l’amusait. Elle semblait toujours chercher la faille dans sa carapace, ce qui faisait qu’il était un mangemort aujourd’hui, elle cherchait à comprendre et le faisait par des moyens détournés semblait-il. Mais il n’avait pas honte de dire qu’il ne croyait pas en la victoire de Voldemort, tout guerrier a le droit de douter, et même si la plupart du temps il cherchait à dire à qui voulait l’entendre que le Seigneur des Ténèbres vaincra, il n’en pensait pas un mot. Quand bien même il régnerait, il ne voulait pas faire grandir sa fille dans cette atmosphère, elle était bien trop nuisible pour Liadan, il ne souhaitait pas d’un monde tel que celui qui était en train de se former sous leurs yeux. Alors il souriait, comme déjà blasé, conscient que de toute façon, il ne survivrait pas à cette guerre, quelle qu’en soit l’issue finalement. Il hocha légèrement la tête avant de hausser les épaules, comme si cela n’avait aucune importance, il s’était fait à l’idée et rien ni personne ne pourrait le faire changer d’avis dans l’état actuel des choses. « Il faut être préparé à toute éventualité et ne pas sous-estimer l’ennemi… » Ce n’était qu’à moitié vrai, ce n’était qu’une raison parmi les autres. La vérité était qu’il ne souhaitait pas la victoire de Voldemort parce qu’elle constituait une corde autour de son cou dont son père tenait la l’extrémité d’une main de fer et le menait où il en avait envie. Par l’intermédiaire de la seule personne qu’il aimait encore aujourd’hui. Mais Morgana, tous les sentiments que leurs retrouvailles faisaient naître en lui indiquait clairement à Daley qu’il était loin d’être aussi insensible qu’il l’aurait voulu et qu’il le montrait. Elle était toujours la fille qu’il avait connu, la tendre amie avec qui il avait passé du temps, c’était lui et uniquement lui qui avait changé de la pire des façons. Et il ne l’avait jamais autant regretté qu’à cet instant, il aurait voulu passer l’après-midi à lui raconter sa vie, à lui présenter sa fille un peu mieux, à apprendre ce qu’elle était devenue dans les rires et l’insouciance, comme ils le faisaient à chaque rentrée à Poudlard, dans le train. Mais il ne pouvait pas se laisser aller de la sorte, il ne le pourrait plus jamais.

Il ne manqua pas le regard empli de surprise qu’elle posa sur lui lorsqu’il avoua ne jamais vouloir que sa fille apprenne à devenir à son tour un mangemort digne de ce nom. Il ne l’en préservait pas pour lui inculquer par la suite ses valeurs, sinon elle baignerait depuis bien longtemps, les plus jeunes étaient formés dès qu’on le pouvait. Daley n’avait jamais appris à sa fille à se méfier des moldus, à les mépriser, au contraire, elle jouait aujourd’hui avec de la façon la plus innocente. Non, il ne lui apprendrait rien sur la magie noire et Morgana pouvait y voir ce qu’elle voulait, jamais il ne se serait battu avec autant de force pour qu’elle croit ensuite qu’il avait l’intention de corrompre sa fille. Il voulait qu’elle sache qu’il n’était pas un si mauvais père, qu’il restait en lui une part qui tentait de donner tout ce dont une petite fille avait besoin.

La suite de la conversation ne se déroulait pas comme il l’aurait prévu ou même souhaité. Il commençait à se sentir oppressé et étrangement en danger. En réalité, il ne savait pas encore dans quel camp était Morgana et s’il s’en doutait fortement, il n’avait pas envie de faire des plans sans en avoir la confirmation. Sauf que lorsqu’il en vint à avancer sa théorie, elle hocha la tête et il détourna les yeux un instant. Oui, ils étaient à présent des ennemis et il avait devant lui un ennemi qui connaissait sa pire faiblesse. Son regard s’attarda une nouvelle fois sur sa fille qui jouait innocemment et ne put s’empêcher de se demander ce qu’il ferait si l’Ordre mettait la main dessus. Il changerait de camp évidemment, aussitôt mais il serait alors condamné à mort par les mangemorts. Et une fois la guerre terminée, on pourrait encore se servir de cette faiblesse pour lui ordonner de se rendre, pour ne pas qu’il s’enfuie. Il commençait à sentir les dangers que toutes les révélations qu’ils venaient de se faire pouvaient engendrer et il n’en était pas à l’aise. « Je n’ai pas grand-chose à perdre en faisant cette guerre. Et comment veux-tu que je reste les bras croisés alors que les Man… » Il détourna les yeux vers elle, perçant de son regard le sien pour essayer d’y déceler quelque chose, n’importe quoi qui lui indiquerait qu’à cet instant, ils étaient de véritables ennemis. « Enfin, au moins je n’ai plus l’impression d’être inutile ou de me cacher. » Il eut un très bref sourire avant de lui répondre. « Tu peux dire ce que tu veux tu sais, je sais ce que nous faisons et je te l’ai dit, je l’assume totalement. » Il fronça cependant les sourcils par la suite, il n’était pas question pour lui de montrer combien cette nouvelle situation allait finir par le rendre nerveux. Il devait se contrôler absolument pour continuer de donner le change et ne pas laisser entendre qu’il avait peur. « Tu pourrais y perdre la vie… » Elle n’avait rien à perdre à part cela et quoiqu’elle puisse en penser, sa vie avait de l’importance pour lui, il ne supporterait pas la voir sur le champ de bataille, assassinée sauvagement par l’un de ses pairs, à coup sûr qu’il détournerait les yeux, couper les ponts avec Morgana avait été la chose la plus difficile à faire à l’époque, elle avait été sa plus proche amie, celle qui était restée près de lui tout ce temps et qui avait continué de le fréquenter après Poudlard. Il n’avait jamais eu une ribambelle de copains et l’amitié de la rousse lui était précieuse, encore aujourd’hui, il ne supporterait pas qu’il lui arrive quoique ce soit. C’est pourquoi ses paroles suivantes le prirent au dépourvu. « Je sais. Mais j’espère qu’on ne finira jamais l’un en face de l’autre, parce que ce sera à toi de faire le sale boulot. Je n’ai pas de motivation aussi forte que toi pour réussir à te tuer sans sourciller. »

Il ouvrit la bouche qu’il referma aussitôt. Est-ce que la surprise s’était peinte sur son visage le quart de seconde qu’il lui fallut pour se reprendre ? Il fronça les sourcils, son air dur reprenant ses droits sur son visage. « Il est évident que je le mérite amplement. » Oui, il l’avait mérité et il le savait. Froid et distant depuis le début, c'est sûrement l’image qu’il lui avait donné, pourtant, il n’avait pas envie qu’elle croit cela de lui, il serait incapable de lui porter un coup fatal. « Je ne sais pas s’il est bien utile que je tente de te convaincre que si un jour je me retrouve face à toi au combat, j’accepterai volontiers le sort que pourrait me réserver l’ordre parce que je serais incapable de lever ma baguette. » Et évidemment, il disait tout cela avec le détachement qui lui était propre, comme s’il cherchait à démentir ses propos par son attitude mais il en pensait pourtant chaque mot. Mais il n’avait pas oublié la menace que représentait Morgana, il n’oubliait pas ce qu’elle savait sur lui ni la colère qu’elle devait lui inspirer à l’instant présent. Pour sûrement la dixième dois, son regard se perdit vers l’air de jeux où sa fille s’amusait avant de retourner se planter dans celui de Morgana.

« Je suppose que tu es fidèle à ton camp. » Cette phrase sortie de nulle part lui serrait pourtant la gorge rien que de la prononcer. Il n’avait pas l’habitude de mendier pour sa vie mais il ramperait volontiers aux pieds de Morgana pour celle de sa fille. « Et que ce même camp serait ravi d’apprendre qu’un mangemort a une faille, une faille de taille… » Non, il n’avait pas le droit de lui demander de se taire, de le faire au nom de leur amitié, il n’avait pas le droit de la supplier de ne rien dire, il avait perdu tout cela depuis bien longtemps. « Je sais qui tu es Morgana et je sais que tu es furieuse contre moi, je pense que je le mérite amplement et que tu finiras même par me haïr, je suppose que tu ne te priveras pas de confirmer mon nom parmi les mangemorts à l’Ordre mais en ce qui concerne Liadan, j’ai besoin de savoir ce que tu vas faire, ce n’est pas ton genre d’être cruelle et sans pitié mais ce serait un juste retour des choses et je ne pourrais pas t’en vouloir, je veux juste savoir. » Simplement le savoir, rien de plus, rien de moins, il ne lui demanderait rien, il savait qu’elle le prendrait mal. Il savait qu’elle avait trop de cœur pour faire du mal à une enfant et qu’en dépit de son mépris pour lui, ses anciens sentiments la tenaient par le cœur. Mais il savait aussi combien il pouvait être odieux et sans cœur et l’empêcher de nuire serait sûrement une aubaine pour l’Ordre comme pour elle alors oui, il voulait savoir ce qu’elle allait faire, il voulait savoir s’il devait être encore plus sur ses gardes, arrêter de sortir avec sa fille, la laisser enfermer chez son père où elle sera en sécurité. Il devait savoir ce qu’il risquait parce que l’idée que Morgana puisse le dénoncer auprès de l’Ordre lui était insupportable. Face à sa fille, il n’était qu’un père défait et son ton l’indiquait clairement. Il ne suppliait pas, il disait les choses telles qu’il les pensait. Il ne pensait pas Morgana sans cœur mais sous l’emprise de sa colère contre lui, qui sait ce qu’elle pourrait faire, qui sait quelle folie pourrait traverser son esprit, l’envie de l’aider peut-être, bien qu’il lui était parfaitement clair pour sa part qu’il ne pouvait pas l’être. Alors il préférait qu’elle ne dise rien, qu’elle ne fasse rien, qu’elle l’oublie même peut-être, si c’était la solution à leurs problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:48

    Un sourire, et Daley parut presque amusé par la remarque de Morgana sur sa foi en la victoire des Mangemorts. Malgré la gravité du sujet et le gouffre infranchissable qui les séparait, Morgana vit revivre pendant un bref instant la complicité qui les avait unis pendant leurs études. L’illusion disparut aussi rapidement qu’elle était apparue, mais cela réussit à emplir la jeune femme de nostalgie. Et pourtant, c’était d’une guerre dont ils parlaient, et de la mort quasi-inévitable de Daley … « Il faut être préparé à toute éventualité et ne pas sous-estimer l’ennemi… » Bien entendu, mais elle le connaissait assez pour savoir qu’il ne lui donnait pas toute l’explication. Il suivait sa ligne directrice et elle commençait presque à s’y faire, entrevoyant une logique dans ses paroles et ses actes, bien que certaines de ses motivations soient toujours aussi obscures pour elle. Son allégeance allait aux Mangemorts, mais pas sa foi, du moins pas entièrement. Etait-ce question de ne pas sous-estimer l’ennemi, ou de souhaiter la défaite de son propre camp afin de se libérer de cette marque en sautant directement en enfer ? Un peu des deux, peut-être … A cette question, elle savait qu’elle n’aurait pas de réponse, mais elle espérait avoir raison : cela aurait signifié qu’il restait en lui une part de la personne qu’elle avait connue à Poudlard. Ce n’était peut-être pas réel, après tout. Il lui avait donné assez de raisons de croire qu’il avait irrémédiablement changé.

    « Tu peux dire ce que tu veux tu sais, je sais ce que nous faisons et je te l’ai dit, je l’assume totalement. » Un éclat de colère passa dans les yeux de Morgana à ces paroles, et elle hocha la tête avec rage. Encore un petit rappel de ce qu’il était vraiment, comme s’il tenait à ce qu’elle ne l’oublie pas malgré tout. Avec lui, tout prenait un double sens, à moins qu’elle soit la seule à imaginer tout ça. Mais à ses yeux, il semblait constamment osciller entre le Mangemort et l’humain doué de sentiments. Il aurait été bien plus simple qu’il se décide à choisir une seule facette, qu’elle sache elle-même sur quel pied danser. Elle le détestait de soutenir son allégeance de cette façon, tout en laissant apercevoir des sentiments qui ne cadraient pas avec sa marque. « Tu pourrais y perdre la vie… » A nouveau, il avait changé de masque, provoquant un nouvel élan de colère chez la jeune femme, qu’elle ne put pas passer sous silence. « Merci de cette information ! Je vais sans doute y perdre la vie, moi aussi, tu crois que je n’y ai jamais réfléchi ? Mais je n’ai plus que ma vie, et qu’est-ce qu’elle vaut encore ? S’il n’y avait pas de gens comme toi, qui assument leurs actes avec un aplomb stupéfiant, mon père serait encore à la maison, ma mère ne serait pas en train de se laisser dépérir, et je serais encore ... » Heureuse avec Alexander, peut-être, peut-être pas. Ce point là n’était peut-être pas imputable uniquement aux Mangemorts, elle n’en savait rien. Et Daley serait encore son meilleur ami, sans doute … Elle poussa un soupir rageur, et continua sur sa lancée. « Vous avez tous vos justifications, et elles vous semblent sans doute très nobles, mais je n’en vois pas une seule qui soit suffisante pour détruire ma vie et celle de toutes les autres personnes que vous jugez inférieures ! » Elle se détourna vivement, se passa une main sur le visage, prit une grande inspiration. Du calme. Quoi qu’elle pense des Mangemorts et de leurs méthodes, elle ne devait pas les exprimer ainsi, pas devant lui. Cela ne changerait rien. Elle jeta un coup d’œil à Liadan, mais la petite fille ne les regardait pas. C’était déjà ça … « Il est évident que je le mérite amplement. » Morgana poussa un petit « ha ! » ironique, et secoua la tête. Piètre consolation que l’entendre dire qu’il le méritait. Et elle ne voulait pas apprendre ce qu’il avait déjà fait, depuis qu’il avait sa marque sur le bras, pour mériter ça. Elle n’avait pas besoin de connaître son palmarès, franchement pas. Mais elle ne s’attendait pas à la suite, et elle en resta muette pendant quelques secondes. Ce temps ne fut pas suffisant pour décider si elle le croyait ou non : son cœur voulait y croire, sa tête s’y refusait. Il avait menti sur beaucoup de points, et elle aurait aimé croire au moins en celui-ci … Mais elle n’avait plus confiance en personne et elle ne pouvait pas jouer sa vie sur ce point si précaire. Il lui avait bien fait comprendre que leur amitié était terminée. « Effectivement … Ne te fatigue pas à essayer de me convaincre. » Ces mots étaient une torture à prononcer, et elle détourna le regard pour ne pas croiser ses yeux. Peut-être était-ce à elle de faire preuve d’un peu de froideur, afin de se préserver des déceptions à venir. S’il se rendait à l’Ordre au lieu de la tuer, ce serait fantastique. S’il la massacrait sans sourciller, et bien … Au moins, elle n’aurait pas entretenu trop d’espoirs sur son compte. Mais déjà, elle savait que cette phrase la hanterait pendant longtemps.

    « Je suppose que tu es fidèle à ton camp. » Morgana fronça les sourcils et le regarda avec circonspection. Où donc voulait-il en venir ? Bien sûr qu’elle était fidèle à son camp, il le savait parfaitement. « Et que ce même camp serait ravi d’apprendre qu’un mangemort a une faille, une faille de taille… » Ah. Bien sûr, il soupçonnait les pensées qui avaient traversé son esprit … Elle retint une grimace et se composa un masque impassible, attendant la demande inévitable. Mais elle aurait voulu pouvoir l’empêcher de parler, pour que jamais ces mots ne franchissent ses lèvres. Elle dut pourtant bien les écouter, et elle ferma les yeux, abattue. Il n’avait pas le droit de lui demander ça, il le savait très bien. Il avait déjà abusé de leur lien et de son indulgence pour préserver Liadan et maintenant … Il attendait d’elle plus encore. Et elle sentit la culpabilité revenir au galop, lui broyant la poitrine sans pitié. Que répondre à ça ? Elle-même ne savait pas ce qu’elle ferait de cette information, tout dépendrait de la tournure que prendrait la guerre, ainsi que l’évolution de ses propres états d’âme. Aujourd’hui l’idée même de donner cette information à l’Ordre la révulsait, mais demain ? Si elle voyait Daley tuer un de ses amis, aurait-elle encore des scrupules à le trahir et à enlever sa fille ? Si elle finissait par ne plus avoir de pitié, à force de voir la mort frapper ? Mais pour l’instant, elle n’arrivait pas à le haïr avec assez de vigueur pour réussir à se décider. Elle avait sourit pour la petite fille et pour lui éviter des inquiétudes inutiles. Elle avait avoué à Daley qu’elle ne pourrait pas le tuer, et qu’elle ne souhaitait pas l’avoir comme ennemi. Non, elle ne pouvait pas être cruelle et sans pitié, tout le monde n’avait pas la même capacité à retourner sa veste ! Même confirmer à l’Ordre son appartenance aux Mangemorts lui semblait être une trahison. Elle rouvrit les yeux et tourna la tête vers Liadan. Pendant un bon moment, elle la regarda jouer sans répondre à Daley, puisant dans cette vision paisible un certain réconfort. Mais il fallait bien qu’elle réponde à un moment ou à un autre … Elle finit donc par regarder Daley, la mine défaite. « Est-ce vraiment nécessaire ? Quoi que je dise, dès que tu seras rentré chez toi tu prendras toutes les dispositions pour qu’elle soit en sécurité et que l’Ordre ne puisse pas la trouver. Mais je ne sais pas ce que je vais faire, Daley, sincèrement je n’en sais rien. Ta fille ne mérite pas ça, et j’aimerais qu’elle ne soit pas impliquée là-dedans. Mais si je le savais, crois-tu que je te le dirais ? Je ne te dois rien, surtout pas la promesse que je ne ferais rien à ta fille. Si jamais je décide de parler d’elle à l’Ordre, un jour … Ce sera dans votre intérêt, à toi et à ta fille. Garde ça en tête. » S’il devait partir en chasse contre elle un de ces jours, elle espérait qu’il se souviendrait de ça. Mais elle avait encore peu d’espoir à ce propos. Si elle touchait à Liadan, elle ne donnait pas cher de sa peau, peu importe ses motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:09

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Morgana & Daley


Daley ne manquait rien des réactions qu’il provoquait chez la jeune femme, toujours aussi expressive qu’elle l’avait été dans leur jeunesse. Lui aussi l’avait été mais aujourd’hui, ne parvenait plus à exprimer clairement ses sentiments avec son visage. Il n’avait pas manqué son scepticisme lorsqu’il lui avait dit qu’il fallait toujours se méfier de l’ennemi et manqua encore moins sa colère lorsqu’il affirma assumer chacun de ses actes. Sa haine, ce mouvement de la tête tandis qu’elle semblait se retenir de lui balancer les pires méchancetés qu’il pouvait y avoir sur cette terre. Pas plus que cette nouvelle colère lorsqu’il affirma qu’elle pouvait perdre la vie dans cette guerre. « Merci de cette information ! Je vais sans doute y perdre la vie, moi aussi, tu crois que je n’y ai jamais réfléchi ? Mais je n’ai plus que ma vie, et qu’est-ce qu’elle vaut encore ? S’il n’y avait pas de gens comme toi, qui assument leurs actes avec un aplomb stupéfiant, mon père serait encore à la maison, ma mère ne serait pas en train de se laisser dépérir, et je serais encore ... » Il encaissait chaque mot, parfaitement conscient qu’elle disait vrai. La curiosité le piqua à la fin de sa phrase lorsqu’elle s’interrompit si soudainement mais il conserva le silence et surtout, ne démontra aucun intérêt, il n’en avait pas le droit. « Vous avez tous vos justifications, et elles vous semblent sans doute très nobles, mais je n’en vois pas une seule qui soit suffisante pour détruire ma vie et celle de toutes les autres personnes que vous jugez inférieures ! » Il arqua un sourcil, il n’avait jamais jugé qu’untel ou untel était inférieur à lui, il n’avait jamais pensé que le sang était une raison pour suivre aveuglément les faits et gestes d’un tueur. Il eut un sourire froid, sans sentiment lorsqu’il répondit. « Tu as parfaitement raison, nous avons tous nos raisons de faire ce que nous faisons. Tu penses te battre pour une noble cause, en risquant ta vie pour empêcher l’inévitable ? Saches que je fais la même chose de mon côté, nous ne sommes pas différents, seuls les chemins que nous avons emprunté le sont. » Il disait cela avec aplomb, Morgana protégeait sa vie et celle de ceux qu’elle aimait, n’agissait-il pas exactement de la même manière ? Même si elle croyait en ce qu’elle faisait, à la grande différence de lui qui n’en avait rien à faire des guerres pour le sang, le pouvoir et tout le reste. Il lui disait bien qu’il luttait uniquement pour sa vie, pas pour lui être supérieur, en aucun cas, jamais. Il ne savait pas si elle le comprendrait et se fichait bien de la convaincre ou non. Il avait su dès le début que rien ne pourrait convaincre Morgana que ce pourquoi il se battait avait quelque chose de noble, qu’il n’avait pas le choix de faire ce qu’il faisait, simplement parce qu’elle pensait que chaque personne avait toujours le choix de se défendre pour ce en quoi il croyait. Non, cette conversation ne les menait à rien si ce n’est à s’éloigner encore plus l’un de l’autre, à se meurtrir par des mots, à briser une amitié qu’ils avaient forgé durant toutes ses années. Il ne loupa pas son ironie lorsqu’il avoua avoir mérité tout son méprit mais ne répondit rien. « Effectivement … Ne te fatigue pas à essayer de me convaincre. » Il la regarda détourner les yeux et douta de la sincérité de ses paroles mais il comprenait qu’elle cherche à se protéger et ne lui en tint pas rigueur. Il ne méritait en aucun cas sa confiance aveugle et sa foi en des paroles qu’il avait tardé à prononcer, uniquement parce qu’elle l’avait elle-même confié. Il hocha la tête d’un air entendu. « Bien. » l n’insisterait pas, il ne se mettrait pas à ses pieds pour la convaincre que non, il ne pourrait pas lui faire de mal, il ne supporterait pas de lever sa baguette pour lui ôter la vie. Il l’avait déjà fait mais jamais à quelqu’un en qui il avait tant tenu et il ne pourrait pas le faire, quoiqu’elle en pense, cela lui était égal, aujourd’hui, son opinion ne faisait plus loi dans son esprit, il commençait à le comprendre.

La suite de la conversation ne lui plaisait pas puisqu’elle le concernait directement et avec lui, sa petite fille. Pourtant cette fois, il ne put voir aucune émotion traverser le visage de la rousse, elle choisissait bien son moment pour ne rien montrer et le mettre au supplice par son silence tandis qu’elle semblait réfléchir à ses paroles, le mépriser plus encore pour sa demande, le détester pour ce qu’il faisait. Elle se taisait et il l’observait, attendant patiemment de savoir ce qu’elle ferait, de savoir si oui ou non, il pouvait considérer leur amitié comme foutue et qu’il devait maintenant percevoir que Morgana était une ennemie plus dangereuse que n’importe quel membre de l’ordre. Selon sa réponse, il se savait capable de tout et il remerciait son père de lui avoir demandé de rester en terrain moldu pour voir sa fille, ainsi, il ne pourrait faire aucune bêtise dans l’immédiat. Il attendit, patient, sans aucune expression, le verdict qu’elle prononcerait, qu’elle ne manquerait pas de lui annoncer et lorsqu’il la vit ouvrir la bouche, inconsciemment et stupidement, il retint sa respiration. Et à mesure de son discours, il sentait que la conclusion ne lui plairait pas. Elle n’en savait rien ? A la bonne heure ! Elle pensait qu’il mettrait Liadan en sécurité ? Comme si cela était possible. Elle n’apportait aucune réponse et sa dernière phrase fit monter une rage sans nom à l’intérieur de lui, il inspira profondément pour ne pas la faire ressortir, cherchant à récupérer le contrôle de ses émotions. Il joignit les mains dans son dos, comme s’il craignait qu’un réflexe malheureux de lui fasse sortir sa baguette et il déglutit en s’éloignant de deux pas avant de revenir vers elle, éclatant d’un rire des plus dénué de sentiment, ironique, cruel, glacial. « Dans notre intérêt, à ma fille et à moi ? Dis-moi un truc Morgana qui me fasse rire davantage, c’est ce que tu te répéteras lorsque je serais en prison ou mort de la main de l’ordre et que ma fille se retrouvera orpheline parce que tu pensais agir dans notre intérêt ? C’est ce qui te traversera l’esprit à chaque fois que tu voudras faire refluer la culpabilité que tu penseras ne pas mériter ressentir ? » Elle venait de faire une erreur digne de ce nom, elle venait de menacer ouvertement sa fille et en plus, elle avait le culot de lui annoncer que ce serait pour son bien. Il ajouta, glacial. « Et l’Ordre estimera valoir mieux que tous les mangemorts réunis pour s’être servi d’une petite fille pour anéantir le père ? Adopter les méthodes de nos ennemis est une noble façon de penser, j’ai tué, j’ai torturé, pourquoi aurait-on des scrupules à me faire la même chose ? Je le comprends Morgana et je suis ravie que tu adoptes mon point de vue. Tu n’hésiteras pas à te servir d’une petite fille pour défendre une noble cause, je me sers des morts et des tortures que j’accumule pour protéger ce que je juge en être une également. » Il n’avait pas haussé le ton, rien dans son attitude indiquait qu’il était furieux et presque hors de contrôle puisqu’il se maîtrisait sans peine et pourtant, il bouillait de l’intérieur. « S’il m’appartenait de mettre ma fille en sécurité, je ne resterais pas là à te demander ce que tu as l’intention de faire de ces informations. » Il assena cette dernière remarque sans vraiment le vouloir, comme s’il lui signifiait que c’était la dernière chose qui le maintenait à cette conversation, parce que la vie de Liadan ne lui appartenait pas comme il se plaisait à vouloir le penser. Il se tut quelques instants avant d’ajouter. « Ne me sors pas tes discours sur notre intérêt à ma fille et à moi, si tu dis tout à l’Ordre et à partir du moment où il décidera d’agir contre ma fille et moi, tu nous condamnes à mort tous les deux alors s’il te plaît, ne te caches pas derrière ces excuses pour justifier tes actes si tu fais quoique ce soit ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:01

    « Tu as parfaitement raison, nous avons tous nos raisons de faire ce que nous faisons. Tu penses te battre pour une noble cause, en risquant ta vie pour empêcher l’inévitable ? Saches que je fais la même chose de mon côté, nous ne sommes pas différents, seuls les chemins que nous avons emprunté le sont. » C’était la guerre, il n’y avait aucun doute là-dessus. Et comme dans toute guerre, il y avait ceux qui se battaient pour leur camp en étant convaincu d’avoir raison. Morgana était convaincue d’avoir raison, elle l’était bien avant d’avoir rejoins l’Ordre. Il n’y avait pas plus absurde que les idéaux que défendaient le camp adverse, et rien ne pourrait jamais la convaincre du bien-fondé de leur pensée. Par nature, ils étaient contre les gens comme elle, simplement à cause de leur naissance. Son père avait-il choisi de naître parmi les moldus ? Avait-il choisi d’avoir des pouvoirs magiques ? Non, bien sûr que non. Et avait-il, par là, fait une faute fondamentale ? La façon de penser des partisans de Voldemort, ainsi que du nouveau gouvernement, était une aberration pour Morgana. Mais elle ne pouvait pas croire un instant que Daley puisse partager le point de vue des extrémistes. Pas une seule fois, depuis qu’elle le connaissait, il n’avait montré de prédilection pour le culte du sang-pur. Il était d’ailleurs assez mal placé pour ça. La si noble cause qu’il défendait ne pouvait pas être celle-ci, à moins qu’il ne lui récite un discours soigneusement appris, le même qu’il servait aux Mangemorts et à tous ceux qui le questionnaient sur sa foi. La seule chose qu’elle lui accordait, c’était l’énergie qu’il mettait à épargner sa fille. Peut-être était-ce ça, la clé. C’était la seule chose qui soit cohérente, alors qu’il se contredisait sur tout le reste. « C’est précisément ce qui nous rend si différents. » Lâcha-t-elle tout de même. Il restait un Mangemort, malgré toutes les excuses qu’elle pouvait lui trouver. Et elle avait vraiment envie de lui en trouver, des excuses … Mais à ce point de la conversation, elle avait baissé les bras. « Bien. » Le message était passé, ce sujet était clos. Il n’essaierait pas de lui prouver sa bonne foi, et elle cesserait de chercher des explications quand il ne voulait pas en donner. Ils n’avaient plus confiance l’un dans l’autre, et s’il advenait qu’ils doivent se battre l’un contre l’autre … Morgana était bien en peine de dire ce qu’ils feraient.

    Elle avait mis longtemps avant de formuler une réponse à la question de Daley, ne tenant pas compte du délai qui pouvait mettre sa patience à l’épreuve. Elle avait besoin de mettre ses idées en place, mais même ainsi, elle ne lui avait donné aucune vraie réponse. Elle ne pouvait pas le faire, et elle n’avait même pas espéré qu’il se contente de ça. Mais même en s’attendant à ce qu’il réagisse mal, elle n’aurait pas pu se préparer au véritable éclat de fureur qui passa dans ses yeux. Il n’y avait quasiment rien, dans sa posture ou même sur son visage, qui indiquait ce qu’il pensait – mais ses yeux parlaient pour lui, et la distance qu’il prit soudain avant de revenir, tout en respirant profondément, étaient autant de signes qui ne trompaient pas. Il faisait des efforts plus que visibles pour garder son sang-froid, néanmoins elle plongea sa main dans sa poche pour serrer sa baguette. Ils étaient dans un endroit public, moldu qui plus est. Il ne lui ferait sans doute rien, mais elle ne voulait pas prendre le moindre risque. Elle avait franchi une limite, et l’amitié qu’ils s’étaient porté n’existait tout bonnement plus. S’il avait pu l’attaquer maintenant, elle était presque certaine qu’il l’aurait fait. Mais son attitude était finalement bien peu de chose, face à ce qu’il avait à lui dire. Morgana accusa chacun des coups qu’il porta, reconnaissant la légitimité dans ses paroles et pourtant désolée qu’il prenne les choses de cet angle. Il ne pouvait pas les prendre autrement, mais il ne comprenait pas ce qu’elle avait essayé de lui dire, il ne tentait pas une seule seconde de se mettre à sa place à elle. En lui demandant ce qu’elle comptait faire, il l’avait mise dans une situation impossible. Sa colère était justifiée, mais comment voulait-il donc qu’elle réagisse ? Elle le laissa décharger son venin sans rien dire, après tout, il avait autant besoin qu’elle de prononcer ces phrases. « Tu trouves que j’ai du culot de te parler comme ça ? Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que tu es en train de faire. Tu me demandes clairement d’omettre que tu es un Mangemort, pour sauver ta vie et celle de ta fille. Je suis fidèle à l’Ordre, quand je me suis engagée je savais pourquoi je le faisais. Mais tu voudrais que je les renie pour que tu ne sois pas inquiété ? Cet après-midi tu joues au papa modèle mais ce soir tu vas retourner à la traque des ennemis de tu-sais-qui. Et ça, ça ne va pas te poser de problème moral parce que tu fais ça pour protéger ta fille, très bien ! Mais moi, ça me pose un problème. Et ça me posera un problème d’aller donner ton nom à l’Ordre de la même façon, mais des deux maux, je suis censée choisir lequel ? Fermer les yeux sur ce que tu fais ? Ou essayer de t’arrêter avec les seuls moyens que j’ai à ma disposition ? » Il protégeait sa fille à tout prix, c’était devenu extrêmement clair pour Morgana. Il était absolument terrifié de ce qui pouvait arriver à Liadan, et elle venait de suspendre une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Même avec le contrôle admirable qu’il avait sur ses nerfs, il ne pouvait pas cacher ça. Elle avait un pouvoir certain sur lui, et elle aurait tout donné pour que ce ne soit pas le cas. Mais c’était un fait, elle pouvait le détruire de la pire façon qui soit si elle décidait de parler à l’Ordre. « C’est précisément pour ça que je ne sais pas ce que je vais faire ! Je ne souhaite pas que tu meures, et ta fille encore moins. Tu crois que je jouirais de t’envoyer en prison ? Qu’utiliser des petites combines tordues pour t’arrêter, ça ne me dérange pas ? Si j’étais vraiment comme ça, je ne serais pas restée à discuter avec toi, je serais déjà en train de donner ton matricule à l’Ordre et l’affaire serait réglée. » Morgana serra les poings et prit une profonde respiration, dans l’espoir de calmer le rythme affolé de son cœur. Comment avaient-ils pu en arriver là ? Elle était en train de le menacer ouvertement, et il la regardait avec un mépris sans égal. « Je ne me cache pas derrière des excuses, j’essaye de faire ce qui me semble le plus juste, pas seulement pour moi, pas seulement pour ta fille. Mais oui, je l’avoue, c’est à ça que je penserais si je vous livre à l’Ordre, parce que j’espère bien qu’en te dénonçant, cela ne signera pas ta mort. Il y a toujours une solution, c’est en ça que nous sommes différents des Mangemorts. On ne cherche pas à tuer sans distinction. Ta fille ne mourra pas, et peut-être que toi non plus. Mais si elle est menacée, tu seras peut-être moins enclin à jouer ton rôle de Mangemort. » Elle soupira, et regarda à nouveau Liadan qui jouait un peu plus loin. Il restait un point flou dans tout ça, une phrase qu’il avait prononcée et qu’elle ne comprenait pas. S’il ne pouvait pas mettre sa fille en sécurité, s’il n’avait même pas ce pouvoir … « Ce sont les Mangemorts qui tiennent ta fille ? » Demanda-t-elle soudain, prise d’un doute. Si elle avait raison, ils n’étaient sans doute pas seuls ici. Elle tourna la tête, scrutant les alentours sans déceler personne qui lui paraisse suspect, mais cela ne signifiait absolument rien. Elle resserra sa prise sur sa baguette : l’idée que d’autres Mangemorts puissent se trouver ici l’inquiétait bien plus que la présence de Daley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:46

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Morgana & Daley


« C’est précisément ce qui nous rend si différents. » Il eut un sourire désabusé, comme lassé de tenter de lui expliquer ce qu’il cherchait à lui faire comprendre. Elle pensait qu’il méprisait les moldus, qu’il adoptait les idéaux des mangemorts, qu’il était un monstre qui semait la terreur sans foi ni loi. La dernière était peut-être vraie mais il avait des raisons plus personnelles que le sang de l’ennemi et la pureté de leur ascendance. En réalité, il s’en fichait comme de sa première chaussette, tout ce qui lui importait, c’était sa fille, son univers entier tournait à présent autour d’elle, il n’en serait pas autrement. « Tu le crois parce que tu as oublié qui j’ai été. » Déclara-t-il simplement et il savait avoir raison. Elle ne voyait aujourd’hui que le mangemort et ne cherchait pas plus loin, il ne l’aiderait pas à comprendre, de toute façon, comme il lui avait fait remarquer, il ne la pensait pas apte à comprendre sa situation. Et le reste de leur petite guerre personnelle le lui confirma.

Parce que cette conversation le mettait au supplice le plus total, après que Morgana lui ait asséné sa réponse sans la moindre pitié, il n’aurait pas dû s’attendre à autre chose et pourtant, il souffrait intérieurement, il lui semblait que la sorcière venait d’allumer un feu à l’intérieur de lui qui le consumait littéralement à l’instant même. Un sentiment qu’il ressentait lorsqu’il était face à son père qui menaçait sans cesse sa fille et il avait envie de hurler, de protester, de frapper sur quelque chose pour évacuer sa rage de se voir à nouveau pris dans un étau, condamné à subir le chantage, quel que soit le camp dans lequel sa faiblesse venait à tomber. Il avait envie de prendre sa fille et de s’enfuir si loin, aussi loin qu’il le pourrait et pourtant, il ne le pouvait pas et l’envie de tuer quelqu’un se faisait sentir. Pas Morgana, mais son père, les mangemorts, Voldemort même s’il pouvait y parvenir, il avait besoin d’évacuer sa rage, sa colère, sa douleur et ne pouvait le faire, se contentant d’écouter les belles paroles de celle qui avait un jour été sa meilleure amie. Son geste pour plonger sa main dans sa poche n’avait pas échappé au regard acéré de Daley qui le prit comme la pire des insultes. Lorsqu’il avait dit qu’il ne lui porterait aucun coup, elle ne l’avait pas cru et continuait de ne pas le croire. Leur amitié avait beau partir en flammes à l’instant même, il avait beau être furieux, il ne parviendrait pas à l’attaquer, sauf si elle avait l’imprudence de s’en prendre directement à sa fille. Il l’écouta et ne put s’empêcher de nouveau de rire d’une ironie cruelle. « Pauvre Morgana, prise entre deux feux, obligée de choisir ce qui est le mieux, tu peines à faire un choix, rassures toi, je te l’ai dit, que tu confirmes mon nom comme mangemort ne m’intéresse pas, vas-y, je sais dans quoi je me suis engagée à l’instant où l’on m’a tatoué cette marque. Je ne plaide pas et ne plaiderai jamais pour ma vie, je ne te demande pas d’oublier ma nature, seulement d’oublier qu’une petite innocente pourrait être tuée dans ta tentative de me mettre hors d’état de nuire ! » Mais Morgana fit une erreur monstrueuse en prononçant sa dernière phrase. « Mais si elle est menacée, tu seras peut-être moins enclin à jouer ton rôle de Mangemort. » Il se figea complètement à la fin de sa tirade et la regarda avec une incrédulité qu’il ne prit pas une seconde la peine de cacher. Il y avait songé, il savait que c’était ce qui pourrait se passer mais entendre ces mots sortir de la bouche de Morgana lui donnait l’impression de recevoir un coup de poignard en plein cœur et instinctivement, il se tourna vers sa fille, comme s’il s’apprêtait à l’appeler pour disparaître sur le champ avec elle. Il déglutit en la voyant s’amuser et jeta à Morgana un regard noir, dénué cette fois de toute ironie, même glaciale, il n’était plus que colère et il le faisait bien sentir. « Tu n’as vraiment rien compris et te laisser dans l’ignorance serait pour moi un plaisir mais je tiens à te dire un truc Morgana, je me fiche de l’Ordre et de ses menaces, quand je parle d’une condamnation à mort, je ne parle pas des tiens, je parle des miens. Je serais peut-être moins enclin à jouer les mangemorts, tu as parfaitement compris à qui allait réellement mon allégeance, mais dis-moi ce que tu crois qu’ils font aux traîtres de notre côté ? Qu’ils les laissent partir sans rien faire ? Sans broncher ? Peut-être même qu’ils les applaudissent pour avoir eu l’audace de le faire ? Et c’est là que tu me sors le discours selon lequel je serais en sécurité du côté de l’ordre, qu’ils me protégeront, qu’ils m’aideront si je coopère, si j’espionne, que la balle est dans mon camp et que j’ai toujours eu le choix ? Je n’ai jamais supplié mais je pourrais bien le faire pour éviter d’entendre des conneries pareilles ! » Pour la toute première fois depuis le début de la conversation, le jeune homme avait haussé la voix et venait de s’attirer le regard curieux d’un passant qu’il s’empressa de fusiller du regard pour qu’il passe son chemin. L’homme jeta un regard à Morgana comme pour s’assurer qu’elle allait bien et cette attitude l’exaspéra. Il reprit le contrôle de son corps ainsi que de sa voix lorsqu’il reporta son attention sur Morgana et qu’elle lui posa une dernière question. « Ce sont les Mangemorts qui tiennent ta fille ? » Il aurait pu rire en la voyant regarder les alentours et l’imita immédiatement. Etrangement, il n’avait plus l’impression d’être espionné et en concluait qu’il ne l’était plus directement mais il ne put s’empêcher de se délecter de l’expression de Morgana, avant de se rendre compte du sadisme de sa réaction.

« Tu comprends les choses très vite. » Répondit-il simplement à sa question pour lui confirmer ses dires, omettant qu’il s’agissait de son père plus précisément. Il laissa planer un petit silence avant d’ajouter. « Détends-toi, il n’y a pas de mangemort dans ce parc, quelqu’un surveille mes faits et gestes mais il s’est éloigné depuis un moment, il n’attaquera personne dans un parc moldu et se fiche de toute façon des personnes avec qui je parle. Ce qui l’intéresse, c’est que je reste là avec la petite. »

Il ne savait même pas pourquoi il prenait ainsi le temps de la rassurer, de lui expliquer la situation et même de lui donner des informations sur lui, au point où il en était de toute façon, il avait parfaitement conscience qu’il n’en était plus à ça près, qu’il pouvait bien tout lui raconter, rien n’y changerait et la jeune femme conserverait sa colère et toutes ses menaces lorsqu’elle venait de le faire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:51

    « Tu le crois parce que tu as oublié qui j’ai été. » Morgana haussa les sourcils, avant de laisser échapper un petit rire incrédule. « C’est toi qui as oublié qui tu étais, Daley. Pas moi. » Bien au contraire, elle se souvenait avec précision de celui qui était devenu son meilleur ami, et elle se souvenait des raisons qui l’avaient séduite et persuadée à être si proche de lui. Il n’y avait plus rien de l’ancien Daley dans celui qu’elle voyait aujourd’hui, et elle savait parfaitement que ce n’était pas parce qu’elle avait enjolivé ses souvenirs. Il était impossible qu’elle se soit trompée à ce point sur son compte, elle n’aurait pas supporté bien longtemps de l’avoir dans les parages s’il avait toujours eu le même caractère, et surtout le même comportement. C’était d’ailleurs pour ça qu’elle ne le croyait pas quand il disait embrasser la cause des Mangemorts, mais elle n’avait aucune envie d’entrer dans un débat déontologique avec lui, car il n’en ressortirait absolument rien. Il n’avait pas envie de discuter et elle n’avait pas envie d’insister. La seule chose qui la convaincrait, ce serait ses actes, et elle n’était pas prête de voir quoi que ce soit de sa part venant renier son statut de Mangemort. S’il voulait croire qu’elle avait oublié qui il était vraiment, grand bien lui fasse. Mais elle n’avait absolument pas oublié le Daley qui allait de paire avec Swan, et dont la compagnie avait été la meilleure pendant sept ans. Mais elle n’était plus Swan … Et il n’était plus Daley.

    Et comme ils n’étaient plus les même, le plaisir d’être ensemble s’en trouvait considérablement amoindri. Voire même supprimé … Morgana se sentait atrocement mal de devoir prononcer de telles paroles, comme si une part d’elle s’insurgeait encore qu’elle puisse trahir son meilleur ami de la sorte. C’était une trahison, elle en avait bien conscience. Et elle se sentait ni plus ni moins comme une traîtresse, avec la seule envie de disparaître très loin pour ne plus avoir à faire face à ses actes. Il était tellement dur de supporter le regard de Daley … Un visage qu’elle avait aimé et qui était le miroir de tant de souvenirs agréables, mais dont les yeux aujourd’hui n’étaient plus qu’un puits de haine sans fond. Elle était la responsable de ce revirement, du moins en partie. Il n’y avait pas eu de haine tant qu’elle n’avait pas prononcé les mots fatidiques. Mais il avait choisi le mauvais camp, il avait posé les mauvaises questions … Et elle n’avait pas pu se résoudre à mentir, peu importe l’amitié qu’elle lui avait porté. A quoi cela aurait-il servi qu’elle mente ? A pars à ne jamais voir Daley la regarder de cette façon … Elle ne l’aurait pas trahi, mais elle se serait trahie elle-même, et au fond, elle en aurait ressenti autant de honte. Ils étaient dans une impasse. Et elle était dos au mur, sans autre choix que de faire face à sa légitime colère, tout en entretenant la sienne propre afin de ne pas se laisser consumer par ses paroles venimeuses. Elle se raidit en l’entendant à nouveau évoquer la vie de sa fille, et elle plissa les lèvres en une moue agacée. « Si tu t’imagines que je risque d’oublier que ta vie ou celle de ta fille est en jeu, c’est que toi aussi tu as oublié qui j’étais, Daley. » Mais elle était allée trop loin en évoquant à haute voix les suppositions qu’elle aurait du garder pour elle, et elle vit le visage de Daley se décomposer sous le coup de la colère. Un instant, elle cru qu’il ne prendrait même pas la peine de lui répondre, et le regard qu’il lança à sa fille avant de revenir à elle sembla confirmer ce qu’elle pensait … Mais il n’en fit rien. A la place, il reprit la parole, d’une voix qui glaça le sang de la jeune femme dans ses veines. La façade qu’il avait conservée jusque là pour ne pas affoler Liadan s’était envolée, et il laissa ressortir toute sa colère contre la sorcière. Elle ferma les yeux quelques secondes, avant de les rouvrir pour faire face, l’estomac noué. Daley attira même l’attention d’un passant, et Morgana s’empressa de lui faire un sourire crispé afin qu’il déguerpisse au plus vite – se mêler de leur querelle était la dernier chose sensée à faire. Et elle était parfaitement capable de gérer ça toute seule ! Du moins … Elle l’espérait. « Qu’est-ce que tu veux ? Que je m’excuse ? Je vais t’épargner de la salive, je reconnais que j’ai eu tord de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Mais tu as baissé les bras Daley, ta fille vit dans l’ignorance et elle est heureuse comme ça pour l’instant, mais regarde-toi ! Tu me demandes de jouer la comédie, c’est bien qu’elle commence déjà à se douter de quelque chose, non ? Elle te posera des questions bien avant que tout ça ne soit terminé. Très bien, tu la gardes en vie comme ça, et tu vas encore me dire que je ne comprends rien à rien, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de la préserver. Alors oui, excuse-moi si j’ai eu l’audace de chercher une solution, parce que tu n’en as trouvé aucune de ton côté et que tu t’es fait à cette idée ! Tu ne veux pas sauver ta fille, tu veux l’épargner jusqu’à ce que tu puisses la fuir en te faisant tuer. Ce qui lui arrivera ensuite, ce sera à ton Maître d’en décider, ou est-ce que tu lui as déjà trouvé une porte de sortie ? » Elle se détestait d’agir ainsi, de sous-entendre qu’il agissait comme un lâche et que son comportement était pitoyable. Mais en réalité, elle comprenait sa façon d’agir, et elle supposait que si elle avait été à sa place … Elle aurait fait la même chose. Pour sauver quelques années de tranquillité avec sa fille, en espérant que l’issue de la guerre lui soit favorable. Mais si Voldemort triomphait, et que Daley mourrait, pensait-il vraiment que la petite serait laissée de côté ? Fille de Mangemort, elle ne serait pas destinée à quoi que ce soit d’autre qu’à rejoindre les rangs du mage noir. Surtout si les Mangemorts s’occupaient déjà d’elle, comme il le lui confirma immédiatement.

    Le regard qu’il jeta alentour quand elle-même vérifia s’ils étaient seuls confirma ses soupçons, et elle sentit une pierre lui tomber sur l’estomac. Génial, il ne manquait plus que ça ! « Tu comprends les choses très vite. » Elle eut une grimace amère. Cela ne simplifiait pas du tout les choses, que de savoir Liadan aux mains de ces forcenés. Mais cela expliquait pas mal de points obscurs … Comment Daley pouvait-il supporter ça ? « Détends-toi, il n’y a pas de mangemort dans ce parc, quelqu’un surveille mes faits et gestes mais il s’est éloigné depuis un moment, il n’attaquera personne dans un parc moldu et se fiche de toute façon des personnes avec qui je parle. Ce qui l’intéresse, c’est que je reste là avec la petite. » Morgana haussa les sourcils. Il était donc épié pendant ses sorties avec sa fille. Pas étonnant qu’il soit aussi chatouilleux quand elle évoquait une quelconque menace sur la petite … Il devait en avoir bien assez du côté des Mangemorts pour ne pas vouloir s’occuper en plus de l’Ordre. Elle ressentit un élan de compassion envers lui, et soupira. Comment avait-il réussi à se mettre dans une telle situation ? Elle en serait devenue folle, à sa place … Ou alors, elle aurait massacré tout le monde. « Qu’il se rassure alors, tu fais très bien ton travail de protecteur. » Fit-elle avant de jeter un coup d’œil à la petite. « Si jamais … » Commença-t-elle, sans terminer sa phrase. Si jamais quoi ? Elle avait faillit lui proposer son aide "si jamais" il souhaitait revenir sur ce qu’il avait dit, ou s’il se rendait compte qu’il avait besoin d’elle pour quoi que ce soit … Mais elle se rendit compte que cela n’arriverait sans doute jamais. Elle n’avait pas envie qu’il recommence à l’agonir de commentaires ironiques sur son incapacité à agir. « Profite bien de ta fille, Daley. » Tant que tu le peux encore, se retint-elle d’ajouter. Il aurait à nouveau vu cela comme une menace, mais elle pensait surtout aux Mangemorts, à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:21

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Morgana & Daley


« C’est toi qui as oublié qui tu étais, Daley. Pas moi. » Il cligna des yeux, rendu perplexe tout à coup. Elle avait totalement et absolument raison et il se trouvait idiot de ne pas s’en être rendu compte. Il avait totalement oublié qui il était et le pire, c’est qu’il s’y était longtemps employé, laissant derrière lui un jeune homme qui n’aurait pas survécu à ce qui lui était arrivé, qui se serait laissé écraser et qui se serait sûrement fait tuer les premiers mois en tant que mangemort. Bien sûr qu’il avait oublié qui il était, il n’en avait pas eu le choix et Morgana venait juste de lui rappeler qu’il n’avait plus rien de l’homme qu’elle avait connu et que leur conversation tournerait en rond aussi longtemps qu’ils s'évertuaient à penser qu’ils pouvaient encore être amis, s’entendre peut-être, impossible, tout simplement. Il hocha légèrement la tête, comme il en avait l’habitude lorsqu’ils tombaient d’accord sur un point, ce qui devenait de plus en plus rare mais il ne répondit rien. Il était simplement inutile de reconnaître la vérité de ses paroles – et plus vraisemblablement impossible pour lui de le faire – il ne pensait pas qu’elle pourrait en tirer satisfaction puisque cette conclusion n’avait rien d’heureuse en soit, elle signait simplement la fin d’une amitié et de leur passé en commun, comme si chacun reniait l’autre avec violence pour tenter de l’oublier peut-être plus facilement, de passer l’éponge sur le passé et se contrôler sur le présent. Un présent où ils étaient ennemis, où leurs camps s’entretuaient sans la moindre pitié, un présent où Morgana commençait à prononcer des paroles qui le mettaient en colère, qui l’interpellaient et l’appelaient à la prudence. Il faisait tomber son masque, se préoccupant de Liadan sans pour autant faire d’efforts pour sourire à nouveau ou simplement avoir l’air sympathique. « Si tu t’imagines que je risque d’oublier que ta vie ou celle de ta fille est en jeu, c’est que toi aussi tu as oublié qui j’étais, Daley. » Il serra les mâchoires, ils en étaient à s’envoyer des piques de méchanceté pour prouver lequel avait le plus mauvais caractère, lequel se laisserait marcher sur les pieds tandis que l’autre prendrait le dessus. Mais Daley n’avait pas le temps de jouer, ni de s’attarder, il n’en avait pas envie et pourtant, il y était forcé. « Alors cesses de faire comme si nos vies pouvaient être des jouets dans les mains de l’Ordre, on lui retire sa fille pour qu’il retourne sa veste, est-ce que tu t’aies seulement soucié des conséquences en suggérant une chose pareille ?» La simple idée lui retournait l’estomac et lui donnait la nausée. Liadan n’était pas une pierre précieuse que l’on passait de mains en mains pour le faire tourner en bourrique, il en avait assez qu’on le prenne pour un idiot manipulable, un pantin sans la moindre volonté. Si c’était tout à fait ce qu’il était, il l’avait accepté mais n’accepterait pas que ses liens changent de mains comme s’il était un objet appréciable. Il était chez les mangemorts, il mourrait chez les mangemorts. Morgana ne pourrait rien y changeait, pas plus que l’Ordre.

Lorsqu’elle se lança dans un discours plein d’amertume, il prit chaque attaque en plein cœur, qu’elle sous-entende qu’il était un lâche il s’en fichait, qu’elle l’accuse d’être un père pitoyable, il ne pouvait le supporter. La colère lui titilla le nez mais la peine lui serra la gorge. Bon sang, il savait tout ça, pourquoi est-ce qu’elle s’acharnait à lui donner des coups de marteaux sur la tête pour l’assommer davantage, voulait-elle vraiment l’aider à creuser pour l’enfoncer encore plus sous terre, là où il avait l’impression d’être suite à ses paroles. Un homme ignoble, un père détestable qui ne prenait pas soin de son enfant, pouvait-on faire pire insulte à un parent ? Il se raidit, ferma les yeux une brève seconde de trop et détourna les yeux aussitôt vers sa fille, ne la quittant alors plus du regard et répondant, d’un ton tranchant. « Je ne la garde pas en vie en la gardant dans l’ignorance, je la garde en vie en faisant ce que je fais ! L’ignorance que je lui offre, même si tu sembles penser que c’est une insulte que je lui fais, c’est un bonus que je nous accorde. Elle ne sera pas toujours dans l’ignorance et j’ai bien l’intention de rester en vie jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour s’enfuir. » Il darda son regard à nouveau sur celui de Morgana. Il était prêt à donner sa vie pour sa fille, une fois qu’il ne serait plus là, rien ne la retiendrait et elle pourrait s’enfuir sans le moindre remord. « Et parce que tu penses trouver une solution, je vais t’informer d’un truc avant que tu ne décides de mettre tes menaces à exécution et détruise la vie d’une innocente sans raison. » Il prit une légère inspiration, observa les alentours avant de la regarder à nouveau, d’un regard qui ne trahissait pas la peur que ce qu’il allait lui révéler lui inspirait. « J’ai fait le serment de rester fidèle à mon père et au cas où tu ne l’aurais pas compris, c’est lui qui tient les ficelles, c’est lui qui tient Liadan, c’est lui qui me tient. Dis-moi comment tu pourrais m’apporter ton aide Morgana ? En m’enlevant ma fille sachant que je ne pourrais jamais trahir les mangemorts ? » Il la regarda, espérant qu’elle comprendrait définitivement la situation. Il ne parlait pas d’un serment de parole, il parlait d’un serment inviolable, de la pire chose qui pourrait le rattacher à sa cause. Il l’observa, c’était une chose qu’il n’avait jamais dit à personne et aujourd’hui, en parler le libéra d’un poids. Quitter son père, le trahir, tenter de l’assassiner, tenter d’enlever sa fille, tout cela lui était impossible puisqu’il avait fait en sorte de lier sa vie à celle de son fils. La seule chose qui libérerait Daley de ce serment était la mort de son père et aujourd’hui, il se terrait trop bien dans sa maison pour que cela soit possible donc jusqu’à nouvelle ordre, être lié à son père signifiait être lié aux mangemorts et peu importe la technique, Morgana ne pourrait le défaire de la magie.

Il la regarda se tendre et en vint à la rassurer sur les personnes qui pourraient être présentes dans ce parc. Il la vit couler un regard à la petite avant de retrouver son regard. « Qu’il se rassure alors, tu fais très bien ton travail de protecteur. » Il fronça les sourcils, l’air franchement mécontent. « Ils se fichent de sa protection, la seule chose qu’ils veulent, c’est que je ne m’éloigne pas trop. » Il n’était pas là pour protéger sa fille mais pour profiter d’elle au mieux, parce qu’il passait trop peu de temps avec elle et que ses moments étaient rares mais il n’était pas sûr que Morgana le comprenne réellement. « Si jamais … » Il l’observa s’interrompre et arqua un sourcil, soudain curieux du sens de sa phrase, il ne savait pas ce que cela cachait, une proposition ou une nouvelle menace ? Comment prendre un tel début de phrase ? Et elle se stoppait sans avoir l’intention de reprendre ? Il fronça les sourcils. « Profite bien de ta fille, Daley. » et les fronça plus encore devant ce rattrapage, ne sachant pas comment interpréter ses paroles sur l’instant. Il se redressa finalement, comme s’il s’apprêtait à la quitter avant de la regarder à nouveau. « J’en ai bien l’intention ! » Répondit-il durement, comme s’il répondait à un défi qu’elle lui aurait lancé. Il savait que les jours avec Liadan étaient comptés, il ne savait pas quand ils seraient séparés mais finiraient par l’être et il n’aimait pas ce sous-entendu dans les mots de la jeune femme. « Je te dirais bien de prendre soin de toi mais je pense que tu le prendrais comme une insulte. » Il la regarda, il le savait parfaitement, elle se serait énervée et aurait été piqué au vif par une simple remarque comme celle-ci, comme lorsqu’il avait dit clairement qu’il ne pourrait l’achever s’ils se retrouvaient l’un en face de l’autre, cette tendresse, cette attention n’avait plus leur place entre eux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:09

    « Alors cesses de faire comme si nos vies pouvaient être des jouets dans les mains de l’Ordre, on lui retire sa fille pour qu’il retourne sa veste, est-ce que tu t’aies seulement soucié des conséquences en suggérant une chose pareille ?» Le reproche était tout à fait justifié, mais il déplut fortement à Morgana. Sans doute parce qu’il pointait directement ce qu’elle essayait de ne pas regarder depuis le début : elle marchandait la sécurité de la fille de Daley comme s’il s’agissait d’un objet, tentant de réfléchir comme pourrait le faire un des Aurors de l’Ordre, avec fermeté et une certaine sorte d’insensibilité. Elle se sentit comme une petite fille prise en faute, en train d’essayer de singer les adultes mais sans parvenir à saisir tous les tenants et aboutissants de ses actes, sans se douter un seul instant du mal qu’elle pouvait créer. Ce n’était pourtant pas tout à fait vrai, elle avait bien conscience que chacune de ses paroles étaient un crève-cœur, autant pour Daley que pour elle d’ailleurs … Mais elle n’était pas un Auror, et encore moins une sorcière aguerrie, qui pouvait prendre des décisions déchirantes pour le bien d’une communauté entière, sans en ressentir d’états d’âme. Elle n’avait pas le caractère nécessaire pour considérer la vie de Liadan comme un dommage collatéral, mais elle essayait de faire semblant aux yeux de Daley, et c’était peut-être pire encore. Elle lui donnait une image cruelle qu’elle n’avait aucune envie d’assumer, même en sachant qu’entre eux deux, il était sans doute bien pire qu’elle sur le plan de la cruauté. Mais le Mangemort sans pitié avait une toute autre facette avec sa fille, et Morgana ne parvenait pas à en faire abstraction … « J’essaye de me soucier des conséquences, mais tu ne me facilite pas franchement la tâche. De nous deux, je ne suis pas sûre d’être celle qui se soucie le moins des conséquences de ses actes. » Répondit-elle avec raideur, parfaitement consciente de la futilité de ses paroles. Lui rejeter au visage le fait qu’il était Mangemort était aussi inutile que puéril, mais elle n’avait plus aucune autre arme à sa disposition. Il était un peu tard pour se soucier de ce qu’il pouvait penser d’elle, de toute façon. Elle n’avait plus qu’une envie, et c’était de mettre fin au plus vite à cette conversation qui avait tourné au cauchemar éveillé.

    Plus leurs échanges s’envenimaient, et plus il devenait difficile pour Morgana de garder une attitude stoïque. Mais comme il jouerait son rôle de Mangemort jusqu’au bout, elle était forcée de tenir celui de membre de l’Ordre, maintenant qu’ils savaient tout deux à quoi s’en tenir. Elle était arrivée jusque là et il n’était plus question de faire machine arrière, mais cela la déchirait complètement de devoir trouver de nouveaux arguments pour essayer de toucher Daley, tout en sachant qu’elle le blessait un peu plus à chaque fois. En répétant qu’il avait une attitude lâche, par exemple … Elle n’avait aucun droit à lui envoyer ça dans les dents, et pourtant elle s’y attelait comme si cela importait encore. Et elle devait supporter le regard blessé qu’il lui renvoyait, lisant avec facilité les émotions qui se peignaient sur son visage, malgré les efforts qu’il faisait pour les cacher. Elle récoltait ce qu’elle avait semé, elle n’avait pas à être surprise. Mais elle ne s’attendait par contre pas à ce qu’il lui dévoila soudain. « J’ai fait le serment de rester fidèle à mon père et au cas où tu ne l’aurais pas compris, c’est lui qui tient les ficelles, c’est lui qui tient Liadan, c’est lui qui me tient. Dis-moi comment tu pourrais m’apporter ton aide Morgana ? En m’enlevant ma fille sachant que je ne pourrais jamais trahir les mangemorts ? » Les épaules de Morgana s’affaissèrent légèrement tandis que le jour se faisait enfin dans son esprit, obscurcissant par la même occasion toutes les voies de sortie qu’elle avait pu échafauder pour Daley et sa fille. Un serment, dans ce contexte, cela ne pouvait signifier qu’une seule chose. La mort de tout espoir. Instinctivement, Morgana tourna la tête vers Liadan, avant de revenir rapidement vers Daley. Elle hocha la tête, la gorge nouée. Ca changeait tout, absolument tout. Il avait fait un Serment Inviolable à son père, il s’était enchaîné à la cause de Voldemort jusqu’à ce que la mort le libère. Elle comprenait soudain pourquoi il ne voyait que sa mort comme porte de sortie, car il n’y avait finalement rien d’autre qui puisse le sauver … Elle enfouit à nouveau ses mains dans ses poches, poings serrés, mais ce ne fut pas dans un geste de défense cette fois, plutôt pour réfréner un vieux réflexe qui aurait sans aucun doute finit par lui faire faire un mouvement d’affection vers lui, quelque chose qui puisse lui montrer à quel point elle était désolée, et combien elle compatissait … Mais s’il y avait une chose qu’elle avait pu comprendre depuis le début de leur discussion, c’était que les marques d’affection ne feraient qu’attiser sa colère. Il n’accepterait pas sa compassion, plus maintenant. De plus, cela ne servirait strictement à rien … « Tu aurais pu commencer par me dire ça, on aurait gagné du temps. » Elle s’en voulut immédiatement de prononcer ces paroles, qui la faisaient passer pour quelqu’un de bien plus insensible qu’elle ne l’était en réalité. « Désolée. » Marmonna-t-elle brusquement, sans savoir vraiment si elle s’excusait pour ses paroles ou pour sa situation désastreuse.

    « Ils se fichent de sa protection, la seule chose qu’ils veulent, c’est que je ne m’éloigne pas trop. » Elle plissa les lèvres, mais ne répondit rien à cette pique agacée. Les Mangemorts avaient tous pouvoirs sur lui, jusqu’à venir lui empoisonner ses moments avec sa fille. « J’en ai bien l’intention ! » Cette fois, le ton de la phrase tira un sourire à Morgana, lui rappelant pendant une seconde qu’il était papa, et que l’amour qu’il portait à sa fille était décidemment quelque chose qu’elle n’aurait jamais imaginé voir chez lui. Mais son sourire disparu rapidement, gommé par la réalité de la situation. Il n’y avait rien de très mignon dans tout cela. « Je te dirais bien de prendre soin de toi mais je pense que tu le prendrais comme une insulte. » Elle eut un sourire ironique. Effectivement, venant d’un Mangemort, il y avait de quoi douter sur le sens d’une telle phrase. Mais venant de lui ? Elle ne lui faisait certes plus confiance, mais il avait levé le voile sur beaucoup de questions, et elle ne savait absolument plus comment se comporter avec lui. « Je ferais de mon mieux quand même. » Elle prit une inspiration. « Je te retournerais bien le conseil mais je ne suis pas sûre que tu le suives … Alors prends soin de ta fille. Et même si je ne sais pas ce que je pourrais faire pour toi … Ou pour vous … Si jamais … » Elle avait été prise d’une inspiration soudaine mais le blocage refaisait surface au même endroit que quelques secondes plus tôt. Elle fronça les sourcils, mécontente contre elle-même. « Tu sais où me trouver. » Termina-t-elle tout de même, en espérant qu’il comprenne ce qu’elle avait laborieusement essayé de lui exprimer. Ils n’étaient plus amis … Mais elle espérait quand même qu’un miracle traverse le monde, qu’une solution apparaisse. Et à ce moment là, peut-être qu’ils pourraient retrouver un semblant de ce qu’ils avaient partagé dans le passé. Mais elle doutait fortement qu’il apprécie une telle supposition, et elle se hâta de tourner les talons avant qu’il ne puisse exprimer son scepticisme. C’était terminé. Si elle voulait être réaliste, elle n’avait plus qu’à souhaiter qu’ils ne se croisent plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:16

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Morgana & Daley


« J’essaye de me soucier des conséquences, mais tu ne me facilite pas franchement la tâche. De nous deux, je ne suis pas sûre d’être celle qui se soucie le moins des conséquences de ses actes. » Daley arqua un sourcil, voilà une remarque tout à fait intéressante, se rendait-elle compte de ce qu’elle venait seulement de dire ? Il la regarda, avec le faible mépris qu’elle lui inspirait quand il avait envie de la regarder avec amitié. Il se détestait pour ressentir de la colère quand elle avait été sa plus fidèle alliée et pourtant, c’est avec colère et froideur qu’il répondit. « De nous deux, Morgana, c’est toi qui a choisi le camp des gentils, de ceux qui se prétendent justes pour la communauté des sorciers. » Il savait qui il était, ce qu’il faisait, elle n’avait pas besoin qu’elle le lui rappelle sans cesse. Non, il ne se souciait pas des conséquences de ses actes, c’est du moins ce qu’il prétendait à cet instant, mais il en avait le droit, il avait choisi ceux qui faisaient le mal sans s’en préoccuper, il pensait cela justifié même si ça ne l’était pas. Morgana faisait partie de l’Ordre, ceux qui prônaient la justice. Où était-elle lorsqu’on refusait le procès à un homme ? L’arrachant à sa vie sans le moindre scrupule. Il pensait avoir raison et il n’était pas discutable de le contester. Il restait campé sur ses positions quand son cœur lui criait absolument tout l’inverse et il se détestait à présent pour cela.

Daley vit tout de suite le changement chez Morgana lorsqu’il lui révéla la raison pour laquelle il était un mangemort, pour laquelle il tuait sans se préoccuper des conséquences. Ce que son père lui demandait, il était forcé de l’exécuter s’il ne voulait pas en mourir. Parce que la mort en soit ne le gênait pas, il l’attendait, il avait presque envie de l’accueillir à bras ouverts mais il y avait Liadan, la petite fille n’avait aucune famille si ce n’était son père à lui et s’il disparaissait, il craignait la haine de son père et son mépris pour sa progéniture. Il savait qu’il la convertirait, l’enchaînerait, la torturerait. Seule son allégeance aveugle maintenait Liadan en vie, dans cette innocence dans laquelle il voulait qu’elle reste. Peu importe ce qu’en dirait Morgana, il savait qu’il faisait le meilleur pour sa fille, tout ce qui était en son pouvoir pour la maintenir en vie et si cela faisait de lui un lâche, il l’assumait, le dos droit et les yeux au-dessus du sol. Il n’avait pas à se justifier pourtant, il le fit auprès de Morgana et vit la mise à mort de ses espoirs dans ses yeux et dans son attitude. Elle avait compris, enfin, qu’il était impossible de le sauver, de lui venir en aide, si ce n’était en le tuant ou en assassinant son père. Pour l’instant, ni l’un, ni l’autre n’était envisageable et il sut qu’elle pensait la même chose que lui à la manière dont elle s’affaissa sous le poids de sa révélation, à son regard vers sa fille, à sa façon de rentrer et d’enfoncer encore ses mains dans ses poches. Elle abandonnait et au lieu de crier victoire, il se sentit encore plus pris au piège. Si Morgana, éternelle optimiste qui pensait toujours avoir le choix, qui cherchait toujours une solution pour tout, abandonnait l’idée de le sortir de là, tout espoir était alors inutile. Il voyait dans ses yeux sa propre condamnation à mort et le ressentit au plus profond de lui. Il se savait perdu mais le voir dans le regard de la personne dont on avait été le plus proche était une torture, un supplice sans nom. « Tu aurais pu commencer par me dire ça, on aurait gagné du temps. » Il ne s’attendait pas à ses paroles de sa part et il hocha brièvement la tête avant de répondre, un peu trop durement. « Je n’ai de compte à rendre à personne, notes que si je t’en es informé, c’est uniquement pour que tu évites de faire une bêtise. » Comme tenter de les sauver, ce qui serait sa plus grande erreur. Il se savait méchant et impitoyable, prétendant ne pas lui avoir confié par confiance, ce qui était bel et bien le cas, il ne lui faisait plus assez confiance pour lui rapporter sa vie et ses complexités. Il n’avait fait ça que pour se sauver, lui et sa fille également. « Désolée. » Il arqua de nouveau un sourcil, assez surpris qu’elle s’excuse, ne sachant pas réellement de quoi elle parlait, il se contenta de plonger ses yeux dans les siens et de hocher doucement la tête, pour la remercier ou pour mettre un terme à cet instant sentimental, il n’en savait rien, il ne voulait pas de sa compassion et pourtant, il l’acceptait sans broncher ni sans haine. Pourtant, il aurait dû réagir plus violemment, ce qu’il ne fit pas. Il lui laissa ce dernier mot, acceptant par la même occasion son air désolé et sa pitié, même si elle lui était insupportable. « Je ferais de mon mieux quand même. » Malgré lui, un petit sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Une trêve ? Non, il en doutait réellement, du moins un répit, pas la guerre, simplement la calme après la tempête. « Je te retournerais bien le conseil mais je ne suis pas sûre que tu le suives … Alors prends soin de ta fille. Et même si je ne sais pas ce que je pourrais faire pour toi … Ou pour vous … Si jamais … » Il la regarda, attendit la suite de sa phrase pour répondre, elle semblait coincée par quelque chose, une phrase qu’elle ne voulait pas prononcer et pourtant, elle semblait vouloir le faire à tout prix. « Tu sais où me trouver. » Elle lui proposait son aide, son assistance, elle n’était pas sûre de pouvoir l’aider mais elle lui proposait quand même et sans le vouloir, il en fut touché quand même. Mais il ne pouvait le montrer et garda son air neutre, moins dur, moins froid, mais pas plus expressif. « Je m’en souviendrais. » Par son ton, il indiquait qu’il ne parlait que par simple politesse, il ne ferait jamais appel à elle, pour des milliers de raisons qu’il pourrait évoquer dès à présent. Il la vit tourner les talons et n’ajouta rien, ne la retint pas, il se contenta de la regarder partir quelques instants avant de sentir sa fille se jeter sur lui, attirant automatiquement son attention. Il avait une vie ailleurs maintenant, Morgana faisait partie du passé et si leur lien avait été fort, il n’en était plus rien aujourd’hui.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retrouvailles ▬ Morgana & Daley   Retrouvailles ▬ Morgana & Daley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles ▬ Morgana & Daley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: première saison :: fiches
-
Sauter vers: