AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

(2.2) this is what death looks like. • Aleksandar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar   (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:02

J'étais épuisé. Complètement vidé. La vie de fuyard avait été plus compliquée que ce à quoi je m'attendais. J'avais désespérément besoin d'un lit, mais je n'osais m'attarder nulle part, et m'étais finalement surpris à m'endormir sur un banc, quelques minutes, tel le clochard désemparé que j'étais devenu. Pour l'heure, je déambulai dans les rues désertes de Londres, jetant des coups d’œil anxieux autour de moi, la baguette au poing. Si j'avais toujours détesté la nuit, elle m'était à présent nécessaire ; je ne me déplaçais plus qu'aux heures tardives, tentant de trouver refuge avant que l'aube ne pointe le bout de son nez. J'avais entendu parler des camps de réfugiés, de par les rares personnes que j'avais croisées, mais cette idée me semblait encore utopique. La solitude et la faim me pesaient, et j'étais désabusé. Les taches que je m'étais octroyées, retrouver ma cousine et mes parents, me semblaient à présent bien naïves, et je n'aspirais plus qu'à une chose : survivre. Ainsi, lorsque j'entendis des bruits de pas et des éclats de voix qui s'approchaient, je fis la première chose qui me vint à l'esprit. Transplaner. Ce ne fut qu'en atterrissant brusquement sur le sol, mes jambes fléchissant sous mon poids, que je me rendis compte de ma bêtise. Ne jamais transplaner sans savoir ce qui pourrait nous attendre de l'autre côté. J'avais, par réflexe, songé au Chemin de Traverse, endroit bien plus fréquenté, même de nuit, que les lieux auxquels je me fiais habituellement. De fait, lorsque je me retrouvai nez à nez – ou plutôt, pied à nez, étant encore avachi sur les dalles froides de l'allée – avec un homme, s'approchant de moi à grand pas, levant ma baguette d'une main tremblante, j'étais persuadé d'une chose : j'avais fait une terrible erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar   (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:28

Satine avait besoin de quelque chose, et c'était à Aleksandar de se déplacer pour aller le lui chercher. Bien qu'il n'ait rien contre le fait d'aller faire des courses, il n'appréciait habituellement pas de se faire donner des ordres, ou qu'on le prenne pour le larbin de service. Seleument les jumeaux s'étaient donnés le mot, et Satine avait préféré rester à la maison pour les calmer un peu. Ce qui amenait donc Aleksandar à se rendre jusqu'au Chemin de Traverse. Il y avait du monde, comme toujours, et on pouvait entendre pas mal de ragots en tous genre, en ouvrant bien les oreilles et en étant un temps soit peu attentif. Cependant, en général, les gens évitaient de transplaner directement sur le Chemin de Traverse : on préférait habituellement les petites ruelles alentour, perpendiculaires, histoire d'éviter de rentrer dans quelqu'un, et histoire aussi de rester discret, lorsqu'on se devait de l'être, ou qu'on souhaitait ne pas attirer l'attention sur soi. Autrement dit, ce gosse avait raté son coup, c'était le moins qu'on puisse dire ! Et Xandar avait dû freiner des quatre fers pour ne pas le percuter. Le gamin avait l'air pas mal jeune, mais cela ne pardonnait pas totalement sa méprise. En revanche, bon point, même à terre, et sans doute encore un peu groggy de son petit "voyage", il avait eu le réflexe de sortir sa baguette. Ce qui n'empêcha pas Xandar de s'en emparer. Un petit Expelliamus et se fut réglé. La main du petit jeune tremblait, alors, Xandar n'eut droit à aucune résistance. « Tiens donc, mais qu'est-ce qu'on a là ? » Autant restés discrets. Alors, sans plus se formaliser, Xandar attrapa le gamin par le coltard, et l'entraîna vers la ruelle la plus proche, le laissant retomber sur le sol, et s'adossant lui-même contre un mur. « Laisses moi deviner. Tu n'es surtout pas un gosse en fuite ... » C'était ironique, bien sûr.

Dernière édition par Aleksandar N. Skarpsvärd le Mer 8 Mai - 17:29, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar   (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:49

J'avais, depuis mon départ de Poudlard, eu l'occasion de ressentir la peur. Pas celle qui s'insinuait timidement la veille d'un examen, pas celle qui s’immisçait tranquillement lors d'une vadrouille en pleine nuit à proximité de la forêt interdite ; non, c'était celle qui arrivait par vagues, plus violentes les unes que les autres, celle qui paralysait sa victime pour mieux l'écraser. Aujourd'hui encore, elle avait fait de moi son esclave, et ce fut avec un temps de retard que je vis ma baguette voler, à quelques mètres derrière moi. Pas le temps de fuir, il m'empoigna aussitôt de ses deux mains pour me traîner à l'écart, et je me laissai embarquer, tel un pantin désarticulé. Qu'aurais-je pu faire d'autre ? Je n'avais aucune chance face à lui. Pire encore, je n'avais même pas le courage de tenter quelque chose, et ce fut dans un bruit sourd que je m'affaissai une nouvelle fois au sol, tandis qu'il me jaugeait d'un air moqueur. « Laisse-moi deviner... Tu n'es surtout pas un gosse en fuite... » Ma baguette. J'avais besoin de ma baguette. Je me sentais nu sans elle, et encore plus en ce moment. Coulant un regard vers la droite, je l'aperçus, à quelques pas à peine. Aurais-je le temps de m'en saisir pour transplaner une nouvelle fois ? Où aller ? Je me redressai tant bien que mal, groggy et épuisé. Que me ferait-il s'il m'attrapait avant que je m'en saisisse ? Nier. Il fallait que je nie. « Je ne suis pas en fuite. » balbutiai-je d'une voix rauque. Cela faisait longtemps que je ne m'en servais plus assez. « J'avais rendez-vous avec mon père, je ne suis simplement pas encore très doué pour le transplanage... » Piètre excuse. Je tentai un sourire maladroit, et croisai son regard. Le mien le suppliait de me foutre la paix, de me laisser m'en aller. Pourtant, j'avais l'intime conviction que ce ne serait pas aussi simple. Pourquoi n'avais-je pas pu tomber sur un honnête marchand ? « D'ailleurs, il doit sûrement m'attendre. » J'esquissai un geste pour m'éloigner, un pas sur le côté, doucement, cherchant de tous les côtés quelqu'un à appeler à l'aide. Mais qui sauverait donc un malheureux fuyard, le visage sale et l'air fou ?

Dernière édition par Wolfgang Rosenbach le Mer 8 Mai - 22:37, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar   (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:50

Dans sa vie professionnelle, Aleksandar était habitué à voir les gens qu'il se devait d'arrêter essayer de le balader, en ne faisant rien d'autre que de lui raconter des mensonges, ou de s'inventer de fausses excuses, histoire de passer sous le radar, ou d'être libérés sans plus tarder, et sans être inquiétés. Et même avant ça, Xandar avait été exposé à une certaine habitude des mensonges, et du bluff. Déjà parce qu'il était lui-même assez doué pour vous retourner la tête en tous sens jusqu'à ce que vous oubliez la question que vous veniez de lui poser, ou que vous viriez convaincu de son innocence, ou de sa bonne foi. Et puis, dans le Quidditch, le bluff n'était-il pas l'une des parts importantes du jeu ? Bref. Autant dire que le jeune homme ne croyait absolument pas un seul mots de ce que pouvait bien lui raconter ce gosse. Certes, sous le coup de l’étonnement, on peut en venir à commettre une erreur de débutant, du genre sortir sa baguette en pleine rue et la pointer vers la personne face à soi. Mais dans ces cas là, on la tient suffisamment fort pour ne pas se faire désarmer d'une simple pichnette ou presque. Sans parler du fait qu'on est déterminé, pas tout tremblant, tout chancelant. Alors, Aleksandar arqua un sourcil, croisant les bras sur sa poitrine, sa baguette toujours dans les mains, prêt à s'en servir une nouvelle fois dès que cela s'avérerait nécessaire. « Tu n'es pas doué pour le transplanage ? ... Je ne m'en serais pas douté, dis donc. » Le regard que lui adressait ce gosse ne faisait que confirmer sa certitude : il lui avait menti, et il était bien et bien en cavale. Et à défaut de réellement être en cavale, ce petit jeune avait dû faire une connerie, ou être partisan de la mauvaise personne. Aleksandar ne manqua pas de remarquer la petite tentative de fuite du jeune homme, alors, sans flancher et sans s'énerver, il suffit la même direction, maintenant la même distance entre eux. Il faisait un pas de côté ? Et bien Xandar ferait pareil, tout simplement ! Un parfait jeu de mime, et de miroir, rien de plus, rien de moins. « Et vous aviez rendez-vous où, pour de vrai ? D'ailleurs, d'où tu arrives ? Vois tu, je suis curieux ! »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar   (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:12

Il était malheureux de constater qu'en situation de crise, toute habilité semblait me quitter, bien décidée à me laisser seul face à mes angoisses. À cet instant, l'on pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert, et l'homme en face de moi ne s'en privait pas. Un sarcasme plus tard, il me jaugeait d'un air arrogant, et j'aurais voulu attirer ma baguette à moi d'un accio bien pensé, lui montrer que s'il était nécessaire, j'étais capable de me défendre. Mais c'était faux. Quand bien même j'y serais arrivé, j'avais la triste certitude que sa fourberie n'en aurait été que galvanisée. En théorie, j'avais toujours fait partie des meilleurs élèves de Poudlard. Néanmoins, les études étaient loin derrière, et la pratique laissait à désirer. Je ne me croyais pas assez rapide, assez calme pour tenter quoique ce soit, et lorsque je le vis me suivre alors que j'esquissai un pas sur la droite, j'évaluai mes chances de réussite à environ un pour-cent. Malgré mon regard implorant, il insistait avec patience, telle l'araignée tissant tranquillement son fil. Il était sûr de m'attraper, et j'étais certain de ne pas m'échapper. Alors à quoi bon ? Je ne voulais pas répondre à ses questions. « Je suis de sang-mêlé. » lançai-je d'une voix de plus en plus éteinte, conscient cependant que cela allégerait peut-être mon châtiment. D'ailleurs, je ne mentais pas. Et je me raccrochai à ma dernière paroi de sécurité. « Mon père est un sang-pur. Rosenbach. Peut-être avez-vous entendu parler de lui ? Nous devions nous rejoindre ici même, pour... » Pour rien. Que pourrions-nous donc faire, de nos jours, sur le Chemin de Traverse ? Que feraient donc un père et son fils, en temps de guerre, en imaginant qu'aucun d'entre eux ne soit en fuite ? Je prenais à nouveau un risque, en citant ce nom si controversé à l'est, mais quel sorcier anglais pourrait donc connaître mon histoire ? « Il ne serait pas ravi de voir son fils unique en si mauvaise posture. C'est une méprise. » arguai-je encore, et je me fis l'effet d'un insecte se débattant vainement, alors que la gueule béante du monstre s'ouvrait pour mieux le dévorer.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar   (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:07

En des temps comme ceux-ci, être de sang-mêlé n'était pas la plus handicapante des tares, s'il s'agissait réellement d'une tare. Cependant, il fallait avouer que toutes ces histoires autour de la pureté du sang, et de la virginité de tout ancêtre Moldu n'aidaient en rien à tout niveler. Il existait, pour beaucoup, des rapports d'ascendance, de dominant/dominé, de supériorité face à de l'infériorité. Si vous vouliez l'avis de Xandar, il s'en fichait un peu comme d'une guigne, que de savoir si un sorcier était de sang-pur ou de sang-mêlé. Il fallait tout de même dire qu'Aleksandar avait grandi entouré d'un père sang-pur, et d'une mère sang-mêlé. Et puis, dans le fond, un sorcier né sorcier restait un sorcier. Cependant, visiblement, ce jeune homme ne semblait, lui, pas se sentir dans une situation très agréable en s'affirmant de sang-mêlé. Probablement parce que l'un de ses deux parents étaient Moldus, ou l'un de ses ancêtres assez proches, quelque chose comme ça. Car les sorciers sang-mêlés qui étaient incapables de vous dire qui, dans leur arbre généalogique, n'était pas né dans une famille de sorciers, ne se sentaient en général pas plus mal à l'aise que ça lorsqu'ils évoquaient leur statut. Soit. Mais lorsque le gamin poursuivit, Xandar vit sa déduction se confirmer. Cependant, ce ne fut pas ce qui le ficha, une fraction de seconde seulement. Ce nom de famille, Rosenbach, ça lui disait quelque chose. Et il se trouvait que ça coïncidait plutôt bien avec les infos complémentaires fournis par ce jeune homme. Décidément, avec lui, pas besoin de sérum de vérité. S'il faisait parti de l'Ordre, ce dernier n'avait qu'à bien serrer les fesses, très fort ... « J'ai connu un Rosenbach, quand j'étais plus jeune. Cependant, ça m'étonnerait qu'il s'agisse de ton père. En tout cas, il s'agissait d'un Rosenbach à la langue aussi bien pendue que la tienne, si ce n'est plus : il n'a jamais eu de cesse de nous parler de cette Moldue venue parasiter l'équilibre familial ... » A ce qu'il en savait, il y avait effectivement eu relation entre un Rosenbach et une Moldue. S'il se souvenait bien, il avait fréquenté, en cours, l'un des neveux de ce fameux "traître à son sang". Bref. Le gamin poursuivait, et Aleksandar continuait d'écouter, patiemment, et en détail. « A ce que j'en sais, si je ne me trompe pas, cela fait longtemps qu'il t'a lui-même placé en mauvaise posture. ... C'est pas grave, on va l'attendre, j'ai tout mon temps. Et on s'entend bien, non ?! »

Dernière édition par Aleksandar N. Skarpsvärd le Lun 20 Mai - 0:40, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar   (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:35

J'aurais probablement pu en rire si j'avais vu ce genre de mésaventure arriver à quelqu'un d'autre, mais en l'occurrence, cette fois-ci, la victime, c'était moi. Et, croyez-moi, cela n'avait plus rien de drôle. Comment aurais-je pu le savoir ? J'avais toujours appris à minimiser la casse. Des demi-vérités, en demi-teintes, des demi-prises de risques, qui m'assuraient des demi-portes de secours, avec des demi-chances de m'en sortir indemne. C'était du cinquante-cinquante. Cette fois-ci, la pièce était retombée du mauvais côté. La porte se refermait, me claquant au nez, et j'étais aux pieds du mur. Il connaissait mon nom. Néanmoins, il ne semblait pas être au courant de la disparition du patriarche. Était-ce une bonne chose ? Au point où j'en étais, je n'aurais su le dire. Je sentais la colère affluer, bourdonner dans mes oreilles, et l'envie de lui hurler de me laisser partir, cet homme que je n'avais jamais vu auparavant, et qui, soudainement, en savait un peu trop sur moi. Comment avais-je pu laisser ça arriver ? « Apparemment, vous connaissez mieux ma famille que moi. » rétorquai-je simplement, d'un ton désabusé. Je n'avais même plus la force de lutter, ce qui me conférait finalement un certain détachement. Il n'y avait plus rien à faire. Soit il me laissait m'en aller, soit... Je n'étais pas encore prêt à y penser. Dans tous les cas, cela ne dépendait plus de moi. Il semblait s'amuser de toute cette mascarade, et me provoqua une nouvelle fois. Mon père m'aurait-il mis en mauvaise posture ? Certainement. S'il avait suivi les règles de sa famille, je serais certainement à la place de cet homme, aujourd'hui, en train de terroriser un gamin sans défense. Et, aussi simplement que cette idée m'était apparue, je réalisais que je lui en voulais. Où qu'il soit en ce moment, qu'il soit en vie ou non, je le détestais de nous avoir exposés de cette façon aux dangers, ma mère et moi. Mon cœur se serra, et je me sentis pâlir. « Mon père ét... est assez intelligent pour comprendre que l'amour n'a ni frontière ni sang. » assénai-je finalement, sans y croire toutefois. À quoi bon défendre un principe qui m'était inconnu ? Tout cela n'avait que trop duré. Je croisai le regard de l'homme pour la première fois, et le soutins quelques instants. « Que voulez-vous de moi, exactement ? »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar   (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar Icon_minitimeLun 20 Mai - 1:20

Oui, visiblement, Aleksandar avait une longueur d'avance sur le jeune homme. Mais cela ne changeait pas grand chose, dans le fond. N'est-ce pas ? Parce que la majorité des Rosenbach devait encore être en train de se peler les fesses en Europe de l'Est et Europe médiane, à l'heure qu'il était. Et puis, la tête de ce gamin n'était pas mise à prix par les siens, à ce qu'il en savait. Au contraire : sans doute les Rosenbach se sentiraient-ils tellement plus soulagés d'un poids si Aleksandar en venait à abréger la vie du jeune homme, et donc, à éradiquer cette "tâche" encombrante que représentait ce dernier. Mais Xandar n'avait rien d'un mercenaire, d'un homme de main ou d'un second couteau. Il ne tuait pas pour faire plaisir à qui que ce soit. En plus, ce Rosenbach qu'il avait fréquenté avait été, par bien des côtés, un abominable petit trou du cul bien trop imbu de sa personne, bien trop prétentieux, et bien trop ... Un peu trop tout, en fait. Qui disait côtoyer ou connaître ne disait pas apprécier et compter parmi ses amis. Pas obligatoirement, du moins. « J'en suis persuadé. Mais tu n'as pas manqué grand chose, crois moi. S'ils sont tous à l'image de ton ... cousin ? ça doit être ça ! et bien ... Ouais, tu n'as pas manqué grand chose. » Xandar haussa les épaules, avant de soupirer. Oui, parfois, la famille, on s'en passerait bien ! Et puis ... Au final, qu'est-ce qu'était une famille ? Pour quelqu'un comme Aleksandar, qui avait découvert, récemment, que sa famille n'était pas sa vraie famille, sa famille biologique, il y avait de quoi se poser la question, effectivement. « L'amour fait surtout faire bien des conneries, crois moi. La plus belle cause de toutes, probablement, mais une cause pour laquelle trop de sang sera toujours versé. » Peut-être brisait-il un mythe, mais c'était ainsi. Il fallait être réaliste. Et puis, il était mauvais parti : il avait en mémoire l'exemple du couple formé par Revan et Roksana. Si trop de vies n'avaient pas été gâchées, alors, qu'est-ce qu'était réellement un vrai gâchis ? Sortant un peu de ses pensées, Xandar eut un petit rire, à la question du jeune homme. « Mais je ne veux rien de toi, voyons ! Tout d'abord, il faudrait que tu ais quelque chose qui m'intéresse, et je ne pense pas que ce soit le cas. Et puis, ma journée a été éprouvante, alors, un peu de distraction ne me fait pas de mal. Et à ce que j'en sache, tu ne souffres pas trop, non ? »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar   (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:31

J'avais du mal à imaginer les Rosenbach. Peut-être parce que je ne les avais jamais rencontrés, surtout parce que mon père n'avait jamais voulu m'en parler. Ils n'en valaient pas la peine, disait-il d'un ton méprisant, sa voix tressaillant néanmoins sur les derniers mots. À en croire l'inconnu ici présent, Tomas n'était pas le seul à les détester. N'avais-je pas manqué grand chose, comme il le prétendait ? Une partie de moi en doutait, réalisant à quel point ma vie aurait été différente si j'avais fait partie d'une famille de sang-pur, une famille de l'Est qui plus est. Sans doute aurais-je été en bien meilleure posture à l'heure actuelle, me répétais-je pour la seconde fois. J'étais curieux, et à deux doigts de demander plus d'informations à l'homme qui me faisait face, mais je doutais d'obtenir des réponses, quelles qu'elles fussent, ainsi m'abstins-je de tout commentaire. Après tout, qu'aurait-il pu me dire ? Que mon... cousin n'était qu'un idiot doublé d'un lâche ? Ce portrait ressemblerait probablement un peu trop au mien. « Vous avez sans doute raison. » concédai-je finalement, sans savoir si je parlais de famille ou d'amour. Un peu des deux, certainement. « C'est pour cette raison que je ne m'y laisserai jamais prendre. Je ne pense pas que cette cause en vaille vraiment la peine, si elle ne cause que souffrance et désillusions. » J'avais parlé sans réfléchir, conscient qu'il ne devait rien en avoir à faire, de mon opinion sur l'amour. Mais après tout, notre discussion était si irréelle que j'avais du mal à comprendre comment je devais agir. Je m'étais toujours adapté à autrui pour évoluer, étouffant mes pensées sous un tas de clichés préconçus, ceux qui raviraient les foules et me garantiraient la paix ; aujourd'hui cependant, mes habitudes prenaient l'eau, et je ne pouvais rien faire, à part les observer se noyer. Oui, tout cela était bien trop ridicule pour que je m'en tienne à mes codes. Et si je devais mourir, autant que j'agisse sans faux-semblant, pour une fois. Je ne le comprenais pas. « Si je ne peux rien vous apporter d'intéressant, autant me laisser m'en aller, non ? Je suis certain que vous trouverez une autre façon de vous distraire. » arguai-je d'un ton bourru. « Contrairement à ce que vous croyez, cette situation est très déplaisante, pour moi tout du moins. » Je laissai échapper un ricanement. Il était ridicule de le souligner, tant cela me semblait évident. Néanmoins, il semblait décidé à me torturer, alors tant qu'à faire, je pouvais bien lui faire savoir qu'il y arrivait avec brio - peut-être satisferais-je son ego.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar   (2.2) this is what death looks like. • Aleksandar Icon_minitime

(2.2) this is what death looks like. • Aleksandar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1