AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 (2.1) i know i can be wrong.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: (2.1) i know i can be wrong.   (2.1) i know i can be wrong. Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:35

Je n'y crois pas. Je ne veux pas y croire. Je veux oublier, crier, pleurer. Je veux partir, loin d'ici. Je veux effacer ce monde pourri de mon esprit. Comment est-ce que ça a pu arriver ? Comment ont-ils pu en arriver là ? Ordures. Je cours, montant les escaliers rapidement, essoufflée comme jamais, mais heureuse de ressentir cette douleur dans les jambes et dans la creux de la poitrine. Heureuse parce que je suis vivante. Heureuse parce que je suis détruite. Je n'arrive plus à raisonner. Je monte, jusqu'à ce que je ne le puisse plus. J'arrive au septième étage et je continue de courir, voulant rejoindre le seul endroit où je pourrais retrouver mes esprits : la tour d'Astronomie. Pourtant, je ne fais plus attention à rien, et je fonce dans quelqu'un. Je m'arrête brusquement, paniquée à l'idée que ce se soit un mangemort. C'est Joshua. « Joshua ! » je souffle, me rendant finalement compte que mes yeux sont remplis de larmes. Ce n'est que Joshua. « Désolée. Désolée », je répète en le tenant par les épaules, comme si je voulais le stabiliser après lui avoir foncé dedans. « Je… Je crois que je ne vais pas bien », je dis d’une petite voix, j’essaie de sourire mais un couinement pitoyable sort d’entre mes lèvres. Je le lâche, et je continue mon chemin, voulant à tout prix rejoindre la tour et l’air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) i know i can be wrong.   (2.1) i know i can be wrong. Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:30


I know i can be wrong
février 1998


A peine ai-je fini de passer le portrait de la grosse dame que déjà, on me fonce dessus. Je n’ai pas le temps de me rendre compte de ce qu’il m’arrive que déjà, une voix féminine souffle doucement mon nom. « Joshua ! » Je reconnais alors le visage de Susan, remarquant ses prunelles inondées de larmes. Je fronce aussitôt les sourcils, me demandant ce qui peut bien lui arriver. Peut-être est-ce l’une des plus traumatisés par ce qu’il s’est réellement passé au château, récemment ? Pas impossible. « Désolée. Désolée » glisse-t-elle en m’agrippant par les épaules, me donnant soudainement l’impression de passer pour ce genre de monstre sans nom que peuvent parfois être les mangemorts. Aussi je me surprends à me demander si cela est encore dû au fait que mon paternel ne soit personne d’autre que le professeur Panderman. Ce qui ne serait pas très étonnant au final. Je finis par secouer vigoureusement la tête. Ce n’est pas le moment de penser à cela, j’ai une fille en pleurs juste en face de moi. Pourtant, je ne peux me retenir de lancer des coups d’œil en tous sens, pour être sûr que personne ne nous voit. « Je… Je crois que je ne vais pas bien. » ajoute alors la rousse d’une petite voix, en profitant pour me lâcher les épaules avant de se remettre à fuir au loin. Je reste un instant perdu, me demandant ce qu’il est de mon devoir de faire, avant de finalement m’élancer à sa suite. Et alors que je cours derrière elle, laissant mes pieds claquer violemment contre le sol de pierre du château, d’innombrables tableaux défilent aux coins de mes yeux, alors que je remarque qu’elle se presse tout droit vers la tour d’astronomie. Gravissant les marches deux à deux, je m’empresse de la rejoindre. « Susan ! » je lance d’une voix forte en entrant dans la pièce, la découvrant non loin de l’une des fenêtres de pierres. Mon cœur se met alors à battre à tout rompre dans ma poitrine alors que je lui adresse un regard désolé. « Ne fais pas ça. » je lui demande d’une voix tout aussi forte alors que je me saisis de ma baguette, près à m’en servir de je-ne-sais quelle façon, afin de l’empêcher de faire l’irréparable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) i know i can be wrong.   (2.1) i know i can be wrong. Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:24

Je l'entends qui me suit, et j'aurais préféré qu'il ne le fasse pas. J'ai besoin d'être seule, même si je sais que mon devoir est autre part : voir si mes amis vont bien, si Chandler aussi, si le monde tourne encore. Pourtant, je dois me retrouver, et retrouver la force, aussi. L'espoir. Il a totalement disparu, et ça me fait peur. Je me pose devant une fenêtre, soupirant lorsqu'il entre dans la pièce. Paix interrompue. Enfin, pas tellement - je n'ai même pas eu le temps de trouver un semblant de paix depuis que je fuis la salle commune des Poufsouffle et toutes ces personnes désespérées, qui parlent de partir, d'abandonner. Il ne faut pas. « Ne fais pas ça. » Je me retourne, et je le vois, la baguette à la main. Qu'est-ce que je ne dois pas faire ? « Tu comptes m'attaquer ? », je demande, la voix aussi forte que la sienne. « Tu penses comme certains que je dois me sentir coupable, parce que j'ai fréquenté des Serpentards ? Tu as peur que je saute, perdue dans ma culpabilité ? » Je secoue la tête, repensant aux visages suspicieux de mes camarades, et j'essuie mes larmes, détestant me montrer ainsi. C'est pour ça que j'ai fui. Pour ne pas crier, pour ne pas pleurer. Surtout pas devant lui. « Tu devrais te sentir coupable », je finis par dire, me retournant de nouveau vers l'extérieur, regardant le ciel, espérant pouvoir en retirer la sérénité dont j'ai besoin. Je m'en veux, pour ce que j'ai dit. Je ne le pense même pas. Je ne le connais même pas tant que ça, Joshua. Je ne devrais pas le juger. Je ne devrais pas diriger ma colère vers quelqu'un d'innocent, même s'il a décidé de ne pas me laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) i know i can be wrong.   (2.1) i know i can be wrong. Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:56


I know i can be wrong
février 1998


Je poursuis Susan jusqu’à la tour d’Astronomie dans laquelle elle se rend. Je ne tarde d’ailleurs pas à sortir ma baguette de ma poche alors que je la vois approcher d’un des âtres béants qui tient lieu de fenêtres par ici, espérant pouvoir l’empêcher de faire une quelconque action inconsidérée, si jamais l’envie l’en prend. « Tu comptes m'attaquer ? » me demande-t-elle alors d’une voix forte. Elle n’aurait pas fait mieux si elle avait tenté de me mettre un coup de poing dans l’estomac. J’écarquille légèrement les yeux, ne m’étant pas attendu à ça. « Tu penses comme certains que je dois me sentir coupable, parce que j'ai fréquenté des Serpentards ? Tu as peur que je saute, perdue dans ma culpabilité ? » Je ne comprends rien à ce qu’elle raconte. Autant je pourrais lui en vouloir de fréquenter Chandler lui-même, mais les serpentards, cela ne me regarde pas. Tracey m’a bien montré qu’ils n’avaient pas tous un mauvais fond. Et puis même, le fait qu’elle fréquente Chandler ne me regarde pas. Je n’y peux rien si elle est tombée dans le panneau en s’amourachant – à ce que j’ai compris – d’un gamin jouant sans cesse les innocents. Je n’ai pas le temps de répliquer quoi que ce soit cependant, puisqu’elle enchaîne aussitôt. « Tu devrais te sentir coupable. » Elle se retourne alors vers le vide, peut-être pas encore consciente de la bombe qu’elle vient de lâcher. Me sentir coupable ? Parce que je suis un serpentard raté, c’est ça ? Je sers les points alors que je crispe la mâchoire, retenant que difficilement mon énervement. « Tu me reproches de pouvoir penser quelque chose quant au fait que tu côtoies des serpentards – ce qui, entre parenthèses, n’est pas le cas – et après, tu me dis de me sentir coupable parce que… Quoi d’ailleurs ? » Il y a tellement de possibilités, tellement de solutions possibles incluant une liaison entre la maison serpentard et ma personne, que je ne peux décemment pas deviner ce qui lui est passé par la tête. « Maintenant, tu vas simplement reculer de devant cette fenêtre et ne pas faire d’actions inconsidérées. » je lui affirme à nouveau d’une voix forte, craignant par-dessus tout qu’elle se jette dans le vide. Surtout si je peux l’empêcher. Auquel cas, je me sentirais coupable, forcément, quand bien même je ne l’aurais pas tuée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) i know i can be wrong.   (2.1) i know i can be wrong. Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:43

Je m'en veux de lui avoir dit ce genre de choses, mais la situation échappe totalement à mon contrôle. C'est comme si tout ce en quoi je croyais venait de s'effondrer. L'espoir, quelle bêtise. La personne qui est morte devait certainement espérer, elle aussi, et voilà ce à quoi cela l'a mené. Ce n'est pas une raison pour m'en prendre à ce garçon. Je le connais à peine. Je ne connaissais même pas l'élève qui est mort. Pourquoi est-ce que je suis dans cet état ? « Tu me reproches de pouvoir penser quelque chose quant au fait que tu côtoies des serpentards – ce qui, entre parenthèses, n’est pas le cas – et après, tu me dis de me sentir coupable parce que… Quoi d’ailleurs ? » Je soupire, et j'essaie de me calmer. Il ne te veut aucun mal. « Je m'excuse. » Je déglutis, et je me retourne, essayant de cerner s'il pense sincèrement que je puisse sauter. « Maintenant, tu vas simplement reculer de devant cette fenêtre et ne pas faire d’actions inconsidérées. » Je ris un peu, entre la tristesse et l'amusement. « J'ai l'air si mal en point ? Toi ? Comment tu as avalé ça ? Comment est-ce que tu l'as digéré ? » Je suis certaine qu'il comprendra de quoi je parle. Je m'appuie contre la rambarde, mais je n'ose pas le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.1) i know i can be wrong.   (2.1) i know i can be wrong. Icon_minitimeSam 4 Mai - 6:56


I know i can be wrong
février 1998


Cette jeune femme, je ne la connais pas. Ou du moins, je ne la connais que de nom. Aussi n’ai-je pas de quoi m’insurger de ses paroles, même si concrètement, ce n’est pas le cas. Le fait qu’elle m’envoie à la figure que je doive me sentir coupable, est bien plus nocif pour moi que les pensées qui me trottent déjà sans cesse, dans la tête. Car là, c’est une personne de l’extérieur qui me le dit. Une personne que je ne connais même pas bien. « Je m’excuse. » Je balaye la chose d’un revers de main, signe que le sujet est clos. Rien ne sert de s’attarder dessus pendant plusieurs minutes. Il y a bien plus grave, comme le fait qu’elle se tient ainsi, postée près d’une fenêtre. Assise sur le rebord de celle-ci même. Et visiblement, prête à sauter dans le vide. Elle laisse échapper un léger rire, assez bizarre d’ailleurs, signe pour moi qu’elle est en train de sombrer dans la folie et qu’elle se tient prête à mettre en place les intentions que je lui prête. « J'ai l'air si mal en point ? Toi ? Comment tu as avalé ça ? Comment est-ce que tu l'as digéré ? » La mort du né-moldu. Elle ne peut parler que de cela, il n’y a aucun doute là-dessus. Je passe rapidement ma langue sur mes lèvres. Dire ce que pense le véritable Joshua ou ce que pense la copie conforme de mon père ? Cruel dilemme. Mais dans le second cas, j’ai l’impression que cela ne l’empêchera pas de sauter, bien au contraire – car dans mon esprit, le doute persiste. « Je ne l’ai pas digéré. J’essaye de ne pas y penser. » je finis par soupirer. Et c’est vrai. Car me laisser gagner par le sursaut de révolte qui menace de monter en moi, c’est aussi perdre ma couverture. Signer mon arrêt de mort, peut-être bien. « Mais cela me fait peur. L’ancien Poudlard me manque. Dumbledore me manque. » je finis par lui lancer en désignant la fenêtre sur laquelle elle est assise. Peut-être que le fait que c’est exactement de cette fenêtre qu’est tombé l’ancien directeur du château, m’aide à penser qu’elle est ici pour se jeter dans le vide.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (2.1) i know i can be wrong.   (2.1) i know i can be wrong. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(2.1) i know i can be wrong.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (izzie) maybe I had said something that was wrong.
» (katie) ∞ you were wrong about me.
» and what was right is wrong, eyron.
» (blackheart.) ★ the world goes wrong.
» December never felt so wrong
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: Deuxième saison :: sujets abandonnés
-
Sauter vers: