AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 true friendship never die. ◮ (maddox&joshua)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: true friendship never die. ◮ (maddox&joshua)   true friendship never die. ◮ (maddox&joshua) - Page 1 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:06

true friendship never die. ◮ (maddox&joshua) - Page 1 Tumblr_mfdo3ibDrr1r9cvz5o1_500
Le gryffondor en fuite semble un peu perdu de m’entendre dire qu’il se pourrait que je demande de l’aide à Hester pour venir à bout de notre problème avec la radio pirate. Rien d’étonnant à cela lorsque l’on sait que mon ami a quitté l’enceinte du château bien avant que l’on ne mette les choses au clair avec la blonde. Un peu mal à l’aise et ayant surtout peur d’avoir parlé trop vite et d’être ensuite juger par Maddox, je pince les lèvres en baissant légèrement la tête, adoptant un air coupable. Après tout, il pourrait me reprocher de m’être remis avec la jeune femme tout en continuant par le même temps, à essayer de correspondre aux idéaux de mon père en me pliant à ses moindres désirs. Ou je ne sais quel autre reproche d’ailleurs. Pourtant, il n’en fait rien et le silence qui s’installe peu à peu entre nous n’est pas du tout froid. Je déglutis avant de relever la tête, rencontrant aussitôt le regard de mon ami. Il ne semble pas du tout fâché, au contraire, il parait avide du fait d’avoir des explications quant à mes propos. Sans opposer la moindre résistance, je me mets alors à lui conter les raisons de mon idée de solliciter Hester et surtout, pourquoi nous nous sommes remis – officieusement – en semble après la souffrance que j’ai pu lui faire ressentir, un peu malgré moi. Ses traits se délient peu à peu tandis que mon récit parvient à ses oreilles et il finit par esquisser un léger sourire. Je lève un sourcil, un peu surpris de sa réaction, complètement à l’antipode de celle à laquelle je m’attendais. « Eh bien, je vois qu’il y en a qui continue de s’amuser malgré tout… » Je laisse échapper un léger rire tandis que je me mets à secouer doucement la tête. Le terme d’amusement est tout de même employé un peu vite lorsque l’on sait tout ce que l’on doit faire à côté afin d’assurer nos arrières et de prétendre à ne pas avoir mon paternel sur le dos. Mais dans un certain sens, il est vrai que je ne me sens jamais aussi heureux que lorsque je retrouve la jeune femme, à l’abri des regards. Il serait pourtant bien plus tentant de vivre notre amour au grand jour, sauf que nous n’avons pas la chance de pouvoir le faire, à l’heure actuelle. « Il faut bien savoir s’amuser de temps en temps. » je lui réponds alors en haussant légèrement les épaules, avant d’ajouter : « J’ai cru comprendre que Delilah était avec toi. Tu ne dois pas être le dernier non plus à t’amuser, je présume, même si l’époque n’est pas idéale. » Je lui envoie un coup d’œil malicieux. Après tout, il n’y a pas que moi que l’on peut placer devant le fait accompli. Maddox ne peut pas nier son attirance envers l’ex-gryffondor, elle est bien trop visible pour cela.

Alors que je constate à mon ami qu’il semble perdu et complètement désorienté, celui-ci m’avoue qu’il n’a effectivement aucune idée du lieu où nous pouvons nous trouver, ni du lieu où il peut se trouver en général lui aussi, d’ailleurs. J’arque aussitôt un sourcil, tandis que de nombreuses questions me parviennent. J’évite toutefois de toutes les lui soumettre, de peur qu’il se méprenne sur celles-ci et pense que je tente de lui soutirer des informations que je pourrais apporter à mon paternel par la suite. Aussi je me contente de lui poser les questions me paraissant les plus pertinentes. Après tout, si un jour je cède aux souhaits d’Hester et que je me mets à fuir avec elle, il me faudra bien quelques astuces pour m’en sortir dans ce monde sauvage qui me parait si hostile. « On ne transplane pas. On ne sait pas forcément où fuir, où aller pour se cacher. On se contente d’errer et de passer inaperçu, ce qui a bien fonctionné jusqu’ici. Le transplanage reste… Une échappatoire. Juste au cas où. » Je reste tout de même assez perplexe face aux explications de mon ami. Des sorciers en fuite qui ne transplanent pas, c’est tout de même assez bizarre. Aussi, je reste un peu perplexe face à ce que me dit mon ami. « Mais… Si un jour vous vous faites prendre et que vous transplanez chacun de votre côté, sans pouvoir revenir en arrière… » je me mets à réfléchir à voix haute tout en me mettant à me gratter pensivement le menton. « Vous ne pourriez même pas vous retrouver. » je conclus finalement en relevant la tête. Mes yeux s’écarquillent tandis que je me rends alors compte que si un jour, je fuyais aux côtés d’Hester, nous pourrions très bien nous retrouver dans ce genre de situation. Et aussitôt que l’idée m’effleure, je sens mon cœur se mettre à battre plus fort, à cause d’une montée d’adrénaline, quand bien même je sais qu’elle se trouve dans l’enceinte de Poudlard et encore dans une sécurité relative. Abattu, je me laisse glisse contre le tronc de l’arbre jusqu’à me retrouver assis au sol, adossé aux racines. Je me laisse alors sombrer dans mes sombres pensées, n’ayant que faire du fait que je me trouve alors aux pieds de mon ami et que celui-ci me surplombe. « On est sans doute plus dangereux que tu ne le penses. » finit-il par me répondre sur un ton qui se veut serein et réconfortant. Je hoche doucement la tête, comme pour appuyer ses dires, bien que je ne sois pas réellement sûr de penser la même chose. Pas sûr du tout même. Et si c’était juste une façon de détourner notre attention de ce qu’il se passerait à côté ? Quelque chose qui ne tarderait pas à se produire et qui nous toucheraient sans même que l’on ne voit venir quoi que ce soit ? C’est probable après tout. Mais ce serait une drôle de façon de nous mettre de leur côté. Au moins, nous nous concentrons sur ce qu’ils nous font dans l’enceinte du château et non pas de ce qu’il se trame à l’extérieur. « Tu as peut-être raison. Mais en attendant, j’ai l’impression de n’être qu’un vulgaire jouet. » Je me mords stupidement la lèvre inférieure tandis que je nous imagine tous – Hester, Maddox, Delilah, Pansy, Théodore et… moi – tirés par des ficelles comme de vulgaires pantins. Je secoue la tête pour me chasser cette pensée de mon esprit. Des fois, j’aimerais vraiment me trouver dans la tête de mon paternel pour être un peu plus au courant de ce qui se passe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: true friendship never die. ◮ (maddox&joshua)   true friendship never die. ◮ (maddox&joshua) - Page 1 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:13




“ joshua et maddox. ”


Maddox avait toujours été connu et vu comme un garçon amusant, attachant, désinvolte, drôle, édifiant, marrant. Ses amis disaient de lui qu’il avait les yeux pétillants et emplis de malice lorsqu’il s’apprêtait à faire une ineptie ou lorsqu’il avait une idée brillante en tête. Plein de vie, débordant d’énergie, souriant. Il avait changé. Depuis qu’il avait pris la décision de fuir Poudlard, il était devenu l’ombre de lui-même. Seul, il aurait sans doute perdu la tête beaucoup plus rapidement, mais n’aurait pas eu à se soucier des autres, du fait de les protéger, de les mettre à l’abri, de leurs trouver de quoi manger et un endroit sécurisé pour se reposer une heure. Oui. C’était un poids en plus, un coup de pression supplémentaire. Mais d’un autre côté, sans eux, il serait sûrement déjà mort. Les rafleurs l’auraient sûrement déjà éventré et auraient bu son sang en guise de festin. Il en voulait à Delilah d’avoir tenu à le suivre, il en voulait à la bande de l’avoir choisi comme meneur à cause de son charisme et de son âge. Il en voulait à Voldemort d’avoir déclenché cette guerre. Il en voulait à la terre entière pour ce qui arrivait.
Alors que Joshua venait certainement d’illuminer sa semaine avec cette annonce, celui-ci sembla pourtant se renfrogner. Sous son regard insistant, le Gryffondor n’eût d’autres choix que de lui conter et expliciter ce qu’il s’était passé entre Hester et lui. Maddox avait pris soin de l’écouter attentivement, se délectant de ce potin qui valait de l’or. Quelque part, ça le ramenait dans les couloirs de Poudlard. Là où tout le monde parlait de ces rumeurs futiles. Lui aussi était passé par là. Quand le château avait appris qu’il couchait avec Delilah, sa meilleure amie, Mad avait retenu diverses positions. Ses amis lui avaient demandé si elle était un bon coup. Certaines filles avaient pesté contre lui, d’autres s’étaient effondrées. C’était ainsi que ça allait. Quelques jours plus tard, un autre scandale prit place. S’il se remémorait les choses, c’était à propos de Pansy Parkinson et Drago Malefoy. – « Il faut bien savoir s’amuser de temps en temps. » Répondit premièrement Joshua. Oui. Il acquiesça à ses dires, tant il était d’accord avec cela. Lorsqu’il avait fui, il n’aurait jamais pensé que ça aurait pu être aussi éprouvant. Il ne s’amusait plus, ne rigolait plus, ne souriait que très rarement. Parfois, ils se retrouvaient tous les cinq autour d’un feu et riaient de choses simples. C’en était tellement pathétique qu’il préférait oublier ça, même si ça lui réchauffait le cœur.

D’un haussement d’épaules, Joshua embraya sur un autre sujet. – « J’ai cru comprendre que Delilah était avec toi. Tu ne dois pas être le dernier non plus à t’amuser, je présume, même si l’époque n’est pas idéale. » Le visage du Gryffondor se décomposa. Il détourna son regard pour observer les arbres et soupira. Tout était nettement plus compliqué entre lui et Delilah. Certes, il leurs arrivait de prendre du bon temps tous les deux. Même s’ils étaient fatigués, affamés, assoiffés. Ils se disputaient et c’était leur façon de se réconcilier, de s’avouer qu’ils s’aimaient bien. Pourtant, il ne ressentait rien de plus que de l’amitié et la brune s’accrochait désespérément à lui. Il doutait. Il ne savait pas s’il l’aimait, s’il avait osé franchir l’extrême limite ou si ça n’irait jamais plus loin que ça. – « C’est différent. Et tout aussi compliqué que ton histoire, à mon avis. » Il balaya ses pensées du revers de la main et se recroquevilla sur lui-même. Tout était toujours compliqué en ce temps de guerre, tout était beaucoup plus fragile, candide, innocent, fatal, brutal et surtout douloureux.

Transplaner ? Maddox connaissait le principe. Il le jugeait utile autant qu’inutile. Oui. C’était pratique lorsqu’ils voulaient fuir loin des mangemorts ou rafleurs qui les poursuivaient, mais inutile quand on pensait qu’ils pouvaient atterrir dans un nid aussi tempétueux que le précédent. Quelque soit l’endroit, ils seraient quand même en danger. – « Mais… Si un jour vous vous faites prendre et que vous transplanez chacun de votre côté, sans pouvoir revenir en arrière… » Il enchaîna, désespéré. – « Vous ne pourriez même pas vous retrouver. » À vrai dire, ils avaient tellement voyagé ensemble et se connaissent depuis tellement longtemps qu’il était fort probable qu’ils pensent au même endroit. Ils en avaient déjà discuté. Néanmoins, ils ne s’étaient jamais apprêtés à faire cela, et ça le tracassait. Mad était sûr de retomber dans l’endroit de son enfance, là où il avait rencontré Delilah pour la première fois. Il était également certain d’y retrouver la jeune femme. – « Quelque part, je pense qu’on se connaît tellement à présent qu’il est possible qu’on transplanerait au même endroit. Et je te rassure, on a déjà discuté de ça mais on ne s’est jamais paré à cette éventualité. En tout cas, je sais où je pourrais retrouver Delilah sans problème. Tu vois, parfois, tu connais tellement une personne que tu fais partie d’elle et… Tu sais que, où que tu ailles, tu finiras par la retrouver. » Un faible sourire se dessina sur ses lèvres, rassuré par ses propres propos.

Ils étaient dangereux. Ils pratiquaient de la magie pour s’impressionner les uns les autres, l’étudiaient depuis quelques années, connaissaient de nombreux sorts aussi bien utiles qu’inutiles et avaient la créativité de la jeunesse. Quelque part, il était clair qu’ils étaient un véritable danger pour les autres, et ils pouvaient faire tourner la guerre en faveur et en défaveur de certains. Seuls, ils étaient faibles, mais aux côtés de leurs amis, ils lutteraient tous pour leurs vies. Maddox combattrait pour sauver Delilah, Juliet ou encore Sydney. Même s’il ne l’aimait pas. Il ne souhaitait à personne de mourir. Mais celui pour lequel il serait capable de tuer, c’était pour Zola, son petit frère. Il ne pouvait pas le nier, mais son petit frère était son tout. Sa faiblesse et sa force, même si ce dernier l’ignorait. – « Tu as peut-être raison. Mais en attendant, j’ai l’impression de n’être qu’un vulgaire jouet. » Hochant la tête, il comprenait. – « Je sais. Mais dis-toi qu’on peut tous changer les choses en se tournant du bon côté. » Maddox n’avait pas tort. Même s’il aurait dû tomber dans la maison de Serpentard, ça n’empêchait pas le fait qu’il resterait là, à protéger les élèves de Poudlard, les professeurs, avec l’Ordre du Phénix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: true friendship never die. ◮ (maddox&joshua)   true friendship never die. ◮ (maddox&joshua) - Page 1 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:35

true friendship never die. ◮ (maddox&joshua) - Page 1 Tumblr_mfdo3ibDrr1r9cvz5o1_500
Alors que j’explique à mon ami ce pourquoi je lui parle d’Hester et de la possibilité qu’elle puisse nous aider pour notre problème de radio pirate, celui-ci prend un air malicieux qui le caractérise bien. Ses yeux pétillants me fixent sans qu’il ne sourcille une seule fois, me mettant légèrement mal à l’aise. Pourtant Maddox est un ami et en tant que tel, je devrais pouvoir tout lui dire sans aucune gêne, sans compter qu’il n’aurait pas l’occasion d’aller rapporter ce qu’il est susceptible de savoir à mon paternel. Et je ne pense pas non plus qu’il puisse exister une intermédiaire entre lui et mon père. Sans compter que je ne vois pas ce à quoi cela lui servirait d’aller rapporter de telles choses. Mais enfin bref, sur ses pensées peu engageantes, je préfère détourner le sujet sur le fait que mon ami a fuit accompagner de Delilah, mettant ainsi fin aux frissons qui me parcourent l’échine. Je sais que pour lui, la jeune femme n’est que sa meilleure amie, ce qui ne l’a pas empêcher de passer de folles nuits à ses côtés. Et puis, elle ne cesse de lui faire des avances, ce qui ne l’empêche pas de continuer à se rapprocher d’elle, sans penser à mettre un peu de distance de temps à autre. Je ne sais pas s’il est dans son intention d’attribuer de faux espoirs à la gryffondor ou s’il est au contraire en train de tomber sous son charme, sans même s’en rendre compte ; mais une chose est sûre, c’est que je trouve le procédé légèrement malsain. Rien de grave bien sûr, mais tout de même, la pauvre Delilah n’a pas demandé à ce que son cœur soit ainsi malmené, même si cela n’était pas l’intention première de Maddox. Je ne sais même pas ce qu’il veut d’ailleurs, mais passons. « C’est différent. Et tout aussi compliqué que ton histoire, à mon avis. » finit-il par lâcher avant de faire un geste de la main dans le vide, comme pour chasser cette conversation loin de nous deux. Mais je vois bien qu’il n’a pas l’esprit léger, à sa façon de se comporter. Et si je suis mal à l’aise à l’idée de parler de ma relation avec Hester, à force de m’en cacher, je sais qu’il est possible à d’autres personnes de se sentir libérer du fait de pouvoir parler, aussi je tente tout de même d’aborder le sujet. « Elle te fait toujours des avances, c’est ça ? » je lui demande alors avant de me mordre l’intérieur de la joue, honteux à l’idée que cela puisse embêter mon ami. Après tout, nous ne devrions pas être là à se parler de ce genre de choses. A la base, j’étais juste venu le prévenir du fait que mon père et ses acolytes mangemorts étaient dans la forêt, alors autant dire que cela dérive carrément du sujet premier de la conversation et de notre entrevue, mais passons.

Alors que nous sommes en train de parler, l’idée du fait qu’ils puissent être séparés dans leur voyage dans un moment similaire à celui-ci, au moment de fuir, m’effleure l’esprit. Après tout, je trouve tellement singulier le fait qu’ils ne transplanent pas et restent toujours plus ou moins dans la même forêt, alors que penser du fait qu’ils puissent un jour avoir à fuir beaucoup plus loin qu’un endroit proche de celui où ils se situent ? Je ne sais même pas pourquoi je pense à cela à vrai dire. Après tout, c’est mon ami qui est en fuite et c’est donc à lui, en tant que leader de son groupe – puisque je suis convaincu qu’il est le leader, son charisme aidant – de réfléchir à de tels points pratiques. Cependant, je pense bien que je me fais trop de soucis pour lui et les autres, pour ne pas me poser de questions quant à leur sécurité dans leur fuite. « Quelque part, je pense qu’on se connaît tellement à présent qu’il est possible qu’on transplanerait au même endroit. Et je te rassure, on a déjà discuté de ça mais on ne s’est jamais paré à cette éventualité. En tout cas, je sais où je pourrais retrouver Delilah sans problème. Tu vois, parfois, tu connais tellement une personne que tu fais partie d’elle et… Tu sais que, où que tu ailles, tu finiras par la retrouver. » Un peu sceptique quant à ses paroles, je hoche tout de même positivement la tête, cherchant à comprendre par le même temps ce qu’il cherche à dire. Pour moi, s’ils peuvent se rejoindre si facilement en ayant le même idée de lieu où transplaner, cela veut aussi dire que les mangemorts ou rafleurs qui iraient les débusquer, n’auraient aucun mal à leur soutirer ce genre d’information, à chacun d’eux. En même temps, difficile de se retrouver après avoir fuit chacun de son côté, si l’on a aucune idée de l’endroit où l’on peut trouver les autres et surtout de la personne qu’il faut rejoindre en priorité, car si tout le monde se déplace en même temps, cela peut créer un tel charivari qu’ils peuvent risquer de ne trouver personne au final. En fait, il n’y a certainement pas de solution miracle, car lorsque l’on se trouve en fuite, on ne peut évidemment pas tout prévoir et il restera donc quelques imperfections que l’on ne pourra pas toujours corriger. « D’accord, je vois. Cela me semble tout de même être une bonne solution au final. » Je hoche une nouvelle fois la tête comme pour appuyer mes dires, un peu comme pour me confirmer à moi-même que c’est bien ce que je crois et non pas seulement ce que j’ose dire. Le principe de dire quelque chose que l’on n’est même pas sûr de penser et assez bizarre en soi, mais il est parfois nécessaire et tout de même assez bien pratique au final. Du moins, le temps de trouver quelque chose de plus intéressant à dire pour ne pas rester sans rien faire, comme c’est le cas pour ma part, à ce moment même. « Enfin, j’imagine que ce n’est pas facile tous les jours ? » C’est même plutôt une certitude à ce stade là, mais j’avoue qu’il m’arrive souvent de parler pour ne pas dire des choses forcément concrètes. Apprendre à combler les silences dans l’ambiance froide des conversations silencieuses de Poudlard, est devenu un vrai don. Je ne suis pas le mieux placer niveau pratique de cette nouvelle technique puisque bon nombre de personnes ne veulent plus m’approcher en raison du fait que je me plie aux désirs de mon paternel, mais je dois avouer que je ne suis pas encore trop mauvais niveau pratique. « Je sais. Mais dis-toi qu’on peut tous changer les choses en se tournant du bon côté. » me rassure alors mon ami, alors que je lui avoue que je n’ai l’impression que d’être une marionnette entre les mains du seigneur des ténèbres et de ses sbires. Je secoue tristement la tête. Peut-être Maddox a-t-il raison, mais en attendant, enfermés dans Poudlard ou en fuite, on ne peut pas dire que nous servons foncièrement à quelque chose. Je crois même pouvoir dire que nous sommes désormais plus inutiles que jamais. « Sauf qu’en attendant, nous sommes coincés et que la situation ne bouge pas, hormis en faveur des forces du mal. J’espère toujours garder espoir, mais des fois, je me dis que tout est déjà perdu. » je soupire en haussant les épaules. Relevant alors la tête vers mon ami, je plante mon regard dans le sien, le dévisageant un instant. « Ce sont les gens comme toi qui nous sauverons, Maddox. Ceux qui ne baissent pas les bras et semblent n’avoir peur de rien. » Il est vrai que mon ami est assez perséverant et qu’il ne baisse pas les bras lorsqu’il est bien déterminé, sans compter qu’il évite toujours de faire part de sa peur aux autres. Aussi est-il sans aucun doute le profil idéal du genre de personne que je pense pouvoir nous sortir d’affaires lors de cette guerre contre le seigneur des ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: true friendship never die. ◮ (maddox&joshua)   true friendship never die. ◮ (maddox&joshua) - Page 1 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:28




“ joshua et maddox. ”


Les histoires amoureuses avaient toujours été mises à l’honneur, à Poudlard. Il y avait les couples mythiques auxquels il ne fallait pas toucher, sous peine de briser une certaine stabilité. Il y avait les simples amourettes qui se révélaient être seulement de l’amitié. Il y avait ces relations où personne ne savait quoi en dire tant c’était compliqué. Puis il y avait ceux comme Hester et Joshua, qui se cachaient des autres pour une ou plusieurs bonnes raisons. Maddox ne savait absolument plus où il en était, et peut-être valait-il mieux qu’il ne le sache pas pour le moment. En fuite, il avait l’impression d’avoir laissé tous ses sentiments anodins ou inutiles quelque part, et qu’il viendrait les récupérer une fois cette guerre finie. Il ignorait exactement ce qu’il ressentait pour Delilah, mais il préférait se voiler la face en posant une simple étiquette amicale sur la jeune femme. C’était certainement plus facile pour maîtriser ses émotions. Parce qu’en plus, s’il venait à ressentir plus que ça pour elle, il y aurait d’autres complications desquelles il devrait tenir compte par rapport à lui-même. Il ne pouvait pas risquer de mettre tout le monde en danger pour une simple possible amourette. Maddox était peut-être un lâche de penser ça, mais leur sécurité n’était-elle pas plus importante que tout le reste, finalement ? C’était pour ça qu’il était parti, qu’il avait tenu à fuir malgré la pureté de son sang.
Delilah était sa meilleure amie, ce qui ne l’empêchait pas de savourer le corps de la Gryffondor. Tout cet enjolivement avait commencé en début de sixième année, lorsqu’elle lui avait implicitement fait comprendre qu’elle voulait se laisser aller avec lui. Idiot comme il l’avait été, Maddox l’avait fait pour remonter la confiance qu’elle avait en elle. De-là, c’était devenu comme vital. Peut-être parce qu’à chaque fois qu’ils se donnaient l’un à l’autre, ils se disaient qu’ils s’aimaient bien, ils se rassuraient. Ça pouvait paraître stupide, mais Mad était tellement introverti qu’il ne saurait le lui dire avec de simples mots. Il n’avait jamais été très doué pour ce genre de choses de toute façon. Le Gryffondor expliqua alors à son ami que tout était trop compliqué. Et ça l’était réellement. – « Elle te fait toujours des avances, c’est ça ? » Delilah ne lui faisait pas d’avances. Parfois, elle en avait simplement envie et venait tenter de le charmer pour obtenir ce qu’elle voulait. Parfois, il en faisait de même. Ou ça venait naturellement. Mais Maddox ne pouvait pas réellement affirmer qu’elle lui faisait des avances. Amoureux ? Lui ne l’était absolument pas, ou ne voulait pas l’être dans tous les cas. Jamais il ne lui viendrait à l’idée d’embrasser sa meilleure amie après avoir failli se faire attraper par des rafleurs. C’était juste évident. Elle comptait pour lui, et elle savait ce que ça signifiait. – « Ce ne sont pas des avances. Puis… C’est compliqué. Laisse tomber. » Il préféra couper court pour ne pas avoir à entrer dans les détails et à devoir s’expliquer auprès de Joshua, qui, visiblement, aurait bien voulu en savoir d’avantage.

Au final, Joshua avait pris soin de détourner leur conversation sur la fuite de Maddox. Il était clair que tous les moyens étaient bons pour s’échapper des griffes de ces rafleurs et de ces mangemorts. Maddox avait toujours préféré marcher, ne jamais stagner plus d’une journée dans le même endroit, prendre ses distances avec le monde moldu. D’un autre côté, le transplanage était une solution non-négligeable. Il savait qu’un jour, ils en auraient tous cruellement besoin. Mais, en somme, ils n’avaient jamais été menacés au point d’utiliser cet extrême recours qui les épuiserait d’avantage. À vrai dire, ils n’avaient encore jamais été confrontés à plus de deux mangemorts ou trois rafleurs. À cinq, ils avaient vite fait de s’en débarrasser ou de se cacher. Peut-être avaient-ils eu tout simplement de la chance ? Certainement. – « D’accord, je vois. Cela me semble tout de même être une bonne solution au final. » Chacun avait une façon différente d’agir et de penser. C’était pour cela qu’être quatre ou cinq était une bonne idée. Chacun avait une vision différente des choses et c’était toujours utile dans certains cas, pour trouver la meilleure solution. Maddox se contenta de regarder Joshua hoché la tête une seconde fois, comme s’il semblait réellement approuver. – « Enfin, j’imagine que ce n’est pas facile tous les jours ? » Facile ? Rien n’était facile depuis qu’ils avaient quitté Poudlard. Peut-être auraient-ils même mieux fait de rester au château. Il regrettait de les avoir embarqués là-dedans, parfois. C’était parce que la difficulté était énorme que Joshua les prévenait d’un tel ou tel mouvement des troupes de Voldemort. Sinon, à quoi cela servait-il ? Chaque jour, ils jouaient avec leur vie, ils la mettaient en péril. Ils avaient peur au point d’en devenir paranoïaque. Ils avaient faim, froid, étaient fatigués, épuisés, assoiffés, troublés. Alors oui, c’était difficile. Tous les jours. Sans exception. – « Tu ne peux même pas imaginer l’enfer que c’est, Joshua. » Répondit-il de façon mystérieusement sombre. Ça valait ce que ça valait. S’il ne comprenait pas, alors il ne fallait pas même qu’il espère pouvoir survivre plus d’une semaine s’il venait à fuir.

Pourquoi eux ? Pourquoi une telle guerre ? Pourquoi devaient-ils tous intervenir dans cette bataille qui ne les concernait pas ? Tout ça pour satisfaire l’égo surdimensionné de Voldemort et pour le rendre plus puissant. Mais qui pouvait réellement rejoindre les rangs de cet extrémiste ? Comment pouvait-on le faire ? Son père et son frère l’avaient pourtant fait. Ils ne voyaient que par lui et que par la pureté de leurs sangs. Néanmoins, le géniteur des Powell s’était marié à une moldue. Qu’est-ce que cela signifiait ? Peu lui importait dans le fond. Joshua avait raison. Ils n’avaient pas la moindre chance de s’en sortir vivant. Mais ils se battraient. Il le fallait. – « Sauf qu’en attendant, nous sommes coincés et que la situation ne bouge pas, hormis en faveur des forces du mal. J’espère toujours garder espoir, mais des fois, je me dis que tout est déjà perdu. » Il soupira et haussa les épaules d’un air désespéré. – « Ce sont les gens comme toi qui nous sauverons, Maddox. Ceux qui ne baissent pas les bras et semblent n’avoir peur de rien. » Maddox eût un fin sourire. Lui aussi avait peur, terriblement peur. C’était pour ça qu’il avait fui d’ailleurs. Mais il ne se voyait pas le lui dire, alors que son ami avait besoin d’être rassuré. Il préféra alors garder ça pour lui, pensant à ce qu’ils pourraient faire pour changer les choses. La solution paraissait simple. Tous les élèves de Poudlard devaient se battre au côté du grand Harry Potter. Harry n’était-il pas leur meilleure chance, après tout ? – « T’as tort. On a encore une chance. N’oublions pas que nous avons Harry Potter de notre côté, et c’est tous ensemble que nous sauverons Poudlard, ainsi que tout le reste. Moi, je ne suis rien sans les autres. » Il fit une moue dubitative, et haussa légèrement les épaules. Il voulait le rassurer, lui montrer qu’ils pouvaient être tous plus forts qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Et Maddox espérait sincèrement que ça soit le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: true friendship never die. ◮ (maddox&joshua)   true friendship never die. ◮ (maddox&joshua) - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Jan - 7:25

true friendship never die. ◮ (maddox&joshua) - Page 1 Tumblr_mfdo3ibDrr1r9cvz5o1_500
Certains considèrent les amourettes d’adolescence de Poudlard, comme un passe-temps à part entière. Après tout, il y en a partout et de toutes sortes. Entre les couples évidents, les insolites, les couples qui ne durent que quelques jours, ceux qui passent leur temps à se disputer et ceux qui sont maudits en quelques sortes – avec une relation allant à l’encontre de celle voulue par les parents – il y en a pour tous les goûts et surtout, il y a de quoi en parler pendant des heures. Surtout que c’est quelque chose de continuellement en mouvement ; entre les couples qui se séparent, ceux qui se créent et ceux dont l’on a surpris le rendez-vous censé rester secret, il y a toujours quelque chose à dire. Toujours une rumeur à apporter au reste et à colporter à travers le château. Seulement voilà, ce genre de choses ne m’a jamais vraiment intéressé plus que ça, me bornant plutôt à m’intéresser à la vie amoureuse des personnes m’étant proche qu’à l’ensemble des personnes de Poudlard. Après tout, qu’est-ce que cela pourrait bien me faire qu’un premier année se mette en couple ? Si ce n’est pas avec l’une de mes amies – voir même l’un, qui sait – cela ne me regarde pas et même ainsi, je ne suis pas sûr qu’il soit de mon devoir de me pencher sur la question. Cependant, je dois avouer que certaines rumeurs sont difficiles à ignorer, comme celles touchant Delilah et Maddox par exemple. Les deux n’ont beau se dire que meilleurs amis – du moins, c’est ce que Maddox dit, je n’en sais rien pour ce qui est de la jeune femme – le fait qu’ils aient partagé ensemble le plaisir de la chair, n’est un secret pour personne, bien au contraire. Je crois même me rappeler que cette information a parcouru les couloirs un peu plus longtemps que les autres rumeurs, quelques heures de plus tout du moins. Et au fond, quelque chose me dit que ce n’était pas qu’une rumeur, surtout lorsque j’observe la façon de se comporter de mon ami, qui semble toujours un peu plus nerveux lorsque vient le moment d’aborder le sujet de la jeune femme. Encore une fois aujourd’hui, mon ami semble se renfrogner tandis que j’aborde le sujet. « Ce ne sont pas des avances. Puis… C’est compliqué. Laisse tomber. » Je hausse simplement les épaules. Ces derniers temps, les choses sont compliquées partout et dans tous les couples. Je suis même à peu près sûr que lui non plus n’est pas apte à comprendre ce qui peut bien se tramer entre Hester et moi, pourtant j’ai tout de même tenté de lui expliquer. Si lui ne souhaite pas faire de même, c’est son choix et je ne peux pas l’obliger à aller à l’encontre de celui-ci. « C’est toi qui vois. » je lui réponds alors de la manière la plus simple possible. Que répondre d’autre de toute façon ? Il n’y a rien à redire là-dessus. La relation entre Delilah et Maddox ne regarde que les deux concernés et si ceux-ci ne veulent pas me faire part de ce qui se passe entre eux, c’est tout simplement que cela ne me concerne pas.

Assis sur le sol aux côtés de mon ami, je lui demande si le fait de vivre à la manière d’un fugitif n’est pas trop compliqué certaines fois. Je le vois aussitôt se renfrogner, semblant un peu mal à l’aise. Pas de la même façon qu’il pourrait l’être vis-à-vis de quand je lui parle de Delilah, mais son malaise est tout de même perceptible. Et j’imagine aussitôt que cela n’est pas de bonne augure, puisque que cela veut sans aucun doute dire que le fait de vivre en cavale est bien plus dur que ce que je ne pouvais l’imaginer. Un frisson me parcourt l’échine tandis que je baisse les yeux, ne m’attendant pas à d’autre réponse que celle de la gestuelle du gryffondor. « Tu ne peux même pas imaginer l’enfer que c’est, Joshua. » articule-t-il tout de même, me laissant l’impression que le fait d’être un fugitif pouvait se rapporter à celui d’être au bord du gouffre. Je déglutis, enfonçant mon visage dans mes mains tandis que je pense à la possibilité que je puisse moi aussi, être amené à fuir un jour. Un peu démotivé par cette constation, je commence à baisser les bras avant même d’avoir décider un jour de vivre en fugitif. Je n’ai pas le courage de mon ami, c’est certain, mais de là à baisser les bras avant d’avoir fais quoi que ce soit, il y a tout de même quelque chose qui ne va pas. Heureusement, mon ami semble bien décider à m’aider à reprendre confiance. « T’as tort. On a encore une chance. N’oublions pas que nous avons Harry Potter de notre côté, et c’est tous ensemble que nous sauverons Poudlard, ainsi que tout le reste. Moi, je ne suis rien sans les autres. » lâche-t-il en faisant une légère moue. C’est vrai que l’unité fait notre force et que c’est pourquoi il ne faut pas que nous nous séparions tous. Je ne crois pas forcément en Potter, mais la victoire des gens qui le suivent, peut être possible. Seulement, il faut contrer les mangemorts pour cela, en commençant par ne pas se faire débusquer. « Maddox, il faut que tu retournes voir Delilah et les autres. » je lui souffle soudainement. Après tout, si ceux-ci ne sont pas au courant, peut-être feront-ils moins attention quant au fait que des mangemorts ou rafleurs puissent rôder dans la forêt et ainsi risquer de se faire prendre. Je frémis à l’annonce de cette possibilité. Peut-être vaut-il mieux ne pas y penser. Je ne voudrais pas voir mes amis torturés ou pire, envoyés à Azkaban. « Préviens les, emmène les loin, ne les laisse pas se faire débusquer par les mangemorts. » je le presse une nouvelle fois en me redressant, scrutant la forêt autour de moi pour voir si la voie est libre. J’espère que mon père ne se sera pas lancer à ma recherche, je ne veux vraiment pas qu’il trouve Maddox, pas avec moi surtout, puisque cela compliquerait indéniablement les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: true friendship never die. ◮ (maddox&joshua)   true friendship never die. ◮ (maddox&joshua) - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:29




“ joshua et maddox. ”


L’extrême frontière entre l’amour et l’amitié n’avait jamais été particulièrement bien marquée dans l’esprit de Maddox. Il était déjà sorti avec quelques filles à Poudlard, qu’il trouvait intéressante, relativement jolie, joviale, avec qui il ne cessait de rigoler et de s’amuser. Mais ce temps-là était révolu. En redoublant sa quatrième année, il s’était quelque peu renfermé, repoussant les vices et autres abstractions pour se reconcentrer sur ses objectifs premiers, sur ses études. En sixième année, il avait recommencé à se détourner de ses ambitions et s’était quelque peu laissé aller avec Delilah. Tout s’était alors rapidement enchaîné, et lorsque ça s’était su, il avait eu vent de certaines questions indécentes de ses amis. Certains n’avaient pas hésité à les lui poser, d’autres avaient préférés se terrer. Les quelques filles, qui avaient toujours voulu être dans ses bras, s’étaient retrouvées déposséder. Ceux, qui aimaient Delilah, lui en avaient voulu, en lui balançant des regards noirs auxquels il n’avait jamais fait attention. Delilah et Maddox, c’était une histoire compliquée. Celle de deux Gryffondors qui s’étaient bien trouvés, mais peinaient réellement à savoir ce qu’était leur relation. À ses yeux, elle était juste sa meilleure amie. Avec un petit plus, il ne pouvait le nier. Mais elle ne serait jamais plus.
Joshua sembla intéresser et aborda sa liaison avec Delilah. Que pouvait-il lui dire ? Il n’allait pas se mettre à déblatérer tout ce qu’il s’était passé entre eux depuis qu’ils se connaissaient. D’autant plus qu’ils se connaissaient depuis leur plus tendre enfance. Ils en avaient vu des choses. Une amitié rythmée de disputes, de rapprochements, de rires, d’éloignement. Ils en avaient vécu des choses, qui n’avaient pas toujours été douces. Maddox n’avait jamais montré une quelconque tendresse avec sa meilleure amie. Il était sûrement plus franc et brutal avec elle qu’avec les autres. Le Gryffondor ne s’en rendait pas même compte. C’était elle qui lui faisait remarquer, et lui disait clairement qu’elle n’aimait pas sa façon d’agir. – « C’est toi qui vois. » Finit par lui répondre son ami, comprenant qu’il ne voulait pas aller plus loin. Il n’en avait pas le temps, pas le cœur. Peut-être quand toute cette nervosité aurait fini de le ronger, que la fatigue ne le tiraillerait plus. Là, il pourrait s’essayer à lui expliquer un léger résumé de ce qu’il se tramait entre eux. Mais pas avant. Il finit par esquisser un rapide sourire, comme pour le remercier.

L’enfer, c’était les autres. Mais sans les autres, il n’était rien. Il s’en nourrissait, avait besoin de sentir leurs présences. Ne serait-ce même celle d’un inconnu. Maddox se rendait compte à quel point il était dur pour des jeunes comme eux de survivre dans ce monde de rustres et de barbaries. C’était intense. Dans le mauvais sens du terme. Ainsi, en expliquant à Joshua tout ça, son ami se recroquevilla sur lui-même, plaçant son visage entre ses mains. Avait-il envisagé la possibilité de fuir ? Peut-être. Avec Hester. Il le lui déconseillait tant qu’il pouvait rester à Poudlard sans sentir aucun danger le menacer. Une fois à l’extérieur, il ne pourrait plus reculer. À cinq comme ils l’étaient, Maddox craignait de retrouver le cadavre de l’un de ses compagnons de route, ou justement, de ne pas le retrouver. Ce qui, en soi, serait bien pire finalement. Il n’y avait rien à dire, il ne pouvait le rassurer. Le jeune homme soupira. Il voulait le consoler, lui dire que s’il faisait une erreur, il pourrait recommencer. Sauf que ça n’était pas le cas, il ne voulait pas lui mentir. Ils savaient tous les deux la réalité des choses. La lui exposer ne ferait qu’accentuer sa peur.

Le souffle court, Joshua sembla s’affoler. Comme si, ce qu’il venait de lui dire, n’avait rien eu de rassurant. Mais bien l’effet contraire. – « Maddox, il faut que tu retournes voir Delilah et les autres. » Ne comprenant pas de quoi il parlait, il fronça les sourcils et lui lança un regard interrogatif. – « Préviens-les, emmène-les loin, ne les laisse pas se faire débusquer par les mangemorts. » Ce dernier le pressa. Maddox se redressa alors, prenant soin de regarder si personne ne leurs tendait une embuscade. Il n’y avait rien à l’horizon, hormis le vent qui vînt lui fouetter le visage violemment. – « Mais… » Il ne reprit pas, se retourna vers lui, comprenant. – « J’espère qu’on se reverra et prends soin de toi, Panderman. » Finit-il par lui dire avec un léger sourire aux lèvres. Ainsi, il reprit sa baguette fermement dans sa main et se sauva. Silencieusement, discrètement, le laissant seul. Il savait qu’il retrouverait son chemin, il était venu avec son père après tout. Maddox avait foi en son ami. Reparti chercher sa bande, Maddox fit attention, observant, écoutant tout ce qu’il y avait aux alentours pour ne pas se faire prendre. Il dût se cacher deux ou trois fois, de peur sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: true friendship never die. ◮ (maddox&joshua)   true friendship never die. ◮ (maddox&joshua) - Page 1 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:16

true friendship never die. ◮ (maddox&joshua) - Page 1 Tumblr_mfdo3ibDrr1r9cvz5o1_500
La frontière entre l’amour et l’amitié est invisible, mince différence au départ qui, pour finir, peut changer énormément de choses. Entre l’un et l’autre, il n’y a généralement qu’un pas. Un pas pouvant toutefois être décisif au tournant d’une relation, notamment lorsque celle-ci n’est pas clairement définie à la base. Quoi que le fait de définir une relation peut être tout aussi bizarre lorsque l’on y repense. En fin de compte, lorsque l’on y regarde bien, peu de personnes savent définir où se trouve la limite et c’est peut-être justement pourquoi celle-ci n’a jamais été réellement définie. Surtout lorsque l’on se rend compte que la plupart des personnes prétendant savoir le faire, se révèlent souvent être celles comprenant le moins bien où celle-ci se situe. Etrange paradoxe, sauf lorsque l’on considère que ses personnes n’utilisent ce prétexte que pour se mettre un temps soit peu en avant, bien que cela soit tout à fait inutile lorsque l’on y repense. Mais bon, quand certaines personnes ne possèdent pas de personnalité leur étant propre, il faut bien qu’ils s’en inventent une n’est-ce pas ? Sûrement est-ce pour cela que personne ne sait où se situe la limite d’ailleurs et sûrement est-ce également pour cela qu’il y a tant de commérages dans les couloirs de Poudlard, même sur des relations n’existant pas toujours nécessairement. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas trop y prêter attention. Après tout, les rumeurs convoient le fait qu’Hester et moi nous détestons prétendument, ce qui n’est le cas qu’officiellement. Et j’imagine bien que nous ne sommes pas les seuls à entretenir une relation officieuse. Beaucoup de personnes doivent d’ailleurs être dans le même cas, puisque malheureusement, bon nombre de personnes ne sont plus libres de leurs actes dans le monde magique. Perpétuellement surveillés, certains sorciers n’ont pas d’autre choix pour mener à bien leur véritable vie. Ce qui n’est pas étonnant, si l’on conçoit que la majorité des bourreaux sont semblables à mon père. Je sers la mâchoire à cette idée, frissonnant légèrement. Je ne peux pas dire que je suis très fier de mon paternel. Les gens qu’il pourchasse, les personnes qu’il tue, celles qu’il envoie à Azkaban et le fait de vouloir m’emmener à sa suite dans toutes ces sombres histoires, ne m’aident pas à me faire une bonne image de lui, bien au contraire. J’ai parfois tellement honte de l’image qu’il donne au reste du monde, que seule l’envie de me terrer dans un trou afin de me cacher et de ne plus en sortir, me vient. Pourtant, je continue à arpenter les couloirs du château en tentant de me faire bien voir par mon père, essayant de me plier malgré moi à ses idéaux, dans l’espoir de lui arracher ne serait-ce qu’un sourire. Ce qui n’est pas chose aisée, cela va s’en dire. Des fois, je me demande si Papa Panderman n’est pas psychorigide, soupçons qui se transforment bien vite en certitudes certaines fois.

Alors que je pense encore et toujours à mon paternel, mon cœur se met à tambouriner un peu plus fort dans ma poitrine, comme transporté par une pointe d’adrénaline sortie de nulle part. Un peu affolé, je me demande ce qui peut bien ainsi réveiller mon système nerveux, mettant tous mes sens en alerte. Tournant la tête de droite à gauche, je remarque une nouvelle fois la présence des racines de l’arbre contre lequel je suis adossé, me rappelant alors que je me trouve en plein milieu d’une forêt dans le nord du Royaume-Uni. Le lien avec mon père se reforme aussitôt dans mon esprit, s’imposant à moi avec force. Je ne suis pas ici pour discuter de la pluie et du beau temps avec Maddox, mais plutôt pour prévenir mon ami du fait que lui et les personnes ayant fuient avec lui, courent un grave danger en restant par ici. En effet, ce n’est pas par hasard que je retrouve aujourd’hui le gryffondor dans cette forêt m’étant inconnue jusqu’alors, mais plutôt parce que mon père m’a emmené avec lui alors qu’il devait effectuer l’une de ces patrouilles complètement puériles, destinées à débusquer les fuyards. Me redressant soudainement, je presse mon ami, le sommant de partir. Celui-ci, légèrement interloqué, me dévisage un instant, ne comprenant pas mon brusque changement de comportement. « Mais… » se défend-t-il, regardant alors derrière lui tandis que je viens lui faire face. L’air un peu peiné et surtout perdu, mon ami ne semble toujours pas comprendre où je veux en venir en le pressant ainsi. Lui aussi semble dépaysé, comme-ci il ne se souvient plus d’où il est, bien trop occupé à replonger dans ses souvenirs de Poudlard, à repenser à sa relation avec Delilah ou à me réconforter. Aussi je me sens un peu coupable vis-à-vis de lui, même si mon sentiment de culpabilité s’estompe tout de même assez rapidement. Après tout, il n’est pas le seul à s’être perdu dans ses pensées. Maddox finit par se retourner vers moi, ses yeux brillants alors d’un nouvel éclat qui me laisse croire qu’il a enfin compris où je souhaite en venir. Lui tendant la main, je l’aide alors à se relever. « J’espère qu’on se reverra et prends soin de toi, Panderman. » Il m’adresse un sourire auquel je réponds tout en hochant brièvement la tête. « Toi aussi, Powell. J’essayerai de te tenir au courant, la prochaine fois. » je lui lance alors tout en le regardant s’éloigner pendant un instant. Ces retrouvailles ont été particulièrement courtes et j’ai l’impression de ne pas avoir pu échanger grand-chose avec mon ami, mais au moins – même si cette pensée peut sonner un peu pessimiste – je l’ai vu en chair et en os et je suis à présent sûr qu’il est vivant, ce qui est plutôt une bonne chose lorsque l’on y repense. Faisant demi-tour, je finis par enfourcher de nouveau mon balai, ne tardant pas à m’élever au dessus du sol, prêt à rejoindre mon paternel. Quelque chose me dit que je ne tarderais pas à le retrouver, mais aussi que la nuit risque d’être encore bien longue, surtout si je dois continuer à supporter la flopée de mangemorts qui accompagnent mon père ce soir. Pourtant, je me doute bien que je n’ai malheureusement pas le choix, à mon plus grand regret.






RP TERMINÉ.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: true friendship never die. ◮ (maddox&joshua)   true friendship never die. ◮ (maddox&joshua) - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

true friendship never die. ◮ (maddox&joshua)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (M/LIBRE) IAN SOMERHALDER ≈ no one said true love played by the rules.
» {2.2} Friendship never ends
» (tracey) † a friendship that belongs to the past
» (2.1) et un hibou de plus ▬ JOSHUA
» (2.1) look at you now. (joshua&ainsley)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: Deuxième saison :: sujets terminés
-
Sauter vers: