AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ≡ les habitations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMIN ❖ we are the champions
≡ hiboux envoyés : 72
≡ date d'arrivée : 19/04/2013
≡ tes points : 0 points.
≡ ta disponibilité rp : .
≡ tes crédits : doomsday (avatar).

MessageSujet: ≡ les habitations.   Jeu 10 Déc - 19:00


registre des habitations
pour vous trouver un toit, la liste des lieux habitables sur pi.

Il faut bien que votre personnage vive quelque part, seulement, on ne peut pas répertorier toutes les villes du Royaume-Uni, sinon, on n'est pas sorties de l'auberge, ainsi, nous vous proposons quelques villes dans lesquelles vous pourrez vivre, inventées par le staff ou par JKR, ou qui existent vraiment.

Vous pourrez vous faire recenser dans l'une de ces villes, comme ça, on sait qui vit où ce qui facilite parfois le choix d'un lieu de rp. Les descriptions des villes inventées ont été faites par le staff de PI, pour  PI. Copie interdite. Celles des lieux appartenant à l'univers de Harry Potter viennent de l'EHP.

description des lieux habitables


LE CHEMIN DE TRAVERSE, LONDRES, ANGLETERRE - En tapotant la bonne brique du mur derrière le pub du Chaudron Baveur à Londres, on révèle un portail menant au Chemin de Traverse, une longue rue pavée où on peut trouver un étrange assortiment de magasins et de restaurants, dont certains ont des tables disposées à l'extérieur avec des parasols aux couleurs éclatantes. Le Chemin de Traverse existe-t-il dans la réalité moldue ? Il semblerait bien que oui, puisque Harry entend le trafic routier depuis sa chambre du Chaudron Baveur. Bien sûr, cela pourrait être simplement dû au fait que le Chaudron Baveur lui-même est dans l'espace moldu, mais le Chemin de l'autre côté du portail magique ne l'est pas. Il n'est pas rare de trouvé des habitations au dessus des boutiques. Carte des principales boutiques situées sur le chemin de traverse.

LONDRES, ANGLETERRE - Capitale anglaise, Londres est également le centre névralgique du monde des sorciers : c'est ici qu'on trouve l'hôpital Sainte Mangouste, le Chemin de Traverse (passage indispensable aux écoliers avant la rentrée à Poudlard) ainsi que le Ministère de la Magie. Il n'est donc guère surprenant que bon nombre de sorciers se soient installés à Londres, du côté du monde moldu. A l'extérieur, ils ont l'apparence d'habitants normaux, plutôt originaux avec des meurs bizarres, certes, mais des voisins qui restent sans histoire. Avis à ceux qui aiment la précipitation, la foule en effervescence et être au cœur de tous les événements, Londres est l'endroit rêver pour vivre. Certaines rues, cachées aux yeux des moldus sont des rues exclusivement sorcières.

GODRIC'S HOLLOW, ANGLETERRE -  Bien qu'étant un village moldu, Godric's Hollow est historiquement célèbre auprès du Monde Magique. Godric's Hollow est vieux de plus d'un millénaire, puisque c'est l'endroit où naquit Godric Gryffondor qui, on le sait, participa à la fondation de Poudlard vers l'an 900. Au fil du temps, Godric's Hollow servit de résidence à un certain nombre d'habitants du Monde Magique. Lorsque le Code international du secret magique entra en vigueur en 1689, Godric's Hollow, tout comme Tinworth, Upper Flagley et Loutry Ste Chaspoule, attira de nombreux habitants sorciers. Godric's Hollow est situé dans le West Country, au sud-ouest de l'Angleterre, ce qui le place au coeur de la région la plus hospitalière de la Grande-Bretagne envers les sorciers. Loutry Ste Chaspoule se trouve dans cette région, ainsi que les Cornouailles, le Devon, plusieurs équipes de Quidditch, et quelques stades de Quidditch ont été construits dans les landes environnantes. Au centre du village se trouve une place sur laquelle on peut trouver un bureau de poste, un pub, et une église qui comporte un cimetière à l'arrière.

LOUTRY STE CHASPOULE, ANGLETERRE - Petit village situé le long de la rivière Otter dans le Devon, près d'Exeter. Loutry Ste Chaspoule est un village semi-magique où les familles de sorciers vivent parmi des Moldus tolérants et parfois soumis à des sortilèges de Confusion. Ala sortie du village on trouve la Colline de Têtafouine, une haute colline qui surplombe la petite ville, offrant une vue agréable sur les environ. C'est un vilage particulièrement excentré, très rural, entouré de champs. Les grands champs servent souvent de terrain de quidditch, caché à la vue des moldus par des sortilèges magiques. Nombreuses maisons sorcières sont également cachées par des sortilèges, au moins en partie, histoire de protéger quelques secrets magiques qui ne seraient pas compris des moldus.

CAMP DE RÉFUGIÉS, FORÊT DE DEAN, ANGLETERRE - La forêt de Dean est une région géographique, historique et culturelle située dans l'ouest du comté de Gloucestershire, en Angleterre. C'est une région à peu près triangulaire délimitée par la rivière Wye à l'ouest et au nord, la rivière Severn au sud, et la ville de Gloucester à l'est. La zone est caractérisée par plus de 110 kilomètres carrés de surfaces boisées mixtes, un des restes des anciennes forêts d'Angleterre. Une grande zone avait été réservée pour la chasse royale avant 1066, et reste comme l'une des plus grandes forêts de la Couronne en Angleterre, la plus importante après la New Forest. Au beau milieu de la forêt de Dean se trouve un camp de survivants, logeant dans des tentes sorciers, il est protégé par l'ordre du phénix.


BLOXAM CREEK, IRLANDE - Petit village de sorciers qui rend hommage à l'auteur des Contes de Crottes de Crapauds, Beatrix Bloxam, qui mourut à l'âge de seize ans. Suite à sa mort, ses parents édifièrent un petit monument en son honneur et, enthousiasmés par les nombreuses rumeurs qui courraient à propos de cette jeune fille au décès prématuré, des badauds posèrent leurs bagages non loin de là. Au fil des années, de confortables maisons furent construites autour de la statut de pierre qui représentait le corps désarticulé de cette frêle petite sorcière. Ce qui devait être à l'origine un lieu de recueil devint rapidement un endroit grouillant de curieux. Chaque rue, chaque parcelle de terrain, chaque endroit rappelle en effet le terrible destin de cette adolescente - dont personne n'a cure, évidemment.

DUBLIN, IRLANDE - Dublin est à la fois la capitale et la plus grande ville de l'Irlande. La ville est localisée à proximité du point central de la côte orientale de l’île d'Irlande et au centre du Comté de Dublin. Dublin est la plus grande ville d’Irlande en importance et en nombre d’habitants depuis le haut Moyen Âge. Elle est aujourd’hui classée à la dixième place dans l’index des places financières mondiales et a un des plus forts taux de développement parmi les capitales européennes. Dublin est le centre historique, politique, artistique, culturel, économique et industriel de l’Irlande. C'est une ville qui est habitée par des moldus comme par des sorciers, on retrouve d'ailleurs un regroupent important de sorciers au sud de la ville.

LAMBAY ISLAND, IRLANDE - L'Île Lambay, appelée Reachra en gaélique, est une île d'Irlande de deux kilomètres carrés et demi située en mer d'Irlande au nord ouest de Dublin en face du petit port de Portrane, dans le Fingal. L'île est connu dans le monde de la magie pour être le lieu de naissance de Michael Shingleton un grand auteur, il a voyagé à travers le monde entier et à relaté ses découvertes magiques dans de nombreux ouvrages. L'île de Lambay n'est habitée que par des sorciers. Elle a toujours été peuplée par une majorité de nés-moldus. Petite ile isolée, elle possède un paysage rural très agréable et l'air y est particulièrement vivifiant par là-bas. Cependant, maintenant que le ministère est tombé entre les mains des mangemorts, l'île est quasiment déserte, il y règne une ambiance peu agréable. (île désertée depuis aout 1997, désormais non-habitable).

BEAMISH HILL, PAYS DE GALLES - Oswald Beamish fut pionnier dans la lutte pour les droits des gobelins. Cette cause était néanmoins dénigrée par la plupart des sorciers. Farouche et engagé, Beamish se marginalisa progressivement en se désolidarisant de ses pairs et en vivant reclus, dénigrant toutes les bonnes âmes qui venaient frapper à sa porte. En 1890 il décida de fonder, avec ceux qui partageaient ses idéaux, une ville susceptible d'accueillir toutes les personnes tolérantes qui souhaiteraient rejoindre leur combat. Peu à peu, cette idée fut délaissée et bon nombre de sorciers, qu'ils soient ou non pour les droits des gobelins, s'installèrent au sein de Beamish Hill. A présent, peu de personnes savent l'histoire de leur village malgré les nombreuses statuts de gobelins édifiées ici et là.

CARDIFF, PAYS DE GALLES - Cardiff est la capitale et la plus grande ville du pays de Galles, avec environ 324 000 habitants. Elle est située dans les Galles du Sud, sur les bords de la rivière Taf, dans le comté historique de Glamorgan. La ville a été fondée par les Romains. À la suite de la découverte de charbon dans la vallée de Rhondda, Cardiff devint un port important. C'était le principal port charbonnier du monde au début du XXe siècle. Le marquis de Bute, un riche propriétaire, finança le développement des docks. Sa population augmenta rapidement.

TALGARTH, PAYS DE GALLES - Talgarth est une petite ville du pays de Galles. Il s'agit d'un petit village avant tout moldu, les sorciers ont été plutôt rares pendant de nombreuses générations. Cependant depuis le début du vingtième siècle, suite à l'arrivée dans ce village du notable Mondingus Wildsmith, joueur de quiddicth particulièrement apprécié par les adeptes du sport pour son talent mais aussi par beaucoup de sorcières n'ayant que très peu d'affinité avec le quiddicth, pour sa beauté. Il avait choisi ce petit village dans l'espoir de rester incognito parmi la foule et pourtant, il a attiré avec lui de nombreux sorciers et sorcière. Le village de Talgarth est aujourd'hui semi-magique, on y trouve à peu près autant de moldus que de sorciers.

PEAKSHIRE, ECOSSE - En secret, ce village fut édifié à la fin du dix-neuvième siècle par des sorciers de sang-pur qui tentaient de conserver leur lignée intacte. Le nom qu'ils choisirent de donner à leur nouveau lieu de vie faisait référence à Glanmore Peakes, un célèbre sorcier du dix-huitième siècle, qui tua le Serpent de Mer de Cromer. Cet homme représentait la force, autant morale que physique. Lorsque ce large domaine se créa, seuls quelques privilégiés avait accès au village. L'insistance de leurs pairs s'étant cependant faite considérable, le village fut alors dévoilé au grand jour, malgré la terrible ségrégation qu'il engendrait inévitablement. Aujourd'hui, rares sont les nés-moldus qui s'aventurent au sein de ce lieu dont l'austérité et la suprématie du sang sont les piliers.

PRÉ-AU-LARD, ECOSSE - Pré-au-Lard est l'un des seuls villages de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers. C'est un village pittoresque composé de petites chaumières et de magasins. Pendant les vacances, des chandelles enchantées sont accrochées dans les arbres. La gare est située non loin du village ; une route contourne l’enceinte de Poudlard jusqu’à la gare, où le Poudlard Express s’arrête pour débarquer les élèves à chaque début de trimestre. D'après la légende, Pré-au-Lard fut fondé à peu près en même temps que Poudlard par Hengist de Woodcroft qui fuyait les persécutions moldues. Carte des principales boutiques situées à pré-au-lard

THURKELLHAM, ECOSSE - Thaddeus Thurkell habitait à Godric's Hollow et, s'il se distingua de ses pairs, ce fut grâce à ses sept fils - tous cracmols. Rongé par le dégoût, Thaddeus les transforma en hérissons. Outrés, les habitants de Godric's Hollow chassèrent le malheureux qui fut obligé d'élire domicile dans un autre village. Ne trouvant pas chaussure à son pied, et rapidement rejoint par des sorciers qui soutenaient sa cause avec ferveur, ils s'installèrent dans une plaine et Thurkellham naquit. Aujourd'hui encore, le nom de ce village inspire une certaine pureté de sang ; il n'est cependant pas rare de croiser régulièrement des nés-moldus, preuve que les mentalités ont changées.


CAMP DE RÉFUGIÉS, FORÊT DE CRAIK, ECOSSE - Nommée après un petit village, Craik, qui se situe en coeur de la forêt ; la forêt de Craik est une zone boisée relativement large. Sauvage et recouvrant une zone relativement peu habitée, la forêt de Craik est généralement, très appréciée par les moldus pour ses parcours touristiques extrêmement aventureux. Le village de Craik est inhabité depuis de nombreuses années, ainsi, il sert aujourd'hui de camp de réfugiés à un certain nombre de sorcier, construit par quelques sorciers désireux d'aider les siens. Ce camp est en relation avec l'ordre du phénix, mais aussi avec Poudlard, il y a dans la salle sur demande une cheminée non surveillée reliée à celle de l'une des maisons du petit village. La cheminée de fonctionne qu'à l'aide d'un mot de passe. C'est ici que se trouve la radio potterville.


formulaire à remplir


pour les villes décrites ci dessus
Code:
<r2>ville habitée :</r2> écrire ici.
[code]<pris>prénom nom</pris>[/code]

pour les autres villes
Code:
<r2>ville habitée :</r2> écrire ici.
[code]<pris>nom de la ville</pris>, <pseudo>prénom nom</pseudo>[/code]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ADMIN ❖ we are the champions
≡ hiboux envoyés : 72
≡ date d'arrivée : 19/04/2013
≡ tes points : 0 points.
≡ ta disponibilité rp : .
≡ tes crédits : doomsday (avatar).

MessageSujet: Re: ≡ les habitations.   Jeu 10 Déc - 19:04


registre des habitations
pour vous trouver un toit, la liste des lieux habitables sur pi.

Il faut bien que votre personnage vive quelque part, seulement, on ne peut pas répertorier toutes les villes du Royaume-Uni, sinon, on n'est pas sorties de l'auberge, ainsi, nous vous proposons quelques villes dans lesquelles vous pourrez vivre, inventées par le staff ou par JKR, ou qui existent vraiment.

Vous pourrez vous faire recenser dans l'une de ces villes, comme ça, on sait qui vit où ce qui facilite parfois le choix d'un lieu de rp. Les descriptions des villes inventées ont été faites par le staff de PI, pour  PI. Copie interdite. Celles des lieux appartenant à l'univers de Harry Potter viennent de l'EHP.

en angleterre


LE CHEMIN DE TRAVERSE, LONDRES, ANGLETERRE -
allana moriarty
avalon rosier
charlie weasley
eksel diggory
huxley latimer
thane oswald

LONDRES, ANGLETERRE -
Aaron Crowley
caïn fawley
callidora fawley
ellaria malefoy.
emeric smith
ennis faulkner
gwayne yaxley
jade dawnay
katie bell
lee jordan
Lincoln A. Jonhson
neige devilliers
phénix k. clarke

GODRIC'S HOLLOW, ANGLETERRE -  
prénom nom
prénom nom
prénom nom

LOUTRY STE CHASPOULE, ANGLETERRE -
abraham fawley
prénom nom
prénom nom

AUTRES, ANGLETERRE -
nom de la ville, prénom nom
nom de la ville, prénom nom
nom de la ville, prénom nom

en Irlande


BLOXAM CREEK, IRLANDE -
prénom nom
prénom nom
prénom nom

DUBLIN, IRLANDE -
prénom nom
prénom nom
prénom nom

AUTRES, IRLANDE -
leenane, comté de galway, allistair o'connor
nom de la ville, prénom nom
nom de la ville, prénom nom
nom de la ville, prénom nom


au pays de galles


BEAMISH HILL, PAYS DE GALLES -
prénom nom
prénom nom
prénom nom

CARDIFF, PAYS DE GALLES -
prénom nom
prénom nom
prénom nom

TALGARTH, PAYS DE GALLES -
prénom nom
prénom nom
prénom nom

AUTRES, PAYS DE GALLES -
nom de la ville, prénom nom
nom de la ville, prénom nom
nom de la ville, prénom nom


en écosse


PEAKSHIRE, ECOSSE -
maeron rosier
renly rosier
prénom nom

PRÉ-AU-LARD, ECOSSE -
adel g. ingram
prénom nom
prénom nom

THURKELLHAM, ECOSSE -
alys owald
lachlan moriarty
prénom nom
prénom nom

AUTRES, ECOSSE -
nom de la ville, prénom nom
nom de la ville, prénom nom
nom de la ville, prénom nom

camps de réfugiés


forêt de dean, ANGLETERRE -
grayson fleming
prénom nom
prénom nom

forêt de craik, ecosse -
devyn austen
prénom nom
prénom nom


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBER ❖ mischief managed
≡ ton pseudo : yumiko (morgane)
≡ hiboux envoyés : 279
≡ date d'arrivée : 24/01/2016
≡ tes points : 0 points.
≡ ta disponibilité rp : toujours dispo
≡ ton avatar : Avan Jogia
≡ tes crédits : wild heart (vava), tumblr (gifs), yumiko (sign)

≡ âge du perso : dix-sept ans.
≡ amoureusement : Célibataire... Il y a bien une fille qui lui plait, mais... nan rien oubliez.
≡ statut de sang : impur, on ne peut plus impur même puisqu'il n'y pas eu de sang-pur dans sa famille depuis cinq générations ou quelque chose comme ça.
≡ sa maison : serpentard, son ambition l'a menée tout droit dans cette maison où il pourrait vite faire tâche, mais est fier de qui il est et se fiche bien de ce que pensent les gens.
≡ niveau d'études : les BUSEs, c'est okay et avec de bonnes notes, il ne lui reste plus que les ASPICs et cette fois il vise l’excellence.
≡ sa baguette : bois d'ébène, vingt-six centimètres, l'objet referme un ventricule de coeur de dragon et est efficace pour la métamorphose, matière dans laquelle il excelle d'ailleurs.
≡ son patronus : Le patronus que le brun a appris à faire avec l'AD prend la forme d'une orque, cet animal qui a l'air si mignon à première vue, mais qui est loin d'être sans défense.l
MessageSujet: Re: ≡ les habitations.   Sam 30 Jan - 1:29

J'avais oublié de passé ici !

ville habitée : Londres, chemin de traverse
Code:
<pris>ashley levinson</pris>

Merci d'avance ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBER ❖ mischief managed
≡ ton pseudo : oblivion
≡ hiboux envoyés : 44
≡ date d'arrivée : 04/01/2016
≡ tes points : 0 points.
≡ ta disponibilité rp : 2/3
≡ ton avatar : Taron Egerton
≡ tes crédits : Lydie

≡ âge du perso : vingt-deux ans
≡ amoureusement : le néant
≡ son emploi : briseurs de sorts. Accessoirement gérant d'un trafic d'oeuf de dragons.
≡ statut de sang : sang-mêlé
≡ sa maison : ancien serpentard
≡ sa baguette : bois de rose, vingt-cinq centimètres et ventricule de dragon
≡ son patronus : un corbeau
≡ son amortencia : du jasmin, du cumin et de la terre crue
MessageSujet: Re: ≡ les habitations.   Lun 1 Fév - 16:21

ville habitée : Londres
Code:
<pris>bran rothschild</pris>

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ≡ les habitations.   

Revenir en haut Aller en bas
 

≡ les habitations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Troglodyte
» temp
» L’Enfer est pavé de bonnes intentions [PV : Mr Sinister]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
ON THE MAGICAL WORLD
 :: the pensieve :: Rictusempra
-
Sauter vers: