AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ≡ la chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMIN ❖ we are the champions
≡ hiboux envoyés : 72
≡ date d'arrivée : 19/04/2013
≡ tes points : 0 points.
≡ ta disponibilité rp : .
≡ tes crédits : doomsday (avatar).

MessageSujet: ≡ la chronologie.   Jeu 10 Déc - 16:03


l'avancée chronologique
citation, quote, lyrics, paroles, une phrase.

Dans ce sujet, vous pourrez trouver la chronologie du forum, qui décrit tous les événements "majeurs" qui se seront déroulés depuis le début de l'intrigue (voire de la guerre des sorciers) histoire que chacun puisse bien se situer. Seront également répertoriées avec le sigle "†" les morts qui auront subvenu sur le forum.

En cas de question, n'hésitez pas à contacter l'équipe administrative, la partie chronologie du forum sera mise à jour à chaque maintenance.

MOIS IRL : décembre 2015.
MOIS RP : décembre 1997.

depuis septembre 1997

• AUPARAVANT (JUILLET/AOÛT 1997) : (07) Hermione Granger quitte sa maison et lance un sortilège d'oubliettes à ses parents. + Voldemort élit domicile/quartier général au manoir des Malefoy ; il apprend les plans de l'Ordre du Phénix pour déplacer Harry Potter et prépare son attaque, il prend la baguette de Lucius Malefoy. + l'Ordre du Phénix procède au déplacement de Harry Potter du 4 Privet Drive au Terrier ; ils sont attaqués par les Mangemorts, Alastair Maughrey (et Hedwige) meurent dans la lutte, George Weasley est blessé à l'oreille. + visite de Rufus Scrimgeour au Terrier pour le testament de Dumbledore ; sortie du livre de Rita Skeeter sur Dumbledore.

(08) Mariage de Fleur Delacour et Bill Weasley, la cérémonie est attaquée par les Mangemorts, les membres de l'Ordre sont obligés de fuir. + le Ministère tombe entre les mains des Mangemorts, le ministre Rufus Scrimgeour est mort, de nombreux avis de recherche sont lancés pour Harry Potter, présenté comme la menace absolue. + fuite de Ron Weasley, Hermione Granger, Harry Potter et des membres de l'Ordre du Phénix qui sont traqués ; le trio se réfugie au 12 square Grimmaurd à la recherche du médaillon et du fameux RAB. + PIUS TICKNESSE EST NOMMÉ MINISTRE DE LA MAGIE A LA SUCCESSION DE RUFUS SCRIMGEOUR + le Ministère de la Magie revoie les dossiers de ses employés et fait condamner pour "vol de baguette et trahison" les nés-moldus et tout sorcier ayant des ascendances suspectes, de nombreux nés-moldus doivent fuir et tout abandonner du jour au lendemain.

>> HARRY POTTER EST DIT "PORTÉ DISPARU" CERTAINS LE PENSENT MORT OU EN FUITE

• SEPTEMBRE 1997 : rentrée à Poudlard, plusieurs nés-moldus ont déserté les rangs des élèves, SEVERUS ROGUE EST DIRECTEUR DE L’ÉCOLE et celle-ci est revue dans sa manière d'enseigner, plusieurs professeurs restent fidèles à Poudlard pour protéger les élèves. Les postes sans professeurs sont promus à des Mangemorts fidèles à Lord Voldemort.
Les membres de l'Armée de Dumbledore réagissent automatiquement en fondant à nouveau l'Armée rebelle qui avait mis en péril Dolores Ombrage il y a deux ans : Ginny Weasley, Neville Londubat et Seamus Finnigan en sont les principaux acteurs.

• OCTOBRE 1997 : les sorciers disparaissent peu à peu, beaucoup de nés-moldus sont tués ou amenés à Azkaban. A travers tout le pays, les sorciers en fuite sont traqués par des Rafleurs payés par les Mangemorts. LES FUITES VERS LES PAYS ÉTRANGERS SONT RARES ET DIFFICILES. Le Ministère de la magie est "nettoyé" de ses éléments aux ascendances non pures, et de Grands Tribunaux sont organisés pour condamner les "faux sorciers" qui se seraient cachés parmi les rangs sorciers. DOLORES OMBRAGE EST LA GRANDE JUGE DU MAGENMAGOT alors totalement composé de Mangemorts.
Plus tard dans le mois, il est dit que Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger ont attaqué le Ministère pour une raison inconnue, et qu'ils ont réussi à s'enfuir sans être arrêtés. Cette information ayant circulé dans toute la radio rebelle de l'Ordre du Phénix ravive les volontés et les espoirs de chacun.

• NOVEMBRE 1997 : DOLORES OMBRAGE A MYSTÉRIEUSEMENT DISPARU et est activement recherchée par les forces armées du Ministère de la Magie. A travers tout le Londres sorcier, les perquisitions et autres visites inattendues se multiplient, et les employés du Ministère sont "soigneusement interrogés" (certains diraient à coup de sortilèges et de veritaserum d'ailleurs). Dolores Ombrage est connue pour avoir été un éminent membre du Ministère de Tickenesse, et détient donc de nombreuses informations dangereuses.

• DÉCEMBRE 1997 : A Poudlard, les Mangemorts perdent très vite pieds, dans toute l'école, les actes "rebelles" de l'Armée de Dumbledore se multiplient, allant d'une fuite des lavabos dans les toilettes, à des élèves qui disparaissent. Il est en effet soupçonné que les jeunes élèves aient trouvé un moyen de sortir et entrer dans le château à leur guise, grâce aux passages secrets. TOUS LES PASSAGES SECRETS CONNUS DE POUDLARD ONT DONC ÉTÉ SCELLÉS et la surveillance a été accrue dans toute l'école. On dit même que les DETRAQUEURS SONT DE RETOUR pour surveiller les périmètres de l'école. Et pourtant, les élèves continuent malgré tout de disparaître - glissant irrémédiablement entre les doigts des Mangemorts.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

≡ la chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Algérie, Chronologie de la guerre d’Algérie… 1955
» Chronologie de la trilogie [observations]
» Chronologie de la Guerre d’Indochine (1946-54)
» [Anomalie notée] Trier moi mes petits enfants !
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
I SOLEMNLY SWEAR THAT I AM UP TO NO GOOD
 :: Priori Incantatum
-
Sauter vers: