AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ≡ les groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMIN ❖ we are the champions
≡ hiboux envoyés : 72
≡ date d'arrivée : 19/04/2013
≡ tes points : 0 points.
≡ ta disponibilité rp : .
≡ tes crédits : doomsday (avatar).

MessageSujet: ≡ les groupes.   Jeu 10 Déc - 16:02


les groupes du forum
à chacun sa place et à chacun sa belle couleur.

Dans ce sujet vous trouverez les groupes représentés sur PREASIDUM FACERE. Pensez évidemment à choisir un camp pour votre personnage, afin de bien finaliser votre fiche : car oui, le groupe de votre personnage, c'est la petite couleur indispensable sans laquelle vous n'êtes qu'un pseudo de la même couleur que les liens. En cas de question, n'hésitez pas à interroger l'équipe administrative du forum : attention cependant, à limiter les "faux méchants" ou les "faux gentils" - les Mangemorts et l'Ordre du Phénix sont, sans aucun doute, très regardants sur les personnes qu'ils enrôlent !

breaker of chains ; ordre du phénix

Alors que le chaos s'emparait de plus en plus du monde magique, l'Ordre du Phénix a été fondé par Albus Dumbledore pour combattre l'accroissement constant du nombre de Mangemorts. Organisation indépendante du Ministère de la Magie, l'Ordre du Phénix est composé de l'élite des sorciers du monde libre ; principalement des sorciers en faveur de l'égalité entre tous les sorciers, quelle que soit leur ascendance, des sorciers qui croient en la justice et en l'équilibre d'un monde où le respect des valeurs de chacun est mis en avant. Il a été fondé dans les années 1970 par Albus Dumbledore. Ce sont généralement des sorciers lambda qui rejoignent l'Ordre, notamment à cause de leur statut de sang : il arrive aussi à l'Ordre du Phénix de recruter des hybrides ou des cracmols.

Suite au retour du seigneur des ténèbres, l'Ordre du phénix est revenu sur le devant de la scène, toujours dirigé par Albus Dumbledore, jusqu'à sa mort en 1997. Aujourd'hui l'ordre continue de lutter contre les force du mal, mais il se retrouve quelque peu écrasé par la toute puissance des mangemorts. L'ordre s'organise pour monter une rébellion et ils résistent tant bien que mal contre les mangemorts qui ont pris le pouvoir.


golden crown ; partisants de voldemort

Les rumeurs vont bon train au sujet de Lord Voldemort et de l'homme qu'il était autrefois, il est raconté que la fondation des Mangemorts daterait de l'époque où Tom Jedusor faisait encore ses études au sein de l'école de Poudlard. La véritable origine des Mangemorts remonte cependant au milieu des années 1960, quelques temps après que Dumbledore ait refusé le poste de Professeur à Tom Jedusor. Les Mangemorts croient en la pureté du sang des sorciers, ainsi qu'à l'importance de l'héritage du monde magique. Généralement, les Mangemorts sont des personnes aux pensées extrémistes, qui rejoignent les rangs de Lord Voldemort afin de purifier le monde de la magie, et ce, par n'importe quel moyen, tels que le meurtre, la capture ou la torture. Tous les Mangemorts ont pour signe distinctif, la Marque des Ténèbres, apposée par le Mage Noir lui-même lorsqu'il accepte une recrue parmi ses rangs. Si beaucoup de Mangemorts sont des sorciers de sang-pur, il arrive cependant que des familles de sang-mêlé très riches et influentes fassent partie de ce cercle très privé.

Mais, depuis son retour en 1995, Lord Voldemort a décidé de ne pas s'entourer uniquement de mangemorts, ainsi, le nombre de ses partisans est nombreux. Ils n'ont pas tous la marque des ténèbres, seuls les plus fidèles ont ce privilège. Parmi les partisans de Voldemort, on compte notamment les rafleurs, chargés de retrouver les fuyards, qu'ils le fassent par vocation ou juste pour l'argent, mais aussi la plupart des employés du ministère de la magie.

like a wizard ; les sorciers neutres

Ces sorciers-là, se plaisent dans leur vie presque paisible, et ne prétendent s'occuper que de leurs problèmes. Ils sont ce qu'on pourrait appeler des sorciers neutres, quand bien même la plupart d'entre eux se sente concerné par le sort de leur pays. Ne pas prendre part à une guerre, c'est généralement une solution bien plus facile que de risquer sa vie et celle de ses proches dans un camp ou dans l'autre. Les sorciers de ce groupe préféreraient détourner le regard, ne pas voir les couvertures de la Gazette du Sorcier, racontant des choses effroyables et effrayantes. Certes, ils ne veulent pas d'un retour de Voldemort, mais ils ont trop peur pour prendre les armes ouvertement. Certes, peut-être que dans l'autre cas, la pollution du monde magique par les moldus les effraye ou les répugne ; pas assez pourtant pour qu'ils osent vendre leur âme au Seigneur des Ténèbres. Les hommes et les femmes de ce groupe n'aspirent à rien d'autre qu'à une certaine normalité ; et pourtant, ils ne sont pas prêts à agir pour l'obtenir, et semblent préférer voir les autres lutter à leur place.

running up that hill ; sorciers en fuite

Il y a des sorciers qui on été poussés à la fuite depuis la chute du ministère de la magie. Il s'agit donc des étudiants ayant déserté poudlard, ceux qui ont préféré fuir pour ne pas être tués parce qu'ils n'étaient pas de sang pur, ceux qui ont fui parce qu'ils ne pouvaient plus rester à supporter l'ambiance dans le château mais aussi les sorciers dits "traitres à leur sang", ceux qui refusent de rejoindre les rangs du seigneur des ténèbres même s'il sont de sang purs, pire encore, ceux qui choisissent d'aider les sang-de-bourbe. Ils peuvent être en solitaire quelque part, ou en petit groupe, mais ils peuvent aussi avoir trouvé le moyen de rejoindre l'un des camp de réfugiés, à savoir la forêt de dean en angleterre et celui de la forêt de craik en écosse. Vous pouvez aller par ici, pour en savoir un peu plus sur les camps de réfugiés.

hogwarts is our home ; les élèves

Pourdlard a bien changé depuis que le ministère de la magie est tombé, mais l'école de sorcellerie, reste ouverte et accueille toujours les élèves. Ce groupe correspond aux étudiants étant encore dans l'enceinte de l'école, logiquement, les élèves sont censés passer sept années d'étude au sein du château de Poudlard, cependant avec la guerre, il ne reste dans le château que les plus courageux, les élèves issus de familles de sang pur ou bien de sang mêlé, mais en général, les élèves nés de parents moldus ne sont pas les bienvenues dans les couloirs de Poudlard, cela dit, ça n'empêche pas quelques courageux d'essayer d'y rester malgré leurs origines. Mais Poudlard, c'est devenu un endroit hostile. Depuis que Severus Rogue est au commande, il y a des mangemorts un peu partout et puis depuis novembre dernier, les détraqueurs sont de retour au château. Les punitions se font souvent à coup de Doloris. C'est une mini guerre qui se joue déjà entre les murs du château, sauf que rare sont ceux qui osent vraiment tenir tête aux mangemorts.

dark shadows ; la nouvelle rébellion

Ils sont les alliés du nouveaux ministre de la magie, Tickenesse. Il s'agit d'un groupe qui agit dans l'ombre et qui est encore méconnu du reste du monde. Tickenesse est un homme ambitieux et peut-être qu'il a longtemps été à la botte du seigneur des ténèbres, être élu ministre de la magie est pour lui une chance inouïe et ça lui a permit de réaliser qu'il ne voulait pas être juste un pantin. Il est décidé à renversé de nouveau le pouvoir, pas pour aider l'ordre, pas pour éviter la guerre, mais bien pour servir un intérêt qui lui est propre. Les sorciers et les sorciers qui le suivent agissent dans l'ombre à ses côtés pour différentes raisons, que ce soit parce qu'ils pensent que ça peut servir leurs intérêts ou parce qu'ils pensent que Tickenesse c'est toujours moins horrible que Voldemort. Ou pour n'importe quelle raison qui leur est propre. Pour l'heure, ce groupe reste dans l'ombre, mais il agit en silence, des plans se prépare dans que Voldemort ou ses serviteurs n'en ait la moindre idée. Mais, il viendra un moment où ils feront parler d'eux et à ce moment là, la guerre pendra très certainement un nouveau tournant.

no magic ; les moldus et cracmols

Les personnes dans ce groupe n'ont, au premier abord, aucun pouvoir magique. Ils ne possèdent pas de baguette et ne font pas des choses incroyables. Probablement parce qu'ils ne sont que des simples moldus, peu ou pas conscients de l'existence d'un monde magique, à quelques pas de là, dans leur chère ville qu'est Londres. Mais ils peuvent également être de ces tares honteuses pour leur famille : des cracmols, une appellation, somme toute, qui tend de plus en plus à se retrouver sur toutes les lèvres. L'on dit beaucoup que les cracmols seraient issus principalement des mariages consanguins dans le monde magique, des affiliations trop proches entre des familles déterminées à garder leur sang pur. Les cracmols sont, en effet, des enfants de sorciers dénués de tout pouvoir magique ; si certaines familles les cachent, renient complètement leur existence, certains d'entre eux parviennent à avoir une vie très stable dans le monde de la magie. Par exemple, le Ministère de la Magie recrute facilement de nombreux cracmols pour des tâches telles que le secrétariat ou l'accueil des visiteurs ; cependant avec la guerre ceux-là sont particulièrement mal traités et la plupart d'entre eux ont pris la fuite. Argus Rusard, le très sévère concierge de Poudlard est un cracmol. Généralement, les cracmols ont honte de ce qu'ils sont, et se cachent ; ils tendent également à être bien souvent victimes d'attaques de Mangemorts et ce, malgré leur affiliation fréquente à de grandes familles de sorciers.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

≡ les groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» classification des groupes alimentaires
» Les groupes de verbes polonais
» Pourquoi il y a plusieurs groupes sanguins ?
» L'avenir va vers les groupes "hétérarchiques"
» groupes scandinaves de musique folk, médiévale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
I SOLEMNLY SWEAR THAT I AM UP TO NO GOOD
 :: Priori Incantatum
-
Sauter vers: