AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ☆ fermeture du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeron Rosier
Maeron Rosier
ADMIN ❖ we are the champions
≡ ton pseudo : sweet poison.
≡ hiboux envoyés : 14042
≡ date d'arrivée : 04/04/2012
≡ tes points : 125 points.
≡ ta disponibilité rp : free.
≡ ton avatar : aidan turner.
≡ tes crédits : jukebox joints (avatar).
☆ fermeture du forum. Tumblr_o01g62qHtf1uc6peyo5_250
≡ âge du perso : 30 ans.
≡ amoureusement : veuf d'un premier mariage, déjà fiancé de nouveau.
≡ son emploi : rafleur.
≡ statut de sang : sang-pur.
≡ sa maison : poufsouffle.
≡ niveau d'études : études terminées avec 11 buses et 10 aspics.
≡ sa baguette : bois de chataîgné, vingt-sept centimètres, crin de licorne.
≡ son patronus : il est incapable de créer un patronus suite au décès de son épouse, mais avant c'était un corbeau.
≡ son amortencia : l'odeur de la prairie, celle si familière des sucreries de chez honeydukes ainsi qu'une teinte de chocolat.
MessageSujet: ☆ fermeture du forum.   ☆ fermeture du forum. Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:21

fermeture de prior incantato

toutes les bonnes choses ont une fin.


Bonsoir peuple de PI. Je pense que déjà le titre du sujet est assez clair à lui tout seul, mais juste dire ça sans la moindre explication, ça n'a pas la moindre valeur, par conséquent, je pense qu'il est nécessaire de s'étendre sur le sujet. Donc oui, PI ferme officiellement ses portes en ce 30 novembre 2014.
Pourquoi ? C'est une question que vous êtes en droit de vous poser, mais en même temps je pense que certains d'entre vous ne seront pas surpris outre mesure de cette décision que nous avons prise durant ce week end. L'activité est en chute libre depuis quelques mois et nous n'arrivons pas à la relever. Il y a une perte de motivation générale sur le forum qui a fait un effet domino, ainsi, plus personne (ou presque) ne montre aucun signe de motivation, on s'est battues on a résisté, mais on ne peut pas continuer comme ça éternellement, alors, on a choisi de fermer les portes du forum.
Il y a récemment eu des embrouilles, ici comme avec d'autres forums, qui font que l'ambiance s'est dégradée et le forum n'est plus ce qu'il était au début. Je me souviens que dans les débuts de PI, on divisait une horloge parlante tous les trois jours facilement, les rps allaient bon train et là plus rien. Du coup, nous pensons qu'il vaut mieux fermer le forum pour n'en garder que les bons souvenirs de cette époque qui est malheureusement révolue et ne pas garder cette impression de stagnation voire de chute.
On se quitte donc aujourd'hui et j'espère vraiment que vous retiendrez de PI d'abord les bons moments, les délires, les évolutions de fous qu'on a réussi à mettre en place dans nos rps, parce que je pense que c'est l'essentiel. Je parle en mon nom certainement, mais j'ai connu sur PI des moment vraiment formidables, des rps, géniaux, j'ai mené la plupart de mes personnages très loin et je pense vraiment que c'était une aventure que je n'oublierais pas. J'ai également fait de bonnes rencontres et si certains d'entre vous veulent rester en contact, je peux donner mon skype, mais par mp, parce que je le balance pas ici, j'ai déjà des "ptitechaudasse1451" qui essaient de m'ajouter alors n’aggravons pas les choses  :ghé:

Je tiens à remercier tout ceux qui ont fait vivre PI jusqu'à présent, même ceux qui sont partis (Noémie & Morgane par exemple), parce que sans vous, on aurait pas tenu aussi longtemps, merci à tout ceux qui se sont donné à fond pour le forum, ceux qui venaient d'arriver et qui semblaient très motivés (désolée encore une fois Léa :bril: et les petits nouveaux que je ne connaissais pas aussi) et merci à tout ceux qui se reconnaitront de toute façon, parce qu'ils savent bien qu'ils sont sur PI depuis longtemps (ou alors ils ont un trauma qui font qu'ils perdent la mémoire  :hinhin: ). PI c'était magique, PI c'était la vie, mais PI c'est terminé et c'est certainement mieux comme ça.

Comme j'écris ce message en mon nom (en ayant consulté le staff quand même xD), je tiens quand même à remercier Marie et Ophélia de m'avoir suivie comme des folles dans ce projet à la seconde où je leur ai proposé de créer ce forum, je vous aime mais vous le savez déjà ça, enfin j'espère xD. Merci également à Noémie et Morgane (peut-être qu'elles le verront et sinon tant pis, jpeux pas aller dans leurs tête pour les remercier, ce serait bizarre en même temps  :ghé: ) Pour l'aide apporter au sein du staff, mais aussi pour le Heshua et le Doraley parce que c'était swaggé quand même :haha:  et puis merci à Emma parce qu'elle est restée là du début jusqu'à la fin et que c'est une admin du tonnerre et une fille en or, jotem aussi mon cookie  :D: Merci aussi à Anaïs,  parce que tes codes ont su rendre le forum magnifique et que j'ai tout appris de toi, yé sous ton padawan ma jumelle  :fire: ET PUIS MERCI A TOUS PARCE QUE PI C’ÉTAIT TROP BIEN  :thaddy:  :thaddy:  :thaddy:  :thaddy:  :thaddy:  :thaddy:
Merci à mes parents également, sans qui tout ça aurait été impossible, parce que sans eux, je ne serais pas née  :hum:

Voilà voilà. On abandonne PI, mais pas le net, ni les forums et encore moins l'univers d'Harry Potter, on réfléchi à ce qu'on pourrait faire d'autre, pour créer un nouveau forum, partir sur des base plus saines que celles de PI qui on récemment pas mal souffert. Redémarrer sur de bonnes bases avec quelque chose de nouveau, de frais et prier pour qu'on retrouve quelque chose avec une ambiance aussi bonne que celle de PI dans ces début, parce que, je ne le dirais jamais assez, j'ai passé de merveilleux moment sur PI avec vous  :bril: Si jamais vous voulez garder un bon moment de PI, ceci est un screen de la première fois que PI a eu 100 membres  :bril:

Merci encore pour tout et j'espère qu'on se reverra, c'était une magnifique aventure, mais il est préférable qu'elle s'achève ainsi, avant que les choses ne meurent d'elles-mêmes. PI restera, sans l'ombre d'un doute l'une de mes plus grandes réussites rpgique, l'un des endroits où j'aurais rencontré le plus de personnes formidables et même si ça me brise le coeur, voilà, PI, c'est fini. et dire que c'était la ville, de mon premier amour :huhu:



Dernière édition par Naerys-Jeyne Oswald le Mer 23 Sep - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ☆ fermeture du forum.   ☆ fermeture du forum. Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:43

PI, c'est bien plus qu'un forum. I love you
On a construit une petite société et, malgré les embrouilles et les trucs qui allaient de travers, je pense qu'on doit retenir le positif de ce qu'a apporté PI au lieu de se focaliser sur le négatif ; PI, c'est des rencontres, des gros délires, des membres géniaux et des admins qui le sont tout autant. PI c'est des heures passées sur le flood, PI c'est des rps et PI c'est surtout des putains d'amitiés qui se sont créées. La fermeture du forum signe la fin d'une aventure mais en entame une nouvelle, qui part sur de bonnes bases. Et je ne suis pas une admin ou une membre exemplaire - soyons honnêtes - après ma désertion, mais mon plus gros regret est celui d'être partie, pas celui d'être revenue. J'ai connu des gens avec qui j'ai beaucoup échangé, j'ai adoré les moments passés en votre compagnie et, ouais, je vais retenir les moments où j'ai failli me pisser dessus de rire à cause de conversation à la con. Je vais retenir ces moments où on postait en mode lucky luke dans le flood, les mps où on racontait nos vies, où on se conseillait. Bref, PI, c'est ça. PI, c'est pas les engueulades ou les mésententes - et je trouverais triste qu'on se focalise sur ça plutôt sur tout ce qui a été fait et construit. Non, PI c'est la VIE.
Et je vous aime putain. :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ☆ fermeture du forum.   ☆ fermeture du forum. Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:53

Muh je sais pas trop par quoi commencer, mon message sera probablement pas très long parce que je suis une grosse naze quand il est question de faire des longs discours xD

Et donc par où commencer ? Peut-être en disant que la première chose qui m'a attirée sur PI c'était le contexte et les possibilités de personnage puis la bonne ambiance que le forum dégageait. Je regrette simplement de ne pas avoir pris plus le temps pour m'intégrer à votre belle communauté et de ne pas avoir assez rp. J'ai un rythme escargot, mais c'est pas une première :mdr: PI, je n'y ai vu que les bons côtés, je ne suis pas vraiment au courant des histoires et des problèmes, mais comme l'a souligné Ariane : mieux ne vaut pas partir sur ces souvenirs et ne garder que le meilleur I love you

Je suis vraiment triste pour la fermeture de PI, mais toute bonne chose a une fin et si ça vous permet de mieux recommencer derrière... :huhu: Je fais suffisamment confiance à votre imagination pour voir un autre forum HP de votre patte.

Bonne continuation à vous et il est fort probable qu'on se recroise ailleurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ☆ fermeture du forum.   ☆ fermeture du forum. Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:09

Le sentimentalisme n'étant pas mon fort, je ne dirais qu'une chose: les meufs, je vous aime, voilà I love you Et j'ajouterais à cela vers l'infini et l'au delà, tout ça, pour de nouvelles aventures :spm: Qui sait, je serai peut-être au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ☆ fermeture du forum.   ☆ fermeture du forum. Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:26

Bien que je t'ai déjà tout dis par message en privé Nanaïs, je pense qu'il peut-être bon que je me répète ouvertement ici. Après tout vous me connaissez pour ma grande gueule me semble-t-il à force. :rigole: Je vais donc encore l'ouvrir, un peu pour toi, pour moi et pour les filles. I love you Merci, merci à vous d'avoir su mettre sur pieds ce petit trésor qu'a été PI, même si je n'ai véritablement pu le rejoindre que très tard, vous avez fais un merveilleux boulot (vu de l'extérieur tout du moins) et je ne doute pas que vous saurez de nouveau nous enchanter de l'un de vos trésors. Ne pleurez pas les filles, vous avez eu le courage de savoir le saluer sans pour autant le laisser tomber peu à peu et c'est déjà beaucoup. Encore merci pour tout les filles et au plaisir d'un jour vous retrouver.  I love you   Sincèrement ne changez rien à ce merveilleux travail que vous n'avez de cesse de fournir sur chacun de vos projets. PI à eu une belle vie et c'est tout ce dont vous devez vous souvenir. :bril: Pour finir, je vous souhaite pleins de bonnes choses pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ☆ fermeture du forum.   ☆ fermeture du forum. Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:12

Je sais pas trop quoi dire. PI a été mon premier et seul ( jusqu'à il y a trois mois ) rpg depuis mon retour dans le monde du RPG parce que le design et l'histoire étaient cools. Après m'y être sentie totalement étrangère, j'ai réussi à m'y sentir intégrée ( grâce à Noémie ) jusqu'à ne plus m'y sentir si intégrée que ça après. Je comprends que le forum ferme, j'hésitais d'ailleurs à partir de moi-même. Depuis un moment la motivation pour même participer à la partie hors-jeu pour rentre PI actif n'était plus là. Le forum a été celui où je suis restée le plus longtemps je pense, où j'ai le plus écrit aussi, celui où j'ai le plus utilisé le flood. A chaque changement de design ma soeur voulait voir à quoi ça ressemblait parce qu'elle kiffait voir comment il rendait à chaque fois. Les viols du refresh pour voir si les maintenances étaient terminées. Enfin bref, que des bons moments, qui resteront je suppose les seuls quand j'y repenserai. Et pour la dernière fois, :bjorn:  et :noémie: .

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ☆ fermeture du forum.   ☆ fermeture du forum. Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:39

bah dis donc... je peux vous dire que je tombe des nues :fall:
je sais pas trop quoi dire là tout de suite, donc ça risque d'aller dans tous les sens mais... voilà. J'avoue que j'ai du mal à y croire parce que pour moi, PI c'est genre.. une référence. J'ai l'impression que genre j'suis une gamine et qu'on vient de m'enlever un pilier de ma vie, je suis super choquée, mais bien sûr, je comprends. :smile: moi la première, j'ai été loin d'être une membre exemplaire, trop accaparée par l'irl et par mon forum principal où je suis moi-même admin.. j'aurais aimé passer plus de temps à rp ici et à bâtir des choses avec vous.. mais ainsi va la vie et il ne faut pas avoir de regrets :bril:
Donc je vais vous parler de comment je vois PI et de combien j'ai aimé mon aventure avec vous. :calin: Avant tout, je dois une fière chandelle à Anaïs et Noémie, qui à mon arrivée, m'ont prise sous leur aile, et m'ont permis de m'intégrer comme c'est rarement le cas aujourd'hui en rpg. Quand j'ai commencé avec Ainsley, c'était juste magique, j'ai créé un lien fort avec ce forum, la preuve, malgré un départ du à l'irl, je suis revenue avec Lisea. Et là encore vous m'avez tous surpris par votre awesomeness. On m'a tout de suite proposé des choses géniales, j'ai eu la chance incroyable d'être la fille de Wayne et Eiris, je m'étais grave attachée à la petite famille et à tout cela :calin: J'ai toujours été bien sur PI, je me suis toujours sentie bien accueillie, et franchement, merci pour tout. Merci pour ce contexte magnifique, pour ces possibilités de personnages merveilleuses, ces rps géniaux et ces fous rires que vos messages dans l'horloge parlante m'ont fait avoir :calin: merci pour les intrigues géniales, pour les événements, ... pour tout. J'oublierai jamais PI et je vous oublierai jamais. J'espère de tout mon cœur qu'on se retrouvera tous. En tous cas, tous vos personnages vont me manquer, je les connais presque tous comme des amis, et ça va me faire bizarre de plus voir doraleen, sansa-ruth, cedrella, morgana, daley, c'est presque devenu super familier pour moi :mimi: MERCI POUR TOUT.
Je vous embrasse tous du plus profond de mon coeur. :calin:
vous allez me manquer, mais ce n'est qu'un au revoir :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ☆ fermeture du forum.   ☆ fermeture du forum. Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:33

Bon bah je passe enfin par ici pour exprimer mon ressenti. J'vais la faire courte, promis.
Tout d'abord, je tenais à remercier le staff d'avoir créé un forum pareil et d'avoir sur le gérer si longtemps en innovant à chaque fois. Vraiment, vous avez géré, j'imagine même pas le boulot de fou que ça a du être. PI, c'est vraiment le seul forum HP qui m'a fait accrochée alors que je suis accroc aux bouquins/films, je n'ai jamais tenu plus de deux semaines. PI, c'était différent, j'ai tout de suite eu envie de m'investir. Je n'ai pas connu avant, je ne suis au courant d'aucune des embrouilles qui ont touché le forum. Je ne garderai que des bons souvenirs, mon seul regret étant que cela n'ait pas duré plus longtemps. Donc merci à tous les membres, à vos rps de dingue. Au plaisir de vous recroiser. :puppy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ☆ fermeture du forum.   ☆ fermeture du forum. Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:03

Tout comme Lisea je tombe des nues, j'ai du mal à y croire ! :cry2: Oui, ces derniers temps je n'ai pas été un exemple de motivation mais PI resteras plus de deux ans de ma vie gravés dans ma tête ! Merci d'avoir permis à notre imagination de vagabonder et prendre forme. PI me manquera c'est plus que certain I love you merci encore pour ces belles années en votre compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ☆ fermeture du forum.   ☆ fermeture du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

☆ fermeture du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ★ guide du forum.
» ★ les règles du forum.
» ★ les groupes du forum.
» → les règles du forum.
» → les groupes du forum.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: troisième saison :: administratif
-
Sauter vers: