AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 (event) to be young again + lisara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: (event) to be young again + lisara   (event) to be young again + lisara Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:55

to be young again

(event) to be young again + lisara Tumblr_inline_my9p00ae5r1rd20jjC'était une journée de merde. Franchement. Tellement que je me suis presque demandé si c'était un blague. Je n'ai pas entendu mon réveil, je suis arrivée en retard à Sainte Mangouste, pour la première fois de ma misérable vie, et j'ai eu droit à un feu d'artifice de critiques et de reproches de la part de mes supérieurs. Ils étaient tous mal lunés ce matin aussi, à croire que prendre de l'âge ne favorise pas tellement l'humeur. Toute la journée n'a été qu'une suite d'événements chiants, et maintenant que je suis rentrée, je n'ai qu'une envie : me glisser de mon lit et n'en sortir que quand j'aurai décidé que c'est le jour j. Mais ce serait franchement une mauvaise idée. Alors au lieu de me laisser gagner par la colère et par l'envie de me goinfrer de chocolat devant un film d'amour qui fait pleurer... Je décide que j'ai mieux à faire. Comme aller voir Cara, par exemple. La solitude est le pire de tous les maux. Sans vraiment y réfléchir, je sors des ingrédients et commence à préparer un gâteau, au chocolat bien sûr. Je ne veux pas arriver les mains vides, quand même. Et puis elle mérite que je la couvre de cadeaux, après toutes ces soirées qu'elle a passées à discuter avec moi, à me rassurer. C'est l'une des seules personnes au monde qui me connaisse vraiment pour ce que je suis. Elle est même sûrement la meilleure des amies que j'ai. La radio sorcière passe de la musique entraînante, tandis que je m'active. En une heure, le gâteau est fait et cuit. Je passe dans la salle de bain, prends une douche et me prépare tranquillement. Quand je sors, il est bientôt vingt heures. J'espère que Cara est là. Au pire, je mangerai mon gâteau toute seule, en célébrant ô combien cette vie peut être merdique parfois. Je prends mon gâteau, pose une pelle à tarte dessus, saute dans mes chaussures, referme la porte derrière moi et frappe à la porte de mon amie, qui vit dans l'appartement en face du mien. Tellement pratique. Je me pince les lèvres, puis souris quand j'entends la porte s'ouvrir. « Surpriiiiiiiise ! » Je chante en montrant mon gâteau. On dirait presque que c'est son anniversaire. Tiens, d'ailleurs, en parlant d'anniversaire.. Je crois que je n'ai pas fait de fête pour le mien depuis... un bon moment. On ne peut même pas vraiment dire que je l'ai fêté cette année. En même temps, c'était un peu compliqué. Mon anniversaire est tombé quelques jours après la proclamation de la loi Bloodstream II, qui a été un choc pour moi, rendant presque mon existence illégitime. Comme si le bannissement des nés-moldus n'avait pas été suffisant. « Je t'en supplie, dis-moi que tu as un petit peu de temps à consacrer à la petite lisea, qui se met à genoux pour solliciter ta compagnie... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (event) to be young again + lisara   (event) to be young again + lisara Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:52

Encore une soirée qui ne s'annonçait pas des plus palpitantes. Elle se contentait de faire son travail au ministère, réduite à faire le sale boulot pour les autres. Pourtant promise à une brillante carrière, Cara avait fini par perdre tout ce qu'elle avait construit en l'espace de quelques minutes. Une décision étrange aux yeux de beaucoup alors que certains savaient très bien pourquoi. Elle avait fait une erreur, assez pour qu'elle soit punie. A ses yeux, Cara n'avait rien fait de mal. Que le sang de l'homme qu'elle aimait soit pur ou non, elle s'en fichait. Cela ne l'intéressait pas, du moment où il avait la vie sauve. Elle se faisait tant de soucis à son sujet, négligeant les répercussions qu'une telle relation pourrait avoir sur sa personne. Elle ne pensait qu'à Evan, jour et nuit, l'imaginant dans des situations difficiles. Chaque jour, elle espérait le voir pousser la porte de leur appartement, ce large sourire aux lèvres. Mais ce sourire, elle ne le reverrait plus jamais. Uniquement dans ses rêves les plus beaux. Les moments passés sans lui n'avaient plus aucun intérêt. Ils étaient fades. Une partie de Cara était morte avec lui, exécuté devant Gringotts. Penchée sur un roman, des coups à la porte vinrent la sortir de ce calme. Elle n'avait que très peu de visite et se demandait bien qui pouvait venir la voir. Alors quand elle aperçut sa voisine, aussi adorable qu'elle l'était, avec en plus un gâteau au chocolat bien appétissant, elle ne put s'empêcher de lui adresser un grand sourire. Un sourire sincère, comme ceux qu'elle n'affichait presque plus. Tout comme Cara, Lisea avait besoin de compagnie. La solitude devenait trop pesante et la situation devait être encore plus difficile pour la jeune femme. « J'ai toujours du temps pour toi, Lisea ! » répondit-elle alors. Elle faisait parti des rares personnes que Cara accueillait les bras ouverts. Le reste du temps, elle se contentait de sourire poliment et d'espérer un départ rapide. « Ton gâteau me met l'eau à la bouche ! » Elle se dirigea vers la cuisine pour en ramener deux assiettes et des couverts. Si elle l'avait ramené jusque là, ce n'était pas pour décorer. « T'aimerais boire quelque chose ? J'ai des sodas moldus, si tu veux. » Une grande découverte, grâce à Evan. Le monde moldu avait des tas de choses à leur apprendre. C'était si dommage que tout le monde ne le voit pas de cette manière. Elle revint vers son amie, oubliant le temps de quelques minutes ce qu'était devenu leur quotidien. Cara tenait énormément à Lisea et ce genre de visite surprise lui faisait un bien fou. « C'est en quel honneur ? Quelque chose à fêter ? » s'empressa-t-elle d'ajouter, légèrement craintive tout de même. Avec leur quotidien mouvementé, elle ne se souvenait même pas s'ils avaient fêté son anniversaire dignement. Et voilà qu'elle se mettait à douter de la date.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (event) to be young again + lisara   (event) to be young again + lisara Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:15

to be young again

(event) to be young again + lisara Tumblr_inline_mvan6ergv31rsud01 « J'ai toujours du temps pour toi, Lisea ! » fait mon amie, le sourire aux lèvres, quand elle m'ouvre. J'avoue que je suis franchement soulagée. Je ne lui en aurait pas voulu d'être occupée, mais ça m'aurait franchement contrariée de rentrer dans mon petit appartement, toute seule. J'ai vraiment besoin de quelqu'un que j'adore, là tout de suite. Et comme maman est loin, que papa est on ne sait où... Cara est de loin la personne que j'apprécie le plus qui soit à portée de main. Que je la mette juste derrière mes parents est d'ailleurs un grand honneur pour elle, ça prouve bien qu'elle a pris une grande importance dans ma vie. « Ton gâteau me met l'eau à la bouche ! » Je souris, et entre comme je le fais d'habitude. Je pose mon gâteau sur la table du salon pendant qu'elle s'affaire dans sa petite cuisine. Je connais bien son appartement, pour y avoir passé beaucoup de temps. On essaie souvent de manger ensemble, Cara et moi, quand je ne suis pas retenue à Saint Mangouste ou qu'on a pas envie d'êtres seules. Ce serait vraiment dommage d'habiter juste en face et de ne pas profiter de cette compagnie inespérée. « T'aimerais boire quelque chose ? J'ai des sodas moldus, si tu veux. » J'ouvre de grands yeux enthousiastes, et sautille légèrement en disant : « Oh oui, OH OUI. J'en ai pas bu depuis une éternité, je pense jamais à en prendre lors de ma pause... C'est une idée géniale, j'ai trop hâte. » Voilà la gamine qui refait surface, qui s'émerveille devant la moindre chose qui l'intrigue. Mais cette fois, je ne refrène pas cette partie de moi plus légère, qui se retrouve au placard tout le reste du temps. Après la journée que j'ai passé, je ne vais pas me priver d'être un peu plus heureuse et enthousiaste, même s'il s'agit seulement de soda moldu. « C'est en quel honneur ? Quelque chose à fêter ? » Elle dispose les assiettes et couverts sur la table, et je me rends compte que j'ai vraiment super faim. J'ai sauté le repas de midi pour me racheter après mon retard du matin. J'ai juste pris un café moldu au café lors de ma pause de quinze heures. Mon ventre crie famine quand je lève des yeux malicieux vers Cara. « Hum... D'abord on va mettre derrière moi une journée remplie de merdouilles, j'ai rien trouvé de mieux que le chocolat pour ça. » Je prends place sur l'une des chaises de sa table, et me laisse enfin souffler. « Et puis... Je me suis rendue compte que j'avais pas fêté mon anniversaire. » Je hausse les épaules. Pas la peine de lui dire pourquoi, elle sait très bien comme moi que les choses ne laissent pas vraiment de temps pour la fête. « Alors je me suis dit... Pourquoi pas faire un faux anniversaire ? On pourrait en profiter pour fêter le tien aussi par la même occasion. » Je souris. « ça me manque, de faire des trucs comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (event) to be young again + lisara   (event) to be young again + lisara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(event) to be young again + lisara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» wasting my young years, sara (event)
» ❝ when we were young (doraleen)
» (event) far from home
» You can't be old and wise unless you were young and stupid.
» (event ~ tracey) please help me !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: troisième saison :: sujet abandonnés
-
Sauter vers: