AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (2.2) Strange actions request explanations (Snape & Hanna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: (2.2) Strange actions request explanations (Snape & Hanna)   Jeu 23 Mai - 21:28

Il y a peu de temps, un sorcier qu’Hanna connait assez bien a commis un terrible meurtre, le meurtre d’un grand sorcier. Hanna ne comprend pas comment une telle chose à pu arriver. Bien que ce soit un sorcier, disons… grognon, elle a toujours été convaincue qu’il était quelqu’un de bien. Apparemment pas. Pourtant elle a essayé de se convaincre qu’il devait y avoir une tromperie, une erreur. Mais rien de ça. Il était juste un criminel. Et elle était presque prête, si l’on puis dire ça ainsi, à se laisser convaincre qu’il était aussi mauvais que les autres. Mais quand on est prêt à se laisser convaincre de quelque chose, une autre bouleverse tout. On peut dire sans la moindre difficulté que c’est ce qui est arrivé. Il a tué un sorcier mais en a sauvé un autre. Pas n’importe quel sorcier puisqu’il s’agit de son petit ami donc Hanna se retrouve coincé, sans savoir dans quel camp il est. Le bien ou le mal.

Il était tard et Hanna se cachait derrière sa cape. Réagissant au moindre petit bruit. Un homme apparut. Il avait des cheveux bruns mi-longs. Et sur son bras, il devait y avoir un étrange tatouage avec une horrible tête de mort et un effrayant serpent. La marque des ténèbres. Hanna observa l’homme - qui ne semblait pas l’avoir remarqué, pendant une ou deux minutes. Elle ne pouvait s’empêcher de se demander si des hommes encapuchonnés étaient prêts à l’attaquer du simple fait qu’elle était d’une famille de cracmols, bien qu’elle ne soit pas encore recherché. Il était apparemment venu seul. « Professeur Rogue? » Depuis cinq ans, il n’était plus son professeur. Mais elle ne se rappelait pas l’avoir appeler autrement que par professeur Rogue. Elle l’avait respecté pendant très longtemps. Aujourd’hui, elle ne savait plus ce qu’elle devait penser mais le respect qu’il lui avait inspiré n’avait pas disparu. « Merci pour…Ian. Mais pourquoi avoir fait ça? Vous êtes un mangemort… » Il en était un. Pas vraiment de doute là-dessus. Mais elle ne comprenait pas la raison de ses actes. Il n’y avait aucune logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) Strange actions request explanations (Snape & Hanna)   Dim 26 Mai - 19:29

Alors qu'il marchait tranquillement, perdu dans ses pensées, Severus ne vit pas la jeune femme qui se cachait derrière sa cape. Pourtant il la connaissait pour avoir été son professeur durant plusieurs années. Elle s'appelait Hanna et l'ancien professeur avait toujours eu du mal à savoir si son prénom portait la lettre H ou non à la fin de la deuxième syllabe. Il se rappelait d'elle assez vaguement pour dire l'entière vérité. Ce n'était pas un homme à se rappeler de tous ses élèves, sauf peut être ceux qu'il avait profondément haï ou ceux qui mériteraient une place sur un tableau d'honneur. Les autres, ceux qu'il positionnait dans la norme, n'étaient que de vague souvenir, des brides de conversation, des chaudrons explosés par exemple. Il n'essayait pas de se montrer le professeur exemplaire, souriant à ses anciens élèves et leur demandant comment se passait la vie en dehors de Poudlard. Il se fichait vraiment éperdument de ce qu'ils pouvaient bien devenir. Après tout, ce n'était pas son avenir ...
Il n'y en avait qu'un auquel il se souciait réellement. Harry Potter. Fils de James Potter et ennemi juré de ce bon Severus. Mais également fils de la femme qu'il avait tant aimé et qui avait su le rendre heureux, le faire sourire et parer les critiques. C'était un peu de sa faute si tout était arrivé. Mais pourtant, Severus s'en était voulu et s'en voulait encore. Pour lui, tout était de sa faute. Entièrement tout, même si lui n'avait pas levé la baguette pour commettre ces meurtres atroces.
Severus marchait droit devant lui, sans s'arrêter sur les détails qui encombraient sa route. Etait-il pressé ? Lui même ne le savait pas réellement. Pourtant une petite voix l'interpela. Elle l'avait appelé professeur et Severus savait que l'on parlait de lui. Il se retourna alors et tomba sur une élève qu'il n'avait plus eu depuis cinq ans. Hanna. Elle venait le remercier pour son ami qu'il avait aidé à quitter les mangemorts en douce. Mais vint l'ultime question. Devait-il réellement se justifier de son geste ? " Ian était une excellente recrue mais sa place n'était pas aux côtés du Seigneur des Ténèbres. " Mais Severus savait qu'elle ne se contenterait certainement pas de cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) Strange actions request explanations (Snape & Hanna)   Mar 28 Mai - 19:29

Hanna ne comprendrait jamais les mangemorts. Elle ne comprenait pas leur besoin de tuer. Et elle n’avait jamais chercher à les comprendre. Mais aujourd’hui, pour la première fois de sa vie, elle essayait en vain d’en comprendre un. Severus Rogue. Ce sorcier était une énigme, une énigme qu’Hanna n’arrivait pas à résoudre. Elle ne comprenait pas ce qui l’avait poussé à sauver Ian. Elle ne comprenait pas, rien ne pouvait expliquer cette action. " Ian était une excellente recrue mais sa place n'était pas aux côtés du Seigneur des Ténèbres. " Elle s’attendait à ce qu’il complète sa réponse, à ce qu’il dise quelque chose de plus logique. Croyait-il vraiment que cette répondre allait la satisfaire. « Ian était une excellente recrue mais n’avait pas ça place avec vous-savez-qui?, répéta-t-elle comme si elle pouvait se convaincre pouvaient avoir uns sens, Vraiment? C’est ce que vous pensez? Ou ce que vous voulez que je pense? » Ian n’avait jamais été une bonne recrue. Il détestait tuer. Il n’avait plus sa place aux côté du seigneur des ténèbres. Ca, elle le savait déjà. Mais un mangemort ne risquerait pas sa vie pour sauver celle d’un autre. Hanna le savait bien. Elle n’était pas une idiote et son ancien professeur ne semblait pas le savoir. « Je ne crois pas qu’un mangemort ferait quelque chose comme ça. A moins que vous-savez-qui ait donné son accord… » Bien évidemment qu’il n’avait pas donné son accord. On ne quitte pas l’assemblée des mangemorts avec une lettre de démission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) Strange actions request explanations (Snape & Hanna)   Ven 31 Mai - 20:12

Severus écouta avec attention les réponses de la jeune femme. Elle semblait ne pas comprendre ce qu'il venait de lui dire puisqu'elle répéta ses paroles et lui demanda même s'il ne dévoilait pas cela pour lui faire plaisir. Elle proposa même que ce soit sous l'ordre du Seigneur des Ténèbres que Severus ait aidé Ian. Heureusement pour elle, ce soir, le directeur de Poudlard n'était pas pressé. Bien qu'il ne soit pas forcément d'humeur bavarde, il était disposé à répondre à ses questions. "Je sais ce que vous pensez. Ian n'aimait tuer et il ne pouvait faire une bonne recrue. Or il n'y a pas que le sang versé qui compte pour le Seigneur des Ténèbres. Je puis donc vous assurer qu'il était un bon serviteur. " Severus fit une courte pause afin que son interlocutrice puisse s’imprégner de ses paroles. En effet, il avait la vague impression qu'elle était un peu comme dans les vapes depuis ce qu'il lui avait avoué quelques minutes plus tôt. " Pourquoi vous dirais-je cela si ce n'était pas ce que nous pensons ? " L'homme avait volontairement employé la première personne du pluriel. Il espérait qu'elle ne poserait pas trop de question pour cela, après tout il n'avait pas vraiment de réponse à cette utilisation. Cela lui était venu simplement à l'esprit, afin, peut être, d'enlever tout le poids de son geste de ses propres épaules. Au moins, cela pouvait laisser penser qu'il n'y avait pas que lui.
" Ce n'est pas parce qu'on adhère à des idées que l'on ne peut aider les sorciers qui en ont besoin. " Oui, sa phrase n'était pas très claire, elle pouvait être interprétée de différentes façons, mais Severus lui donnait ce qui lui venait à l'esprit. Il n'avait pas préparé de discours et se fichait un peu de ce qu'elle pensait réellement. Il n'avait de compte à rendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) Strange actions request explanations (Snape & Hanna)   Sam 1 Juin - 16:44

Hanna avait eu du respect pour Rogue, elle l’avait vu comme un bon professeur et aussi comme une bonne personne. Mais, aujourd’hui, tout ce qu’elle voyait en lui, c’était un meurtrier, le meurtrier d’Albus Dumbledore, l’illustre sorcier et ancien directeur de Poudlard. Elle avait essayé de se convaincre que ce n’était pas arrivé, mais quoi qu’elle puisse se dire, les faits étaient là, son ancien professeur avait bien tué Dumbledore. Elle n’avait pas vu le coup venir, Dumbledore non plus. "Je sais ce que vous pensez. Ian n'aimait tuer et il ne pouvait faire une bonne recrue. Or il n'y a pas que le sang versé qui compte pour le Seigneur des Ténèbres. Je puis donc vous assurer qu'il était un bon serviteur. " Hanna commençait à se demander si elle avait bien fait de vouloir lui parler. Elle avait la sensation qu’il faisait tout son possible pour l’écarter au maximum de la vérité. Elle était déjà sceptique en ce qui concernait le fait que le sang versé ne comptait pas tant que ça aux yeux du seigneur des ténèbres, sans parler de tout le reste. « Il n’aimait pas tuer et il n’a jamais eu les mêmes idéologies que Voldemort. Comment pouvez-vous dire qu’il était un bon… serviteur? » Hanna ne s’était même pas rendue compte qu’elle avait prononcé le nom du seigneur des ténèbres. Vivant son enfance dans le monde des moldus, elle avait toujours été caché de la frayeur des sorciers pour ce nom et jamais elle ne l’avait gagné. Elle disait Tu-sais-qui seulement pour éviter de faire ressentir de la peur à tout le monde. "Pourquoi vous dirais-je cela si ce n'était pas ce que nous pensons ?" Nous? Qui représentait le nous? Qui Rogue mettait-il dans le même sac que lui? Hanna, Ian, Voldemort ou les autres mangemorts? Hanna n’en avait pas la moindre raison, car personne ne devait être d’accord avec ce que pouvait raconter le professeur Rogue à Hanna. « Nous? Qui ça, nous? » Elle ne comprenait pas son emploi de la deuxième personne, elle ne comprenait pas qui ça pouvait définir. " Ce n'est pas parce qu'on adhère à des idées que l'on ne peut aider les sorciers qui en ont besoin. " Hanna ne comprenait pas. Pendant un bref instant, elle se demanda si son ancien professeur de potions parlait de Ian ou de lui-même et elle ne put s’empêcher de demander d’une voix qui n’était en rien agressive, comparant à celle qu‘elle avait auparavant « De quoi vous voulez parlez, professeur? Je ne comprends pas… » Hanna essaya de chasser de son esprit le fait qu’il puisse faire allusion à sa possible innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) Strange actions request explanations (Snape & Hanna)   Jeu 6 Juin - 20:02

Décidément, la jeune femme avait beaucoup de questions et cela ne pouvait qu'énerver Severus qui voulait oublier son geste et passer à autre chose. Il se fichait bien des états d'âme de son ancien élève, tout comme de ses questions. De plus, l'homme estimait que tout cela ne la regardait pas, même si cela concernant son petit ami. C'était une affaire privée et elle n'avait pas à poser de question. Et si Severus avait, au début de leur entrevue, acceptait d'être aimable et de répondre à toutes les interrogations, son heure de charité était révolue. Il n'avait plus envie de faire d'effort pour lui donner un lot de consolation sur son ami en fuite. Lui avait-on donné un lot de consolation lorsqu'il avait perdu Lily ? Non. Et encore, la situation était bien plus désespérée que d'attendre la fin de la guerre qui s'annonçait pour le revoir. A l'heure qu'il était, il pouvait bien être n'importe où et certainement pas entre les mains du Seigneur des Ténèbres.
Lorsque Hanna reposa à peu près la même question sur le fait que Ian ait pu, ou non, être une bonne recrue, Severus s'énerva un peu sans montrer aucun signe d'agitation intérieure. Il prit soin de ne pas répondre à sa dernière interrogation mais répliqua au sujet du nom qu'elle venait d'employer. " Vous vous sentez puissante ou n'êtes vous seulement qu'une insupportable semi rebelle ? Il faut être bien courageux pour oser dire son nom. " Non pas que Severus ne l'était pas mais il ne supportait pas, ou plus, les sorciers osant prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres. Lord Voldemort. A par certains sorciers, comme Albus, Harry et peut être même qu'il pourrait faire preuve de compassion en disant que si Minerva le prononçait cela ne l'irritait pas. Mais de la part des autres sorciers c'était insupportable et Severus avait désormais du mal à retenir ses petites piques et ses pensées les concernant. Et d'ailleurs, celle qu'il venait tout juste de sortir à cette ancienne élève était particulièrement cuisante.

Enfin, la jeune femme lui reparla de ce qu'il avait prononcé quant aux propos et aux adhésions politiques. Là non plus, il n'avait pas envie de répondre. Tout comme il n'avait pas répondu quand elle lui avait demandé de qui il incluait dans le nous. Cela ne la regardait pas, et il préférait finir son entrevue. " Je pense que tout ceci est un peu trop complexe. Prenez le temps d'y réfléchir. Seule. " C'était là les derniers mots que Severus avait envie de prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) Strange actions request explanations (Snape & Hanna)   Mar 11 Juin - 20:07


Hanna avait pensé en allant à la rencontre de son ancien professeur de potion qu’il lui donnerait des réponses, des réponses à tous ses actes, des réponses qu’il lui semblerait soudainement logique. Mais Hanna sentait une sorte de colère monter en elle, envers cet homme qui refusait de lui montrer un signe, une réponse, quelque chose. Mais rien. Hanna avait plus ou moins apprécié le professeur Rogue quand elle avait été son élève mais elle commençait à se dire qu’il ne valait pas grand-chose. Il se montrait assez lâche, comme incapable d’expliquer ses diverses et étranges actions. " Vous vous sentez puissante ou n'êtes vous seulement qu'une insupportable semi rebelle ? Il faut être bien courageux pour oser dire son nom. " Hanna ne s’était pas réellement rendue compte qu’elle avait dit son nom, surement dans sa petite crise de colère. Elle avait vécu dans le monde des moldus et n’avait jamais vraiment eu peur de le dire même si elle l’avait toujours évité mais sans y penser, elle pouvait le sortir. « Du courage? Pas vraiment. Il suffit de ne pas avoir grandi avec des personnes ayant peur de ce nom et de ne pas avoir été contaminé par la peur des autres. » Il verrait sans doute ses paroles comme une forme d’insolence et de bêtise. Mais ce n’était pourtant rien d’autres que la vérité. Son père cracmol ne lui avait jamais parlé de Voldemort. Et rien ne lui avait fait jamais peur dans ce nom. Il n’était rien de plus qu’un tyran. Il n’était pas .le premier et surement pas le dernier. " Je pense que tout ceci est un peu trop complexe. Prenez le temps d'y réfléchir. Seule. " C’était une très mauvaise idée de chercher à lui parler de la fuite de Salazar. Il était décidé à ne pas lâche le morceau. « Vous ne direz rien, , n’est-ce pas? Il n’y a peut-être rien à dire. Vous vous êtes peut-être juste comporté comme un lâche envers un homme qui avait confiance en vous. » Il n’y avait rien d’autre à dire. Ce n’était qu’une conclusion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) Strange actions request explanations (Snape & Hanna)   Lun 24 Juin - 9:24

Severus ne pouvait qu’acquiescer aux paroles de son ancienne élève. Avoir peur d'un nom accentuait la peur. Il le savait et elle n'avait pas besoin de faire sa miss-je-sais-tout. " C'est juste. " Il avait prononcé cette courte phrase dans un murmure roque avec sa voix froide et dénuée de tout sentiment. Puis, quand Hanna se permit de rappeler sa lâcheté auprès de l'homme qui lui faisait confiance, à savoir Albus Dumbledore, Severus qui avait alors le dos tourné fit virevolter sa robe et sa cape de sorcier et planta ses yeux dans ceux de la jeune fille. " Osez-vous me traiter de lâche, quand on sait que votre ami n'est pas même fichu d'affronter le Seigneur des Ténèbres ? Croyez-vous que c'est être lâche envers un homme brillant d'aider un bon à rien à s'enfuir des griffes de Lord Voldemort ? Croyez-vous que c'est être lâche de l'affronter tous les jours ? "
Severus s'était un peu emporté et c'était rapproché de la jeune fille en pointant un doigt accusateur vers elle. L'autre main contenait sa baguette qu'il était prêt à lever si besoin était. Mais l'homme en avait trop dit. Il s'en rendait compte à présent. Il devait la soumettre au silence si elle avait compris ce qu'il avait dit. Peut être avait-il parlé trop vite pour elle et qu'elle n'assimilerait pas ses paroles. Severus comptait là dessus. Il n'avait plus qu'à espérer cela. Après tout, c'était sa couverture qui était en jeu, mais bien plus que cela c'était la survie de Harry Potter et de la mémoire de Albus. C'était sur Harry que reposait l'espoir de la mort finale de Voldemort. Et Severus devait tout faire pour l'y conduire. Pour Lily tout simplement.
Mais tout cela, personne ne devait le savoir avant la chute finale. Avant que l'Angleterre ne retrouve la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (2.2) Strange actions request explanations (Snape & Hanna)   Lun 24 Juin - 16:36

Hanna essayait de comprendre, rien de plus que comprendre, mais elle n’y arrivait pas. Il fallait dire que le professeur Rogue ne faisait rien pour lui venir en aide, il ne faisait que contourner le problème. Ne pourrait-il pas simplement expliquer ses étranges agissements? Tout cela devait bien avoir un sens, ça en a forcement un. Mais le seul à connaitre ce sens était le professeur Rogue et il semblait déterminé à contourner le problème. "Osez-vous me traiter de lâche, quand on sait que votre ami n'est pas même fichu d'affronter le Seigneur des Ténèbres ? Croyez-vous que c'est être lâche envers un homme brillant d'aider un bon à rien à s'enfuir des griffes de Lord Voldemort ? Croyez-vous que c'est être lâche de l'affronter tous les jours ?" Hanna ne trouvait Salazar lâche en aucune façon. Peut-être même le trouvait-elle courageux? Il s’était enfui des mangemorts, aux yeux de Rogue cela pouvait paraitre comme un acte de grande lâcheté. Mais ça ne l’était pas. Salazar savait qu’il risquait bien plus la mort en s’enfuyant qu’en restant près des mangemorts, mais il avait tout de même pris sur lui pour partir. Hanna ne le voyait pas comme un lâche. Mais l’attention d’Hanna n’était en ce moment pas porté sur le fait que Salazar soit un lâche ou non. Elle s’intéressait à la dernière phrase prononcée par son ancien professeur de potion. Est-ce qu’Hanna croyait que c’était d’être lâche que de l’affronter tous les jours? Hanna ne put s’empêcher de se demander de qui Rogue parlait. De Voldemort? Mais dans ce cas-là, ça signifierait clairement qu’il n’est pas dans le camp des mangemorts, au fond. « Affronter qui? Le seigneur des ténèbres? Je ne suis pas bien sur de bien comprendre…Enfin, si, je comprends mais…. » Elle était dans une grande réflexion, et n’avait même pas remarqué qu’il tenait sa baguette dans sa main, prêt à s’en servir contre Hanna. « Mais qu’avez-vous fait? » C’était la question qui lui brulait tant les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (2.2) Strange actions request explanations (Snape & Hanna)   

Revenir en haut Aller en bas
 

(2.2) Strange actions request explanations (Snape & Hanna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je snape, tu snapes, il snape
» Petites actions au quotidien
» Sarkozy mis en examen pour abus de faiblesse : vos réactions !
» comment acheter des actions ?
» Les travailleurs victimes de syndicats faibles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: Deuxième saison :: Deuxième saison 2 :: sujets abandonnés
-
Sauter vers: