AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 (+) are we even friends ? (daedra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: (+) are we even friends ? (daedra)   (+) are we even friends ? (daedra) Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:12

Marion ne trouvait pas amusant du tout de devoir trouver un moyen d'accomplir un devoir pour la maison des Gryffondor. Elle n'était pas dans la maison des Serdaigle, et n'était donc pas la plus douée pour trouver des solutions pour les devoirs donnés en classe. Bien sûr, Marion était bonne en cours, cela ne faisait aucun doute. Elle faisait partie des meilleures élèves, et c'était parce qu'elle travaillait comme une malade pour pouvoir passer ses ASPIC à la fin de l'année. Mais cela ne voulait pas dire qu'on pouvait lui demander comme ça de résoudre un problème pour l'ensemble du groupe .. Elle s'était retrouvée coincée dans la salle commune avec une autre fille pour le devoir. Et pas n'importe quelle fille : Dae. Bien entendu, en temps normal, cela aurait été une partie d'amusement. Elles auraient rigolé, oublié le devoir à faire et seraient parties faire n'importe quoi dans les couloirs. Mais là, c'était plutôt compliqué. Depuis que Daedrea avait annoncé à la jeune femme que Phoenix allait se marier avec sa sœur Skyler, l'ambiance était plus que glaciale quand elles se retrouvaient dans la même pièce. « Je ne crois pas que ça va marcher. » dit Marion, en soupirant et en prenant l'un des ouvrages qu'elle avait emprunté à la bibliothèque de Poudlard pour l'occasion. Elle ne détestait pas Dae, après tout, elle n'avait rien fait mais .. Elle ne pouvait s'empêcher de lui lancer des petites piques, et l'ambiance entre les deux meilleures amies n'était pas au beau fixe. C'était la faute de Marion, ou en tout cas, c'était ce qu'elle se disait. Cela ne l'empêchait pas d'être celle à renfoncer le couteau dans la plaie à chaque fois qu'elle le pouvait. Elle pouvait être très contradictoire. « Je n'aime pas rester la tête dans les bouquins comme ça, pas toi ? » Elle leva la tête vers Dae qui était seule avec elle dans la salle commune. Elles s'étaient installées près de la cheminée pour pouvoir étudier en paix. Mais ce problème de cours était plus compliqué que d'habitude et évidemment, il fallait qu'elles trouvent un moyen de rendre cela plus amusant. C'était pour un cours de potions, et il leur manquait beaucoup d'informations pour pouvoir accomplir le meilleur devoir possible. Bien sûr, si elles pouvaient se rendre en classe de potions pour prendre des ingrédients .. Peut-être qu'elles pourraient légèrement tricher et s'en sortir avec une bonne note. Une idée qui germa dans l'esprit de Marion et qui prit vite place à l'intérieur de sa tête. « Tu sais quoi ? Fini les livres. » Pour accompagner sa parole, elle prit l'ouvrage qu'elle tenait sur ses genoux et le ferma violemment. Le poussant pour qu'il tombe sur le sol, elle se leva et s'épousseta un peu. « Tu peux me suivre si tu veux, mais je comprendrais si tu ne voulais pas. » Et sans attendre, elle s'élança en direction de la sortie de la salle commune pour aller dans les couloirs. Elle ne prit même pas attention à Dae, au fait qu'elle la suive ou pas, mais elle descendit les escaliers en courant et en faisant notamment attention à ne pas tomber ou faire trop de bruit. Elle arriva bien vite au rez de chaussée, un peu essoufflée, et se retourna. Elle entendit des pas derrière elle, ce qui lui indiqua que son amie suivait ses traces. Tant mieux. Un petit sourire vint prendre place sur son visage et elle repartit en course pour rejoindre le sous sol du château. La salle de potions se trouvait là bas, et il suffisait d'un petit sort avec sa baguette pour pouvoir y accéder. Elle arriva à l'intérieur et vit tout le matériel sortit sur les tables. En avançant, elle ne fit pas attention et fit tomber un tube à essai par terre qui explosa dans un petit bruit. « Zut ! » Elle se retourna vers Dae. « Donc tu as décidé de venir ? C'est courageux de ta part. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (+) are we even friends ? (daedra)   (+) are we even friends ? (daedra) Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:12

Daedra & Marion
are we even friends ?


Ca faisait maintenant une heure que j’étais penchée sur mon devoir, à peiner comme une malheureuse pour trouver les réponses. Il avait fallu que ces fichus prétendus ‘‘amis’’ me désigne moi pour faire le devoir et ce, pour l’ensemble du groupe. Où avaient-ils vus que j’étais douée en potions. Bon, je me débrouillais pas trop mal mais j’étais bien meilleure en sortilèges par exemple. Mais je n’étais pas seule et ça, c’était un grand soulagement. Ma meilleure amie Marion était avec moi dans la salle commune, un peu plus loin. Enfin, meilleure amie, ce n’était plus vraiment d’actualité. Ces temps-ci, les choses étaient tendues entre nous. Depuis que je lui avais annoncé que le garçon dont elle était raide dingue était fiancé à ma sœur jumelle, à vrai dire. Elle m’en voulait, sans pouvoir s’en empêcher et je ne pouvais pas vraiment le lui reprocher. J’aurais fait la même chose à sa place. Sauf que moi, personne ne faisait battre mon cœur. Ma vie était assez simple au niveau des garçons, mes relations avec la gente masculine se résumant à Phoenix, Nathanaël – des amis – et Theodore, mon fiancé, cet imbécile que je ne connaissais pas beaucoup mais que je détestais déjà. D’ailleurs, ça me faisait mal, parce qu’avec tout ça, je n’avais pas pu parler de mes fiançailles avec Marion, qui me rongeaient de l’intérieur. J’aurais pu en parler à Phoenix, puisque lui aussi, en pinçant pour ma meilleure amie, se retrouvait également en position délicate. Mais la personne à qui j’avais vraiment envie de parler, c’était Marion, tout simplement. J’aurais aimé lui dire comment j’avais été fiancée deux fois depuis le début de l’année, à quel point mon soulagement avait été de courte durée après que mon premier fiancé se fasse tuer accidentellement. Mais elle ne m’adressais pas beaucoup la parole et je ne voulais pas la forcer à me pardonner, même si techniquement parlant, je n’avais rien fait de mal.
« Je ne crois pas que ça va marcher, » dit soudainement mon amie, me sortant de mes pensées.
Avec tout ça, je n’avais pas écrit depuis au moins dix bonnes minutes. Ce n’était pas comme si j’avais quelque chose à écrire, de toute manière.
« Qu’est-ce que tu veux dire ? » lui demandais-je en posant ma plume, sur laquelle l’encre avait déjà complètement séchée.
Au début je cru qu’elle me reprochait quelque chose, que je n’étais pas assez bonne peut-être.
« Je n'aime pas rester la tête dans les bouquins comme ça, pas toi ? » me demanda-t-elle à la place.
Soulagée, je lui fit un petit sourire.
« Tu sais bien que je préfère la pratique à la lecture bête de livres de cours, » me contentais-je de répondre.
Je n’avais jamais été forte pour apprendre en lisant simplement, il fallait que je m’exerce. Encore, j’appréciais les cours de potions où on préparait quelque chose. Mais avoir pour devoir d’apprendre tel ou tel chapitre me donnait envie de m’arracher les cheveux. J’étais bien trop intenable pour ça. Il fallait que je bouge, que j’essaye ce qu’il y avait d’écrit ou je ne retiendrais rien. Alors, pour faire un devoir écrit, c’était encore pire. Je ne me souvenais pas de ce que j’avais appris dans mes bouquins et passais des heures à chercher la solution dans ceux-ci.
« Tu sais quoi ? Fini les livres, » reprit Marion, en fermant brutalement un des livres avant de le laisser tomber à terre. Je ne comprenais pas où elle voulait en venir et continuai de la regarder tandis qu’elle se levait. « Tu peux me suivre si tu veux, mais je comprendrais si tu ne voulais pas. »
Sur ces mots, elle sortit à toute vitesse de la salle commune. Sans réfléchir, je la suivais en courant. Je lui faisais confiance, après tout ça faisait longtemps que je le connaissais même si on se comportait comme de parfaites étrangères. Quoi qu’elle fasse, ça promettait d’être bien. Je la suivis tandis qu’elle dévalait les escaliers à toute allure. Elle allait sans aucun doute vers les cachots, vers la salle de potions pour tenter de trouver des réponses. Plus j’y pensais, plus cette idée me plaisait. Il faut dire qu’on avait l’habitude de faire les pires bêtises ensemble. On s’était souvent retrouvées en heure de retenues toutes les deux mais je ne regrettais rien. Je ne m’étais jamais autant amusée que lorsque je faisais les quatre cents coups, pour ainsi dire, avec elle. Marion s’arrêta devant la salle des potions et déverrouilla la porte à l’aide de sa baguette. Si on nous trouvait ici, on allait avoir des ennuis, surtout des Gryffondor. Je la suivais néanmoins à l’intérieur. A peine fut-elle entrée qu’elle renversa une fiole qui s’écrasa avec fracas par terre. Autant pour la discrétion.
« Donc tu as décidé de venir ? C'est courageux de ta part, » remarqua-t-elle en se retournant vers moi.
Je fis un effort pour me retenir d’éclater de rire.
« Courageux ? Tu sais parfaitement que je suis la première partante pour faire des conneries, » répondis-je en chuchotant, lui lançant un clin d’œil.
Je fis le tour de la salle plongée dans la pénombre du regard. Je ne savais pas bien ce qu’on cherchait, me souvenant à peine du nom de la potion dans le devoir.
« Tu me dis ce qu’on cherche ? »
Je commençai à avancer le long des tables, toujours essayant de deviner ce qu’on faisait là. Ma main buta contre quelque chose et il y eut un bruit de verre brisé. Une fumée commença à s’élever du sol.
« Décidemment, » soufflais-je, pas plus embêtée que ça.
Je fis un sourire désolé à mon amie. Je n’arrangeais pas vraiment les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (+) are we even friends ? (daedra)   (+) are we even friends ? (daedra) Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:37

Même si Marion ne voulait pas l'avouer, elle était quand même heureuse que Dae se soit décidé à la suivre jusqu'aux cachots. Après tout, elles étaient les reines des bêtises et si elle y était allé toute seule, cela aurait été beaucoup moins amusant. Car oui, c'était amusant pour elle, de briser les règles. Elle imaginait que c'était la même chose pour sa meilleure amie sinon elle ne serait pas venue .. Ou tout simplement voulait-elle en finir vite avec ce devoir de potions. Le petit doigt de Marion lui disait que ce n'était pas en allant jusqu'ici que quelque chose avancerait, mais elles pourraient toujours essayer. L'ambiance était un peu tendue entre elles, surtout à cause de Marion. Elle riait et s'amusait, mais on sentait une pointe d'un petit je ne sais quoi au fond de son ton. Quelque chose d'inamical, alors que tout aurait été très bien entre les jeunes femmes.. Si Dae avait été fille unique et n'avait pas eu une jumelle collée à elle. Skyler était la cause de tous les soucis de Marion même si véritablement, ce n'était pas de sa faute. Elle avait été assignée à un homme, comme Marion elle même. D'ailleurs, cela la surprenait un peu que Dae ne soit toujours pas casée elle, puisqu'elle avait le même âge -logique- que sa jumelle. Peut-être que ça viendrait plus tard. Peut-être avait-elle aussi décidé de ne pas en parler. Beaucoup de choses restaient inavouées entre elles. Marion n'avait jamais vraiment dit à sa meilleure amie les sentiments qu'elle ressentait pour Phoenix et pourtant, une part d'elle se doutait qu'elle en savait quelque chose. Après tout, cela se voyait, à la manière dont elle le regardait à travers les tables lorsqu'ils mangeaient dans la grande salle, la manière dont elle se tendait lorsqu'ils étaient proches l'un de l'autre. En fait, cela se voyait comme un nez au milieu de la figure.
Marion s'était rendue au cachot sans vraiment réfléchir. Après tout, si elles pouvaient trouver la réponse à leur devoir, c'était bien ici. Mais rendue dans la salle, elle ne savait pas vraiment où chercher, que faire. Prendre des ingrédients ? Fouiller dans les livres ? Regarder dans les chaudrons dans l'espoir de trouver l'exacte potion sur laquelle elles devaient faire des recherches ? Ce serait pas mal fortuit. Finalement, quand elle avança dans la pièce, elle fit tomber déjà un tube à essai qui fit du bruit en se cassant au sol. Elle eut envie de se tourner vers Dae pour rire mais se retint. A la place, elle avait laissé le zut sortir de sa bouche toute seule. En parlant de courage, elle se moquait tout simplement : après tout, si elles étaient Gryffondor, ce n'était pas pour rien. Et ainsi, Dae faisait partie des gens les plus courageux qu'elle connaissait. Toujours partante pour aller faire des excursions et des méfaits avec elle. Elle ne doutait pas que l'envie de s'attirer des ennuis était plus forte que tout. Marion vit tout de suite qu'elle se retint de rire après sa phrase et cela lui donna un sourire.
« Courageux ? Tu sais parfaitement que je suis la première partante pour faire des conneries, » 
Elle chuchotait, ce que Marion avait totalement oublié de faire. Après tout, elles n'étaient pas supposées être là et si quelqu'un les prenait, elles auraient sûrement une grande punition. Mais c'est surtout le clin d’œil qui attira son attention : Dae faisait toujours comme si de rien n'était. Marion s'éclaircit la gorge et baissa le regard vers le tube qu'elle avait cassé.
« C'est vrai, je suis déçue que tu ne sois pas celle à avoir eu l'idée de descendre ici. L'élève dépasserait le maître ? »
Marion disait ça, mais elle s'était toujours trouvée égale à Dae en matière de bêtises à accomplir. A croire qu'elles avaient été faites l'une pour l'autre dès leur entrée à Poudlard, il y a six ans de cela. Marion observa son amie faire le tour de la pièce dans la pénombre.
« Tu me dis ce qu’on cherche ? »
Tiens, bonne question. Marion chercha dans son esprit mais au final, elle avait totalement oublié le but de leur visite dans les cachots. Mais à quoi pouvait bien servir la potion sur laquelle elles devaient faire des recherches ? Elle se gratta le crâne et répondit simplement.
« Je n'en ai aucune idée. »
Elle ne put s'empêcher de rire légèrement. Elle sortit sa baguette à nouveau et murmura un Lumos pour éclairer un peu la pièce. Sinon, elle avait peur de faire tomber quelque chose. Et alors qu'elle faisait ça, elle entendit quelque chose se casser et sursauta. Tournant la lueur vers le bruit, elle vit une fumée étrange se dégager du massacre de fiole.
« Décidemment, » 
Marion poussa un soupir, prête à faire la grande fille. Après tout, il fallait bien que quelqu'un prenne cette position, non ? Elle s'approcha de la fumée et sentit un peu. L'odeur était particulière, mais elle ne sut comment la définir. Elle se sentit un peu patraque et eut soudain la nausée.
« Je ne sais pas ce que c'est que tu as fait tomber, mais j'espère qu'inhaler la fumées ne nous donnera pas des effets .. bizarres. »
Elle se détourna rapidement et se rapprocha du bureau du professeur. Bien entendu, les tiroirs étaient fermés.
« Si ça se fait on aura la réponse du devoir quelque part par ici .. Mais ça serait tricher .. »
Elle leva la tête vers Dae. Alors, allaient-elles aller jusqu'à là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (+) are we even friends ? (daedra)   (+) are we even friends ? (daedra) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(+) are we even friends ? (daedra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» daedra ▽ things change. and friends leave. and life doesn't stop for anybody.
» L'art du combat (daedra)
» daedra ▽ i know these will all be stories someday
» Daedra copie Skyler
» oh gravity, thou art a heartless b*tch. ∞ daedra
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: Deuxième saison :: sujets abandonnés
-
Sauter vers: